| mon projet de gare terminus belge | |
|
+16oli 11/01 Softbyte68 Jeanmi.be LG Westwaggon franz Tortillard trainbesi clem141 marek1959 pelican.be Type-s lekelek john cockerill dodo6600 pascal67 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lekelek 6 oscars
Age : 39 Date d'inscription : 26/08/2011 Messages : 1626 Localisation : Remoulins Gard (30)
| Sujet: Re: mon projet de gare terminus belge Dim 14 Oct 2012 - 13:43 | |
| bonjour, étant aussi entrain de regarder si je reste en M ou passe tout en C , voici un petit tableau que je me suis fait avec les prix trouvés sur le net pour de la voie C: la mobile station a 55 c'est sans transfo et a 80 c'est avec un transfo 36VA les prix dans le tableau ne tiennent pas compte des frais de port! pour le coffret 29167 j'ai cherché rapidement si tu veux cette loco c'est la meilleur option maintenant si tu veux d'autre type de loco en SNCB tu peux surement trouvé l’équivalent pour un bon prix aussi ! les wagons on trouve de tout a tout les prix donc pas de soucci ! pour la centrale IR qui est dans le coffret je te la déconseille vivement car tu va vite trouvé que tu est très limité! pense MS2 80euros avec comme a dit Mathieu, plein de loco et pilotage aiguille et tout le reste (programmation loco, conviviale, ). la voie C c'est un très bon départ très facile a mettre en place robuste et pas si moche que ça! pour le transfo je vais reprendre ce qui et dit dans le livre marklin "démarrer en Märklin digital" ref 0308 (pour info je l'ai en papier et je croyais l'avoir en PDF si quelqu'un là je prend!) la consommation des locomotives et accessoires : en moyennes locomotives HO : entre 5 et 10 VA éclairage loco : entre 2 et 3 VA générateur de fumée 5VA ampoules 5VA moteur d'aiguillage 1,2 VA pont tournant 10VA grue 5VA control 80F, keyboard , switchboard, memory... 1VA donc si tu fait un petit calcul: 1 loco éclairée tu est déjà au alentour de 15 VA (bien sur dans une fourchette maximum) donc si tu en met deux, le transfo de 18VA va déjà être un peux faible! bien sur avec des moteur neuf et plus ressent que le livre qui date de 1995, les consommations on du un peu diminuer! voila si tu as d'autre question n’hésite et si j'ai dit des bêtises corriger moi! | |
|
| |
lekelek 6 oscars
Age : 39 Date d'inscription : 26/08/2011 Messages : 1626 Localisation : Remoulins Gard (30)
| Sujet: Re: mon projet de gare terminus belge Dim 14 Oct 2012 - 13:45 | |
| - Jeanmi.be a écrit:
- Simon,
... En attendant, sans chercher bien loin, voici ce que je trouve Jocazz
Il y a là un petit set avec une BR 74 Delta, 4 wagons, quelques rails et un transfo analogique (utilisable pour les accessoires dans le futur) ... Jeanmi.be pour 95 euros et cette superbe loco ça vaux vraiment le coups! et il y a aussi un lit de rails lot rail | |
|
| |
trainbesi 4 oscars
Age : 25 Date d'inscription : 28/08/2012 Messages : 368 Localisation : un p'tit bled en belgique
| Sujet: Re: mon projet de gare terminus belge Dim 14 Oct 2012 - 15:04 | |
| bonjour, pour ce qui est du set que tu propose jeanmi, il est très bien, mais pas belge... et je souhaite vraiment reproduire une gare belge... effectivement, 18va c'est très peu mais je ne pensais pas que se serait si embêtant la voie c je compte la rebalaster car elle manque de réalisme. pour la ms1 franz m'avait fait une offre mais je ne sais pas si elle est encore valable en parlant de franz, je ne vais pas tarder a lui envoyer par mp la liste des rail qu'il me faudrait! bonne après midi! | |
|
| |
trainbesi 4 oscars
Age : 25 Date d'inscription : 28/08/2012 Messages : 368 Localisation : un p'tit bled en belgique
| Sujet: Re: mon projet de gare terminus belge Dim 14 Oct 2012 - 15:06 | |
| merci lekelek pour ton tableau! je me rejouis d'avoir ta version jeanmi! | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: mon projet de gare terminus belge Dim 14 Oct 2012 - 15:09 | |
| - trainbesi a écrit:
pour la ms1 franz m'avait fait une offre mais je ne sais pas si elle est encore valable en parlant de franz, je ne vais pas tarder a lui envoyer par mp la liste des rail qu'il me faudrait!
bonne après midi! Oui je t'ai tout mis de coté, en attendant la confirmation de ton choix. _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
trainbesi 4 oscars
| Sujet: Re: mon projet de gare terminus belge Dim 14 Oct 2012 - 15:30 | |
| voila le plan de voie revu et améliorer. la gare est a l'extremité face a la coulisse. c'est l'histoire des rail que je t'ai envoyé par mp, Franz | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: mon projet de gare terminus belge Dim 14 Oct 2012 - 16:22 | |
| J'ai juste remis ton plan sur programme pour avoir une idée plus net: _________________ Cordialement, Franz
Dernière édition par franz le Dim 14 Oct 2012 - 16:44, édité 2 fois | |
|
| |
lekelek 6 oscars
| Sujet: Re: mon projet de gare terminus belge Dim 14 Oct 2012 - 16:32 | |
| salut tu as oublier la voie la plus gauche!
