Bonjour,
Il y a bien longtemps que je n'achète plus que très rarement du matériel roulant, et voici que je viens de me laisser tenter par trois fois.
Il me semble avoir déjà parlé d'une petite vapeur SNCB Liliput d'origine badoise, voici ma deuxième chute dans la luxure : une diesel de manoeuvre Brawa, Série 231 de la SNCB, à un prix Märklin mais d'une qualité de finition supérieure à Märklin. Cette loco est digitalisé et sonorisée d'origine.
Si j'étais un puriste, je pourrais regretter la numérotation SNCB à 5 chiffres, mais bon.
Dans l'autre réalité, il s'agit d'une diesel de manoeuvre allemande V36 abandonnée en Belgique en 1944 et reprise par la SNCB après la seconde guerre mondiale.
Actuellement, cette diesel a été prise par la manufacture "Robertmonts Monopole" où elle assure un service ce manoeuvre.
Je constate d'excellentes qualités de roulement, à basse vitesse. Elle passe remarquablement bien l'aiguillage à long rayon Märklin de l'embranchement particulier des Robertmonts, ce qui n'est pas évident , loin de là, pour tous mes modèles.
Dans les prochaines semaines, cette petite loco prendra la direction d'un atelier patine où elle subira une révision générale de son aspect.
Pascal