| Diorama test | |
|
+12philgyver trainbesi pelican.be dodo6600 pascal67 Westwaggon franz john cockerill Jeanmi.be Tortillard lekelek Softbyte68 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: Diorama test Mar 29 Mai 2012 - 15:29 | |
| Bonjour comme mon dio est un labo à ciel ouvert, voici les dernières modifications que j'y ai apporté Je suis allé ce matin chez hobby 2000 faire mes courses et j'ai ramené de la couleur acrylique "terre de sienne", du ballast 3 couleurs de chez ABE, des mauvaises herbes printemps de chez Mininatur et un tout nouveau pinceau plat n° 10 ( l'autre était mort ) 1° ) j'ai mis un peu de terre de sienne à gauche et à droite puis placé de la verdure : 2°) Le second rocher a "fleuri" pas mal ( suivant la critique de Vincent ) : 3°) J'ai placé des herbes sauvages sur les berges de la rivière : Voilà pour aujourd'hui Lolo | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: Diorama test Mar 29 Mai 2012 - 19:33 | |
| Bonsoir , maintenant je suis bloqué car je dois passer à la création de la rivière avant de poursuivre le décor ( ballastage des voies, création du sentier avec lampadaires fonctionnels etc .... ) J'ai achetté ce produit : Le problème c'est que je sais absolument pas comment faire Si quelqu'un a déja réalisé une rivière avec ce genre de produit, son aide serait bienvenue :*rt1: Lolo en stand by | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diorama test Mar 29 Mai 2012 - 20:16 | |
| |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: Diorama test Mar 29 Mai 2012 - 20:29 | |
| Bonsoir Mathieu , merci j'espère que celui-ci aidera tout ceux qui veulent se lancer à ne pas faire les mêmes erreurs que moi Là, je suis bloqué et j'ai bien besoin d'aide donc je patiente Dis, au fait, t'as pas honte,là, avec ta signature.... Chenapan va.... Lolo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diorama test Mar 29 Mai 2012 - 20:42 | |
| |
|
| |
lekelek 6 oscars
Age : 39 Date d'inscription : 26/08/2011 Messages : 1626 Localisation : Remoulins Gard (30)
| Sujet: Re: Diorama test Mar 29 Mai 2012 - 20:47 | |
| bonjour, a ben voila c'est vraiment nickel comme ça moi ça me plait énormément! et les buissons avec les fleurs jaunes allé quant viens tu faire le décor de mon circuit? | |
|
| |
Jeanmi.be 6 oscars
Age : 65 Date d'inscription : 03/06/2011 Messages : 1764 Localisation : Ernage
| Sujet: Re: Diorama test Mar 29 Mai 2012 - 21:26 | |
| Je n'ai pas utilisé cette eau.
Je te propose de couler un peu d'eau dans un pot transparent, pas trop grand pour ne pas gaspiller.
Pour faire des bulles c'est simple, il faut verser de haut ou secouer avant de couler. Pour que cela se soulève sur les bords, il faut couler 5mm en une fois ! Pour tout perdre sur le sol, il faut que la rivière ne soit pas étanche.
Coule un mm dans ton pot et laisse sécher.. on verra ensuite.
Jeanmi.be | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: Diorama test Mar 29 Mai 2012 - 21:38 | |
| - lekelek a écrit:
- bonjour,
a ben voila c'est vraiment nickel comme ça moi ça me plait énormément!
et les buissons avec les fleurs jaunes
allé quant viens tu faire le décor de mon circuit? Bonsoir Vincent , merci J'ai suivi tes conseils et pour la couleur et pour la végétation Les petites herbes avec les petites fleurs me plaisaient beaucoup et je ne regrette pas mon achat Heu, t'es pas vraiment à côté de chez moi, toi extrême sudiste De plus je n'arrive pas à la cheville ( pour ne pas dire le métacarpe du pied ) de Jean-Mi.... Alors, de là à aller aider quelqu'un (près de chez moi ) il faudra encore faire plusieurs dio pour m'entraîner Bonne soirée.... Lolo | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: Diorama test Mar 29 Mai 2012 - 21:48 | |
| - Jeanmi.be a écrit:
- Je n'ai pas utilisé cette eau.
Je te propose de couler un peu d'eau dans un pot transparent, pas trop grand pour ne pas gaspiller.
Pour faire des bulles c'est simple, il faut verser de haut ou secouer avant de couler. Pour que cela se soulève sur les bords, il faut couler 5mm en une fois ! Pour tout perdre sur le sol, il faut que la rivière ne soit pas étanche.
Coule un mm dans ton pot et laisse sécher.. on verra ensuite.
