| Nouveautés Märklin 2017 | |
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+5Gottardo Softbyte68 capitole marklinfan 99_6001 9 participants |
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Auteur | Message |
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99_6001 2 oscars
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2014 Messages : 65 Localisation : Berchem
| Sujet: Nouveautés Märklin 2017 Ven 30 Déc 2016 - 10:39 | |
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Dernière édition par 99_6001 le Ven 30 Déc 2016 - 13:02, édité 1 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveautés Märklin 2017 Ven 30 Déc 2016 - 12:14 | |
| Et apparemment aussi de nouvelles BR52 ... |
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marklinfan 1 oscar
Age : 50 Date d'inscription : 02/01/2014 Messages : 47 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Nouveautés Märklin 2017 Lun 9 Jan 2017 - 20:50 | |
| Hello, Les premières nouveautés arrivent au compte goutte. les premières images et références sur le site de la Stammtisch 3rails http://stammtisch3rails.blogspot.frA bientôt, Etienne | |
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capitole 3 oscars
Age : 63 Date d'inscription : 25/09/2011 Messages : 150 Localisation : Spiez
| Sujet: Re: Nouveautés Märklin 2017 Mar 10 Jan 2017 - 11:30 | |
| Normalement pour la Belgique :
Coffret de départ avec une 18 SIEMENS et deux voitures à double-étage, attention il s'agit d'une boîte de départ et les reproductions sont des modèles allemands mis en sauce belge.
Aussi prévu : la gros nez NOHAB-AFB 202.020 du PFT
et une Traxx 28 mais en version RAILPOOL | |
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Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: Nouveautés Märklin 2017 Mar 10 Jan 2017 - 11:37 | |
| Bonjour Philippe Pour la 18, oui en effet avec les longueurs des pseudo M6 au 100ème La nohab est une très bonne idée Bonne journée Lolo | |
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capitole 3 oscars
Age : 63 Date d'inscription : 25/09/2011 Messages : 150 Localisation : Spiez
| Sujet: Re: Nouveautés Märklin 2017 Mar 10 Jan 2017 - 12:17 | |
| J'avais aussi noté ceci pour 2017 :
EUROFIMA SNCB avec autre numéro
Containers IFB SNCB
Set de 3 minéraliers SNCB
Set de wagons ouverts époque III
Une TRAXX CFL verte (?)
Etait prévue dans les nouveautés Automne 2016 une Diesel SNCB en version 260 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveautés Märklin 2017 Mar 10 Jan 2017 - 15:35 | |
| Les TRAXX SNCB pourraient tout aussi bien sortir en 37XXX plutôt en 36XXX : cela a bien été fait pour des DB, alors pourquoi pas pour des versions SNCB, surtout que les vraies TRAXX appartiennent à des firmes basées en Allemagne. Complètement stupide et incompréhensible...
Mais bon, attendons de voir le reste maintenant ...
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Gottardo 3 oscars
Age : 74 Date d'inscription : 02/03/2016 Messages : 148
| Sujet: Re: Nouveautés Märklin 2017 Mer 11 Jan 2017 - 14:31 | |
| - marklinfan a écrit:
- Hello,
Les premières nouveautés arrivent au compte goutte. les premières images et références sur le site de la Stammtisch 3rails
http://stammtisch3rails.blogspot.fr
A bientôt,
Etienne Bonjour Etienne, Où trouve-t-on les premières nouveautés Märklin sur ton site ? J'ai beau chercher, je ne vois rien. et par la même comment fait-on pour être membre ou participer à cette Strammtruch? Au fait, que veut dire de ce mot ?? C'est du néerlandais ou du belge flamand probablement. | |
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francis1954 6 oscars
Age : 70 Date d'inscription : 30/08/2013 Messages : 1259 Localisation : Ardèche
| Sujet: Re: Nouveautés Märklin 2017 Mer 11 Jan 2017 - 21:39 | |
| bonjour
c'est de l'allemand , le Stammtisch est une "tablée" (Tisch = table , Stamm = tronc ) dont les membres se retrouvent généralement dans un coin réservé d'un bar ou d'un restaurant ce qui leur permet de discuter et d'échanger autour d'un repas ou d'une bière
cdt francis | |
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marklinfan 1 oscar
Age : 50 Date d'inscription : 02/01/2014 Messages : 47 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Nouveautés Märklin 2017 Jeu 12 Jan 2017 - 8:46 | |
| Merci Francis d'avoir fait la précision concernant la Stammtisch. C'est tout à fait ca : une table d'habitués, et refaire le monde autour d'une chope de bière | |
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francis1954 6 oscars
Age : 70 Date d'inscription : 30/08/2013 Messages : 1259 Localisation : Ardèche
| Sujet: sourire Jeu 12 Jan 2017 - 12:09 | |
| de rien , suis meilleur en allemand qu'en digital | |
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marklinfan 1 oscar
Age : 50 Date d'inscription : 02/01/2014 Messages : 47 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Nouveautés Märklin 2017 Jeu 12 Jan 2017 - 12:43 | |
| @ Gottardo, Je pense que tu ne vois pas le lien des nouveautés, car tu utilises sans doute une version mobile du site. Je ne sais pas pourquoi il ne s'affiche pas. Le mieux est d'aller sur le site depuis un poste fixe. Il n'y a aucune obligation pour venir à notre Stammtisch. C'est comme sur un forum : tu es libre de venir et de repartir comme tu veux, tu peux parler de nombreux sujets dans la.m bonne humeur, tu participes ou non à certaines choses. Notre prochaine réunion aura lieu le 21 janvier, à partir de 14h au Sud Hôtel de Huttenheim. Au menu : modules, petits trains et dîner (vers 19h). Tu peux me contacter sur le mail bienvenue@stammtisch3rails.fr, et si tu le souhaites, je pourrai te mettre dans la boucle des prochaines newsletter. A+ Etienne | |
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Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: Nouveautés Märklin 2017 Jeu 12 Jan 2017 - 16:00 | |
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Gottardo 3 oscars
Age : 74 Date d'inscription : 02/03/2016 Messages : 148
| Sujet: Re: Nouveautés Märklin 2017 Jeu 12 Jan 2017 - 17:49 | |
| Bravo Laurent et un grand "MERCI" de pouvoir nous présenter l'ensemble des nouveautés Märklin 2017. ( Il est vrai que lien précédent d'Etienne est abscons du moins pour moi -Je parle du stramtüch ou quelque chose de ce genre) Pour revenir aux nouveautés du positif en l’occurrence beaucoup de nouveaux wagons de la SBB et bien sûr des Re-nouveautés (Il fallait bien employer ce néologisme car cela sent un peu le réchauffé): La SBB Ae8/14 ou le Coffret "Flèche du Nord". Je comprends cependant les choix de Märklin et j'en suis satisfait: Investir dans un modèle entièrement neuf suppose un lourd investissement et en ces temps de crise, il faut préserver l'emploi plutôt qu'opter dans des investissements parfois hasardeux !! Ce nouveau Catalogue a au moins le mérite d'être intéressant quant à sa lecture. Pour l'achat, on a l'année pour y réfléchir. | |
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LG 7 oscars
Age : 37 Date d'inscription : 08/02/2011 Messages : 4256
| Sujet: Re: Nouveautés Märklin 2017 Jeu 12 Jan 2017 - 17:57 | |
| J'en connais un qui va craquer pour une BR58.10 en version DRG ! Louis | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveautés Märklin 2017 Jeu 12 Jan 2017 - 18:36 | |
| moi c'est plus les wagons et voiture qui me plaisent!! et certaines locos mais pas toutes!! la Ae3/6 je la préfère en vert avec mains montoirs jaunes!!
