| Mon nouveau réseau @ oli | |
|
+36mathieu Laverdure cousin_hub eric-vh Julie86 LG pelican.be rofra Futabarex lekelek Admin L'Ardennais hubep NFSGAB vwlucas jpbret56 Gottardo Tortillard oli 11/01 Pirlouit95 sncb_nmbs franz Jeanmi.be Fred Glmt zorgzib pascal67 denis57 Natcho Train Rockandrail Pat9556 zébu Belux Philip Softbyte68 philgyver Gilles Atao Sl@T3R 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rockandrail 7 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 21/09/2013 Messages : 6475 Localisation : Royan
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli Mar 5 Fév 2019 - 16:55 | |
| Bon. Y a pas le siècle. | |
|
| |
zébu 6 oscars
Age : 66 Date d'inscription : 20/11/2012 Messages : 1435 Localisation : Dinant
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli Mar 5 Fév 2019 - 18:55 | |
| Normal, c'est pour ne pas léser son altesse sérénissime vu qu'il y en a de moins en moins ! | |
|
| |
Rockandrail 7 oscars
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli Mar 5 Fév 2019 - 21:11 | |
| Grrrr! | |
|
| |
pelican.be 7 oscars
Age : 67 Date d'inscription : 20/11/2012 Messages : 4583 Localisation : Thiméon
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli Mer 6 Fév 2019 - 8:47 | |
| C'est qu'il ferait peur, le petit ... Pour revenir à la rotonde et les numéros : tu ne peux pas les placer au dessus des portes ?? ça fait bizarre placé comme ça | |
|
| |
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5251 Localisation : Florennes
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli Mer 6 Fév 2019 - 16:05 | |
| J'y avais pensé, mais il y a ce lierre par endroits, c'est vrai facilement taillable, mais aussi ce déport de toit qui t'oblige à plonger ta tignasse au centre du pont pour zieuter les numéros. Peut-être faire des pancartes en pieds de porte.......... J'y réfléchis. Ah cette vue baissante, je vais passer au O et puis au I | |
|
| |
sncb_nmbs 6 oscars
Age : 62 Date d'inscription : 01/08/2014 Messages : 1341 Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli Jeu 7 Fév 2019 - 11:39 | |
| | |
|
| |
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5251 Localisation : Florennes
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli Jeu 7 Fév 2019 - 12:03 | |
| Salut Bernard
Pour savoir laquelle activer au niveau de ma centrale, elles y sont répertoriées avec leur numérotation, merci le DCC
La 5315 a comme adresse 5315 en DCC La 204-001 est renumérotée en nouvelle numérotation 5401 sur ma centrale et a cette adresse en DCC. Tu veux faire rouler celle de la remise n° 3 et c'est celle en face qui démarre, c'est con, non ? | |
|
| |
sncb_nmbs 6 oscars
Age : 62 Date d'inscription : 01/08/2014 Messages : 1341 Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli Jeu 7 Fév 2019 - 16:41 | |
| - oli 11/01 a écrit:
- Salut Bernard
Pour savoir laquelle activer au niveau de ma centrale, elles y sont répertoriées avec leur numérotation, merci le DCC
La 5315 a comme adresse 5315 en DCC La 204-001 est renumérotée en nouvelle numérotation 5401 sur ma centrale et a cette adresse en DCC. Tu veux faire rouler celle de la remise n° 3 et c'est celle en face qui démarre, c'est con, non ? Ben oui, mais tu les gares toujours au même endroit, non ? Alors, un plan au mur face à toi, avec de bons gros chiffres, cela ne le ferait pas plus facilement ? | |
|
| |
oli 11/01 7 oscars
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli Mar 12 Fév 2019 - 22:24 | |
| Je laisse mûrir ces numéros en toiture de rotonde, on verra plus tard. Il faut avancer, on avance. Je suis en train de combler ce dernier vide en gare principale, et il ne restera plus que le terminus Sud du tram à faire pour que toute la partie droite du réseau soit finie ( même si il y aura toujours des détails à peaufiner 5932 Ah ces compagnies ferroviaires. Lors de la concession du terrain octroyée au dépôt de bois, les têtes pensantes on préféré garder une parcelle de terrain près des remises à loco. Résultat des courses, ce bout de terrain et ses vestiges d'un autre temps a été re-colonisé par la nature suite au manque d'entretien. Ce devait être un ancien quai de chargement et d'entretien au temps de la vapeur quand chaque dépôt/gare avait ses locomotives et y faisait les entretiens. 5924 5925 5926 5927 5928 5929 Une vue aérienne 5930 Et le petit bout à combler 5931 Celui-là, je dois le terminer avant la reprise des travaux extérieurs. | |
|
| |
Rockandrail 7 oscars
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli Mar 12 Fév 2019 - 23:36 | |
| Plus ça va, mieux c'est. | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17833 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli Mer 13 Fév 2019 - 1:28 | |
| Je suis admiratif! Tu as réussi à camoufler la voie C de belle manière, en particulier cette malheureuse TJD que l'on remarque à peine maintenant! On ne la reconnait plus! Denys | |
|
| |
pelican.be 7 oscars
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli Mer 13 Fév 2019 - 8:28 | |
| jooooli et beau travail sur la voie | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli Mer 13 Fév 2019 - 11:16 | |
| Ca donne bien Tu te souviens,,,,, du quai de marchandises que Lolo avait dégommé à Wiltz ? j'en verrai bien un petit à ce endroit. Ou une vieille citerne d'eau _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
Rockandrail 7 oscars
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli Mer 13 Fév 2019 - 13:35 | |
| Ce que ce réseau enseigne également, c'est que la qualité du traitement du décor est bien plus importante que l'angle de déviation des aiguilles. N'en déplaise à Daech Roco-Revue. Pour Bruxelbourg, souhaitant faire "réaliste", j'avais opté pour les grands rayons. Ceci fait, j'ai dû sacrifier la mise en place d'un faisceau d'aiguilles qui aurait permis davantage de liaisons entre les voies et occupé moins d'espace. Avec en retour les ennuis que l'on sait sur les grands rayons. Tous les hypothétiques plans de réseau que j'imagine pour le futur sont donc en petit rayon. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
oli 11/01 7 oscars
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli Mer 13 Fév 2019 - 17:45 | |
| Merki les gars.
Finalement je suis hyper content d'avoir suivi les cours chez Jeanmi. Avant ceux-ci, à part déposer quelques maisons Faller ou autres, il ne me serait jamais venu à l'idée de passer mon temps à décorer. Et, Dieu merci, j'y ai pris goût. Je pense que sans cette occupation chronophage, il y a longtemps que j'aurais abandonné le petit train. Voir tourner, c'est gai un temps, mais à la longue ........ Le revers de la médaille, bâcler ne m'intéresse pas, donc aurai-je fini un jour ce tour de pièce ??? | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17833 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli Mer 13 Fév 2019 - 17:49 | |
| [quote="oli 11/01"] Le revers de la médaille, bâcler ne m'intéresse pas, donc aurai-je fini un jour ce tour de pièce ??? Mais oui, Olivier, juste avant d'en faire un autre! Denys | |
|
| |
oli 11/01 7 oscars
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli Mer 13 Fév 2019 - 17:54 | |
| Bonjour Denys L'autre il est dans les cartons. Mon frère et moi avons tout gardé de notre enfance Bodembahn, voies, signaux, locos, bref tout pour faire un beau réseau vintage. De la place, voilà ce qu'il manque, mais je ne désespère pas que mes mômes de 26 et 24 ans ne supportent bientôt plus ma présence, bien entendu, dans ce cas de figure, c'est eux qui partent, pas moi. | |
|
| |
Rockandrail 7 oscars
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli Mer 13 Fév 2019 - 18:16 | |
| - oli 11/01 a écrit:
- Bonjour Denys
L'autre il est dans les cartons. Mon frère et moi avons tout gardé de notre enfance Bodembahn, voies, signaux, locos, bref tout pour faire un beau réseau vintage. De la place, voilà ce qu'il manque, mais je ne désespère pas que mes mômes de 26 et 24 ans ne supportent bientôt plus ma présence, bien entendu, dans ce cas de figure, c'est eux qui partent, pas moi. Si ça se passe comme ça, tu t'en sortiras bien. Car lorsque mes deux filles sont parties, deux chambres se sont libérées. Une assez grande et une toute petite. Je lorgnais naturellement sur la plus grande. Mais le Ministre du Logement, des Finances et de l'Aménagement du Territoire a réquisitionné la grande "pour les amis". Depuis, je hais les amis. | |
|
| |
oli 11/01 7 oscars
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli Mer 13 Fév 2019 - 18:31 | |
| Pour les amis, j'ai demandé à l'architecte de prévoir un étage au dessus de mon garage qui est non attenant à la maison, un petit studio de 80 m² ( au départ pour le train ) Le garage est commencé depuis 15 ans,le rez est fini, Madame peut rentrer son véhicule sous la dalle de béton, chaque année je dis que je vais le terminer, mais pas le temps.Donc on évite les amis logeurs ou on déloge les enfants chez leurs " concubins ". C'est vrai que les Ministres du porte-feuilles se font un malin plaisir de nous couper l'herbe sous les pieds, mais ces descendants italiens ont le sang chaud, vaut mieux écraser. | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli Mer 13 Fév 2019 - 20:11 | |
| Je n'ai pas ces problèmes : mes deux filles se sont mariées, mais les chambres restent des chambres : l'une sert à faire dormir mon petit fils quand on le garde et l'autre pour les amis, comme Louis, parfois! Je m'étais réservé la pièce ex salle de jeux où se trouve pour l'instant le réseau vitrine, j'espère y démarrer rapidement le tour de pièce DRG, ensuite il y a la pièce que j'avais aménagée pour un futur (mais quand? ) réseau Suisse et il y a aussi les combles de la maison en Provence où je compte installer un réseau semi Tin Plate en H0, tout en Model Gleise, sur 3 mêtres par cinq mêtres ainsi qu'un réseau Tin plate en 0 : la chance, c'est que les entraits sont à 70 cm du plancher, plus des enrayures sous les arêtiers ainsi qu'une clef : inutilisable pour autre chose que le train! Denys | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli Mer 13 Fév 2019 - 20:40 | |
| Denys, il va falloir te rajouter du temps! |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli Dim 22 Déc 2019 - 12:15 | |
| - oli 11/01 a écrit:
- Merci, ça motive pour aller de l'avant
Pascal, pour les barrières, http://www.sebepri.be/index.php/category/modelisme-ferroviaire/ Bonjour Je viens de re-parcourir le Post du superbe réseau d'Olivier car je regarde un peu tout ce qui a trait au décor, je n'aurais pas le temps de faire tout ça sur le réseau vitrine en un mois, ce n'est pas le but non-plus, mais il y a toujours des idées intéressantes, et Olivier n'en manque jamais! Je suis allé jeter un oeil sur le site de cet artisan qui semble faire de bien belles barrières, j'ai trouvé le prix, mais pas d'indication de la longueur livrée -ou alors je n'ai pas vu!-, qu'en est-il exactement? J'en ai commandé chez Decapod, mais elles sont en laiton photogravé, j'ai aussi pris des rambardes en maillechort photogravé. Denys | |
|
| |
pelican.be 7 oscars
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli Dim 22 Déc 2019 - 12:24 | |
| | |
|
| |
oli 11/01 7 oscars
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli Dim 22 Déc 2019 - 12:45 | |
| C'est au mètre courant, Denys
Bon, je viens de voir que pas grand chose de neuf sur ce circuit. Mot d'excuse au Directeur
Ma femme se croyant encore jeunotte, a eu l'idée saugrenue d'aller faire un Bowling entre copains. Résultat des courses, une belle gamelle, maléolle fracturée, depuis le 17/11 dans le plâtre ( pas Michpap ) sans pouvoir poser le pied à terre. Oli aux emplettes, à la cuisine, au torchon après le boulot, pas beaucoup de temps enfoui dans sa cave pour faire avancer le truc. Délivrance le 27/12 pour, on l'espère , un plâtre de marche, mais avant cela, repas de Noël avec mes très vieux, (92/89 de mon côté, 88/84 du côté de Véro, toujours pas d'héritage),bref à 15, c'est bibi qui s'y colle. Je fonce aux Cougnoux................ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli | |
| |
|
| |
| Mon nouveau réseau @ oli | |
|