|
| mon projet de gare terminus belge | |
|
+16oli 11/01 Softbyte68 Jeanmi.be LG Westwaggon franz Tortillard trainbesi clem141 marek1959 pelican.be Type-s lekelek john cockerill dodo6600 pascal67 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
trainbesi 4 oscars
Age : 25 Date d'inscription : 28/08/2012 Messages : 368 Localisation : un p'tit bled en belgique
| Sujet: Re: mon projet de gare terminus belge Ven 3 Jan 2014 - 18:53 | |
| eh bien j ai beaucoup hésité a les acheter pour cette raison ( et pour le manque d information récurrente de cette marque en Europe ) et j ai donc décider de les acheter et:
si ca fonctionne sans les décrochage intempestif,je fixe bêtement les aimant ( qui ne sont pas de marque Kadee )
si ca ne va pas et que j ai plein de problème, je trouverais un système d’électro aimant ou quelque chose comme ça, ou au pire j arrête tout en réutilisant ces attelages dans des rames homogène que je manœuvrerais pas.
finalement tout va bien. peut être parce que je n ai pas utilisé d aimant de la marque ?
meme en passant a toute petite vitesse, ça ,ne pose pas de problème, tant qu il reste une tension dans les attelages ( que la loco tire ou pousse ).
je ferais une vidéo pour demain au plus tôt.
| |
| | | Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: mon projet de gare terminus belge Ven 3 Jan 2014 - 19:18 | |
| Concernant les atelages courts Märklin, ils sont très durs à atteler et parfois aussi à dételer, surtout les conducteurs de courant, j'utilise la petite palette fournie par Märklin, pas le top, mais je n'ai rien trouvé de mieux! Par contre, il me semble qu'il y a moins de décrochages intempestifs qu'avec les attelages à boucle classiques, mais ces derniers étaient très bien pour manoeuvrer à condition d'être bien réglés. Bon, il faut choisir; circulation à tampons jointifs ou manoeuvres! C'est bien dommage quand même, surtout pour effectuer des relais de machines en tête de rames. Il faudrait essayer les autres attelages courts, Fleischmann et Roco, mais certains sont compatibles, qui ressemblent aux Märklin mais avec la boucle ouverte, plus faciles à atteler; les autres en forme de harpon ne sont pas compatibles et sont assez laids! Denys | |
| | | trainbesi 4 oscars
Age : 25 Date d'inscription : 28/08/2012 Messages : 368 Localisation : un p'tit bled en belgique
| Sujet: Re: mon projet de gare terminus belge Ven 3 Jan 2014 - 19:27 | |
| - Tortillard a écrit:
C'est bien dommage quand même, surtout pour effectuer des relais de machines en tête de rames.
Denys c est justement parce que mon réseau est prévu pour les manœuvres et que dans la gare terminus, les remise en tete seront courante, que j ai choisi des attelages Kadee destinée aux manœuvres | |
| | | Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: mon projet de gare terminus belge Ven 3 Jan 2014 - 19:36 | |
| Et bien on attend les résultats, tes retours d'exploitation seront les bienvenus!
Denys | |
| | | trainbesi 4 oscars
| Sujet: Re: mon projet de gare terminus belge Sam 4 Jan 2014 - 16:54 | |
| | |
| | | trainbesi 4 oscars
| Sujet: Re: mon projet de gare terminus belge Dim 1 Juin 2014 - 9:25 | |
| bonjour, je cherche aujourd hui a équiper mon réseau d une siganlisation réaliste et fonctionnelle ! j aimerais savoir quelle type de signalisation il y avait en 1957 sur la ligne 24 mais surtout j aimerais savoir ou je devrais placer ces signaux sur mon réseau... bref beaucoup de question compliquées et ciblées... voici mon réseau : j espere que vous pourrez m aider ! a+ | |
| | | trainbesi 4 oscars
| Sujet: Re: mon projet de gare terminus belge Mar 7 Oct 2014 - 19:18 | |
| bonjour, apres un long moment d'absence( ), je vais vous presenter ma nouvelle locomotive... que j'ai rapidement transformé en type 97 sncb ! le resultat n'est pas celui que j'espérais, mais pour une premiere locomotive transformée je me dis que ca aurait pu etre pire ! j'aimerais savoir honnetement ce que vous en pensez, car j'ai maintenant une type 81 sur le feu et je ne veux pas refaire les meme erreurs ! quand au marquage... quelqu'un saurait me dire comment faire ? a bientot! | |
| | | Tiji 4 oscars