Dernière édition par matelot2638 le Ven 13 Jan 2017 - 20:22, édité 1 fois |
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Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17836 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Nouveautés Märklin 2017 Jeu 12 Jan 2017 - 23:04 | |
| Bonsoir A part la Challenger et la draisine Robel, pas de nouveauté cette année! Une gadgetisation galopante de beucoup de modèles et un abandon progressif de la motoristion traditionnelle au profit d'un moteur central qui entraîne des essieux sur les deux bogies! Effectivement, Louis, tu as gagné, je m'intéresse à la G12 en époque II! Mais je vais attendre une bonne affaire! Denys | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveautés Märklin 2017 Jeu 12 Jan 2017 - 23:09 | |
| - Tortillard a écrit:
- A part la Challenger et la draisine Robel, pas de nouveauté cette année!
Ah bon je ne savais pas que märklin avait déjà reproduit la BR 42 et la BR 103.1. Il faudrait donc leur dire que la mention nouvelle construction est totalement fausse, ainsi que les Erz Id ... |
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Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17836 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Nouveautés Märklin 2017 Jeu 12 Jan 2017 - 23:37 | |
| Bonsoir Gilles
J'aurais du écrire "pas de nouveauté significative"
La BR 42 si tu veux, encore que ces séries de 150 Allemandes de guerre sont toutes plus que voisines ou cousines les unes des autres, mais les E 03, 103, 103.1, on en est à combien de version?
Quand Märklin dit "nouvelle construction", c'est pour annoncer une nouvelle motorisation et deux mécaniciens qui font "coucou" suivant le sens de marche, et puis tu diras bien ce que tu voudras à Märklin, ce genre de réflexion me gonfle prodigieusement : c'est promis, je ne participerai plus jamais sur les sujets où tu risques de m'agresser.
Denys qui commence à en avoir marre de certains qui cherchent à pourrir l'ambiance de ce Forum. | |
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Gottardo 3 oscars
Age : 74 Date d'inscription : 02/03/2016 Messages : 148
| Sujet: Re: Nouveautés Märklin 2017 Ven 13 Jan 2017 - 20:51 | |
| - Tortillard a écrit:
- Bonsoir
Une gadgetisation galopante de beucoup de modèles et un abandon progressif de la motoristion traditionnelle au profit d'un moteur central qui entraîne des essieux sur les deux bogies!
Denys Bonsoir Denys, Intéressantes ces deux remarques mais pourriez-vous développer votre propos ? 1) Qu'entendez-vous par gadgétisation galpopante ? 2) Le moteur central qui entraîne les essieux sur 2 bogies? Un progrès réel ou une source d'ennuis programmés ? Avant tout achat futur, autant avoir l'avis du spécialiste . | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveautés Märklin 2017 Ven 13 Jan 2017 - 22:51 | |
| Bonsoir à tous Au sujet de la 103, d'après ce que j'ai compris c'est bien un nouveau modèle le premier avec le châssis long caractéristique de la variante 103.1. Les anciennes production étant les variantes d'époques de la 103.0 avec un châssis court. Après au niveau moteur. Ils y en a qui critiquent l'ancienne motorisation trop bruyante pour eux, mais extrêmement robuste et facilement réparable pour les autres. Alors que les nouvelles à cardan sont plus silencieuses (normalement, mais il y a tellement de variantes qu'il peut y avoir des exceptions) ce qui ravit les premiers, mais pour les seconds c'est une solutions moins fiable, plus sensible à l'usure, au mauvais montage et il est plus difficile d’obtenir les pièces détachées car certaines roues dentées peuvent être spécifiques à un modèle. Finalement jamais content ces Märklinistes. Après question effort de traction, c'est kif-kif car sur une motorisation centrale il n'y a en général qu'un essieux bandagé par bogie, alors que sur un traditionnel c'est 2 voir 3 essieux bandagés et au final cela ne fait pas une grande différence. Il est vrai que certains (anciens) modèles avec une motorisation à cardans ont été mal foutu et ont présenté une casse ou une usure prématurée systématique de certaines roues dentés. Par exemple, les flèches-rouges, toutes les versions sauf la première version de 3125 et la toute dernière sortie avec un bogie moteur complètement revu. Mais entre temps il y a quand-même eu 4 ou 5 variantes. Bonne soirée Delias |
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oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5252 Localisation : Florennes
| Sujet: Re: Nouveautés Märklin 2017 Ven 13 Jan 2017 - 23:01 | |
| Bonsoir - Sylvain a écrit:
- usure prématurée systématique de certaines roues dentés.
