| Diorama test | |
|
+12philgyver trainbesi pelican.be dodo6600 pascal67 Westwaggon franz john cockerill Jeanmi.be Tortillard lekelek Softbyte68 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: Diorama test Dim 9 Déc 2012 - 23:11 | |
| - dodo6600 a écrit:
- c'est tres beau
surtout les murs du tunel avec le lière et les coulées d'humiditée verte
ton lière est tres beau et bien réaliste Bonsoir Dodo merci aussi Tu vois, tout ça c'est des conseils d'améliorations prodigués par Jean-Mi C'est là qu'on voit tout le potentiel que peut fournir un forum Sans lui, je n'y aurait jamais pensé.... Tu peux utiliser les produits miniNatur sans aucunes appréhensions... C'est vraiment du très bon matos Lolo | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Diorama test Dim 9 Déc 2012 - 23:22 | |
| Bonsoir Lolo Plus qu'à y installer une magnifique croco des SBB pour la photographier! Mais il faudra enlever les herbes folles, là-bas, ça ne se fait pas! Denys | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: Diorama test Dim 9 Déc 2012 - 23:27 | |
| - Westwaggon a écrit:
- Je trouve le rendu final très beau , les décovlies donnent très bien et le sentier est pas mal du tout : D Je pense que le moment est venu d'y installer une machine et faire 2 - 3 photos
Bonsoir Loïc , je n'avais pas vu ton post ( arrivé juste avant celui de Dodo ) Le sentier, c'est du sable de rhin tamisé.... J'ai fait plusieurs esais et c'est ce matériau qui me plaisait le plus Pour les locos, ce sera fait demain soir... Du moins, quelques unes Reste à trouver un éclairage qui convienne ..... Ca va être je penses la chose la plus difficile Lolo | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diorama test Lun 10 Déc 2012 - 6:46 | |
| |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| |
| |
pelican.be 7 oscars
Age : 67 Date d'inscription : 20/11/2012 Messages : 4583 Localisation : Thiméon
| Sujet: Re: Diorama test Lun 10 Déc 2012 - 9:23 | |
| On peut critiquer ??? les vaches sont trop propres ... sauf si ce sont des vaches suisses, mais alors, c'est le tunnel qui est trop patiné ... rien à dire .. peut être bien regarder si tout est légèrment patiné : je pense aux bancs .. qui font un peu trop "sorti de boite" attention à ne pas trop charger avec la patine !! le mieux, c'est de faire un test sur un élément qui n'est pas sur le dio, avant d'attaquer !! mais l'ensemble a déjà très belle allure !!! | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: Diorama test Lun 10 Déc 2012 - 10:28 | |
| Bonjour Pélican , oui, tu peux.... Comment ça mes vaches trop propres ????? Mais c'est qu'elles sont bien soignées mes bêtes, moi, Monsieur.... Non mais..... Justement, pour la patine, je me demandais s'il ne fallait pas un peu salir les pierres constituant les murs de l'entrée du tunnel Ca fait pas un peu trop propre tout ça Ok pour les bancs, ils passeront à la caserole ce soir Merci.... Lolo | |
|
| |
pelican.be 7 oscars
| Sujet: Re: Diorama test Lun 10 Déc 2012 - 10:51 | |
| je trouve le tunnel déjà très convenable ! c'est vrai que "ça fait propre", et il y a moyen de pousser un peu plus, mais le tout est de bien doser : ni trop, ni trop peu ! ceci, dit, c'est à ça (ca ???) que sert un diorama test !! | |
|
| |
Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: Diorama test Lun 10 Déc 2012 - 10:58 | |
| | |
|
| |
pelican.be 7 oscars
| Sujet: Re: Diorama test Lun 10 Déc 2012 - 11:16 | |
| comme c'est la période : on vend à pas cher des ptits sapins de Noel qui peuvent servir de base pour faire un sapin très correct en modélisme ! soit on l'achète maintenant, et Madame peut décorer sa table avec, et on récupère plus tard, soit on attend le 25 décembre .. et on peut les avoir en solde !!! la technique : éliminer le blanc, passer le sapin à l'aérographe, ou une bombe, en couleur "vert sapin" (facultatif : j'utilise de l'acrylique mat) ensuite, qaund c'est sec, on le trempe dans un mélange 1/2 eau, 1/2 colle blanché a bois (ouah ouah) et on saupoudre de flocage prévu pour le grass master ! (couleur sapin) il reste à fixer un ptit tronc (branche découpée dans les bois) et on a un superbe sapin !! dispo en plusieurs tailles, mais un sapin à son développement maxi, ça peut dépasser 30 mètre de haut, ce qui fait pour du Ho ± 35 cm ! celui de la photo fait ± 25 cm de haut ! | |
|
| |
john cockerill 4 oscars
Age : 54 Date d'inscription : 14/05/2012 Messages : 431 Localisation : 9870 Zulte ,Belgique
| Sujet: Re: Diorama test Lun 10 Déc 2012 - 11:39 | |
| | |
|
| |
john cockerill 4 oscars
Age : 54 Date d'inscription : 14/05/2012 Messages : 431 Localisation : 9870 Zulte ,Belgique
| Sujet: Re: Diorama test Lun 10 Déc 2012 - 11:48 | |
| | |
|
| |
dodo6600 5 oscars
Age : 51 Date d'inscription : 17/02/2012 Messages : 783 Localisation : Bastogne
| Sujet: Re: Diorama test Lun 10 Déc 2012 - 12:46 | |
| elle a l'aire maigre aussi cette vache ( a comparé avec la deuxiemme en arriere plan ) Pélican il sont géniaux tes sapins transformé ... c'est une exelente idée que tu as eu il y aurait peut etre encore moyen de figuré des carottes dessus pour un autre moment de l'année tu as bien fait de rappeler la taille d'un arbre sur le reseau car bien souvant ceux qui sont planté sont de jeunes arbres ( de petites tailles ) il est plus rare de voirs un réseau utilisant de grand arbres "adulte " ( c'est la premiere erreure que commet un modeliste ... la dimention d'un arbres ) la periode de noel est aussi le moment de trouvé un tas de diodes et led ( basse tension ) en grande quantitées de plusieurs coulleurs a petit prix ... c'est nickel pour eclairé un batiment ou se fabriqué des lampadères de rues ( le transfo fourni peut meme etre utilisé pour un cirquit d'eclairage independant du reste du resau ) | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: Diorama test Lun 10 Déc 2012 - 13:31 | |
| - dodo6600 a écrit:
- elle a l'aire maigre aussi cette vache ( a comparé avec la deuxiemme en arriere plan )
....
Bonjour Dodo , c'est parce que c'est un veau.... Je posterai ce soir une vue d'ensemble du cheptel.... Lolo | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Diorama test Lun 10 Déc 2012 - 13:43 | |
| Salut Lolo
Disons plutôt une génisse!
Denys | |
|
| |
lekelek 6 oscars
Age : 39 Date d'inscription : 26/08/2011 Messages : 1626 Localisation : Remoulins Gard (30)
| Sujet: Re: Diorama test Lun 10 Déc 2012 - 17:50 | |
| bonsoir y'a que moi qui voit le morceau de grillage en bas a gauche?????? | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: Diorama test Lun 10 Déc 2012 - 18:54 | |
| Bonsoir Vincent , ce morceau de grillage est maintenant caché par du plâtre patiné et floqué... C'est par là que ce bout de rocher est fixé sur les plaques de Styrodur Je l'ai caché lorsque j'ai eu fini et que j'étais certain de ne plus devoir le démonter Lolo | |
|
| |
lekelek 6 oscars
Age : 39 Date d'inscription : 26/08/2011 Messages : 1626 Localisation : Remoulins Gard (30)
| Sujet: Re: Diorama test Lun 10 Déc 2012 - 19:16 | |
| ha ouf j'ai eu peur que tu ais fait un oubli!!!!
tu peux donc reprendre un photo "fini"
je trouve le rendu très bien les touche de vert sur la façade du tunnel sont bienbien bien et le lierre est sublime!
en revanche le bout de la voie C gâche vraiment tout ! ne t'est il pas possible de camoufler cela avec un morceau de voie C coupé ou une Extrémité de lit de ballast réf 24001 ou encore peux être un butoir. | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Diorama test Lun 10 Déc 2012 - 19:19 | |
| Ou tout simplement un petit coup de Dremmel!
Denys | |
|
| |
Jeanmi.be 6 oscars
Age : 65 Date d'inscription : 03/06/2011 Messages : 1764 Localisation : Ernage
| Sujet: Re: Diorama test Lun 10 Déc 2012 - 19:29 | |
| Laurent, je vois que tu es content de tes efforts. Maintenant il faudra appliquer ces techniques sur le grand réseau. Note aussi que ce n'est jamais fini, que tu pourras toujours apporter une touche supplémentaire. Mais à un moment il faut s'arrêter. Il faut bien regarder tout ce que tu as fait et être critique. Au besoin, recommencer. Ce ne sera que comme cela que tu arriveras à faire de beaux décors. C'était une très bonne idée de faire ce diorama de test ! Pour salir facilement, un petit pot de terre à décor TD20 poussière. Ils se trouvent dans les vitrines à droite en entrant. face aux peintures. Un peu d'alcool Isopropylique pour liquéfier la terre à décor et tout ce que tu vas peindre avec cet alcool coloré deviendra sale et mat au bout de quelques secondes. C'est quand même tof hein, je peux même lui dire où cela se trouve ! Jeanmi.be | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: Diorama test Lun 10 Déc 2012 - 19:54 | |
| Bonsoir Jean-Mi , oui, je trouve que le résultat n'est pas trop mal pour un débutant comme moi C'est sûr que l'on peut toujours apporter un petit plus ci et là mais le trop est l'enemi du bien dit-on... Comme tu le sais, ce diorama de test m'aura au moins permis de me lancer dans ce que je ne me serai jamais senti capable de réaliser... La peur de tout foirer sans doutes Je dois ça à toi et à Pascal ( hubep de 3rails )... Viroinval m'avais bluffé à l'époque Mais j'ai encore du chemin à parcourir pour en arriver à ce stade Je vais juste un peu salir les murs du tunnel puis ce sera fini.... A ce sujet, j'ai les références TD 06, 09, 10 et 11 mais pas de 20 Un petit tour en ville sera dès lors nécessaire Pour l'alcool Iso ( c'est plus court ) pas de soucis... Je l'ai par flacon d'1/2 litre au labo chimie du boulot C'est comme ça que j'ai sali le dessus du tunnel. Et en plus c'est facilement modifiable Et oui, tu as raison... Ces petits pots se trouvent bien à droite en entrant, près des pinceaux.... Bonne soirée Lolo | |
|
| |
Jeanmi.be 6 oscars
Age : 65 Date d'inscription : 03/06/2011 Messages : 1764 Localisation : Ernage
| Sujet: Re: Diorama test Lun 10 Déc 2012 - 20:50 | |
| C'est la frustration des terres à décor, j'avais dans le temps résolu le problème en achetant le pack de 20 pots. C'est le prix d'une voiture H0 mais on est tranquille pour des années. Car quand on a 5 pots, il manque un sixième etc.. Pour info, la TD20 poussière est la teinte la plus vendue.
Jeanmi.be | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: Diorama test Lun 10 Déc 2012 - 21:56 | |
| - Jeanmi.be a écrit:
- C'est la frustration des terres à décor, j'avais dans le temps résolu le problème en achetant le pack de 20 pots.
C'est le prix d'une voiture H0 mais on est tranquille pour des années. Car quand on a 5 pots, il manque un sixième etc.. Pour info, la TD20 poussière est la teinte la plus vendue.
Jeanmi.be Oui, c'est souvent comme cela que ça se passe... C'est la référence qu'il nous manque qu'il faut pour terminer correctement le travail Le point positif c'est que j'y suis très vite moi chez Hobby Bonne soirée Lolo | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: Diorama test Lun 14 Avr 2014 - 20:01 | |
| Bonsoir , après avoir un peu tâtonné au niveau du rendu des différentes herbes présentes sur le dio et ce grâce aux différents ateliers décors auxquels j'ai eu la chance de participer ( encore merci Jean-Mi ) je me suis enfin décidé à terminer ce fameux dio J'ai apporté pas mal de modifs par rapport au projets initial qui mélangeait trop de périodes / teintes d'herbes pour me concentrer sur fin de printemps / début d'été d'où l'apparition ci et là de petites fleurs blanches et mauves qui agrémentent la partie touffue près de l'entrée de tunnel. Encore une fois, c'est suite aux ateliers que je me suis rendu compte que je faisais fausse route Un conseil : si vous voulez vous lancer là-dedans, un avis extérieur est très utile , tout comme une critique "féminine" qui ne vous épargnera pas ( et pour cela je l'en remercie même si des fois ça passe mal ) Dans tous les cas, il faudrait maintenant modifier beaucoup trop de choses pour pouvoir espérer avoir un rendu comme celui obtenu sur le dio de Franz. Le miens restera donc en l'état, avec ses inepties, mais pour un premier essai je me dis qu'il y avait aussi certainement moyen de faire bien pire Trêve de bla-bla, place aux photos : Les premières modifications qui datent du 22 mars 2014 : Ici, les modifications portent sur l'amélioration du rendu des teintes appliquées sur les différents rochers avec l'apparition d'une teinte brun / rouge bien plus marquée sur le rocher. J'ai aussi essayé de donner un aspect plus rocher "naturel" à celui-ci comme on peut le voir sur les 2ème et 3ème photos ... Les poteaux de caténaires ont été salis à la terre à décor tout comme le petit pont. J'ai aussi fait quelques retouches au niveau du gazon près du petit parc. C'est tout pour ces premières modifications... Le reste arrivera après le souper @+ Lolo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diorama test | |
| |
|
| |
| Diorama test | |
|