| Pièce pour nouveau réseau | |
|
+14Belux Philip philgyver Gilles Atao pelican.be Jipé john cockerill Softbyte68 trainbesi franz LG Westwaggon lekelek Jeanmi.be Tortillard 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lekelek 6 oscars
Age : 39 Date d'inscription : 26/08/2011 Messages : 1626 Localisation : Remoulins Gard (30)
| Sujet: Re: Pièce pour nouveau réseau Ven 20 Sep 2013 - 17:50 | |
| ok c'est juste une question pratique car j'avais déjà vue le même type de montage que tu as fait mais il était tellement ancien qu'il y avais une telle pellicule de poussière que la lumière ne passé plus! et surement que le toit n’était pas très bien isolé!!!
bon amusement avec tes nouveau loco! | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Pièce pour nouveau réseau Ven 25 Oct 2013 - 18:32 | |
| Bonsoir J'ai un peu avancé la pièce pour les trains: Pose des lambourdes et calage au laser, pffff...., aïe mon dos et mes genoux! Enfin, comme disait Sully, calage et lambourdage sont les deux mamelles du parquetage! Il y a encore du taf: J'ai trié les paquets de lames par longueur et les ai disposées dans dans la pièce afin qu'elles soient bien à température et hygrométrie ambiante: Je continue la semaine prochaine, le plus ingrat est fait! Denys | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: Pièce pour nouveau réseau Ven 25 Oct 2013 - 18:43 | |
| Bonsoir Denys , en effet, c'est un beau travail de réalisé Comme tu le dis, maintenant une semaine de repos pour récupérer au niveau du dos Puis après la pose du parquet, encore une ou deux semaines de repos pour soulager ce même dos endolori Bon courage Lolo | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Pièce pour nouveau réseau Ven 25 Oct 2013 - 18:48 | |
| Salut Lolo Eh, quand même, un week-end suffira! Je ne suis pas encore si déglingué, non mais! Je viens d'en poser 35 m² dans une vieille maison où il n'y avait pas un angle droit! Enfin, je n'avais pas eu à lambourder, le charpentier avait posé un plancher en OSB et j'ai pu le visser dessus. Reste encore à le poncer et le vitrifier quand le mien sera posé, puis idem, poncer et vitrifier le mien! Denys | |
|
| |
LG 7 oscars
| Sujet: Re: Pièce pour nouveau réseau Ven 25 Oct 2013 - 19:57 | |
| Ah bah ça y est, je peux commencer à préparer mon matériel 0 pour venir le faire tourner dans cette pièce parfaitement adaptée ! Louis | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Pièce pour nouveau réseau Ven 25 Oct 2013 - 20:00 | |
| - LG a écrit:
- Ah bah ça y est, je peux commencer à préparer mon matériel 0 pour venir le faire tourner dans cette pièce parfaitement adaptée !
Louis Ce sera avec un grand plaisir, avant que (beaucoup! ) plus tard, le matos Suisse en H0 ne l'investisse! Denys | |
|
| |
Jeanmi.be 6 oscars
Age : 65 Date d'inscription : 03/06/2011 Messages : 1764 Localisation : Ernage
| Sujet: Re: Pièce pour nouveau réseau Ven 25 Oct 2013 - 21:40 | |
| Quand tout ce 0 sera dans la pièce, tu fermes à clef, tu avales la clef et tu fais un beau sourire béat. Jeanmi.be | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Pièce pour nouveau réseau Sam 26 Oct 2013 - 11:19 | |
| Aïe, mon estomac! Denys | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pièce pour nouveau réseau Sam 26 Oct 2013 - 13:40 | |
| |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Pièce pour nouveau réseau Mar 5 Nov 2013 - 20:48 | |
| Bonsoir J'ai commencé hier la pose du parquet: J'ai avancé aujourd'hui: J'aurais aimé finir demain, mais j'ai un autre chantier plus pressé, comme d'habitude! Cela sent bon quand même, je tiens le bon bout! Denys | |
|
| |
Jeanmi.be 6 oscars
Age : 65 Date d'inscription : 03/06/2011 Messages : 1764 Localisation : Ernage
| Sujet: Re: Pièce pour nouveau réseau Mar 5 Nov 2013 - 21:59 | |
| Quand tu vas clacher de la michpap, faudra veiller à ne pas trop salir et ne surtout pas faire de blouchs avec les tournavis qui seraient malheureusement tombés. Heureusement que les façadeclachers ont déjà claché sur les murs sinon... Bon alleï, j'arrête les ziverderaa car les 2 autres zottemouch vont encore venir dire que je zwanze !
Reste plus qu'à un peu sukkeler et c'est fini !
Amaï !
Jeanmi.bxl | |
|
| |
lekelek 6 oscars
Age : 39 Date d'inscription : 26/08/2011 Messages : 1626 Localisation : Remoulins Gard (30)
| Sujet: Re: Pièce pour nouveau réseau Mar 5 Nov 2013 - 22:00 | |
| bonsoir,
ton dos allais donc mieux mais peut-être moins bien tout de suite ...
jolie parquet, en tout cas! | |
|
| |
zébu 6 oscars
Age : 66 Date d'inscription : 20/11/2012 Messages : 1435 Localisation : Dinant
| Sujet: Re: Pièce pour nouveau réseau Mer 6 Nov 2013 - 9:08 | |
| - Jeanmi.be a écrit:
- Quand tu vas clacher de la michpap, faudra veiller à ne pas trop salir et ne surtout pas faire de blouchs avec les tournavis qui seraient malheureusement tombés.
Heureusement que les façadeclachers ont déjà claché sur les murs sinon... Bon alleï, j'arrête les ziverderaa car les 2 autres zottemouch vont encore venir dire que je zwanze !
Reste plus qu'à un peu sukkeler et c'est fini !
Amaï !
Jeanmi.bxl Arrête de babeler ! Biesse ! Son plancher, il est mis, lui ! Beau boulot, entre parenthèses. | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Pièce pour nouveau réseau Mer 18 Déc 2013 - 19:56 | |
| Bonsoir C'est enfin fini! Puis ponçage et vitrification 3 couches avec ponçages intermédiaires: Et aujourd'hui, j'ai coupé, ajusté et chevillé les plinthes: Enfin, ce soir, tout est fini, j'ai même installé un thermomètre pour vérifier que les trains ne risquent pas de prendre l'humidité! Je vais pouvoir investir les lieux: un meuble de récup pour ranger déjà pas mal de matos, et puis on verra plus tard! J'ai le temps de cogiter à un plan de réseau pour après! Denys | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pièce pour nouveau réseau Mer 18 Déc 2013 - 20:07 | |
| salut Denys!
superbe boulot!! du bel art!!
bonne fêtes de fin d'année !
amitié Mathieu
|
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Pièce pour nouveau réseau Mer 18 Déc 2013 - 20:12 | |
| | |
|
| |
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5251 Localisation : Florennes
| Sujet: Re: Pièce pour nouveau réseau Mer 18 Déc 2013 - 21:09 | |
| | |
|
| |
philgyver 5 oscars
Age : 68 Date d'inscription : 18/02/2011 Messages : 692 Localisation : Belgique Brabant Wallon
| Sujet: Re: Pièce pour nouveau réseau Mer 18 Déc 2013 - 21:17 | |
| Bonsoir Denys, bonsoir tous, Un mot...superbe! du travail de pro! juste une question, as tu appliqués une verni teinté? de toute manière cet aspect légèrement acajou rend vraiment très bien, je suppose que tu es dans les starting block pour la suite, je le suis encore...après trois ans ... mais je ne suis pas encore a la retraite. Bravo! Philippe Oli: Jouli les beaux pieds et cette subtile couche de...vernis | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Pièce pour nouveau réseau Mer 18 Déc 2013 - 23:59 | |
| Bonsoir
Non, c'est un vernis polyuréthane mat incolore, c'est l'appareil photo qui le montre acajou, mais le vernis assombrit toujours un peu le bois.
A Olivier, ça ne risque rien, c'est du chêne de Bourgogne massif de 22mm et ce n'est pas du vernis à l'eau, mais bien encore du vrai bon vernis qui sent très fort mais résiste bien!
Bon, je vais seulement rajouter un bon tapis paillasson à l'entrée!
Denys | |
|
| |
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5251 Localisation : Florennes
| Sujet: Re: Pièce pour nouveau réseau Jeu 19 Déc 2013 - 7:15 | |
| Bonjour Denys Vraiment du très beau travail. | |
|
| |
Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: Pièce pour nouveau réseau Jeu 19 Déc 2013 - 8:07 | |
| C'est magnifique :-D quel travail te titan accompli depuis le début et le résultat est à couper le souffle. | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Pièce pour nouveau réseau Jeu 19 Déc 2013 - 8:20 | |
| Bonjour
Non, c'est seulement du travail à l'ancienne, avec mise en oeuvre de matériaux traditionnels, hormis l'électricité et l'éclairage!
Rendu possible par le fait que je suis maintenant à la retraite, et que j'ai donc eu le temps de m'y consacrer!
Denys | |
|
| |
Natcho Train 4 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 19/09/2011 Messages : 491 Localisation : Belgique Braine le Chateau
| Sujet: Re: Pièce pour nouveau réseau Jeu 19 Déc 2013 - 8:35 | |
| | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Pièce pour nouveau réseau Jeu 19 Déc 2013 - 9:21 | |
| Alors ou est le champagne? _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Pièce pour nouveau réseau Jeu 19 Déc 2013 - 10:56 | |
| Bonjour Le Champagne, il est au frais! Plus qu'à passer trinquer! Maintenant, je vais pouvoir y ranger un max de matos qui m'encombre de partout, ensuite y transférer dans un premier temps le réseau vitrine pour le modifier et apprendre beaucoup de choses avant de me lancer dans le réseau tour de pièce DRG à la maison, dans l'espace ainsi libéré! Bon, et puis y faire tourner mon 0 Tin Plate, sinon Louis ne va pas être content! Donc bien le temps de cogiter un super réseau Suisse pour la suite, et avec l'expérience que je ne manquerai pas d'acquérir -étant éloigné, je ne manquerai pas de vous solliciter pour le pilotage par PC ainsi que pour le décor!-! Denys | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pièce pour nouveau réseau | |
| |
|
| |
| Pièce pour nouveau réseau | |
|