Comme les Köff. Les amateurs de full métal veulent du full métal aussi au niveau interne. Le moteur central est très bien pour la propulsion et le silence. Le système mis en place à l'époque sur les Mak était parfait. Moteur central, 2 volants d'inertie, axes, pignons et cardans ( spéciaux je l'avoue ) métalliques et 4 bandages Ma derniére acquisition a un bon " vieux " DCM increvable, réparable, il est à la base de mon choix d'achat. | |
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Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17836 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Nouveautés Märklin 2017 Sam 14 Jan 2017 - 0:24 | |
| Bonsoir Tout d'abord, pour moi, une "nouveauté", ce n'est pas une variante d'un modèle connu, mais un modèle totalement nouveau, comme cette année la Challenger et la draisine Robel, l'an dernier la C5/6 par exemple, comme la BR 57.5 ex Bavaroise G 5/5 il y a quelque temps. La G12 DRG, même si je l'attends avec intérêt, n'est plus une nouveauté, mais une variante d'un modèle déjà sorti. Enfin, c'est mon point de vue, CQFD. Quand je parle de "gadgétisation galopante", je parle de cette surenchère dans les gadgets dont sont équipés certains "nouveaux" modèles. Exemple : cette BR 103.1 est équipée d'un décodeur mfx+, ça c'est le premier gadget que je qualifierais de "console de jeux", ensuite elle est équipée de 32 fonctions! Si ce ne sont pas des gadgets? Je pense qu'il faut rester sérieux : 32 fonctions dont un bon nombre de sonores, où s'arrêteront-ils? On aura du mal à faire rouler la machine sur un réseau et exploiter toutes ces 32 fonctions! D'autant que pour ce faire il faudra encore acquérir une centrale capable de les mettre en oeuvre! Pour moi, on commence à frôler le ridicule avec tous ces sons, le mfx+ et ses reproductions des cabines de conduite, la surveillance des consommables pour les Diesels et les vapeurs, etc... Bientôt, on va pouvoir gérer les pauses pipi du mécanicien pendant les arrêts en gare! Je tiens à préciser que c'est mon point de vue et que ce n'est que le mien, avant de me faire descendre en flammes par les inconditionnels des nouveautés. Mais je sais aussi qu'il y a beaucoup de modélistes qui n'ont que faire de tous ces gadgets et préféreraient des modèles meilleur marché plus simples. Pour ce qui est de la motorisation, je ne veux pas me faire passer pour un spécialiste, loin de là! Le recul manque encore pour apprécier la fiabilité de ces nouvelles motorisations. Ce qu'il faut savoir : elles permettent généralement de mieux dégager l'espace libre afin d'aménager les cabines de conduite et dissimuler la mécanique car pour certains c'était rhédibitoire de l'apercevoir. Ensuite, c'est vrai que ces transmissions à cardans sont parfois plus souples et silencieuses que les entraînements classiques par cascade de pignons droits, encore que sur certains modèles comme les flêches rouges la transmission est horriblement bruyante, cas aussi des vieux Picasso RMA/TAB (ce n'est pas du Märklin et ça date! ). Il y a parfois des problèmes de cardans qui se déboîtent, pour ma part je possède pas mal de ces nouveaux modèles comme des TRAXX, des "Fers à repasser" BB 12000 SNCF, des MAK, la CC 40100 SNCF, la De 6/6 du Seetal et j'en oublie peut être et aucun n'a donné des signes de faiblesse, mais ils n'ont pas énormément tourné. Côté performances, ce n'est pas meilleur que l'entrainement classique sur un bogie. Par contre, ce qui est plus inquiétant, c'est que Märklin change de moteur à peu près à chaque modèle, que ce soit de marque ou de type et que bien entendu ces moteurs ne sont très rapidement plus disponibles en pièces de rechange, ce qui laisse planer quelques doutes sur la maintenance future! Alors que les bons vieux moteurs classiques, DCM, SFCM et mieux encore LFCM et leurs remplacements en moteurs DC 5 pôles ont été construits en nombre extrèmement important, ce qui fait que la disponibilité des pièces de rechange est assurée pour des décennies, même en cas de disparition de Märklin! De plus, ils sont même réparables facilement! Pour moi, le top reste le moteur HAG 88 et son rotor monté sur roulements à billes avec sa transmission par cascade de pignons droits métalliques de bonne largeur et tous les paliers en bronze : redoutable de puissance et d'endurance, même avec son rotor trois pôles, si HAG sortait un rotor à cinq pôles pour ce moteur, tout le monde pourrait aller se rhabiller! Denys
