Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots

Aller en bas 
+27
nilkram
fabricehecquet
jpbret56
sncb_nmbs
Futabarex
Phil4775
eric-vh
Vincent-35
zorgzib
dany-om
L'Ardennais
boby
Pat9556
LG
pascal67
zébu
philgyver
Belux Philip
Softbyte68
Westwaggon
Tortillard
Jeanmi.be
tutur45
franz
oli 11/01
pelican.be
Rockandrail
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5244
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 19:40

Bon, ben, rien n'empêche de mettre des M1 avec leur air comprimé en suite de loco et des K à ouverture manuelle par la suite.
D'accord pour un panachage aléatoire, mais bien agencé, il ne doit pas y avoir de problème.
Je ne serais pas aussi affirmatif que toi, Bernardo

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Mini_191219074401941912

et ne prends pas ton air ahuri !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17750
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 20:27

Rockandrail a écrit:
Bon d'accord, les CC 6500 HAG. cyclops

Mais on va voter un impeachment!

Pour obstruction à la bonne transmission du savoir ferroviaire Franco-Suisse!

*hehe

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Jeu 19 Déc 2019 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6398
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 20:50

Ce n'est pas suisse, les CC 6500?

Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1338
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 21:19

oli 11/01 a écrit:
Bon, ben, rien n'empêche de mettre des M1 avec leur air comprimé en suite de loco et des K à ouverture manuelle par la suite.
D'accord pour un panachage aléatoire, mais bien agencé, il ne doit pas y avoir de problème.
Je ne serais pas aussi affirmatif que toi, Bernardo

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Mini_191219074401941912

et ne prends pas ton air ahuri !!!!!!

*rigole *rigole

Salut Oli, tout est toujours possible aux Chemins de Fer. Et puis, le Prince fait comme il veut avec les convois des CFBB. Seul Maître à bord. Wink
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5244
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 21:34

Salut Bernard

Bernardo a écrit:
Et puis, le Prince fait comme il veut avec les convois des CFBB. Seul Maître à bord.

Sauf que j'ai quasi le même matos en vert ou 2 tons de vert chez moi.
J'ai assez pour ne pas panacher, mais il ne faut jamais dire jamais.
Si tu es certain de ton coup ........................
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6398
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 21:43

"Le Prince fait comme il veut". Enfin un commentaire correct! *rigole lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6398
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 21:47

Sinon, je ferais éventuellement du Suisse avec le matériel du BLS (Bruxelbourg - Lötchberg - Simplon). Et dommage que la Maison de Savoie n'ait plus souveraineté sur la Maurienne.
Revenir en haut Aller en bas
eric-vh
4 oscars
4 oscars
eric-vh


Age : 67
Date d'inscription : 08/11/2017
Messages : 230
Localisation : Virginal - Samme

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 22:05

Tortillard a écrit:


Si seulement ils ne sont pas payés, vous faites l'économie sur les traitements, indemnités et frais de toute nature de vos ministres!



*hehe

Denys


Hélaaaaas non. Tant qu'il n'y a pas de nouveau gouvernement, c'est l'ancien qui est en "affaires courantes". Donc les anciens gugusses sont toujours là et payés. Evil or Very Mad

santa
Revenir en haut Aller en bas
hubep
6 oscars
6 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 1029
Localisation : Belgique

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 15:20

Bonjour Pierre,

Dans Trains de Belgique, années '50, dans Nicolas Collection, il y a quelques photos dont la composition pourrait t'intéresser. Composition des trains, s'entend. Le panachage des voitures et des livrées est vraiment confirmé.
Les puristes ne devraient pas aimer jocolor
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1338
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 22:59

hubep a écrit:
Bonjour Pierre,

Dans Trains de Belgique, années '50, dans Nicolas Collection, il y a quelques photos dont la composition pourrait t'intéresser. Composition des trains, s'entend. Le panachage des voitures et des livrées est vraiment confirmé.
Les puristes ne devraient pas aimer jocolor
oli 11/01 a écrit:
Salut Bernard

Bernardo a écrit:
Et puis, le Prince fait comme il veut avec les convois des CFBB. Seul Maître à bord.

Sauf que j'ai quasi le même matos en vert ou 2 tons de vert chez moi.
J'ai assez pour ne pas panacher, mais il ne faut jamais dire jamais.
Si tu es certain de ton coup ........................

Ben vî, la photo à l'instant T study

Avec l'index revues de Patrick Tassignon, j'ai trouvé ceci (dont celle du bouquin cité par Pascal)

Vapeur en Belgique (Phil Dambly) Tome 2 page 80 type : Photo Légende : Type 98 N° 9864 - Voiture M1 - Voitures K - Liège-Guillemins

Trains de Belgique - Années 1950 page 41 type : Photo Légende : Type 64 N° 64.156 - Voitures M1 - Voiture K - Bruxelles-Midi

Vous allez donc pouvoir "panacher" comme :

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 42517210

*tchin
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6398
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 0:08

Je suis bien aise de pouvoir panacher. Il eut été désolant que je ne panachasse point. lol!

Ceci-dit, ce sont surtout des K1 et K2, vertes unies et à deux tons que j'ai à panacher. Les M1, je n'ai qu'un coffret de quatre voitures (la référence  1100 OVB): B5C4, 2 x C10, C8P. Je les mets derrière la type 122 Märklin 37231. Mais comme cela fait déjà un train un peu long pour le réseau, je songeais à écarter une des C10 pour la mélanger avec des K.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4539
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 9:05

Si jamais tu as des L en trop, j'en cherche une de 2ème classe ... *ange
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6398
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 18:14

pelican.be a écrit:
Si jamais tu as des L en trop, j'en cherche une de 2ème classe  ... *ange

Non malheureusement. Pas de rab de L.
Revenir en haut Aller en bas
eric-vh
4 oscars
4 oscars
eric-vh


Age : 67
Date d'inscription : 08/11/2017
Messages : 230
Localisation : Virginal - Samme

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 9:53

pelican.be a écrit:
Si jamais tu as des L en trop, j'en cherche une de 2ème classe  ... *ange

Y en a plus chez Guido Olaerts ?

santa
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4539
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 10:27

Non ... j'ai pas pris les dernières : il les soldait, mais il n'y avait pas de marquage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6398
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 17:56

Ma E69 02 issue du coffret Märklin 26195 est revenue de réparation. C'était bien le moteur qui avait lâché après moins d'une heure de fonctionnement. Tout comme précédemment sur ma BR 94 723 référence 37160. Heureusement, cette fois-ci, le délai de garantie n'avait pas expiré et la réparation ne m'a rien coûté.

Jamais deux sans trois dit-on. affraid


Sinon, voici le montage de voie K que j'ai fini de tester: une double bretelle intégrant une TJD. L'entraxe a été porté à 128mm, ce qui correspond à la situation présente en gare sur le réseau pour les voies situées de part et d'autre des quais. La photo un peu floue est prise à l'aveugle car l'ensemble se situe sur le toit du réseau.

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Double10


Les tests ont été effectuées avec mes locos les plus capricieuses et des voitures de tous types et toutes marques, y compris équipées de roues NEM deux rails et jusqu'à une longueur de 31cm (les voitures restaurant TEE à l'échelle exacte en longueur Rivarossi et Lima)

Absolument tout passe, mieux que sur les aiguilles C à grand rayon, TJD incluse dans toutes les configurations d'itinéraire.

Donc Denys, si tu as une mauvaise expérience de la TJD K, sache que les aiguilles C à grand rayon sont pires.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17750
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 18:42

Bonsoir Pierre

Tant mieux si ça passe!
Tes aiguilles, ce sont les anciennes, à pointe de cœur mobile, si je me souviens bien?
Dans ce cas, tout passe dessus sans problème autre que l'esthétique, c'est pour ça que je vais les utiliser en gares cachées.
Mais tu as de la chance avec ta TJD, car je me souviens que ce n'était pas le pied chez moi, en particulier les Roco : ma 2D2 9100 et mon ALN Breda déraillaient systématiquement dessus.

Par contre, il faut bien la camoufler, car elle n'est pas bien belle!

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6398
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 18:57

Pour l'instant, aucune décision n'est prise quant au futur plan de voie ni de sa constitution en K ou C. Je dois encore récupérer une TJD Peco qui, elle, s'insère dans le plan de voie C, et la "picoter" avant de faire d'autres tests.

Si je reste en voie C, il y aura une TJD mais pas de bretelles car il n'y a pas la longueur nécessaire sur le module central. Si à l'inverse je souhaite installer des bretelles, il me faudra passer en voie K.

Dans tous les cas de figure, les modifications apportées au plan de voie se feront dans le cadre d'un déferrage complet après enlèvement des caténaires et signaux et de tous les éléments de décors situés en avant du réseau, d'une reprise intégrale de la plate forme des trois modules après transformation/réduction de la halle de la gare.
Le referrage sera accompagné de l'installation d'une nouvelle signalisation, belge et lumineuse (et non plus mécanique) et de caténaire SNCB 3000V. Enfin, la circulation se fera à gauche. Bref, le réseau sera "dégermanisé" au maximum. Ce sera "Shin Bruxelbourg". Laughing

Mais il se peut aussi que rien de tout cela ne se passe et qu'un hypothétique déménagement apporte davantage d'espace et me permette la construction d'un réseau bouclé avec gare cachée.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4539
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 19:34

Et refaire la ligne de tram ??? Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Rod_siffle
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17750
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 20:10

Rockandrail a écrit:


Mais il se peut aussi que rien de tout cela ne se passe et qu'un hypothétique déménagement apporte davantage d'espace et me permette la construction d'un réseau bouclé avec gare cachée.

C'est la meilleure option à envisager! *yes *bravo

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6398
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 20:51

pelican.be a écrit:
Et refaire la ligne de tram ??? Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Rod_siffle

Il est vrai que je n'y pense même plus. Mais en effet, déposer les ponts (qui devraient de toute façon être modifiés en surface), virer la totalité de la voie Luna-tram (une horreur) et referrer en Peco. Le pb, c'est que l'angle de déviation des aiguilles Peco H0m est trop petit. Il ne serait plus possible de virer sous les ponts comme actuellement. Sans compter la fiabilité plus que douteuse des aiguilles en question. Sur mon module "Place Rouppe", j'ai dû souder les aiguilles aux rails pour ne plus avoir de rupture de courant. Et je sais que je ne suis pas le seul.

Ou alors, mettre du Bemo ou du Tillig.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6398
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 21:02

Bruxelbourg, en dehors d'ovales sur planche, était mon premier réseau à l'échelle H0 et en trois rails. Il a donc servi de beta testeur, emmené par un enthousiasme un peu trop généreux à l'égard de la marque de Göppingen.

Je n'ai pas changé de conclusions générales: si c'était à refaire, ce serait en deux rails sur de la voie Fleischmann Profi. Mais vu le matériel acquis, je ne reviendrai pas en arrière sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 21:34

Pour les aiguilles Peco, j'ai viré ce qui faisait clac et depuis, plus de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17750
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 21:41

Vincent a raison : si on met des moteurs lents style Tortoise, plus de problèmes!
Les électro-aimants Peco sont trop violents et déglinguent les aiguilles.

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6398
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 18:46

J'ai sorti de sa boîte ma 25.004 ref. 3316 Märklin que j'avais digitalisée avec un kit 60760. Suite à de fréquents blocages en cours de marche, j'avais remplacé le décodeur du kit 60760 supposé atteint d'Alzheimer par un ESU Lokpilot V4 multiprotocole.

Sans conteste, le roulement est bien plus souple avec le décodeur ESU. Mais ça coince toujours, de façon aléatoire, en ligne droite (donc pas seulement sur des appareils de voies), sur de la voie propre et des picots bien brillants, mais uniquement en avant et avec la caisse. Sans la caisse, aucun ennui.

J'ai beau chercher ce qui coince, je ne vois pas. J'ai posé un ruban isolant sur tout le barda solidaire de la flasque mais cela ne change rien. Le coincement n'est pas mécanique car les feux s'éteignent. C'est donc bien électrique et cela ne vient pas du ski. Il suffit de souffler sur la caisse pour que ça reparte. Le léger mouvement généré par le souffle suffit à rétablir le contact. Contact supposé pris par 10 roues!

Inutile de dire que j'ai vérifié au multimètre toutes les soudures et contacts.

Vu le petit prix qu'elle m'avait coûté, je crois que la solution, c'est récupérer le décodeur et poubelle pour le reste. *nono
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Le complément à Bruxelbourg-Central : le dépôt vapeur (non loin de Bruxelbourg)
» Réseau modulaire en voie K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: