Age : 37 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 6237
Sujet: Patiner les rails avec "Rusty Rails Painter" Mer 20 Nov 2013 - 11:51
Ce dimanche, Philgyver et moi même avions une conversation sur la patine des rails en coulleur rouille.
Déjà rien qu'avec mes modules cela a pris un temps assez important. Bien sur avec la technique classique: les peintre avec de la couleur Revell/Hombroll au pinceau, nettoyer le dessus des rails, repasser à certain endroits etc,,,,,,
et comme Philgyver a un réseau d'une taille considérable en construction, il cherche une meilleur solution.
Je lui avais parlé d'un rouleau de la taille des rails et surtout qui s'applique facilement et rapidement. Il s'agit du "Rusty Rails Painter". Le magasin Het Spoor en a à vendre (également avec recharge de peinture rouille)
Voici une petite vidéo:
_________________ Cordialement, Franz
pascal67 6 oscars
Age : 48 Date d'inscription : 13/01/2012 Messages : 1408 Localisation : Monswiller
Sujet: Re: Patiner les rails avec "Rusty Rails Painter" Mer 20 Nov 2013 - 16:13
Salut. Je ne suis pas vraiment spécialiste mais j'ai quand même peint quelques rails à la façon classique et, honnêtement, si tu as la bonne largeur de pinceau et une peinture pas trop liquide, ça va bien. Je ne me suis pas chronométré mais 2 min pour un coupon dans la vidéo (et le mec a dû s'entrainer) ne me paraît pas un gain de temps considérable. Après, je ne vérifie pas si chaque tire-fond est bien peint, parce que je ne cherche pas ce degré de précision (mais est-il atteint avec cet outil?) mais plutôt un résultat convenable à 50cm. Et j'avoue que je ne peins que les rails strictement nécessaires, parce que ça n'est pas la partie la plus amusante. Pascal
Jeanmi.be 6 oscars
Age : 65 Date d'inscription : 03/06/2011 Messages : 1764 Localisation : Ernage
Sujet: Re: Patiner les rails avec "Rusty Rails Painter" Mer 20 Nov 2013 - 20:22
Je le fais à la main, toujours avec le petit pinceau qui va bien pour cela. J'utilise de la peinture Valejo bouchon blanc (Prince August) ou bien des peintures venant des US. Dans les 2 cas c'est de l'acrylique à l'eau.
Peut-être un jour ferais-je l'achat de cet accessoire car je suis toujours curieux d'utiliser d'autres techniques.
Pour embêter ceux qui ont déjà tout fixé je fais toujours ça avant de monter le réseau car après cela prend au moins 2 fois plus de temps. Souvent c'est fait sans balaster mais c'est fait en balastant si c'est de la C. Toutes les premières voies qui entrent dans un tunnel sont aussi traitées, plus si on voit dans le tunnel. Mais comme Pascal, je ne rouille pas les gares cachées. Je me demande d'ailleurs pourquoi !
Jeanmi.be
pascal67 6 oscars
Age : 48 Date d'inscription : 13/01/2012 Messages : 1408 Localisation : Monswiller
Sujet: Re: Patiner les rails avec "Rusty Rails Painter" Mer 20 Nov 2013 - 20:29
Jeanmi.be a écrit:
Je le fais à la main, toujours avec le petit pinceau qui va bien pour cela. Mais comme Pascal, je ne rouille pas les gares cachées. Je me demande d'ailleurs pourquoi !
Jeanmi.be
Désolé, la prochaine fois je tâcherai de réfléchir avant d'écrire une évidence. Mais je serai content d'avoir un retour sur ce curieux engin moi aussi.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Patiner les rails avec "Rusty Rails Painter"