Dernière édition par Tortillard le Jeu 29 Nov 2018 - 21:06, édité 1 fois | |
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Gottardo 3 oscars
Age : 74 Date d'inscription : 02/03/2016 Messages : 148
| Sujet: Re: Nouveautés Märklin 2017 Sam 14 Jan 2017 - 8:05 | |
| Bonjour Denys et Delias,
et Merci pour vos réponses très complètes. Je reviens cependant sur ce "Moteur central" S'il est "central" ne va-t-on pas retrouver ces arbres à came qui laissaient à désirer sur certains modèles de la série 39 XXX la rame du TEE Gottard pour ne citer que celle-là .
A Delias plus spécialement Tu nous parles de "La flèche rouge" Par exemple, les flèches-rouges, toutes les versions sauf la première version de 3125 et la toute dernière sortie avec un bogie moteur complètement revu. Mais entre temps il y a quand-même eu 4 ou 5 variantes. Suspect
As-tu plus de précision sur le dernier modèle paru ? A savoir le 37868 de Märklin. Les anciennes versions posant problème. Que veux-tu dire par "Bogie moteur complètement revu ? | |
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Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17836 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Nouveautés Märklin 2017 Sam 14 Jan 2017 - 9:18 | |
| Bonjour Alain Quand tu parles "d'arbres à cames", je suppose que tu veux désigner les arbres de cardans qui transmettent le mouvement du moteur aux bogies? J'ai bien le TEE "Gottardo", dans sa première version à cinq éléments, je n'ai rien remarqué d'anormal mais il est vrai que je n'ai encore pas ouvert l'élément moteur, seulement une voiture de tête pour remplacer une platine à leds dont un feu était grillé et une voiture intermédiaire pour remplacer un attelage conducteur cassé, je l'avais acheté d'occasion. Je m'en vais l'ouvrir pour examiner ces pièces! Le gros reproche que je fais à cette rame - au demeurant splendide - concerne la reproduction des soufflets - ou plutôt l'absence de soufflets - complètement indigente et indigne de la réputation de Märklin et du niveau de finition global de ce train, d'autant plus que Märklin maîtrise pourtant bien ce point, il n'y a qu'à regarder les VT 11.5 sur lesquels le problème a été traité de façon magistrale! Les attelages conducteurs sont assez fragiles aussi, j'en ai approvisionné d'avance! Mieux vaut faire circuler ce train sur des courbes au rayon généreux et avoir le point de vue depuis l'intérieur des courbes! Les flêches rouges, je sais seulement qu'il y a eu des "langsam" et des "schnell", autrement dit des démultiplications lentes et rapides, mais aussi des bogies moteurs avec des engrenages en matière plastique qui s'usent et cassent et d'autres en acier qui sont très bruyants mais résistent! En fait elle est sortie en version lente avec des engrenages en acier : la vitesse maxi étant insuffisante, du fait aussi d'un petit moteur DC trois pôles sous-dimensionné et le bruit important, les versions suivantes sont plus rapides mais équipées d'engrenage en matière plastique qui sont très fragiles. Il convient dans tous les cas de lubrifier correctement, voire abondament! La mienne a des engrenages métalliques. SB Modellbau propose une motorisation et transmission revue, mais très onéreuse : SB ModellbauA priori, Märklin aurait revu la motorisation sur les modèles récents, mais je n'en ai jamais eu entre les mains. Denys | |
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| Sujet: Re: Nouveautés Märklin 2017 | |
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