| module de freinage | |
|
+10francis1954 christian1972 philAtao Tortillard clem141 Gilles Atao LG Jeanmi.be Softbyte68 Natcho Train 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Natcho Train 4 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 19/09/2011 Messages : 491 Localisation : Belgique Braine le Chateau
| Sujet: module de freinage Jeu 1 Nov 2012 - 15:17 | |
| QQU
peut me dire s'il existe un module de frainage autre que le marklin 72442
qui est extrememement cher
ou peut etre le fabriquer sois meme
Merci
frederic
Dernière édition par Natcho Train le Jeu 1 Nov 2012 - 15:35, édité 1 fois | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: module de freinage Jeu 1 Nov 2012 - 15:30 | |
| Bonjour Frédéric , s'il y en a bien un qui pourra te renseigner, c'est bien notre ami Louis Patience.... Lolo | |
|
| |
Jeanmi.be 6 oscars
Age : 65 Date d'inscription : 03/06/2011 Messages : 1764 Localisation : Ernage
| Sujet: Re: module de freinage Jeu 1 Nov 2012 - 15:46 | |
| Tu ne regardes pas l'eau sécher toi ?
Jeanmi.be | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: module de freinage Jeu 1 Nov 2012 - 15:49 | |
| - Jeanmi.be a écrit:
- Tu ne regardes pas l'eau sécher toi ?
Jeanmi.be Si... Mais c'est long..... Alors j'ai mis mon PC portable près du module Lolo | |
|
| |
LG 7 oscars
| Sujet: Re: module de freinage Jeu 1 Nov 2012 - 16:29 | |
| Bonjour, Effectivement, j'ai peut-être des pistes... En fait, je n'ai jamais utilisé ce genre de montage. Mais j'en ai fait un pour Clément, selon des plans donnés par Gilles le breton. De mémoire, il y en avait pour une dizaine d'euros, plus le temps du montage... Louis | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: module de freinage Jeu 1 Nov 2012 - 16:33 | |
| - LG a écrit:
- Bonjour,
Effectivement, j'ai peut-être des pistes...
En fait, je n'ai jamais utilisé ce genre de montage. Mais j'en ai fait un pour Clément, selon des plans donnés par Gilles le breton.
De mémoire, il y en avait pour une dizaine d'euros, plus le temps du montage...
Louis Salut Louis , je savais que tu serais l'homme de la situation Lolo | |
|
| |
Gilles Atao 5 oscars
| Sujet: Re: module de freinage Jeu 1 Nov 2012 - 17:08 | |
| Bonjour à tous ! je pourrai m'allier à l'homme de la situation qu'est Louis , car non seulement j'ai les plans , mais aussi quelques modules construits que je n'utiliserai plus car je passe en gestion complète par PC . De plus j'ai des circuits imprimés tout neuf non montés plus les composants . ici un module monté : Ces modules sont conçus pour absorber le court-circuit qui se produit lors du passage du frotteur d'une section à l'autre et de ce fait le rail de transition est inutile . Dis moi si tu es intéressé a+ Gilles | |
|
| |
LG 7 oscars
| Sujet: Re: module de freinage Jeu 1 Nov 2012 - 17:10 | |
| Et en plus, le truc à Gilles est beaucoup plus beau que celui que j'avais fait pour Clément... Louis | |
|
| |
Natcho Train 4 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 19/09/2011 Messages : 491 Localisation : Belgique Braine le Chateau
| Sujet: Re: module de freinage Jeu 1 Nov 2012 - 17:13 | |
| Juste une petite rectification
je travaille sur la cs 2 pas sur pc
donc ????????
frederic | |
|
| |
LG 7 oscars
| Sujet: Re: module de freinage Jeu 1 Nov 2012 - 17:16 | |
| Bonsoir Fred, Pas de changement, c'est lié au digital, pas au mode de gestion de ton circuit. Il faudra juste t'assurer que les décodeurs comprennent qu'ils sont bien sur un module de freinage. Louis | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
LG 7 oscars
| Sujet: Re: module de freinage Jeu 1 Nov 2012 - 17:27 | |
| - **Dundee** a écrit:
- Softbyte68 a écrit:
Bonjour Frédéric , s'il y en a bien un qui pourra te renseigner, c'est bien notre ami Louis Patience.... Lolo
Hello_lolo !! Pourquoi Louis est passé "Dieu", premiére nouvelle , quand à la petite histoire, il me semble avoir été un des premiers à faire un module de ralentissement vers Gilles à l'époque ......
Quand au modules , ils en existent moins d'une dizaine de marques .....
messieurs les pros...... Bonsoir Christian, Sans vouloir être ni Dieu ni même pro, je pense que je suis ici un des quelques uns qui peut expliquer en détail le fonctionnement de tous les organes du digital, quelque soit sa version. J'ai en outre le retour d'expérience d'avoir créé moi-même certains éléments pour le digital, que ce soit des décodeurs ou des systèmes de commande. Disons que cette petite expérience et ma base technique (électronicien et électricien) me permet de répondre au mieux à ces questions. Je ne prétends pas être le seul, bien sûr... Ici, je laisse la parole à Gilles, qui a la documentation Edits-Pro derrière lui. Louis | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: module de freinage Jeu 1 Nov 2012 - 17:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: module de freinage Jeu 1 Nov 2012 - 17:45 | |
| | |
|
| |
Jeanmi.be 6 oscars
Age : 65 Date d'inscription : 03/06/2011 Messages : 1764 Localisation : Ernage
| Sujet: Re: module de freinage Jeu 1 Nov 2012 - 17:48 | |
| Ben y avait 2 questions ! Et parfois, pour quelques processeurs, c'est beaucoup..
Le multi-tâche c'est arrivé après, non ?
Jeanmi.be, multitâche | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: module de freinage Jeu 1 Nov 2012 - 18:02 | |
| - Jeanmi.be a écrit:
Ben y avait 2 questions ! Et parfois, pour quelques processeurs, c'est beaucoup.. Le multi-tâche c'est arrivé après, non ?
Jeanmi.be, multitâche Bonsoir Jean-Michel, Merci d'être venu, au moins, il y en a qui lise ici, dés fois, je me pose des questions, par moment......... bonne fin de journée. Christian. |
|
| |
Gilles Atao 5 oscars
| Sujet: Re: module de freinage Jeu 1 Nov 2012 - 18:59 | |
| - **Dundee** a écrit:
- Softbyte68 a écrit:
Bonjour Frédéric , s'il y en a bien un qui pourra te renseigner, c'est bien notre ami Louis Patience.... Lolo
Hello_lolo !! Pourquoi Louis est passé "Dieu", premiére nouvelle , quand à la petite histoire, il me semble avoir été un des premiers à faire un module de ralentissement vers Gilles à l'époque ......
Quand au modules , ils en existent moins d'une dizaine de marques .....
messieurs les pros...... Bonjour Christian le module de ralentissement que tu m'avais passé il y a 2/3 ans était une "usine à gaz " comparer à celui d'EditsPro que j'utilisais depuis une dizaine d'année ... il faut en particulier avoir une section de transition et une section d'arrêt d'urgence . Si je ne me trompe pas ces modules avaient pour origine un artisan Allemand et ont été repris par BOGOBIT , on les retrouve ICIIls sont toujours à la vente .. pour info le module EditsPro produit un courant continu négatif ,et les décodeurs de deuxième génération réagissent à ce signal en générant un arrêt progressif et les fonctions restent activent .. kenavo ! Gilles | |
|
| |
clem141 3 oscars
| Sujet: Re: module de freinage Jeu 1 Nov 2012 - 20:55 | |
| En tout cas ceux que louis m'a fait fonctionnent !! et de plus il sont pas trop moche ! et puis de toute façon on ne les voit pas !!
Bonne soirée | |
|
| |
Natcho Train 4 oscars
| Sujet: Re: module de freinage Ven 2 Nov 2012 - 0:10 | |
| Et
les gars ils ne faut pas se battre
je ne possais qu'une question
C'EST TOUT
on les a pour nous aider
a quoi sert un forum ?
mais par contre je veux bien acheter un module de BREIZH ATAO
Bonne soiree a vous tous
frederic | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: module de freinage Ven 2 Nov 2012 - 7:59 | |
| - Natcho Train a écrit:
- Et
les gars ils ne faut pas se battre
je ne possais qu'une question
C'EST TOUT
on les a pour nous aider
a quoi sert un forum ?
Bonne soiree a vous tous
frederic bonjour Frédéric , t'inquiète pas ça ne ce bat pas !! personne ne mord ou n'est mort et c'est souvent bon enfant!!! |
|
| |
Gilles Atao 5 oscars
| Sujet: Re: module de freinage Ven 2 Nov 2012 - 9:19 | |
| - Natcho Train a écrit:
a quoi sert un forum ?
Bonne soiree a vous tous
frederic Bonjour Frédéric Pour que tu fasses un essai , si tu veux , je t'expédie un module complet ( relais + module de freinage ) . passes moi ton adresse postale en mail perso ! Bonne journée | |
|
| |
Natcho Train 4 oscars
| Sujet: Re: module de freinage Ven 2 Nov 2012 - 16:32 | |
| Super gentils
je t'ai mits un MP ds ta boite
voila QQU
qui fait avancee le forum
bonne journee
frederic | |
|
| |
Natcho Train 4 oscars
| Sujet: Re: module de freinage Jeu 8 Nov 2012 - 21:08 | |
| Bsr
je voulais juste dire
UNE chose
que Gilles c'est qqu de parole
Merci les Bretons
Frederic de belgique | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: module de freinage Jeu 8 Nov 2012 - 21:11 | |
| Bonsoir Fred Ah, mais celà ne faisait aucun doute que Gilles soit de parole! J'ajouterai que l'on peut toujours compter sur lui, il est toujours prêt à rendre service! Denys | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: module de freinage | |
| |
|
| |
| module de freinage | |
|