Franz: Merci, j'ai édité cela | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: mon projet de gare terminus belge Dim 14 Oct 2012 - 16:49 | |
| Simon j'ai pris ton plan et j'ai supprimé une voie et ajouté une boucle Bien sur c'est une idée, si ca ne te convient pas, n'hésites pas _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
john cockerill 4 oscars
Age : 54 Date d'inscription : 14/05/2012 Messages : 431 Localisation : 9870 Zulte ,Belgique
| |
| |
franz Team
| Sujet: Re: mon projet de gare terminus belge Dim 14 Oct 2012 - 18:23 | |
| Bien-sur ca serait pas plus mal. Mais bon tout dépend ou Simon souhaite placer ses bâtiments et quel bâtiments.
_________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: mon projet de gare terminus belge Lun 15 Oct 2012 - 9:43 | |
| - trainbesi a écrit:
- re,
en fait j'hesite beaucoup donc c'est bien gentil de m'aider!
a+ Bonjour Simon , je vais t'exposer ma vision de la chose, très personnelle Commence d'abord par te faire plaisir pour ne pas avoir d'éventuels regrets Prends le coffret qui te plaît le plus car après tout c'est ton choix et pas le nôtre. La voie K a ses avantages, tout comme la voie C a les siens Tu veux faire dans le Belge Alors pour les coffrets de démarrage le choix n'est pas énorme tout comme celui des locos accessibles financièrement Si tu prends le coffret 29167 tu peux l'avoir à Malines à 135 € en le prennant soit chez Guido soit chez VBV Tu économises déja 25 € sur le prix officiel De toutes manières, si par après tu veux passer en voie K, il y a assez de monde ici ( dont je fais partie ) qui ont un besoin énorme de voies C ( oui, moi j'aime bien cette voie ) qui te les reprendront C'est vrai que la commande livrée avec ce coffret n'est pas terrible mais si tu regarde les prix des autres coffrets avec une MS2 on frise vite les 290 € ( toujours chez Guido ) pour le coffret 29350. Pour la MS2, tu pourras toujours regarder plus tard sur Ebay pour en trouver une. Il y en a déja des complètes pour 80 € comme le disait Vincent : http://www.ebay.de/itm/Marklin-HO-MS2-60653-60113-i-Schaltnetzteil-36VA-/170708514109?pt=DE_Modellbau_Modelleisenbahnen&hash=item27bf05353dMais si je puis te donner un conseil, prends ce qui te plaît vraiment... Ce serait con de se tromper dès le début, non Maintenant, tous les conseils sont bons à prendre, bien sûr, mais on a chacun le nôtre sur la question Bonne journée Lolo | |
|
| |
Jeanmi.be 6 oscars
Age : 65 Date d'inscription : 03/06/2011 Messages : 1764 Localisation : Ernage
| Sujet: Re: mon projet de gare terminus belge Lun 15 Oct 2012 - 21:42 | |
| Je vois que vous êtes tous raisonnables !
Simon, si tu attendais mon avis, il a déjà été donné par les autres intervenants, Pour débuter je ne vois pas de soucis avec la voie C qui pourrait bien à terme remplir son office en gare cachée. Nous avons tous énoncé les problèmes que cette voie peut apporter quand on construit un grand réseau. Et Denys pourra remplir des dizaines de pages d'inconvénients.
La boite de départ, pas chère avec une loco belge a un seul défaut, son alimentation, mais bon, pour 80 euros on trouve de quoi la remplacer et par la même occasion faire rouler les locos futures.
Des voies C il y en a assez en occasion, il ne faudra pas aller voir le marchand.
Pour le décor nous verrons quand les voies seront montées. Je t'expliquerai comment et avec quoi.
Reste à compter tes sous !
