| Diorama test | |
|
+12philgyver trainbesi pelican.be dodo6600 pascal67 Westwaggon franz john cockerill Jeanmi.be Tortillard lekelek Softbyte68 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: Diorama test Mer 31 Oct 2012 - 16:57 | |
| | |
|
| |
Jeanmi.be 6 oscars
Age : 65 Date d'inscription : 03/06/2011 Messages : 1764 Localisation : Ernage
| Sujet: Re: Diorama test Mer 31 Oct 2012 - 18:10 | |
| Lolo,
le premier lien, oublie, le second c'est bon. Pour faire des vagues, il faut repousser l'eau avec un petit ustensile rond et plat. Il y en a un au milieu de tous les Magnums ! Mais attention sur le produit que tu as utilisé et que je ne connais pas. Ce que je ferai, dans une petite boite, tu coules très rapidement la même épaisseur d'eau et tu laisses sécher, toutes les heures, tu fais un essai dans la boite avec un bâtonnet. Car il y a un risque d'abimer la surface de l'eau du diorama. Quand le gars dépose quelques boudins de matière blanche, ce n'est pas de la colle mais du "Water effects" C'est un produit identique à celui qu'il a coulé mais moins dilué et séchant plus vite. Il y en a encore chez Hobby, face aux produits Mininatur, ce sont des pots GPP.
Si tu as encore des questions, n'hésite pas, je suis maintenant en congé jusqu'au 11 inclus !
Jeanmi.be | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: Diorama test Mer 31 Oct 2012 - 18:31 | |
| Bonsoir Jean-Mi pour les petit bâtonnet Magnum j'en ai un stock pas possible Des grands et des petits C'est que c'est bon ces machins-là ..... Pour les remous , je vais faire comme tu as dis .... Le problème sera la nuit Mais se sera pour demain matin comme ça j'aurais plus de temps pour ces essais... Je dois mettre une seconde couche de résine pour avoir une épaisseur suffisante puis je traiterai la surface de cette rivière. Pour le "Water effects" j'irai faire un tour en ville vendredi .... N'est-il pas préférable de prendre cet effet dans la même marque que ma résine, à savoir Faller... Donc il suffit d'en mettre un filet puis de l'étaler ( pas trop ) avec un pinceau C'est bien ça Merci pour ta proposition Je n'y manquerai pas Bonne soirée Lolo qui s'amuse | |
|
| |
Jeanmi.be 6 oscars
| Sujet: Re: Diorama test Mer 31 Oct 2012 - 19:01 | |
| C'est bien expliqué et montré sur le second film à 3.00 min
Si Faller fait le produit, oui mais regarde le prix.
C'est bien de s'amuser !
Jeanmi.be | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: Diorama test Mer 31 Oct 2012 - 19:23 | |
| Oui, j'ai vu Mais il faut en mettre tant que ça Ca ne risque pas de faire un peu trop comme effet C'est pour une rivière, pas un torrent Je ferai des essais préalables... Pour le produit je regarderai le prix car s'ils se valent tous autant prendre le moins cher .... Moi je m'amuse bien, au grand dam de mon épouse d'ailleurs Je squatte la cuisine avec la rivière et la salle à manger avec la colline... Il ne lui reste plus que la petite table du salon pour elle Bon, m'en vais mettre une couche de couleur sur la colline, là... A tantôt... Lolo | |
|
| |
john cockerill 4 oscars
Age : 54 Date d'inscription : 14/05/2012 Messages : 431 Localisation : 9870 Zulte ,Belgique
| Sujet: Re: Diorama test Mer 31 Oct 2012 - 20:20 | |
| | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: Diorama test Jeu 1 Nov 2012 - 10:26 | |
| | |
|
| |
john cockerill 4 oscars
Age : 54 Date d'inscription : 14/05/2012 Messages : 431 Localisation : 9870 Zulte ,Belgique
| Sujet: Re: Diorama test Jeu 1 Nov 2012 - 10:57 | |
| Bonjour Laurent ,pas évident cette réalisation hein ???????? ,moi j'ai aussi un morceau de canal a faire en dessous de mes 2 pont mais je voudrais une couleur verre bouteille ou brun clair je ne sais pas encore, de plus comme je débute j'ai bien peur de me lancer ,le mieux est de faire comme Jeanmi dit ,un essai dans une boite ......sinon il y a bien la carte plastique immitation eau mais ce n'est pas réaliste pfffffff http://www.befr.ebay.be/itm/260793240702?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649 .Bonne journée . | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: Diorama test Jeu 1 Nov 2012 - 11:07 | |
| - john cockerill a écrit:
- Bonjour Laurent ,pas évident cette réalisation hein ???????? ,moi j'ai aussi un morceau de canal a faire en dessous de mes 2 pont mais je voudrais une couleur verre bouteille ou brun clair je ne sais pas encore, de plus comme je débute j'ai bien peur de me lancer ,le mieux est de faire comme Jeanmi dit ,un essai dans une boite ......sinon il y a bien la carte plastique immitation eau mais ce n'est pas réaliste pfffffff http://www.befr.ebay.be/itm/260793240702?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649 .Bonne journée .
Re , si je peux te donner un conseil, lances-toi... N'hésites pas J'ai longtemps reporté cette étape ( la rivière NDLR ) de peur de mal faire et voici déja plus d'un an que ce dio est commencé J'ai donc décidé de franchir le pas hier car on est là pour apprendre, non Avec Jean-Mi comme prof, ce n'est pas les conseils qui manquent Si le résultat ne me plaît pas, je recommencerai autrement la prochaine fois Le monde ne s'est pas fait en un jour Elles commence à légèrement sécher en surface.... Ca devient bon Lolo | |
|
| |
john cockerill 4 oscars
| Sujet: Re: Diorama test Jeu 1 Nov 2012 - 11:28 | |
| n'oublie pas de mettre une photo !je fini mon HF et mon pré après je vais voir pour mes ponts et mon canal. | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Diorama test Jeu 1 Nov 2012 - 11:33 | |
| yessss son bébé diorama va se terminer Une chopine à Walferdange ça _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17844 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Diorama test Jeu 1 Nov 2012 - 11:47 | |
| Bonjour Lolo
En fait, il y aura bien un peu de train sur ton diorama?
Tu ne nous as pas montré ton projet!
Denys | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: Diorama test Jeu 1 Nov 2012 - 12:59 | |
| - Tortillard a écrit:
- Bonjour Lolo
En fait, il y aura bien un peu de train sur ton diorama?
Tu ne nous as pas montré ton projet!
Denys Re , oui, mais ce dio ne servira qu'à mette mes locos dessus pour faire des photos dans un cadre un brin plus joli que sur un rail sur la table du salon Ce que j'aurais appris ici me servira plus tard Et surtout à corriger mes erreurs ( comme l'utilisation de plâtre à modeler au lieu du papier journal ou des cartons à oeufs ) Mon projet ( qui est aussi celui de Christian ) doit encore être tansposé sous wintrack .... Et il y a du pain sur la planche, je t'assure.... Les longues soirées d'hiver serviront à celà C'est fou comme des journées de 24 heures sont des fois insuffisantes pour tout faire Bon, je m'y remets.... @ + Lolo PS : oui Franz, j'espère bien fêter ça à Walferdange | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| |
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: Diorama test Jeu 1 Nov 2012 - 16:31 | |
| Bon, en voici une avec certainement une chose qu'il ne faut pas faire J'ai collé dans le gravier de ma rivière du lichen pour simuler des algues.... Je trouvais ça plutôt réaliste Mais après le coulage de la résine il y a eu une réaction au niveau de ces "algues" comme si la résine durcissait trop vite Une photo vaut 1000 paroles : C'est pas très joli comme résultat Il sera caché par des kayak ( je n'ai trouvé que ça comme parade ) Edit : en fouillant un peu sur le net je suis tombé sur ça : Comme j'ai déja l'article 10077 "pêcheurs" de chez preiser je vais prendre cet article comme camouflage 10077 Le gars assis ira dans le bâteau Bon, je vais voir si ça séche .... Lolo | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17844 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Diorama test Jeu 1 Nov 2012 - 17:16 | |
| Salut Lolo Ben alors, tu cherches à reproduire la Bretagne? Aïe, je sors avant que Gilles.... Denys PS: si tu mets des jolies filles à la place de tes pêcheurs, pas trop habillées.... on ne verra pas les algues! Denys | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: Diorama test Jeu 1 Nov 2012 - 17:23 | |
| | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Diorama test Jeu 1 Nov 2012 - 18:46 | |
| manque plus qu'en photographe ........ferroviaire bien sur _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: Diorama test Ven 2 Nov 2012 - 10:27 | |
| - franz a écrit:
- manque plus qu'en photographe ........ferroviaire bien sur
Salut Franz , tiens, ça c'est vraiment une bonne idée J'y avais pas du tout pensé --------------------------------------------------- Bonjour à Tous Bon, après des heures et des heures à regarder sécher ma rivière ( jusqu'à 2 heures du matin ) j'ai enfin réussi à lui donner une texture de surface Voic ce que ça donne : Personnellement je trouve l'effet assez réussi Vous en pensez quoi Bon, il me reste à aller chercher du "water effects" et des bâteaux et à confectionner un escalier pour terminer cette partie de mon dio Bonne journée Lolo | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Diorama test Ven 2 Nov 2012 - 11:13 | |
| Avec le soleil du petit matin. C'est très beau. Et même tes algues ne dérangent même plus, elles donnent un aspect réaliste. ((Une rivière couleur eau de roche va y pour en trouver une)) Du "water effects"? comme je vois sur les photos il y a déjà pas mal de mouvements. tu voudrais en rajouter ? Perso je dis chapeau, j'aime beaucoup l'effet _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: Diorama test Ven 2 Nov 2012 - 11:43 | |
| - franz a écrit:
- Avec le soleil du petit matin.
C'est très beau. Et même tes algues ne dérangent même plus, elles donnent un aspect réaliste. ((Une rivière couleur eau de roche va y pour en trouver une))
Du "water effects"? comme je vois sur les photos il y a déjà pas mal de mouvements. tu voudrais en rajouter ?
Perso je dis chapeau, j'aime beaucoup l'effet Bonjour Franz oui, c'est le soleil de 8 heures C'est comme ça que l'effet "vagues" est le plus visible C'est vrai que cette rivière est transparante mais j'ai voulu reproduire l'Ourthe à Comblain-au-Pont comme je la connais. Il y a plein de cailloux et elle est assez propre ( il y a d'ailleurs là-bas des écrevisses, c'est tout dire ) Le "Water effects" c'est pour ajouter de l'écume derrière les rochers et dans le prolongement des branches d'arbres ( les brindilles en fait ) Je pense que ça fera alors encore plus réaliste Merci pour le compliment Lolo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diorama test Ven 2 Nov 2012 - 11:59 | |
| |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: Diorama test Ven 2 Nov 2012 - 12:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diorama test Ven 2 Nov 2012 - 12:15 | |
| |
|
| |
Jeanmi.be 6 oscars
| Sujet: Re: Diorama test Ven 2 Nov 2012 - 13:59 | |
| Laurent,
Si tu ne trouves pas de petites barques, il faut me le dire, je vais chercher dans mon brol et essayer de t'en apporter à Walferdange. Il aurait été plus simple de les poser sur l'eau encore plate, mais ça c'est apprendre...
Christian ne se rend pas compte qu'avant tu ne savais/pouvais/osais etc.. pas couler une rivière et que maintenant tu sais ! C'est une des opérations les plus difficiles dans la construction d'un réseau car au contraire de beaucoup d'autres choses, on n'a pas le droit à l'erreur et on peut en faire beaucoup !
Moi je trouve cela bien, je t'expliquerai après comment tu peux encore améliorer.
Jeanmi, ébloui par l'eau ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diorama test | |
| |
|
| |
| Diorama test | |
|