Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots

+27
nilkram
fabricehecquet
jpbret56
sncb_nmbs
Futabarex
Phil4775
eric-vh
Vincent-35
zorgzib
dany-om
L'Ardennais
boby
Pat9556
LG
pascal67
zébu
philgyver
Belux Philip
Softbyte68
Westwaggon
Tortillard
Jeanmi.be
tutur45
franz
oli 11/01
pelican.be
Rockandrail
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 20:10

Bonsoir Pierre

Tu as oublié la 231 Antal! lol!

Bon, c'est vrai, c'est une 231 H, et elle a gardé son tender PLM.

Denys

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 18 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 18 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 18 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 18 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 18 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 20:27

Une locomotive française sans tender et porte de boîte à fumée Nord, c'est un fake. lol!
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 18 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 8:55

Superbe, la loco cheers

ce qui trahi son age, ce sont peut être les boudins de roue surdimensionnés ??
Genre trancheur de jambon ??? Rolling Eyes
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 18 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 12:16

pelican.be a écrit:
Superbe, la loco cheers

ce qui trahi son age, ce sont peut être les boudins de roue surdimensionnés ??
Genre trancheur de jambon ??? Rolling Eyes

Oui, ainsi que les bielles qui blinquent comme un sou neuf. Mais les gros boudins, c'est bon pour le trois rails. lol! (Et ça déprime Loco Revue. Warf)
Tortillard
Team
Team
Tortillard

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 18 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 13:46

Bonjour

C'est vrai que ces gros boudins bien chromés ne sont pas discrets!

Sur les Märklin actuelles avec les roues brunies, ils sont tout de même plus élégants, mais sont-ils aussi gros?

Ce que je crains le plus, c'est la carrosserie en matière plastique et la mécanique de la marque, mais bon!

Denys

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 18 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 18 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 18 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 18 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 18 Cff_ri16
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 18 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 14:01

La mécanique, c'est du Jouef pur et dur. Mais le moteur a l'air d'être un bon moteur et le lest est bien réparti. La prise de courant s'effectue sur les quatre roues de l'autre bogie du tender. En deux rails, cela peut être limite; mais en trois rails ce sera suffisant. Je l'ai rodée au banc de roulement dans les deux sens. En analogique DC. Elle tourne bien même au ralenti, sans bruit ni odeur bizarre.

Ensuite, une fois Märklinisée, elle tractera quatre voitures Express Nord LSM sur le plat. Ces voitures roulent très bien. Pas de gros effort à fournir donc. Et il n'y a pas d'alternative en dehors de la REE que je ne souhaite pas acquérir. (Et de toute façon, il n'y en a plus).

Pour les caisses, je ne suis pas comme toi un anti-plastique irrésolu. lol! Et puis de nombreuses pièces en métal sont rapportées.
Tortillard
Team
Team
Tortillard

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 18 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 20:12

Rockandrail a écrit:

Pour les caisses, je ne suis pas comme toi un anti-plastique irrésolu. lol!

Mais non, je suis un anti-plastique résolu!  lol!

Et même résolument anti-plastoque!

*rigole

Denys

oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 18 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 20:13

Bonsoir Denys

ça limite fortement les choix.
Tortillard
Team
Team
Tortillard

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 18 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 21:07

Bonsoir Olivier

Pas tant que ça : il reste pratiquement tout le Märklin actuel, tout le HAG, toutes les vapeurs Brawa et leurs BR 216 et beaucoup de matériel ancien!
Plus les modèles des artisans, mais chers : Métrop, Lematec, Fulgurex, Micro-Métakit, Tenshodo, Roxy.

J'ai bien quelques machines en plastiques : quelques Märklin des années 60/70, trois Roco, trois vapeurs Fleischmann DRG et quelques nez cassés de TAB (CC 6500 et CC 72000) dont la caisse est en ABS plus un autorail Electrotren, une BB 63000 "Au Pullmann" et deux ou trois autres machines exotiques RMA qui ne roulent pas, entre 5 et 10% de mon parc, il faudra que je les comptabilise!

Denys

pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 18 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 9:02

les machines métal ... *xbe
mais bon, ma première loco (1965) ... la fameuse 3000 ... était en plastique ... *train2

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 18 Z527-Marklin-Ho-Coffret-G%C3%BCterzug-Train-Marchandises-Vapeur
Tortillard
Team
Team
Tortillard

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 18 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 10:59

Salut André

Moi aussi, et je l'ai toujours!

Denys

Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: auf après l'voir    Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 20:22

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 18 20190310

Joli hein? Seulement voilà, il ne roule pas sur la voie C, enfin ses appareils de voies. Sauf après l'avoir recouverte de plastique. Il vient de booster mon projet de déferrage de Bruxelbourg.

Seulement voilà. Roulera-t-il sur la voie K? A force, j'ai des doutes. Je vais le tester sur les aiguilles M que je possède pour voir.

En attendant, auriez-vous un bon vernis isolant à me recommander? (qui forme une couche bien dure et qui sèche vite).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 20:39

Salut pierre!

il est mignon tout plein ce locotracteur! *xbe *xbe

c'est quelle marque?
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 20:51

Vraiment bizarre !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pourtant

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 18 190312084724705476

Chez Vanbiervliet je l'ai vu traverser tous les appareils de voie ?????????????????????????
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 20:53

Et il fait quoi, il reste pendu ou il court-circuite ?
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 21:16

Il court-circuite. Partout, en ligne droite ou en déviation dans les deux sens sur toutes les aiguilles. J'ai inversé le sens du ski. C'est pareil.

Comme le dire c'est bien mais le faire c'est mieux, je viens de le tester sur de la voie M. Là, il ne roule pas du tout. L'écartement de la voie M est trop important. En ligne droite, il ondule et cahote car non guidé par les rails. Et sur les aiguilles, courts-circuits identiques systématiques. Le ski touche le rail et les plots. Bon, il est bien indiqué pour voie C uniquement.

Défaut de conception semblerait-il. La Köf Märklin qui n'est guère plus grande passe partout. Donc c'était faisable.

@Matelot: c'est un van Biervliet.

Vraiment raz la casquette du trois rails. *nono

Dernière édition par Rockandrail le Mar 12 Mar 2019 - 21:22, édité 2 fois
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 21:19

oli 11/01 a écrit:
Vraiment bizarre !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pourtant

Chez Vanbiervliet je l'ai vu traverser tous les appareils de voie ?????????????????????????

Oui, mais lesquels? Les petits ou les grands rayons?
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 21:41

Tous, même les élancés , et ça, même ma Roco 29 à basse vitesse ne le fait pas.
Maintenant celle que j'ai vue était une AC Sound + Power-pack. Si la centrale ne disjoncte pas, le Power-pack fait le travail et force le passage de l'aiguille.
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 22:10

oli 11/01 a écrit:
Tous, même les élancés , et ça, même ma Roco 29 à basse vitesse ne le fait pas.
Maintenant celle que j'ai vue était une AC Sound + Power-pack. Si la centrale ne disjoncte pas, le Power-pack fait le travail et force le passage de l'aiguille.

La mienne n'a pas le son mais elle a le power pack. Mais la centrale disjoncte à tous les coups. La seule solution reste l'isolement des rails traversés du cœur d'aiguille. Actuellement, j'y parviens en collant du ruban adhésif dessus. Mais ce n'est pas très joli. D'où l'idée d'un vernis costaud.
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 7:43

Bon, surpris par tes mésaventures, j'ai essayé de trouver de la littérature concernant ce locotracteur.
RIEN en 3 rails, , RIEN en vidéo, un peu plus en 2Rails, et là déjà, on dit merci au Power-Pack.
On a la chance d'avoir 2 producteurs en plus des " grands " qui nous sortent des modèles SNCB, mais je commence aussi à déchanter.
Vanbiervliet du temps " LSModels/Modern Gala ", c'était TOP, les 60 et 60 proto, c'est du lourd.

Mon AM 54, j'ai dû mettre du lest dans la cabine sur l'essieu, elle déraillait en pousse, la Jocadis est bien mieux, et maintenant j'ai dû retourner ma 5319, les garnitures de bogies étaient tordues et touchaient les picots aux aiguillages. Maintenant toi et ta 91 Embarassed Embarassed

Finalement, oui, les 3 grands, Märklin, Roco, Fleischmann, ou oui, le 3Rails en Tin-Plate ou en diorama comme dans les expos où il n'y a pas d'appareils de voies. Chiant!!!!
La 5319

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 18 190313073658677256
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 18 190313073719477479
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 18 190313073744835755Rails
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 8:32

J'ai eu un grand réseau en voie K (le siècle passé), jamais eu de problèmes, mais je n'avais que du Marklin ... même la petite micheline passait partout sans caler

Il me reste des rails et des aiguilles, si le Prince le désire, je peux lui faire un ptit colis pour tester tout ça Wink
Tortillard
Team
Team
Tortillard

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 8:56

Bonjour

C'est avec la voie K que j'ai rencontré le moins de problèmes, mais je suis plus circonspect avec les aiguilles : si les élancées premier modèle avec pointe de cœur mobile ne posent pas souci autre qu'esthétique et vraisemblance, il n'en est pas de même avec celles qui ont suivi et qui sont distribuées aujourd'hui : les picots montent trop haut et accrochent tout ce qui est trop bas...
Les TJD élancées sont à proscrire totalement : pratiquement rien ne passe correctement dessus!

C'est pour cela que je vais utiliser des aiguilles Peco "picotées" avec polarisation des lames et moteurs lents.

Je sais que Pierre se méfie des aiguilles Peco, mais pour apporter ma contribution, j'ai constaté moi-aussi des aiguilles cassées en H0m sur un réseau au club alors que cette section en H0m est très peu utilisée car presque personne n'a du matériel roulant à cet écartement, par contre sur le grand réseau en H0 deux rails, tout est construit avec de la voie et des aiguilles Peco Streamline code 100 et tout passe sans problème, depuis le vieux Jouef des années 60 jusqu'au matériel finescale et il n'y a jamais d'aiguilles à remplacer, même sur un réseau pratiquement en libre service : j'y teste régulièrement mes TAB et autres matériels anciens en deux rails, et généralement c'est du lourd!

Je pense donc qu'en code 100, le matériel Peco est hyperfiable, pour le H0m, il s'agit de code 75 et là, j'ai l'impression que c'est beaucoup plus fragile : une bonne raison pour ne pas construire le réseau DRG en code 75, mais bien rester en code 100!

Denys

sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 10:28

Rockandrail a écrit:
(...)

En attendant, auriez-vous un bon vernis isolant à me recommander? (qui forme une couche bien dure et qui sèche vite).

Vernis à ongles, notamment celui qui sert à renforcer les ongles abîmés. study

Rockandrail a écrit:

https://i.servimg.com/u/f82/10/09/55/20/20190310.jpg

Joli hein? (...)

*xbe *xbe
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 12:47

Une chose est sûre, si je referre Bruxelbourg, ce sera avec aiguilles à 24°. Cela résout le problème mécanique de passage au dessus des rails intérieurs (c'est plus court et les plots sont plus loin des rails extérieurs) et cela permet de raccorder tout le faisceau de voies et de manœuvrer de tout point à tout point du réseau.

C'est moins réaliste? Oui. Mais si ça roule.

J'ai récupérer des coupons de voie K chez Jeanmi. Je vais voir si le 230 VBV roule normalement dessus. Si ce n'est pas le cas, il ne restera qu'à referrer en voie C mais avec les aiguilles à 24°.

Il reste aussi la vitrine avec juste un ovale sur une planche qu'on range sous le lit. lol!
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 13:15

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 18 Icon_minitime

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant