|
| Dérouillage voies M | |
| | Auteur | Message |
---|
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17837 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Dérouillage voies M Mer 20 Juil 2011 - 17:40 | |
| Bonsoir,
J'ai entrepris de sauver un lot de voies M très oxydées, quelqu'un a-t-il le remède miracle?
Merci
Denys | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dérouillage voies M Mer 20 Juil 2011 - 18:32 | |
| - Tortillard a écrit:
- Bonsoir,
J'ai entrepris de sauver un lot de voies M très oxydées, quelqu'un a-t-il le remède miracle?
Merci
Denys Bonjour Denys, Peut-être que si tu nous mettez une photo de l'ensemble, nous pourrions apprécier la bavure ...Et te donner des astuces, j'en au bien une, mais j'aimerais voir ... Christian.... |
| | | Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17837 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Dérouillage voies M Mer 20 Juil 2011 - 19:20 | |
| Trop tard, Krok! J'ai déjà attaqué et je m'en vois! Acide phosphorique + grattage pointe de couteau là où la rouille fait des cloques sur les rails, "scotch brite", re acide, Nickel coté esthétique, plus de rouille, mais..... L'acide dépose une couche de protection isolante sur les rails et les picots, donc.... les locos ne fonctionnent plus!!!! J'en suis à frotter rails et picots avec du diluant, + gomme abrasive, une cata! Denys | |
| | | franz Team
| Sujet: Re: Dérouillage voies M Mer 20 Juil 2011 - 19:32 | |
| salut, http://www.miniend.com/index.php?op=NEArticle&sid=31J'ai trouvé cette combine pour rénover les rails. Sinon, avec su scotch brite (faut pas que ce soit bouffé a mort non plus !) et passer du WD40 dessus ensuite pour protéger(avec un pinceau si il faut pas arroser tout). Pour le scotch brite, utiliser le plus fort qui soit, disponible en magasin de bricolage, celui des éponges, même les rouges, est un peu léger et on y passe du temps. Sinon, la gomme 'magique' (Rocco) semble une bonne idée aussi, c'est une gomme chargé en fines particules de silice, et cela donne de bon résultat sur le cuivre avant de procéder a un polissage, donc, ça devrait marcher _________________ Cordialement, Franz
| |
| | | Tortillard Team
| Sujet: Re: Dérouillage voies M Mer 20 Juil 2011 - 22:29 | |
| Bonsoir,
Résultat des investigations: c'est le conducteur central qui pose le plus problêmes, comme sur la voie K ou C!
Pas facile à nettoyer, celà déchire les chiffons!
Passage des picots au diluant, au scotch brite rouge de carrossier (costaud), puis les rails et les picots à la gomme abrasive!
Ensuite, j'ai fait un circuit bouclé en intercalant quelques rails corrects et j'ai fait tourner une F7 triple avec donc deux frotteurs, dommage qu'il n'y ait qu'un élément motorisé!
Après quelques coups de gomme aux endroits où la loco stoppait et au bout d'une demi heure, ça marche impec.
Je ne me souvenais pas que la voie M faisait autant de bruit, à même le carrelage!
Je suis habitué à la voie K, alors même la voie C, je la trouve bruyante, mais là!
J'ai aussi traité des aiguillages triples, celà me parait être des appareils au fonctionnement, disons, aléatoire! Je ne sais ce que celà donne au roulage, de toutes façons, à réserver à des voies de garage wagons, je n'aime guère ces appareils, pas plus que les TJD!
Denys | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dérouillage voies M Mer 20 Juil 2011 - 23:06 | |
| |
| | | Tortillard Team
| Sujet: Re: Dérouillage voies M Mer 20 Juil 2011 - 23:13 | |
| Merci le Krok!
Je ferai l'essai la prochaine fois!
Denys | |
| | | Vic. 1 oscar
Age : 29 Date d'inscription : 28/06/2011 Messages : 34 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Dérouillage voies M Mer 20 Juil 2011 - 23:49 | |
| Bonsoir, Il y a deux ans, j'avais trouvé sur ebay un lot de rails (voie M) et locos pour un prix dérisoire. Comme je m'y attendais, les rails étaient complètement rouillés et les locos ne marchaient pas !! J'ai donc eu l'idée de limer la surface de contact des rails avec les roues des locos ainsi que les picots... 2tant donné le mal que certains se donnent à vouloir donner un aspect rouillé aux rails, j'ai laissé ça comme ca... Me rendant à Paris, je suis passé dans une des nombreuses boutiques de modelisme ferroviaire et puis... Je me suis fait engeuler ... (une histoire de micro rayures... ) donc je suis repartis avec une gomme abrasive rocco. J'ai frotté mes rails avec et depuis, ça marche nickel !! C'est vrai qu'il y avait quelques étincelles de temps en temps ... Mais depuis, plus rien !! A bientôt, Vic. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dérouillage voies M | |
| |
| | | | Dérouillage voies M | |
|