Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Question sur l'alimentation des voies

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pitiben
4 oscars
4 oscars
pitiben


Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2011
Messages : 388
Localisation : Bruxelles

Question sur l'alimentation des voies Empty
MessageSujet: Question sur l'alimentation des voies   Question sur l'alimentation des voies Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 16:05

Bonjour les copains,

comme vous le savez je suis en train de remonter mon réseau (voir dans la section réseau). Et comme je veux bien faire les choses (cette fois-çi), j'aurais voulu savoir :


  1. Quelle est la recommendation pour le calcul de besoin en ampères. J'aurai a peur près 15 locos en meme temps sur le reseau qui consommeront passivement ou activement. Je possède actuellement une Ecos 2 + un eco booster pour alimenter 25 metres de voies environ. Comment savoir si j'ai assez?
  2. Quel est la meilleure manière pour réalimenter les parties du reseau eloignées de la source? y-a-t-il une forme de pontage que l'on peut faire?


Merci à vous,

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Question sur l'alimentation des voies Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'alimentation des voies   Question sur l'alimentation des voies Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 19:51

bonjour benoit,

pour la consommation des loco si je ne me trompe pas on prend un Ampère par loco qui roule.
mais il y a aussi tout les autres accessoire qui sont alimentés a prendre en compte (aiguillage, PN, éclairage de wagon,...)
il est bien sur recommander d'avoir une alimentation séparée pour un maximum d'accessoire!

pour la réalimentation des voies certain parle de tout les deux mètres mais un peu plus n'est pas embêtant,

il faut utiliser le système du feeder, un câble de grosse section environ 2,5mm2 qui fait le tour de ton circuit pour venir y connecter les petits câbles de réalimentation de voie.

voila j’espère avoir été pas trop fouillis lol

Vincent qui revient petit a petit sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
pitiben
4 oscars
4 oscars
pitiben


Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2011
Messages : 388
Localisation : Bruxelles

Question sur l'alimentation des voies Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'alimentation des voies   Question sur l'alimentation des voies Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 20:08

Merci Vincent.
C'est très clair.
As-tu cependant une photo du procédé feeder?

@+
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Question sur l'alimentation des voies Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'alimentation des voies   Question sur l'alimentation des voies Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 7:57

bonjour,

je n'ai pas de photo sous la mains! il faudrait que je recherche, mais sur le forum il y en a,
regarde sur les présentations de circuit de Simon page 17
et celui de Daniel il y a aussi le lien de son site avec énormément d'information!
Revenir en haut Aller en bas
pitiben
4 oscars
4 oscars
pitiben


Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2011
Messages : 388
Localisation : Bruxelles

Question sur l'alimentation des voies Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'alimentation des voies   Question sur l'alimentation des voies Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 11:40

Question liée au sujet...
Dans les boites d'extension Marklin il y a les cables d'alimentation, connait-on la reférence de ces cables que je trouve tres pratiques et que j'utiliserais pour les connecter au cable d'alimentation principale autour du réseau.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Question sur l'alimentation des voies Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'alimentation des voies   Question sur l'alimentation des voies Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 11:51

Salut Benoît Wink ,

c'est la référence 74040

@+

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
pitiben
4 oscars
4 oscars
pitiben


Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2011
Messages : 388
Localisation : Bruxelles

Question sur l'alimentation des voies Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'alimentation des voies   Question sur l'alimentation des voies Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 12:19

Merci Laurent
je vais en commander pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Question sur l'alimentation des voies Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'alimentation des voies   Question sur l'alimentation des voies Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 14:46

pitiben a écrit:
Merci Laurent
je vais en commander pas mal...

Pas de quoi....

c'est ce que j'utilise pour mon réseau actuel ( réalimentation tout les 2 mètres ).

J'ai fait passer 2 câbles de 1,5 mm² de section ( pour O et B ) sur lequel viennent se raccorder par soudure ( meilleur conatct ) les 740400...

Ca marche impec' cheers

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur l'alimentation des voies Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'alimentation des voies   Question sur l'alimentation des voies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur l'alimentation des voies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVEAU RESEAU
» VOIES EN N-1
» probleme: les voies C
» Mon réseau en voies M
» Voies d'essai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: