|
| Pièce pour nouveau réseau | |
|
+14Belux Philip philgyver Gilles Atao pelican.be Jipé john cockerill Softbyte68 trainbesi franz LG Westwaggon lekelek Jeanmi.be Tortillard 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pièce pour nouveau réseau Sam 26 Jan 2013 - 20:18 | |
| - Tortillard a écrit:
- Bonsoir
J'avais déjà fait la même réponse à Mathieu!
Denys bonjour à tous! oui je m'en souviens!!!! |
| | | Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17837 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Pièce pour nouveau réseau Ven 31 Mai 2013 - 19:07 | |
| Bonjour à tous Un petit point sur les travaux qui se poursuivent, je suis en train de terminer les peintures! Vues générales du local! Denys | |
| | | Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17837 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Pièce pour nouveau réseau Ven 31 Mai 2013 - 19:14 | |
| Et voici la cabine de peinture: L'éclairage naturel plus rampes fluo: La tuyauterie d'air comprimé est tirée, il me reste à installer filtre et régulateur de pression. Denys | |
| | | Tortillard Team
| Sujet: Re: Pièce pour nouveau réseau Ven 31 Mai 2013 - 19:21 | |
| Voici l'entrée, qui servira de garage pour mes motos et une voiture de collection, plus d'atelier pour préparer la peinture et un établi spécial pour les petits trains! Il me reste à carreler le sol, je suis allé chercher les carreaux tout à l'heure: 1600 kgs! pffff, la retraite!!!!! Ensuite le menuisier pourra réaliser les portes de la cabine avec les filtres pour l'arrivée d'air et ajuster la porte du local pour les trains. Denys | |
| | | Tortillard Team
| Sujet: Re: Pièce pour nouveau réseau Ven 31 Mai 2013 - 19:27 | |
| Et voici le local pour les trains: Les murs ont été peints en bleu ciel de façon à évoquer l'horizon derrière le réseau. J'ai installé deux panneaux rayonnants pour le chauffage et j'ai passé commande du parquet il y a deux semaines, le fabricant me l'a promis pour septembre. Denys | |
| | | Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: Pièce pour nouveau réseau Ven 31 Mai 2013 - 19:34 | |
| | |
| | | franz Team
| Sujet: Re: Pièce pour nouveau réseau Ven 31 Mai 2013 - 19:36 | |
| Waou, tu as bien avancé ! Ha ca la pension mdr, c'est le commencement Ton domaine "hobby" est très bien réalisé. Surtout bien mérité PS: Tu vas créer une étagère pour les trains sur quel mur? _________________ Cordialement, Franz
| |
| | | Tortillard Team
| Sujet: Re: Pièce pour nouveau réseau Ven 31 Mai 2013 - 19:51 | |
| Bonsoir les copains
Le réseau futur est prévu sur le mur de la cloison , coté opposé à la fenêtre, avec retour sur le fond et sur le restant à coté de la porte, de façon à aménager des rampes hélicoïdales, enfin, ça, c'est pour le futur réseau, dans l'immédiat, je vais y mettre le réseau vitrine, le modifier et aussi faire tourner mon 0 Tin Plate!
Je vais commencer par le tour de pièce DRG là où se trouve actuellement le réseau vitrine!
Je vais me faire la main en modifiant le réseau vitrine afin de bien maîtriser la voie K et le ballastage, plus quelques essais de commande par PC.
Denys | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pièce pour nouveau réseau Ven 31 Mai 2013 - 19:58 | |
| |
| | | Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: Pièce pour nouveau réseau Ven 31 Mai 2013 - 23:31 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: ...... Que le Grand Krok m'Krique..! ? M'Kroque..!! Sam 1 Juin 2013 - 10:44 | |
| Hello, boyfriend, à ce que je vois, çà ressemble à une salle de Body-building, où vas -tu aller chercher les fifilles à mettre dedans , au milieu de toute cette campagne, mise à part des biquettes, j'vois pas .. .. Ah !! Si çà y est il va nous faire un club hippique du troisiéme type, à savoir comment monter les ........ . Non !! Sans rire, encore un truc phénoménales, vous faîtes tous dans les contemporaines !! C'est à celui qui fait mieux que les potes, il y a un air de Wavres, là-dedans, du moderne à fond les patounes, malgré qu'il y a un oups, au milieu de tout çà !! La porte du garage, fait "bug", là !! !! M'enfin, quelles dimensions fait ton parc d'attraction ?? t'es sûr d'être à la retraite, là ?? Parce que c'est tout ou rien, tu devrais ouvrir un magasin ou une boite "" La fiévre du samedi soir "", je suis sûr que t'aurais du monde ! Ben on attend la suite, avec impatience ................. Mais peut-être que mon impatience sera récompensée trés bientôt ! !...Christian... |
| | | Tortillard Team
| Sujet: Re: Pièce pour nouveau réseau Sam 1 Juin 2013 - 11:36 | |
| Salut Christian
Et non, pas de fièvre du samedi soir, pas de body-building (pour ça, je fais du bois l'hiver et la direction 'à insister" de mon vieux tracteur ainsi que l'usage de mes tronçonneuses sont amplement suffisants!), simplement un garage pour certains de mes véhicules, une cabine de peinture occasionnelle et une pièce pour un réseau!
A part les éclairages à leds, rien de moderne là-dedans: des briques en doublage, à l'ère nouvelle de Thoutankarton et Placoplâtre, c'est pas vraiment nouveau!
J'allais quand même pas installer des lampes à pétrole!
Et même le sol dans la pièce des trains, je vais le faire en parquet traditionnel!
Les portes d'entrée du local, elles ferment bien, je vais les repeindre en jaune à l'intérieur quand tout sera fini, et il y aura un seuil avec le carrelage, peut-être même des joints, elles feront bien encore quelques années!
Denys | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pièce pour nouveau réseau Sam 1 Juin 2013 - 12:11 | |
| Re.... m'enfin c'est ""CLASS"", franchement, t'as loupé ta vocation, les photos donnent beaucoup de clarté, comme décorateur, tu te poses là . Quand tout sera exposé monter placer, se sera du lourd ! Tu peux être fiére . J'aime beaucoup le désigne de la chose, quand c'est pensé ainsi . Un trés bonne continuation, c'est ce qu'on peut te souhaiter . Tu ne m'as dit, pour la surface de la piéce, mais bon chaque chose en son temps, .... Christian... |
| | | Tortillard Team
| Sujet: Re: Pièce pour nouveau réseau Sam 1 Juin 2013 - 14:00 | |
| Re
Tu as les plans en page 1!
La pièce pour les trains fait 2 m 37 par 9 m 14, c'est en page 4!
Denys
Dernière édition par Tortillard le Mer 4 Aoû 2021 - 15:58, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pièce pour nouveau réseau Sam 1 Juin 2013 - 21:00 | |
| - Tortillard a écrit:
Une photo,
Denys Bonsoir Denys, Quand on s'aperçoit du brut ...(de pom )................. quelques temps immémoriaux plus tard, du devenir presque réalisé de l'entrepot, on se dit, , encore un retraité fou-fou , mais vu le désigne final, on ne peut que de te féliciter, pour la chose . Indice-critique ou critique-indice : A y regarder d'un peu plus prés, tu aurais pu concevoir une mezzanine, au fond à droite côté vitre-haut, pour y mettre un speudo réseau Tin plate , concevoir et garder l'aire du local HO (~9 x 2,37), le diminué d'autant au fond (largeur), et le prolongé en "L", jusqu'à la mezza !! Vu l'avancé devant le local à peinture qui doit faire d'aprés l'une des derniéres photos affichées, +/- 3,50, tu avançais ce local pour faire juxtaposé la patte du "L" derriére la peinture auto !! Est-ce que tu me suis là Donc, te voilà peut-être partit vers un réseau Suisse, "Gothard ou BLS", et sans dépot vapeur, de surcroit, mais tu sais ou ne sait pas, mais il existe, encore d'ancien dépot de vapeur, mais, il est vrai que cela n'a pas survêcu beaucoup par là ! Enfin, si jamais, tu désires un coup de mains pour le plan, tu sais où me trouver par mail . Venant d'en finir un tout dernier ( U de 4,40 x 1,20 par 3,80 x 0,90 par 2,80 x 1,20 ) en voie K-M apparant pour un joyeux druide ( du Benelux ), retraité de son état . Mon cahier des charges n'étant pas tout à fait fini, je suis sur un tout dernier de 7,50 x 1,50 réseau central à vue des 4 faces en vapeur, mais "" - ""en voie C ... Voili_voilou, pour ta gouverne **, te souhaitant une bonne soirée.... Christian... |
| | | Tortillard Team
| Sujet: Re: Pièce pour nouveau réseau Dim 2 Juin 2013 - 10:54 | |
| Bonjour
L'option mezzanine, outre son coût élevé, était interdite par la hauteur insuffisante du bâtiment, d'autre part, les ouvertures existantes et l'orientation n'auraient pas permis une clarté suffisante dans ce coin.
Le but premier est aussi de conserver la longueur totale permettant de garer trois voitures à la suite lorsque la cabine ne sert pas, et la-dite cabine se doit aussi d'être alimentée en air frais pour permettre l'extraction des vapeurs de peinture par le toit.
Au début, elle était prévue en travers au fond, mais l'accès pouvait en être malaisé, ce qui a fait qu'elle s'est retrouvée en long, en lui conservant une largeur minimale permettant d'y peindre une petite voiture.
La pièce des trains s'est donc retrouvée tout en long, et le projet initial d'un réseau Tin Plate s'est donc transformé en réseau Suisse afin d'exploiter au mieux la longueur disponible.
Pas de dépôt vapeur de prévu, je n'ai que deux machines à vapeur suisses, il en sera prévu un dans mon tour de pièce DRG.
Pour le moment, rien ne presse, c'est ce tour de pièce qui sera réalisé en premier, et cette pièce accueillera donc temporairement du Tin Plate en 0 et H0, on verra bien, ce qui presse, c'est de terminer le reste, c'est à dire le sol afin d'accueillir une de mes voitures en restauration depuis 14 ans, et qui ne demande plus que les réglages et mises au point pour être terminée!
Denys | |
| | | Tortillard Team
| Sujet: Re: Pièce pour nouveau réseau Jeu 27 Juin 2013 - 21:41 | |
| Bonsoir Un petit "UP", les travaux avancent doucement, j'ai attaqué le carrelage (aïe, le dos, les genoux!!!!): C'est la première fois que je me frotte à ce genre d'exercice, c'est franchement pénible, pas vraiment mon truc, mais il faut que je me dépêche, j'ai besoin de la place très vite, j'ai rapatrié une voiture à terminer (mises au point) et mon atelier est pour l'instant inservable tant il est encombré! Et moi qui pensait: "vivement la retraite" Denys | |
| | | Gilles Atao 5 oscars
| Sujet: Re: Pièce pour nouveau réseau Jeu 27 Juin 2013 - 23:22 | |
| Bonsoir Denys Une pose à 45 ° pour une première expérience .. tu est bien courageux et fortiche ! Quand tu dis à un carreleur que tu veux une telle pose, il fait la gueule ! en tout cas ça rend bien , bravo ! Amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pièce pour nouveau réseau Ven 28 Juin 2013 - 6:43 | |
| - Gilles Atao a écrit:
- Bonsoir Denys
Une pose à 45 ° pour une première expérience .. tu est bien courageux et fortiche ! Quand tu dis à un carreleur que tu veux une telle pose, il fait la gueule ! en tout cas ça rend bien , bravo !
Amicalement
bonjour à tous! Gilles je suis d'accord avec toi! @Denys bon courage pour la suite!!! |
| | | Tortillard Team
| Sujet: Re: Pièce pour nouveau réseau Ven 28 Juin 2013 - 8:30 | |
| Bonjour Gilles
Bah, ce n'est pas la pose en diagonale qui me pose problème, il suffit de tracer comme il faut et d'effectuer beaucoup de coupes, mais bien plutôt la maîtrise de l'encollage et la mise à niveau des carreaux!
C'est un vrai métier, et pénible de surcroît!
Denys | |
| | | franz Team
| Sujet: Re: Pièce pour nouveau réseau Ven 28 Juin 2013 - 8:50 | |
| Hey bien mon cher Denys, tu n'arrêtes plus dit donc. Faudra encore etre en forme pour profiter de ton local _________________ Cordialement, Franz
| |
| | | lekelek 6 oscars
Age : 39 Date d'inscription : 26/08/2011 Messages : 1626 Localisation : Remoulins Gard (30)
| Sujet: Re: Pièce pour nouveau réseau Ven 28 Juin 2013 - 19:36 | |
| bonsoir,
Heu Denys tu feras gaffe je crois que tu as mi le carrelage de travers dans la pièces???? | |
| | | Tortillard Team
| Sujet: Re: Pièce pour nouveau réseau Ven 28 Juin 2013 - 20:16 | |
| Salut Vincent Il était destiné à poser au plafond, mais comme c'était trop pénible, finalement, je le mets au sol! Denys | |
| | | Tortillard Team
| Sujet: Re: Pièce pour nouveau réseau Mar 16 Juil 2013 - 15:15 | |
| Bonjour J'ai avancé un peu, mais pas comme je voudrais, je suis en attente des carreaux pour finir, des paquets avaient des défauts, et bien sûr la palettes des nouveaux est partie d'Italie, mais elle n'est toujours pas livrée, enfin, c'est ce que l'on me dit! Denys | |
| | | lekelek 6 oscars
Age : 39 Date d'inscription : 26/08/2011 Messages : 1626 Localisation : Remoulins Gard (30)
| Sujet: Re: Pièce pour nouveau réseau Jeu 18 Juil 2013 - 19:34 | |
| bonsoir,
une petite question qui doit surement avoir une très bonne réponse mais pourquoi? ????? carrelle tu dans la salle de peinture? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pièce pour nouveau réseau | |
| |
| | | | Pièce pour nouveau réseau | |
|