Jeanmi.be | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17835 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: mon projet de gare terminus belge Lun 15 Oct 2012 - 22:19 | |
| Bonsoir Je vois que Jean-Mi m'a définitivement habillé en pourfendeur de voie C! Bon, c'est vrai que je ne l'aime pas, mais surtout parce que je ne vois que des petits rayons et des aiguilles courtes! Mais je ne critique pas pour commencer, moi c'était avec la voie M! Il faut dire aussi que c'était la seule à l'époque. Effectivement, plus tard, pour faire un grand réseau, c'est dommage! Tiens, je viens de recevoir le Märklin Magazine, entre deux plats de spaghettis en voie C et l'apologie du "Märklin my world", j'y ai lu une énormité: DCC est un format Trix typique Pas mal, ils s'approprient ça sans vergogne! Denys | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: mon projet de gare terminus belge Mar 16 Oct 2012 - 11:16 | |
| Incroyable de lire cela dans la presse professionnelle. A croire qu'ils s'y perdent aux fure et à mesure que ca avance..... Bon bref restons au sujet principal _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: mon projet de gare terminus belge Mar 16 Oct 2012 - 14:58 | |
| Non ils se la pètent juste un petit peu beaucoup , c'est surtout histoire de vendre des MS 2 en faisant croire qu'ils maitrisent mieux de DCC que Roco avec la Multimouse , d'ailleurs Roco est en train de développer des centrales avec Zimo ... compatibles 3 rails ^^ donc la guerre fera bientôt rage. | |
|
| |
trainbesi 4 oscars
| Sujet: Re: mon projet de gare terminus belge Mar 16 Oct 2012 - 16:03 | |
| bonjour!
en fait, les aiguilles sont mises loin car je veux juste changer la locomotive de coter! pour ce qui est de la voie c ,elle sera patinée car elle est trop uniforme pui recouverte sur les flans par du ballast ressenmblant.
encore bien qu'ils font des commande 3rails puisqu'ils produisent des loco 3rails!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon projet de gare terminus belge Mar 16 Oct 2012 - 17:59 | |
| - Westwaggon a écrit:
- Non ils se la pètent juste un petit peu beaucoup , c'est surtout histoire de vendre des MS 2 en faisant croire qu'ils maitrisent mieux de DCC que Roco avec la Multimouse , d'ailleurs Roco est en train de développer des centrales avec Zimo ... compatibles 3 rails ^^ donc la guerre fera bientôt rage.
j'ai téléchargé le programme zimo sur mon Ipod et bien ça m'a pas l'air pas mal !surement ma future centrale!!!! |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: mon projet de gare terminus belge Mer 17 Oct 2012 - 11:39 | |
| Bonjour Simon , il y a aussi des offres plus intéressantes sur les MS2... en voici une : MS2Celle-ci est très intéressante Bonne journée Lolo | |
|
| |
trainbesi 4 oscars
| Sujet: Re: mon projet de gare terminus belge Mer 17 Oct 2012 - 13:44 | |
| effectivement! c'est alléchant ! je suis content que tu parle encore de l'objet du post et pas du digital comme bien d'autre... mais bon pour l'instant ce n'est pas trop gênant mais de toute facon,je n'y comprend pas grand chose... a plus tard | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: mon projet de gare terminus belge Mer 17 Oct 2012 - 13:57 | |
| - trainbesi a écrit:
- effectivement!
c'est alléchant ! je suis content que tu parle encore de l'objet du post et pas du digital comme bien d'autre... mais bon pour l'instant ce n'est pas trop gênant mais de toute facon,je n'y comprend pas grand chose...
a plus tard
Re , oui, surtout que sur cette offre il y en a plusieurs de disponibles Pour le DCC t'inquiètes pas, tu n'en auras pas besoin.... Bonne journée Lolo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon projet de gare terminus belge Mer 17 Oct 2012 - 15:27 | |
| |
|
| |
trainbesi 4 oscars
| Sujet: Re: mon projet de gare terminus belge Sam 20 Oct 2012 - 12:19 | |
| mes parent ont accepter de me donner une piece pour mes train!!! je fais le plan et je vous l'envoie pour que vous me disiez ce que vous en penser ! a + | |
|
| |
Jeanmi.be 6 oscars
Age : 65 Date d'inscription : 03/06/2011 Messages : 1764 Localisation : Ernage
| Sujet: Re: mon projet de gare terminus belge Sam 20 Oct 2012 - 12:30 | |
| Je pense tout de suite que tu n'as pas assez de sous pour la remplir.
Donc mollo sur le plan de voie hein Simon !
Tu viens à Malines ?
Jeanmi.be | |
|
| |
trainbesi 4 oscars
| Sujet: Re: mon projet de gare terminus belge Sam 20 Oct 2012 - 16:23 | |
| bonjour jean-mi(et les autres) je vais bien a malines, mais je ne sais pas quels jour... effectivement, je m'etait fixé 350€. dans 2 jour j'aurais 347.54€ donc comme j'aurais encore des sous a noel ca peut aller, et puis le 21 janviers encore un peu de € mais il va falloir du temps pour reunir les rails mais j'ai bien survecu 13 ans sans modelisme donc je devrais survivre (j'espere ) dès que j'ai numeriser le plan je vous l'envoie(10minutes) a tout de suite! ps :la pieces n'est pas enooorme donc pour la remplir,ca va encore! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon projet de gare terminus belge | |
| |
|
| |
| mon projet de gare terminus belge | |
|