Ils avaient déjà sorti un set de démarrage avec des wagons M6 et une Siemens 18, sauf que c'était une Vectron " belgicisée ". Pas sérieux pour une marque de renom
Rebelote. Un set de démarrage avec une 80, la 8002, déjà sortie par Märklin. Sauf que ils ont pris comme modèle un locotracteur Henschel.
La 80 d'origine Märklin à droite, la nouvelle à gauche
Sur base
La réelle Henschel
La réelle 80
( By Alex Leroy )
Inacceptable dans le chef de Märklin ( pas la première connerie qu'ils font )
Rockandrail 7 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 21/09/2013 Messages : 6471 Localisation : Royan
Oui, souvent, on dirait qu'ils ne connaissent rien de rien au chemin de fer réel. Même Allemand.
francis1954 6 oscars
Age : 70 Date d'inscription : 30/08/2013 Messages : 1259 Localisation : Ardèche
Sujet: adobe Lun 16 Jan 2023 - 22:53
hello
ça marche pas non plus chez moi (Apple)
Pour Denys faut télécharger Adobe je pense et ton PC est peut etre trop vieux pour leur version...
(moi je ne veux pas l'avoir...mais comme je ne suis pas TRIX c pas grave........ )
Edit post message ci dessous : le titre du sujet m'a trompé , c'est Märklin et Trix... j'ai vu sur le site marklin qu'il y a une 150X qui me tentera ..lorsqu'il y en aura en occasion.....et si je suis encore vivant .. Francis
Dernière édition par francis1954 le Lun 16 Jan 2023 - 23:03, édité 2 fois
Rockandrail 7 oscars
Pour Denys faut télécharger Adobe je pense et ton PC est peut etre trop vieux pour leur version...
(moi je ne veux pas l'avoir...mais comme je ne suis pas TRIX c pas grave........ )
Francis
Ce n'est pas Trix. C'est la brochure Märklin Neuheiten 2023. Avec les prix. Ce que les chochottes de Français refusent obstinément d'afficher pour pouvoir les gonfler (Les prix). Mais nous l'aurons par d'autres sources très bientôt j'imagine.
Dernière édition par Rockandrail le Lun 16 Jan 2023 - 23:12, édité 1 fois
francis1954 aime ce message
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Non, mon PC n'est pas vieux du tout, mais je ne télécharge plus rien de tous ces trucs dessus qui t'amènent toujours plus ou moins des saloperies un jour ou l'autre!
Il n'a qu'un an et demi et tourne sous Windows 10 Professionnel : ça me suffit largement!
Les nouveautés Märklin, elles ne vont pas tarder à arriver via un autre canal!
Denys
Bon, comme d'habitude : tout un tas de modèles connus ressaucés, d'autres comme la machine Slovaque sans intérêt pour moi, toujours ces horribles machines Vectron et Diesels aussi affreuses que les anglaises!
Ils se sont quand même décidés à refaire la 241 Est dans une livrée plus conforme, s'ils veulent la vendre, c'est la moindre des choses!
La rame Pullmann est splendide, le prix aussi , mais je n'aurais rien à atteler devant en époque II et comme elle n'a jamais du circuler en Allemagne, je me contenterai de mes Rheingold!
Des trucs marrants : ils ressortent tous les gros nez à la sauce moderne, comme ceux qui ont causé des soucis à Olivier et Pierre! J'ai toutes les anciennes versions ou presque en analogique et celles-là, elles marchent du feu de Dieu et resteront d'ailleurs en analogique!
Comme ma BB 1100 Hollandaise 3013 et sa sœur Française 3012! Curieux qu'ils s'amusent à digitaliser de pareilles antiquités, en 1B1, technique héritée du 0 comme la BB8101 JEP! Quand on observe le passage sur les aiguilles en voie M, je me demande comment ça fait en voie C!
Ensuite, il y a des nouvelles RE 460 qui n'ont de nouveau que la motorisation : idem, mes anciennes, toutes digitalisées fonctionnent très bien et il y a de la pièce jusqu'à la fin de mes jours!
Par contre, qu'a de nouveau cette Re 4/4 I série 1? Un nouveau N°? Je viens de voir, pas évident quand on ne comprend pas l'Allemand : version avec les grandes grilles : je les ai toutes en HAG, un peu fortes en échelle, mais elles tourneront encore dans cinquante ans, pas moi!
En US, ils se décident enfin à sortir un nouveau Diesel, mais ils n'ont pas choisi la plus belle, loin de la!
Denys qui continue à chiner du Märklin en 0 Tinplate plutôt que d'investir dans du neuf!
Sujet: Re: Nouveautés Marklin Trix Mar 17 Jan 2023 - 1:47
Il se peut que je craque pour la rame Pullman. Même si elle hors époque. Je la mettrai derrière ma deuxième type 1 sur son parcours Belge.
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5251 Localisation : Florennes
Sujet: Re: Nouveautés Marklin Trix Mar 17 Jan 2023 - 7:07
A leur décharge, ils écrivent quand même, pour la SNCB 8002, que c'est une Henschel 700 en livrée SNCB. Mais pourquoi alors qu'ils ont les moules ????
Märklin a écrit:
Vorbild: Diesel-Rangierlokomotive DHG 700 als Serie 8000 der Belgischen Staatsbahnen (SNCB/NMBS) beschriftet
Impasse sur tout. La Gros-nez, c'est 400 balles.
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Sujet: Re: Nouveautés Marklin Trix Mar 17 Jan 2023 - 8:59
Rockandrail a écrit:
Il se peut que je craque pour la rame Pullman. Même si elle hors époque. Je la mettrai derrière ma deuxième type 1 sur son parcours Belge.
Tu me confortes dans l'idée que ça n'a jamais roulé sur les rails de la DRG? Même dans la première période avant 1930?
Denys
Sujet: Re: Nouveautés Marklin Trix Mar 17 Jan 2023 - 9:16
Bonjour, Merci pour le lien et merci à Märklin pour une nouvelle année d'économie. Je souligne toutefois le sens de l'humour de Märklin avec cette nouvelle 80 rigolote.
Rockandrail 7 oscars
Sujet: Re: Nouveautés Marklin Trix Mar 17 Jan 2023 - 12:37
Tortillard a écrit:
Rockandrail a écrit:
Tu me confortes dans l'idée que ça n'a jamais roulé sur les rails de la DRG? Même dans la première période avant 1930?
Denys
Pas celles là, non. Elles ont été construites entre 1927 et 1929 pour le Paris - Bruxelles - Amsterdam (Etoile du Nord) et pour le Paris Vintimille (Côte d'Azur). Märklin en fait une liaison Amsterdam - Bruxelles - Luxembourg - Strasbourg - Bâle - Zurich en 1937. Je ne sais même pas si c'est réel.
PS: alors, si, c'est réel. Comme expliqué dans l'article ci-joint, l'Allemagne avait interdit à la CIWL de rouler sur son territoire et c'est la Mitropa via le Rheingold qui a repris la liaison vers Zurich. Pour la concurrencer, la CIWL a mis en service l'Edelweiss par Luxembourg, Strasbourg et Bâle.
Sujet: Re: Nouveautés Marklin Trix Mar 17 Jan 2023 - 13:12
Je m'en doutais.
Et d'après l'article, la 241 Est est plausible sur le parcours Français en 1937. Et peut-être que les Type 1 toutes nouvelles l'ont tracté aussi vers cette époque?
Tortillard Team
Sujet: Re: Nouveautés Marklin Trix Mar 17 Jan 2023 - 14:05
Alors je reste avec mes Rheingold, BR 18.4, BR 18.3 et BR 01 DRG!
Des éconocroques qui me permettent d'acheter des voies Tin Plate pour faire rouler mes vieilleries!
Denys
Sujet: Re: Nouveautés Marklin Trix Mar 17 Jan 2023 - 20:07
Sujet déplacé dans Hebdo, Debriefing et Nouveautés!
Denys
Sujet: Re: Nouveautés Marklin Trix Mar 17 Jan 2023 - 22:23
Bonsoir,
Pour terminer sur Edelweiss et Rheingold, il est arrivé que sur la partie Suisse du parcours, les deux trains n'en forment qu'un. (c'est d'ailleurs noté dans la page trainconsultant)
Avec des copains du 0 Tin Plate, nous avons reconstitué la vie quotidienne en gare de Bâle lors de notre dernière rencontre :
Rheingold tracté par une 01 et le Edelweiss tracté par une 241 sont à quai :
Et après retrait des voitures restant à Bâle, une Ae 4/7 ayant perdu un essieu et étant du coup une Ae 3/6 repart avec une rame mixte :
Je précise que à part le wagon citerne triple qui est derrière le tender de la 01 et qui est de ma fabrication, rien de ce qui est sur la photo n'est à moi, malheureusement.
Louis
Sujet: Re: Nouveautés Marklin Trix Mer 18 Jan 2023 - 9:09
Poooohhh ...
francis1954 6 oscars
Age : 70 Date d'inscription : 30/08/2013 Messages : 1259 Localisation : Ardèche
Sujet: Re: Nouveautés Marklin Trix Jeu 19 Jan 2023 - 22:28
Hello Louis
vous avez une belle salle et de la place et du beau matériel ! preneur d'autres photos à l'occasion
Hello Tous
eh bin moi j'ai craqué pour la 241 Est , j'avais raté pour cause de prix la 241 A 65 , je me rattrape ( en plus cher ) pile dans les époques que j'ai choisi (II et III) pour ne pas tout acheter
étant moins puriste , j'avoue que beaucoup de ces nouveauté sont chouettes et me font envie...fausse nouveauté ou pas... la 150X par exemple..., l'autorail ET85 , la vapeur suisse Serie Eb 3/5 heureusement que c'est pas donné..
pascal67 6 oscars
Age : 48 Date d'inscription : 13/01/2012 Messages : 1408 Localisation : Monswiller
Sujet: Re: Nouveautés Marklin Trix Ven 20 Jan 2023 - 18:40
Qu'est-ce que c'est que ces wagons ARBED bleus?
capitole 3 oscars
Age : 63 Date d'inscription : 25/09/2011 Messages : 150 Localisation : Spiez
Sujet: Re: Nouveautés Marklin Trix Jeu 26 Jan 2023 - 23:25
oli 11/01 a écrit:
Oui, ça marche.
Bon, un gros-nez pour la Belgique.
MAIS Ce qui me fâche.
Ils avaient déjà sorti un set de démarrage avec des wagons M6 et une Siemens 18, sauf que c'était une Vectron " belgicisée ". Pas sérieux pour une marque de renom
Rebelote. Un set de démarrage avec une 80, la 8002, déjà sortie par Märklin. Sauf que ils ont pris comme modèle un locotracteur Henschel.
La 80 d'origine Märklin à droite, la nouvelle à gauche
Sur base
La réelle Henschel
La réelle 80
( By Alex Leroy )
Inacceptable dans le chef de Märklin ( pas la première connerie qu'ils font )
Bien lire le dépliant "comme" ce qui veut dire que c'est bien un coffret avec une locomotive qui ressemble à, j'ai demandé de la produire avec le matricule 8007 et pas 8002, on verra
capitole 3 oscars
Age : 63 Date d'inscription : 25/09/2011 Messages : 150 Localisation : Spiez
Sujet: Re: Nouveautés Marklin Trix Jeu 26 Jan 2023 - 23:27
[quote="oli 11/01"]A leur décharge, ils écrivent quand même, pour la SNCB 8002, que c'est une Henschel 700 en livrée SNCB. Mais pourquoi alors qu'ils ont les moules ????
Märklin a écrit:
Vorbild: Diesel-Rangierlokomotive DHG 700 als Serie 8000 der Belgischen Staatsbahnen (SNCB/NMBS) beschriftet
Pourquoi ? pour réduire le coût de production et avoir une marge bénéficiaire suffisante