Age : 44 Date d'inscription : 13/10/2013 Messages : 494 Localisation : Gilly
| Sujet: Re: mon projet de gare terminus belge Mar 7 Oct 2014 - 20:44 | |
| | |
| | | Tortillard Team
| Sujet: Re: mon projet de gare terminus belge Mar 7 Oct 2014 - 22:49 | |
| Bonsoir Simon Je suppose que tu as peint au pinceau? C'est une Roco, à la base, donc la caisse est en plastique? Ce n'est pas perdu pour autant, avant d'en repeindre une autre, il vaudrait mieux essayer de refaire celle-ci, car tu le vois toi-même, le résultat n'est pas satisfaisant. Les fils de cuivre, comme te l'a dit Jojo, ne vont pas non plus, ils sont trop fins et pas suffisamment rigides, tu peux essayer de la corde à piano, cela a une bien meilleure tenue. Pour décaper une caisse en matière plastique, tu la fais tremper dans du liquide de frein pour voiture ou moto, cela dissout la peinture sans attaquer le plastique. Ensuite tu dois recommencer la peinture, mais tu n'arriveras à un bon résultat qu'avec un aérographe ou un petit pistolet, il faut faire des essais sur des vieux wagons cassés achetés pour rien dans les bourses avant de se lancer sur une loco, et n'oublies pas d'apprêter la loco avant la peinture. Le masquage sera très important aussi, ensuite tu pourras finir les détails avec un petit pinceau très fin. Il y a plusieurs posts qui traitent de ça: http://beneluxmodels.1fr1.net/t306-restauration-rm-800http://beneluxmodels.1fr1.net/t176-peinture-tm-800http://beneluxmodels.1fr1.net/t291-peinture-e-103-teehttp://beneluxmodels.1fr1.net/t417-restauration-e-103-1ere-generationhttp://beneluxmodels.1fr1.net/t363-peinture-d-une-26000Denys | |
| | | sncb_nmbs 6 oscars
Age : 62 Date d'inscription : 01/08/2014 Messages : 1341 Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie
| Sujet: Re: mon projet de gare terminus belge Mer 8 Oct 2014 - 15:12 | |
| - trainbesi a écrit:
- Bonjour,
- in:
Voilà bien longtemps que ce post n’a plus été alimenté. Maintenant que je sais ce que je veux faire de mon réseau, je vais vous en parler. voilà donc un historique: La résistance des Français à Verdun et des Belges à l’Yser a stabilisé le front dès la fin août 1914. Cela nécessite des améliorations aux voies de communications pour acheminer matériel et renfort. Dès le 18 décembre 1914, l’0berstleutnant Gröner, donne l’ordre de construire une ligne de chemin de fer durable entre Tongres et Aix. La création de la ligne figure dans un programme de constructions de 6 nouvelles lignes dont une ne sera pas réalisée (St Vith-Losheim). En ce qui concerne la ligne Tongres-Aix, elle devra disposer de deux voies pouvant être élargies à quatre voies (31) et aboutir à Aix-ouest, car Aix-Central (Aachen Hauptbahnhof) n’est pas conçu pour le trafic des marchandises dont cette ligne nouvelle devra essentiellement assurer l’acheminement. La ligne devra répondre à des impératifs techniques stricts: déclivité de 1% maximum, pas de descente significative pour les vallées, pas de passage à niveau ni avec une route ni même avec une autre voie ferrée. Ceci implique de nombreux ouvrages d’art d’envergure dont un à Moresnet, le plus long viaduc ferroviaire en Belgique (1107 m) au-dessus de la Gueule, et un autre au-dessus de la Meuse à Visé. Le projet est finalisé le 20 janvier 1915. C’est alors que la guerre se termine... la grande gare de Montzen est terminée par la Belgique et est reliée aux lignes 38, 39 et bien sur 24. Elle connait son âge d’or vers les années 30. C’est à ce moment que la gare doit encore être agrandie. La décision de la SNCB est de déplacer un bureau de la gare vers Montzen te berg, un hameau du village de Montzen. Cette mini ligne de 1100m est assimilée à la ligne 39 et démarre de Montzen puis décrit une courbe serrée de 90° avant de rentrer dans un tunnel puis de ressortir quelques centaines de mètres plus loin. Les bureaux sont installés là, ainsi qu’une gare. Le bâtiment des bureaux abrite une voie et servira d’inspiration à un bâtiment du même style, à Montzen. Cette petite ligne est définitivement fermée (service voyageur et marchandise) le 2 juin 1957 comme les lignes 24, 38 , 39 ( voyageur uniquement ) elle sera déferrée par une 26 de Montzen en octobre 1957.
Voilà donc mon histoire. Bien-sûr, la ligne 39 jusque Montzen Te Berg n’a jamais existé, mais aurais pu. Mon réseau sera donc situé à Montzen Te Berg fin mai 1957.
- in:
Voilà maintenant quelque photos de l’avancement ( il était temps !) voila le 1er pont que j ai réalise. ainsi que la première route. voila les trou du pont ( qui sera bientôt comblé par un nouveau en métal sur un mur en pierre de taille ) et voila aussi la seconde route , réalisée selon la technique du concepteur de 'val rikard' voila ensuite le faisceau du bureau de Montzen Te Berg: il ne compte que 4 voies plus une qui rentre dans le bâtiment. voici la vue du décor: voila l entrée du tunnel vers Montzen qui a un peu changé: voila aussi une grue a eau d origine artitec transformée en sncb : et voila une vue de la cave : d autres photos encore plus récentes suivront, encore de joyeuses fêtes a tous, a+ Simon, je vient de parcourir les 23 pages du sujet, et je n'ai qu'un mot FÉLICITATIONS Bonne continuation. | |
| | | Gilles Atao 5 oscars
| Sujet: Re: mon projet de gare terminus belge Mer 8 Oct 2014 - 15:56 | |
| | |
| | | trainbesi 4 oscars
| Sujet: Re: mon projet de gare terminus belge Jeu 3 Sep 2015 - 20:19 | |
| Bonjour! Et bien voilà, je viens de relire mon sujet, et la surprise... je ne pensais pas être resté si longtemps sans nouvelles du réseau! Il est vrai que je suis actif depuis un an au Chemin de Fer des 3 Frontières Hombourg, et que je passe tout mon temps disponible là-bas, le reste à l'école! mais bon, en 2 mois de vacances, j'ai quand même eu quelques jours sans rien, et donc j'en ai profité pour redécouvrir mon réseau... poussièreux... Le transformateur n'ayant pas apprécié mon absence, avait sans aucun doute décidé de se suicider, mais soit. Les essieux bougent, les locomotives redémarrent, et tout se (re)mets en branle! Je n'ai rien fait cet été sur mon réseau comme travaux, le temps comme toujours, me manque. Cependant, j'ai réalisé quelques clichés pour vous présenter l'avancée du réseau. Il est clair que je travaille lentement, que le règne de la débrouille est resté omniprésent (n'est-ce pas là un plaisir?) et que de nombreuses erreurs ( j'ai commencé mon réseau a 14 ans...) ont dut être réparées. Page 22 de ce post on peut voir les dernières photos de mon réseau, je vous assure que malgré tout, cela a bien changé! https://www.flickr.com/photos/128900097@N08/16272559919/in/datetaken/Voici l'entrée du tunnel menant a la gare cachée, j'ai modifié la végétation, les accessoires etc. https://www.flickr.com/photos/128900097@N08/20495121284/in/dateposted-public/La 97.041 (toujours sans marquage mais repeinte...) évolue sur le réseau. https://www.flickr.com/photos/128900097@N08/20495137074/in/dateposted-public/La remise est en pleine construction (j'ai rajouté des portes dernièrement, elle attends que je la place définitivement) https://www.flickr.com/photos/128900097@N08/20495109934/in/datetaken/Voilà une dernière vue du coté extérieur du réseau, la suite viendra dans les prochains jours j'espère. à bientot (Les liens donnent accès a mon compte Flickr, je pense y avoir mis d'autres photos du réseau)
Dernière édition par trainbesi le Jeu 3 Sep 2015 - 20:31, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon projet de gare terminus belge Jeu 3 Sep 2015 - 20:29 | |
| superbe Simon! sauf que le lien pour la dernière photos est le même que pour la première! |
| | | trainbesi 4 oscars
| Sujet: Re: mon projet de gare terminus belge Jeu 3 Sep 2015 - 20:31 | |
| zut, coorigé! merci Mathieu! | |
| | | Invité Invité
| | | | franz Team
| Sujet: Re: mon projet de gare terminus belge Ven 4 Sep 2015 - 9:03 | |
| Bonjour Simon, Content de te lire, ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Comme je vois tu es resté fort actif dans le monde ferroviaire. Hey oui on retombe un jour ou l'autre à sa première passion,,,,,,, on retourne à la source Très belle photo de ta sortie de tunnel. Superbe !! Au plaisir _________________ Cordialement, Franz
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon projet de gare terminus belge | |
| |
| | | | mon projet de gare terminus belge | |
|