Jeanmi.be Bonsoir Jean-Mi Bien rentré du périple sudiste Ok, je vais faire ça demain car ce soir j'ai tout rangé ( obligé, je recommence à travailler demain ) Une question, le pot transparent, il est récupérable par la suite ( question de ma femme, Martine ) Le fond de la rivière, tout comme les côtés ont été peints avec une couleur à l'huile... Question étanchéité, c'est bon ??? Comment trouves-tu mon rocher ??? Il est mieux comme ça ou pas ??? J'ai aussi retrouvé dans mon branle de la terre à décor ocre que tu m'avais conseillée d'acheter à l'époque de 3rails... Je peux aussi en mettre sur le rocher. Merci pour ton aide Lolo | |
|
| |
Jeanmi.be 6 oscars
| Sujet: Re: Diorama test Mar 29 Mai 2012 - 21:52 | |
| Lolo,
Je ne suis pas rentré et suis encore plus loin que le dernier WE !
Il faudra rapidement organiser une visite à Ernage pour faire quelques travaux pratiques. On en parlera par MP.
Jeanmi, qui quitte le wifi !
| |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: Diorama test Mar 29 Mai 2012 - 21:56 | |
| Oui, je viens de le lire sur un autre post.... Tu rentres lundi prochain Pour la visite à Ernage, je suis ton homme Merci beaucoup pour la proposition Bonne soirée ( et vacances aussi ) Lolo | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: Diorama test Dim 28 Oct 2012 - 21:25 | |
| Post repositionné au bon endroit ..... - Jeanmi.be a écrit:
- Je pense juste que la réserve d'herbe 4,5mm est un peu juste et que tu n'as qu'une couleur.
Pour le reste, je m'installe et j'attends la suite.
Jeanmi.be Bonsoir Jean-Mi , si j'ai bien compris, demain matin je passe faire un tour chez zoby Comme je dois conduire Méla ( c'est ma fille ) en ville demain matin je ferai d'une pierre deux coups Je te montrerai ce que j'aurai trouvé Bonne soirée Lolo | |
|
| |
Jeanmi.be 6 oscars
| Sujet: Re: Diorama test Dim 28 Oct 2012 - 21:38 | |
| J'ai relevé le stock la semaine passée, il devrait encore y avoir des produits.
Par rapport à ce que tu as déjà je te conseille au minimum de prendre une boite de 004-23 et encore mieux si cela ne dépasse pas les moyens alloués à ces essais, une boite de 006-34. Pour floquer il faut mélanger le tout.
Dans un pot transparent qui ferme bien, 50/50 des 2 boites de 004 et ensuite un peu de 006. Fermer, secouer. C'est plus marrant sans fermer !
Ensuite si cela fait sauvage, naturel et pas terrain de golf, c'est bon. On peut floquer.
Jeanmi.be | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diorama test Dim 28 Oct 2012 - 21:44 | |
| |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: Diorama test Dim 28 Oct 2012 - 21:45 | |
| - Jeanmi.be a écrit:
- J'ai relevé le stock la semaine passée, il devrait encore y avoir des produits.
Par rapport à ce que tu as déjà je te conseille au minimum de prendre une boite de 004-23 et encore mieux si cela ne dépasse pas les moyens alloués à ces essais, une boite de 006-34. Pour floquer il faut mélanger le tout.
Dans un pot transparent qui ferme bien, 50/50 des 2 boites de 004 et ensuite un peu de 006. Fermer, secouer. C'est plus marrant sans fermer ! Ensuite si cela fait sauvage, naturel et pas terrain de golf, c'est bon. On peut floquer.
Jeanmi.be C'est malin Ok, je suivrai tes conseils Il me faut aussi un produit pour simuler un sentier où je placerais des bancs de parc. J'ai aussi pris des éclairages de parc leds de chez viessmann. J'ai encore les barrières en bêton et les bancs à monter et peindre. Pour le relief je verrai ce que je pourrai faire car c'est vrai que c'est plat Vivement demain Lolo | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: Diorama test Dim 28 Oct 2012 - 21:48 | |
| Bonsoir le croc ben, c'est le nom donné à cette couleur par le fabricant J'avais pas vu le trou en fait M'en vais vérifier la durée de l'affinage Lolo | |
|
| |
lekelek 6 oscars
Age : 39 Date d'inscription : 26/08/2011 Messages : 1626 Localisation : Remoulins Gard (30)
| Sujet: Re: Diorama test Dim 28 Oct 2012 - 22:01 | |
| tien au faite ...
as tu coulé ta rivière? t'ai tu servi des photos du gardon pour le calibre des "graviers"?
si tu veux je peux en refaire, avec tous ce qu'il a plut depuis jeudi , ce sera un exemple sans fond lol avec toute la boue qu'il charrie on voie plus rien c'est vert gris marron ... dégueulasse quoi!! | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: Diorama test Dim 28 Oct 2012 - 22:02 | |
| Pour aider ceux qui ne connaissent pas cette firme à mieux cerner de quoi l'on parle Jean-Mi et moi ( surtout lui en fait ) voici le lien vers le catalogue miniNature J'en ai eu besoin à l'instant miniNaturBonne lecture Lolo | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: Diorama test Dim 28 Oct 2012 - 22:05 | |
| - lekelek a écrit:
- tien au faite ...
as tu coulé ta rivière? t'ai tu servi des photos du gardon pour le calibre des "graviers"?
si tu veux je peux en refaire, avec tous ce qu'il a plut depuis jeudi , ce sera un exemple sans fond lol avec toute la boue qu'il charrie on voie plus rien c'est vert gris marron ... dégueulasse quoi!! Bonsoir Vincent , non, pas encore... Je pense en fait la faire au dernier moment lorsque tous les flocages auront étés mis en place. J'aurais ainsi tout le loisir de bien la laisser sêcher ... J'ai toujours les photos J'espère faire ça fin de semaine... Lolo | |
|
| |
Jeanmi.be 6 oscars
| Sujet: Re: Diorama test Dim 28 Oct 2012 - 22:22 | |
| - Softbyte68 a écrit:
- Pour aider ceux qui ne connaissent pas cette firme à mieux cerner de quoi l'on parle Jean-Mi et moi ( surtout lui en fait ) voici le lien vers le catalogue miniNature
J'en ai eu besoin à l'instant
miniNatur
Bonne lecture
Lolo Et pour ceux qui veulent une traduction des noms des arbres en FR et NL ils vont voir là Mininatur en françaisIl y a ABE aussi pas très loin sur le même site. Jeanmi.be | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: Diorama test Lun 29 Oct 2012 - 11:46 | |
| Bonjour Jean-Mi , voilà, je suis passé chez Hobby2000 et j'ai pris les 2 références que tu me conseillais Je m'y mets ce soir..... A tantôt Lolo | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: Diorama test Mer 31 Oct 2012 - 16:29 | |
| Bonjour , voici donc la suite de ce post concernant mes tentatives ( des fois hazardeuses ) de réalisation d'un décor sur un diorama comprenant tout ce que je pense devoir rencontrer sur mon futur réseau Je pensais recommencer hier mais un rendez-vous en urgence chez le dentiste pour l'ablation d'une dent de sagesse a un peu contrecarré mes plans Cette dent partie j'ai pu m'y remettre Donc aujourd'hui, finalisation de ma montagne colline ( ajout de plâtre pour fixer l'entrée de tunnel ) et coulage de ma rivière Voici les premières photos de ces travaux : La colline : Je sais, c'est du lourd La prochaine sera beaucoup plus légère : j'abandonne le plâtre à modeler Il me reste plus qu'à sculter les rochers, appliquer la peinture, mettre le portique et floquer tout ça avec les produits conseillés par Jean-Mi Maintenant place à la rivière : J'ai mis à chaques extrémités un morceau de Styrodur Tm collé au silicone pour rendre étanche la surface de travail : Après une bonne heure de séchage ( on n'est jamais assez prudent ) j'ai coulé la résine pour rivière de chez Faller ( référence 171661 ). C'est un produit légèrement visqueux, facile à mettre en place La durée de séchage est de 24 heures. Sur les photos, elle est en place depuis 2H30' Voici ce que ça donne pour l'instant : Je dois vous avouer être assez content du résultat obtenu D'autres photos de détails : Voilà, la suite des photos c'est pour plus tard Une question toutefois : comment fait-on des remous pour simuler du courant Bonne journée Lolo | |
|
| |
john cockerill 4 oscars
Age : 54 Date d'inscription : 14/05/2012 Messages : 431 Localisation : 9870 Zulte ,Belgique
| Sujet: Re: Diorama test Mer 31 Oct 2012 - 16:42 | |
| | |
|
| |
john cockerill 4 oscars
Age : 54 Date d'inscription : 14/05/2012 Messages : 431 Localisation : 9870 Zulte ,Belgique
| Sujet: Re: Diorama test Mer 31 Oct 2012 - 16:47 | |
| | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: Diorama test Mer 31 Oct 2012 - 16:51 | |
| Bonjour Olivier , merci pour cette vidéo Le "truc" de la colle je connaissais déja ( je vais m'en servir pour les remous derrières mes rochers ) mais ce que je cherche c'est comment faire des petites vagues ( petits remouts en fait ) à la surface de la résine pour simuler un écoulement d'eau Pour l'instant elle est toujours fort liquide donc il faut attendre qu'elle durcisse un peu... Mais je ne sait pas à quel moment il faut faire cette manipulation Lolo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diorama test | |
| |
|
| |
| Diorama test | |
|