Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots

+27
nilkram
fabricehecquet
jpbret56
sncb_nmbs
Futabarex
Phil4775
eric-vh
Vincent-35
zorgzib
dany-om
L'Ardennais
boby
Pat9556
LG
pascal67
zébu
philgyver
Belux Philip
Softbyte68
Westwaggon
Tortillard
Jeanmi.be
tutur45
franz
oli 11/01
pelican.be
Rockandrail
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 20:37

oli 11/01 a écrit:
Bien jolie, mais étonnant que tu n'aies pas de problèmes sur les aiguillages.
Olaerts et le 3R, c'est pas top, Lolo me contredira. *rigole

C'est vrai que les Jocadis que tu as vu passer de chez Jadistime, n'étaient pas top à les avoir vues de près en réalité.
Mais il y a des fous qui dès qu'ils voient Jocadis se saignent.

Aucun problème sur les aiguilles, ni avec la 12, ni avec la 29. Cool
Revenir en haut Aller en bas
fabricehecquet
1 oscar
1 oscar
fabricehecquet

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 13 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 11:53

Rockandrail a écrit:
Grâce à Fabrice, voici la petite nouvelle à Bruxelbourg: la type 29.013 Olaerts (en réalité JiaXing LIK precision model technology co., LTD).

Décodeur mfx. La machine s'est enregistrée seule dans la centrale. Roulement silencieux et très régulier. Je vais lui faire tracter des I2 LS-Models.

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 13 Type_211

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 13 Type_212

Modèle tout métal, y compris l'ensemble des pièces de détaillage. Seul le mécanisme à élongation est en plastique.

Après ce dernier achat, je file chez Leclerc profiter de la promotion sur les coquillettes. lol!

Avec la type 12 Olaerts, j'ai donc deux "vraies" vapeurs belges.

Je rêve encore de la type 1 Olaerts (voire de la type 5). Mais les prix des rares modèles en vente ça et là sont dissuasifs. Et les quelques modèles Jocadis que j'ai vu passer étaient mal montés ou incomplets.

très content qu'elle te plaise au moins elle pourra se dégourdir les bielles sur ton réseau Wink et je vois que l'emballage a fait son office elle est en une seule pièces !
fabricehecquet
1 oscar
1 oscar
fabricehecquet

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 13 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 11:55

Rockandrail a écrit:
oli 11/01 a écrit:
Bien jolie, mais étonnant que tu n'aies pas de problèmes sur les aiguillages.
Olaerts et le 3R, c'est pas top, Lolo me contredira. *rigole

C'est vrai que les Jocadis que tu as vu passer de chez Jadistime, n'étaient pas top à les avoir vues de près en réalité.
Mais il y a des fous qui dès qu'ils voient Jocadis se saignent.

Aucun problème sur les aiguilles, ni avec la 12, ni avec la 29. Cool

pour les vapeurs jamais eu de problèmes mais les autorails premières série ce fut une autre affaire
enfin pour moi ce problème est terminé car je passe tout mon parc en deux rails
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 13 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 12:43

Ah oui, tu as fait le saut vers le deux rails. J'y songe à intervalle régulier (à cause des appareils de voies catastrophiques) mais j'ai déjà beaucoup de matériel trois rails.
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 13 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 18:22

Citation :
car je passe tout mon parc en deux rails
Citation :
J'y songe à intervalle régulier (à cause des appareils de voies catastrophiques) mais j'ai déjà beaucoup de matériel trois rails.

Trop de matos également, mais surtout un réseau déjà bien avancé.

fabricehecquet
1 oscar
1 oscar
fabricehecquet

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 13 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 19:46

Rockandrail a écrit:
Ah oui, tu as fait le saut vers le deux rails. J'y songe à intervalle régulier (à cause des appareils de voies catastrophiques) mais j'ai déjà beaucoup de matériel trois rails.

Oui pas mal de matos mais rien de construit donc changement en deux rails pas que les produit marklin me convenais plus mais pour plus de réalisme j'ai fait le choix du deux rail en voies tillig codes 83 avec lames flexibles.
Pour ce qui du matériels roulant un changements d'essieux est prévus et pourquoi pas en code RP25 enfin on verra là pour l'instant ce sera l’aménagement du grenier la toiture vient d’être refaite est après début des travaux sur le réseau.
En principe ce sera la gare de DENEE-MAREDSOUS qui est prévue et certainement une gare terminus du type de QUEVAUCAMPS mais adaptée à ma sauce  

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 13 Cpa_sn10

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 13 704_0010

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 13 10275410
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 13 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 21:10

La gare de Maredsous, j'y suis monté en vélorail depuis Falaun. Deux fois. Avec toute la bande des Saroulmapouls. cheers
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 13 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 21:16

oli 11/01 a écrit:
Citation :
Citation :
J'y songe à intervalle régulier (à cause des appareils de voies catastrophiques) mais j'ai déjà beaucoup de matériel trois rails.

Chez moi, ce serait dans le cadre d'un chamboule tout pour faire Bruxelbourg 2.0

- nouveau plan de voies,
- signalisation et caténaire belges,
- ouverture de la gare pour mimer Bruxelles Midi.

Le tout accompagné d'une restauration de la plateforme qui a souffert de l'extraction puis de la repose des aiguilles nécessitée par la défaillance des moteurs Märklin. Il y a des affaissements que l'on voit bien ci-dessous: la loco et le tender forment un V.

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 13 Type_216

Ne seraient conservés que le décors urbain de fond, les ponts et le rez-de-chaussée de la gare. C'est davantage la corvée de revente du matériel et la perte induite qui me retiennent.

Dernière édition par Rockandrail le Lun 16 Avr 2018 - 21:20, édité 1 fois
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 13 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 21:17

Falaën Pierre
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 13 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 21:21

oli 11/01 a écrit:
Falaën Pierre

Ah oui! Mon wallon est limité. lol!
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 8:40

Non, plutôt périmé !
Pffrrttt !
Depuis que tu as l'accent parisien. Et j'ai pas dit français, hein !
*rigole
fabricehecquet
1 oscar
1 oscar
fabricehecquet

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 9:49

Rockandrail a écrit:
oli 11/01 a écrit:
Citation :
Citation :

Chez moi, ce serait dans le cadre d'un chamboule tout pour faire Bruxelbourg 2.0

- nouveau plan de voies,
- signalisation et caténaire belges,
- ouverture de la gare pour mimer Bruxelles Midi.

Le tout accompagné d'une restauration de la plateforme qui a souffert de l'extraction puis de la repose des aiguilles nécessitée par la défaillance des moteurs Märklin. Il y a des affaissements que l'on voit bien ci-dessous: la loco et le tender forment un V.

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 13 Type_216

Ne seraient conservés que le décors urbain de fond, les ponts et le rez-de-chaussée de la gare. C'est davantage la corvée de revente du matériel et la perte induite qui me retiennent.

Oui fameux boulot ! Concernant le aiguilles certains prévoient des ouvertures dans la plateformes pour pouvoir le cas échéant remplacer ce moteur qui et d’ailleurs le point faible de ces aiguilles !
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 11:59

zébu a écrit:
Non, plutôt périmé !
Pffrrttt !
Depuis que tu as l'accent parisien.  Et j'ai pas dit français, hein !
*rigole

lol!

(L'accent parisien ressemble de plus en plus à celui de Molenbeek)
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 13 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 20:40

Eh bien voilà: j'ai récupéré aujourd'hui au Pullman ma BR 94 Märklin référence 37165. Pour mémoire, moteur grillé car noyé dans la graisse en usine entrainant la mort collatérale du décodeur.

La réparation a duré une petite heure. La livraison par Märklin d'un moteur de rechange, 400 jours. Record à battre.
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 13 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 20:46

Comme les pendules quoi !!!!!!!!!!!

http://pendules400jours.org/
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 13 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 20:59

oli 11/01 a écrit:
Comme les pendules quoi !!!!!!!!!!!

http://pendules400jours.org/

Haha! Ma Grand-Mère en avait une sur sa cheminée.
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 13 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 15:05

La voici en marche. Pourvu que ça dure. lol!

oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 13 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 17:28

Joli !!! Ils ont mis quoi comme moteur, pas le même j'espère. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 13 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 17:32

Un petit moteur tout rond semblable au précédent. Mais c'est le seul qui rentre. Et finalement, j'ai fait remettre un décodeur mfx bien qu'il n'y ait aucune autre fonction que l'éclairage des feux.

75 euros de réparation au total sur une machine achetée 280 euros. Il y a encore le prix sur la boîte. Ça fait cher l'heure de fonctionnement. lol!
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 16:38

La type 29 Olaerts ne passe pas le croisement à grand rayon de la voie C (la référence 24740). Court circuit dans les deux sens sur toutes les branches.

Mais dans la mesure où les locomotives Märklin le passent à peine, je ne blâme pas la loco.

Je sens qu'un de ces jours, ça va à nouveau déferrer à Bruxelbourg. *nono
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 17:35

Je trouvais bizarre que tu ne rencontres pas de problème avec les Olaerts comme mentionné plus haut.
Elles sont bien belles, hélas QUE belles en 3R
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 17:58

oli 11/01 a écrit:
Je trouvais bizarre que tu ne rencontres pas de problème avec les Olaerts comme mentionné plus haut.
Elles sont bien belles, hélas QUE belles en 3R

En effet, tu me l'avais dit. Mais sur ce croisement, je rencontre des problèmes avec l'ensemble des locomotives. Toutes sautent comme sur un trampoline à son passage. Disons que la Olaerts est la seule qui ne retombe pas sur les rails.

Je vais faire des essais d'isolement du dessous du châssis pour voir.

En revanche, je confirme qu'elle passe toutes les aiguilles dans tous les sens, mieux que pas mal d'autres de mes machines.
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 18:23

C'est toujours alléchant ces aiguillages tjd, enroulés , triples etc ......, mais finalement sur la voie C, à part les " normaux " bien trop courts, ils sont tous sujet à emmerdes.
Denys, dans sa recherche du réseau idéal, nous avait prévenus, il avait raison.
Ton réseau est " fini ", le mien est trop avancé, dommage, trop d'investissements à faire ou faits pour passer en 2R, ou alors passer en Hoe et faire des petits dios comme dans les expos où un Decauville à la con décharge son wagonnet avant de replonger par la voie unique dans sa caverne, un peu comme Nounours sur son nuage dans " Bonne nuit les Petits "

Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 18:41

Oui. Tout bazarder et ne plus faire que du H0m SNCV. J'ai déjà quatre modules construits. Very Happy

Bon allez. Une petite vidéo. A la fin, on voit une 202 tractant des I2 en versions à trois classes. Et il y a un fourgon. Smile

Loco VBV, I2 LSM et fourgon Fleischmann. On voit aussi un type 600 Märklin d'origine delta mais passé en mfx et la 29 Olaerts

Comme le festival de Cannes approche, j'ai filmé caméra à l'épaule. lol!
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 18:45

Les trams MTE, Ferrivan ou Jocadis, c'est pas donné non plus.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 13 Icon_minitime

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant