| Peinture TM 800 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Peinture TM 800 Ven 31 Jan 2014 - 9:28 | |
| Oui, mais justement, ça fait moche, devant!
Mieux vaut laisser celles d'origine!
Celles-là, effectivement, elles ne vont pas dans la 3003 et la 3031, j'oubliais, bon, on verra bien!
Denys | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Peinture TM 800 Ven 31 Jan 2014 - 9:56 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peinture TM 800 Ven 31 Jan 2014 - 10:47 | |
| tu as déjà commandé chez lui?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peinture TM 800 Ven 31 Jan 2014 - 11:13 | |
| voici le décodeur que je veux lui mettre ! comment le brancher sans faire de connerie? ou vont tous les fils et comment ne pas me tromper? |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Peinture TM 800 Ven 31 Jan 2014 - 11:36 | |
| Non, Mathieu, je n'ai pas encore commandé de pièces chez tous les marchands Allemands! D'ailleurs, ce doit être un particulier! Tu veux la digitaliser toi-même? Denys | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peinture TM 800 Ven 31 Jan 2014 - 12:14 | |
| - Tortillard a écrit:
- Non, Mathieu, je n'ai pas encore commandé de pièces chez tous les marchands Allemands!
D'ailleurs, ce doit être un particulier!
Tu veux la digitaliser toi-même?
Denys j'ai enchéris pour l'attelage on verras bien! je voudrais essayer de le faire moi même mais au vu de l'état des câblages de la locos car ils on bien vécus! si il n'y a rien de compliqué je veux bien tenter. déjà j'ai enlevé l'inverseur qui était HS ! et une vu sur le moteur qui a du vécu lui aussi mais qui tournais impeccablement et sur les câbles de la machine dont certains sont très abîmés! des photos de ses ampoules à Led installées, perso d'extérieur et d’intérieur on ne voie pas de différence!
Dernière édition par matelot2638 le Ven 31 Jan 2014 - 12:25, édité 1 fois |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Peinture TM 800 Ven 31 Jan 2014 - 12:19 | |
| Mathieu, ne touches à rien!
Remets plutôt l'inverseur en place, j'aime bien avoir les locos entières de préférence.
Avant de digitaliser, il faut réviser la mécanique, démonter, nettoyer, examiner, remplacer ce qui ne va pas, lubrifier, etc...
Sinon, j'avais mis le schéma de câblage sur le post "Rotor 5 pôles", mais tu vas encore nous dire que tu es daltonien!
Denys | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peinture TM 800 Ven 31 Jan 2014 - 12:33 | |
| le problème c'est que certains câbles de de l'inverseur étaient cassés! |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Peinture TM 800 Ven 31 Jan 2014 - 13:24 | |
| Fais gaffe avec ça!
Justement, les câbles, ou plutôt les fils qui viennent de la bobine sont très cassants, après, c'est un vrai problème pour réparer, il faut parfois tout rebobiner!
Soit tu veux le faire et assumes, sinon, laisses-moi le tout en l'état!
Il vaudrait mieux faire la peinture en même temps, cela éviterait de tout redémonter!
Denys
Dernière édition par Tortillard le Ven 31 Jan 2014 - 13:28, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peinture TM 800 Ven 31 Jan 2014 - 13:24 | |
| bon j'ai coupé les parties des câbles abîmes fait une brasure à l’étain pour les soudure prochaines ! questions: comment isolé les différent câble ? Denys ton post rotor 5 pole m'aide bien pour cette machine (mais je pense pas m'y risquer pour d'autres!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peinture TM 800 Ven 31 Jan 2014 - 13:26 | |
| - Tortillard a écrit:
- Fais gaffe avec ça!
Justement, les câbles, ou plutôt les fils qui viennent de la bobine sont très cassants, après, c'est un vrai problème pour réparer, il faut parfois tout rebobiner!
Soit tu veux le faire et assumes, sinon, laisse-moi le tout en l'état!
Il vaudrait mieux faire la peinture en même temps, cela éviterait de tout redémonter!
Denys ok je te la laisse comme ça ! les cable de bobine je n'y ai pas touché car je sais que c'est très fragile! |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Peinture TM 800 Ven 31 Jan 2014 - 13:27 | |
| Pour l'isolation, de la gaine thermo-rétractable.
Denys | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peinture TM 800 Ven 31 Jan 2014 - 13:28 | |
| finalement je vais suivre tes conseils!
ça si il ya une connerie, tu risque de passer plus de temps que tu devras et c'est pas la bonne solution! |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Peinture TM 800 Ven 31 Jan 2014 - 13:38 | |
| Sage résolution!
Au risque de te surprendre, c'est souvent beaucoup plus facile d'intervenir dans une motrice plus récente que sur ces petites vieilles où les fils sont devenus très cassants et qui ont parfois été bien bricolées avant!
Dans les digitalisations de machines plus récentes, le plus compliqué à faire est souvent les vapeurs, en particulier les locomotives-tender, par manque de place!
Je viens de bien m'amuser avec certaines des miennes cette semaine, d'autant que lorsque l'on remplace le moteur par un 5 pôles DC, le nouveau est plus gros que l'ancien!
Denys | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peinture TM 800 Ven 31 Jan 2014 - 14:06 | |
| - Tortillard a écrit:
- Sage résolution!
Au risque de te surprendre, c'est souvent beaucoup plus facile d'intervenir dans une motrice plus récente que sur ces petites vieilles où les fils sont devenus très cassants et qui ont parfois été bien bricolées avant!
Dans les digitalisations de machines plus récentes, le plus compliqué à faire est souvent les vapeurs, en particulier les locomotives-tender, par manque de place!
Je viens de bien m'amuser avec certaines des miennes cette semaine, d'autant que lorsque l'on remplace le moteur par un 5 pôles DC, le nouveau est plus gros que l'ancien!
Denys je l'ai refermée et elle t'attends! |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Peinture TM 800 Sam 1 Fév 2014 - 11:02 | |
| Bonjour Mathieu Regardes: Caisse TM 800Et encore: Caisse TM 800A ce prix là, ça ne vaut guère le coup de repeindre, ce n'est même pas le prix de la peinture! ET tu as une caisse et des tampons en rab! Denys | |
|
| |
Natcho Train 4 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 19/09/2011 Messages : 491 Localisation : Belgique Braine le Chateau
| Sujet: Re: Peinture TM 800 Sam 1 Fév 2014 - 14:45 | |
| Salut matelo
j'ai le schema pour ton decodeur je te l'envoi des ce soir
frederic | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peinture TM 800 Sam 1 Fév 2014 - 15:48 | |
| - Tortillard a écrit:
- Bonjour Mathieu
Regardes:
Caisse TM 800
Et encore:
Caisse TM 800
A ce prix là, ça ne vaut guère le coup de repeindre, ce n'est même pas le prix de la peinture!
ET tu as une caisse et des tampons en rab!
Denys salut Denys, en fait la mienne c'est pas la caisse qui est en mauvais état, je dirai même qu'elle est en très bon état! c'est plutôt les roues et les blocs cylindres qui aurai besoin d'un rafraîchissement! |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Peinture TM 800 Sam 1 Fév 2014 - 15:49 | |
| Bonsoir Frédéric Ne t'inquiètes pas, le schéma, je le connais, je l'ai mis en ligne page7s 7 du Post "Rotors 5 pôles": Le schéma de câblage: Le fil rouge à l'arrivée frotteur/pantographe Le fil marron au retour carcasse/roues Le fil noir au balai de gauche du moteur Les fils vert et bleu aux deux bobinages du stator Le point milieu de ces bobinages toujours au balai de droite du moteur Les fils jaunes et gris aux ampoules AV/AR Denys | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peinture TM 800 Sam 1 Fév 2014 - 15:51 | |
| |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Peinture TM 800 Sam 1 Fév 2014 - 15:54 | |
| Salut Mathieu
Dans ce cas, si ce n'est que ça, tu prends juste un tout petit pinceau et de la peinture à maquettes, et tu le fais simplement!
Ce genre de truc, je dois le sous-traiter à ma fille, elle a de meilleurs yeux que moi!
Et ça, toi aussi, tu es tout jeune, et si tu veux faire quelque chose dessus, mieux vaut faire ça que la digitalisation!
Je croyais que tu voulais que je repeigne la caisse!
Denys
Dernière édition par Tortillard le Dim 26 Oct 2014 - 10:41, édité 1 fois | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Peinture TM 800 Sam 1 Fév 2014 - 15:56 | |
| Non, effectivement, juste quelques petites retouches de rien!
Quand elles sont encore belles, il vaut mieux les garder en peinture d'origine!
Denys | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peinture TM 800 Sam 1 Fév 2014 - 15:58 | |
| - Tortillard a écrit:
- Non, effectivement, juste quelques petites retouches de rien!
Quand elles sont encore belles, il vaut mieux les garder en peinture d'origine!
Denys finalement oui car après avoir ouvert la loco! la peinture de la caisse est en bonne état, pas de zingpest! il n'y a que ça à faire donc comme tu dis je peux le faire! au pire tu la verras quand tu passeras à la maison! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peinture TM 800 Lun 3 Fév 2014 - 9:54 | |
| salut Denys,
dans ton shéma tu dis
fils jaune et gris ampoules AV/AR!
mais pour les locos avec que des ampoules AV ça ce branche comment?
(question par curiosité!)
car je ne touche plus à la loco. |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Peinture TM 800 Lun 3 Fév 2014 - 12:02 | |
| Salut Mathieu
Et bien, tu ne branches que le fil pour l'éclairage AV, le gris, et tu isoles ou supprime le jaune!
Denys | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peinture TM 800 | |
| |
|
| |
| Peinture TM 800 | |
|