Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots

+27
nilkram
fabricehecquet
jpbret56
sncb_nmbs
Futabarex
Phil4775
eric-vh
Vincent-35
zorgzib
dany-om
L'Ardennais
boby
Pat9556
LG
pascal67
zébu
philgyver
Belux Philip
Softbyte68
Westwaggon
Tortillard
Jeanmi.be
tutur45
franz
oli 11/01
pelican.be
Rockandrail
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 8:43

Fastoche, kidi ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 16:41

pelican.be a écrit:
Fastoche, kidi ... Rolling Eyes

L'apanage d'un 'modéliste' n'est-il pas d'avoir des doigts de fée !?!

Rockandrail a écrit:
C'est l'effet Saroulmapoul. Deux sachets au petit déjeuner. Very Happy
Beneluxmodels est un des (le?) dernier(s) forum(s) ferroviaire(s) où l'on ne se prend pas au sérieux. Même si on y bosse bien.
Forum-train était comme ça au début. (...)

C'est peut-être l'avantage d'être en petit comité face à une famille nombreuse !  Wink
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 18:11

Une info à paraître dans VSD et Paris-Match

Ce mardi 15 août; le Prince de Bruxelbourg était en visite dans la capitale de la couque chez le marquis Hennuyer du Fixe-Chaussette des Grusalies et il paraît que les agapes étaient à la hauteur des estomacs.

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 8 Chez_l10

Où comment passer de bons moments en Gelbique? A table. Wink
Vincent-35
2 oscars
2 oscars

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 12:43

Rockandrail a écrit:

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 8 Dscf1014

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 8 Dscf1016

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 8 Dscf1015

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 8 Dscf1017

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 8 Dscf1018

Je suis absolument admiratif du travail fait sur la voie ... J'ai essayé de faire la même chose et j'ai du faire tremper dans l'eau pour enlever mes saletés Very Happy
Mes respects, maître ...
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 14:23

J'utilise la technique développée (Patent Pending) et expérimentée par Jeanmi, Grand Coach des Saroulmapoul, Chambellan de la Cour du Bruxelbourg en charge des travaux publics.

Le travail qui suit doit s'effectuer sur des coupons de voie C non posés sur le réseau, non assemblés et coupon par coupon.

1) Découper les poils d'un petit pinceau plat afin de lui conférer la largeur exacte de l'espace d'entre les traverses de la voie C.
2) En commençant par l'entre-rails, enduire de colle à bois bien liquide (de la colle fraîche) le ballast plastique entre les traverses en veillant à ne pas mettre de colle sur l'intérieur des rails.
3) Une fois la colle appliquée, saupoudrer généreusement le coupon encollé de ballast à l'aide d'une cuillère et recouvrir totalement les parties collées. Immédiatement après, retourner le coupon, rails contre table et taper une ou deux fois le coupon sur la table. L'excès de ballast se détache et seule reste collée une monocouche de cailloux.
4) une fois la colle sèche, renouveler l'opération pour l'extérieur des rails et les flancs de voie. Vérifier que des cailloux ne se sont pas collés à l'intérieur des rails.

Ensuite seulement vient la patine qui dépendra de l'état d'usure que l'on souhaite et de la couleur du ballast.

Sur mon réseau, le ballast est en pierre véritable de la défunte marque GPP. Il m'a semblé lors d'une expo voir ces produits revenir sous un autre nom mais, depuis le décès de notre ami "Nono", je ne sais pas si cela a continué.
Vincent-35
2 oscars
2 oscars

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 18:09

Merci pour le rappel de la méthode ! Je retiens tongue
Quant à GGP, j'espère que cela repartira, même sous un autre nom. C'était bien ce qu'ils proposaient ...
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 18:42

Incroyable mais vrai! cheers

Ma première machine LS-Models. Version AC de base (sans les gadgets sonores). Elle est en navette pour rodage. Silencieuse et bon passage des aiguilles C. Le ski est un Roco, le décodeur est un ESU V4 M4, donc mfx.

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 8 Dscf1110

Il me fallait cette machine pour compléter mon parc TEE au départ de Bruxelbourg. Mais bon sang, ce qu'elle est laide! affraid Cette ligne "Arzens" est vraiment horrible. lol!
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 10:00

T'aurais pu gommer les picots !
*ange
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 14:05

zébu a écrit:
T'aurais pu gommer les picots !
*ange

Je ne vois pas de quoi tu parles? lol!

(faut reconnaître que sur les aiguilles, c'est pas top).
eric-vh
4 oscars
4 oscars
eric-vh

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 18:05

Sacrée longueur hein cette loco.
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 19:12

eric-vh a écrit:
Sacrée longueur hein cette loco.

Ah oui, ça! La type 150 SNCB (série 15) qui est en ce moment sur la voie d'à côté dans la gare a l'air toute riquiqui.

Le modèle LSM est vraiment chouette. Le rendu métallisé est meilleur que chez les Märklin. J'y ai attelé des UIC REE avec des attelages harpons. Elle attèle à tampons joints. Ça touche.

Je me remets à espérer les Express Nord de la marque.

Maintenant, il manque des PBA en marquages époque 3 d'origine puisqu'aussi bien Märklin que Trix ont choisi de ne sortir que des époque IV. (En plus, d'abord en service 1971 puis 1974. Tant qu'à refaire un run, ils auraient pu opter pour le service 1964).
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 20:14

Rockandrail a écrit:
Incroyable mais vrai! cheers

texte et photo en dessous:

tout vient à point à qui sait attendre et c'est une sacré présence sur ton réseau. *xbe
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 22:57

Des nouvelles du module "Canal" toujours en construction:

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 8 Module10
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 23:04

Merde, je prends un coup de vieux, ça me ramène 50 ans en arrière quand ma grand-mère nous cassait les burnes avec son feuilleton-péniche " L'homme du Picardie "

*rigole *rigole
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 22:36

Module quasi fini. Il sera présenté dès samedi à l'expo de Saint-Amand les Eaux.

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 8 Module11

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 8 Module13

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 8 Module12
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 6:43

Bonjour Pierre

Comme quoi quand on a des délais à respecter.............
Tes trams, ils sont statiques ?
franz
Team
Team
franz

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 8:21

Superbe, j'adore la perspective des scènes / du module.

En effet ca été vite Smile

https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 12:23

oli 11/01 a écrit:
Bonjour Pierre

Comme quoi quand on a des délais à respecter.............
Tes trams, ils sont statiques ?

La motrice type S est motorisée et digitale. La 5000 à voie métrique est statique. Mais elle est motorisable et j'y songe.
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 13:50

Pierre : c'est bô merci pour le scoop

*xbe *xbe
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 18:26

Revenons à Bruxelbourg et aux grands trains:

Parmi les derniers arrivés sur le réseau et qui attendaient que la centrale remarche pour passer au rodage, nous avons le type 101.012 (premier type de locomotives électriques belges, dérivé des BB 300 du PO) référence 69647 de Roco:

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 8 Type_110

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 8 Type_111

Après une petite heure de va et vient, la machine tourne très régulièrement avec son décodeur d'usine (motorola 28 crans de vitesse). Les pantos sont un peu (beaucoup) mastoc.

Pour l'instant, elle n'a rien à tracter qui lui soit dédié. Mais j'ai des M1 et des K2 en deux tons de vert qui lui iraient très bien.

Pour info, c'est la machine préservée:

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 8 Sncb_110

Et nous avons le set Märklin 46024, rame de sept tombereaux immatriculés à la SNCB et chargés de charbon. Ils sont au crochet de la type 26 dont la digitalisation a fait l'objet d'un autre fil sur le forum.

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 8 Myrkli10

Dernière édition par Rockandrail le Mar 23 Jan 2018 - 18:34, édité 1 fois
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 18:31

Ben voilà où elle est passée cette loco que j'avais mis en affaire à suivre sur Ebay.de et qui le lendemain matin était vendue.
Belle acquisition Pierre, rare à trouver. En de bonnes mains chez toi.
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 18:36

oli 11/01 a écrit:
Ben voilà où elle est passée cette loco que j'avais mis en affaire à suivre sur Ebay.de et qui le lendemain matin était vendue.
Belle acquisition Pierre, rare à trouver. En de bonnes mains chez toi.

Ah! Désolé d'avoir fait un malheureux. Embarassed Je la cherchais depuis longtemps et j'ai cliqué sur "acheter" dès que je l'ai vue. Compulsif le gars. lol!
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 18:39

J'ai déjà celle bi-tons sans bandes jaunes, tu as bien fait de " compulser " avant moi.
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 18:43

Il y a ça pour toi sur Ebay

https://www.befr.ebay.be/itm/H0-SNCB-NMBS-Voitures-K1-B7-ex-C7-de-OVB-edition-de-1995/332529798577?hash=item4d6c520db1:g:TU8AAOSwY3daZhhD

à moins que tu ne thésaurise au cazou ta CS1 viendrait réellement à rendre l'âme
Tortillard
Team
Team
Tortillard

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 18:47

Bonsoir Pierre

Sympa cette BB ex PO, il n'y a pas moyen de lui trouver d'autres pantos adaptables?
Avec cette rame de tombereaux, tu vas pouvoir alimenter un parc à combustible pour tes 150! lol!

Denys

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 8 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 8 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 8 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 8 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 8 Cff_ri16
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 8 Icon_minitime

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant