| Diorama test | |
|
+12philgyver trainbesi pelican.be dodo6600 pascal67 Westwaggon franz john cockerill Jeanmi.be Tortillard lekelek Softbyte68 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: Diorama test Dim 11 Nov 2012 - 22:29 | |
| Bonsoir , aujourd'hui j'ai un peu avancé sur mon dio.... J'ai enfin fini de placer les garde-fous ( ça n'a pas été facile du tout à cause des changements de directions ) Après le séchage j'ai fait un mélange 50/50 de ballast ABE HO gris ( réf : 696 ) et mélange 3 couleurs ( réf : 699 ) C'est ces proportions qui me convenaient le mieux Il est mis en place et est aussi en train de sécher ( les photos ce sera pour demain car mouillé c'est pas ça du tout ) Le reste des opération sera pour demain car je suis en congés ( récupération du 11 novembre en fait ) Bonne soirée Lolo | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: Diorama test Mar 13 Nov 2012 - 22:56 | |
| Bonsoir Bon, voilà la suite des opérations Avec des journées de 10 heures au boulot, je manque un peu de temps Mais bon, ça avance tout de même J'ai fait des retouches sur le ballast situé sur le petit pont car c'était du gris que j'avais mis d'origine et je trouvais que ça jurait avec le mélange de gris et de mélange 3 couleurs que j'ai utilisé pour combler les côtés des voies. C'est nettement plus réaliste comme ceci Ca à l'air simple mais j'ai pas eu facile par manque de place et surtout parce qu'il ne fallait pas en coller sur le pont proprement dit J'ai aussi mis en place le soubassement des futurs sapins qui seront eux installés demain matin quand la colle aura bien séchée C'est fou le temps qu'on perd à attendre que la colle séche Faut vraiment être patient pour réaliser un décor Les photos arriveront rapidement Lolo | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: Diorama test Mer 14 Nov 2012 - 10:38 | |
| Bonjour Jean-Mi , Je vais commencer la décoration de l'entrée du tunnel avec le matériel de chez miniNatur..... Voici ce que je pense faire : Tu en penses quoi ???? Voici aussi 2 autres photos du boulot réalisé hier : Le ballast mélangé 50/50 gris et 3 couleurs : Le mélange " sol de forêt de conifères " : Voilà.... A tantôt.... Lolo | |
|
| |
john cockerill 4 oscars
Age : 54 Date d'inscription : 14/05/2012 Messages : 431 Localisation : 9870 Zulte ,Belgique
| Sujet: Re: Diorama test Mer 14 Nov 2012 - 11:53 | |
| super boulot lolo !!!!!!mais pour le ballast je pense que tu en met un peu de trop sur les cotés ,si on regarde en réalité il y à une piste à coté du ballast en cailloux fin (note moi je débute alors ) . Si tu as encore besoin de poteaux pour catenaire ils sont en promos chez Jocadis .Promo - Marklin 74103 Divers, MAT EN BETON POUR CATENAIRE (5PC) - Pour les pays de l'UE : 18.30 € (738,- BEF) 9.00 € - Pour les pays hors UE : 15.12 € (610,- BEF) 7.44 € a+ | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: Diorama test Mer 14 Nov 2012 - 13:09 | |
| Bonjour Olivier , merci pour le compliment En fait, j'ai trouvé sur le net quelques photos de voies uniques comme la mienne qui avaient du ballast qui dépassait généreusement du coprs de la voie et j'avais trouvé le rendu visuel de cet ensemble pas mal du tout Maintenant c'est peut-être une ineptie mais j'amais bien..... Lolo | |
|
| |
Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: Diorama test Mer 14 Nov 2012 - 13:42 | |
| Lolo , sur ce point j'ai une petite question : pourquoi as tu choisi des mats de caténaire typiquement autrichiens ? | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: Diorama test Mer 14 Nov 2012 - 13:55 | |
| Salut Loïc des mats Autrichiens Ah bon C'est des poteaux d'origine Marklin pourtant.... C'est la référence 74103 " Mats de caténaires en béton " Pourquoi, c'est pas bon C'était les seuls qui restait chez hobby 2000 à l'époque... Lolo | |
|
| |
john cockerill 4 oscars
Age : 54 Date d'inscription : 14/05/2012 Messages : 431 Localisation : 9870 Zulte ,Belgique
| Sujet: Re: Diorama test Mer 14 Nov 2012 - 14:04 | |
| | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: Diorama test Mer 14 Nov 2012 - 14:43 | |
| Re , ben, à vrai dire mon dio est plutôt orienté Germanique De toutes manières, je n'avais pas le choix vu qu'il n'y avait que ce modèle-là en stock Voici ce que je viens de finir à l'instant : L'installation des sapins : J'ai aussi comencé le flocage de l'entrée de tunnel suite aux conseils de Jean-Mi : Voilà, c'est tout pour l'instant.... Lolo | |
|
| |
Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: Diorama test Mer 14 Nov 2012 - 15:12 | |
| Ah ok , je ne savais pas que c'est ce qui restait en stock , remarque cela passe bien : D il est vrai que la caténaire belge Sommerfeld coute un bras : / | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: Diorama test Ven 16 Nov 2012 - 8:29 | |
| - Jeanmi.be a écrit:
- Lolo,
Ce n'est pas ta faute mais je trouve les poteaux de tes barrières bien gros. Tu as un pied à coulisse pour mesurer leur épaisseur ? Sinon, cela donne du cachet et fini bien les alentours de la voie.
Jeanmi.be C'est quoi la boule rouge ? Bonjour Jean-Mi , j'avais omis de répondre à ta question Ces poteaux font 2 mm d'épaisseur ce qui revient à +/- à 17,5 cm à la taille réelle Je ne sais pas si c'est correct comme épaisseur mais plus petits ( en HO ) ils auraient certainement étés trop fragiles Bonne journée Lolo | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: Diorama test Ven 16 Nov 2012 - 8:53 | |
| Re Jean-Mi , j'ai un peu besoin d'aide sur certains sujets - Jeanmi.be a écrit:
- Le bas des murs...
C'est un peu vide et brut tu ne trouves pas ?
Tu pourrais y placer des herbes hautes et encore sèches à la sortie de l'hiver. Malheureusement tu n'as pas d'herbe en 6,5mm la ref 006-34.
Ces herbes hautes, je dois en mettre tout le long des jonctions murs/sols ou bien par petites touffes ??? - Jeanmi.be a écrit:
Revenons au bas des murs, à un endroit humide, des parties de touffes été, celles qui n'allaient pas bien au milieu du pré, peuvent se coller contre le mur on coupe avec de petits ciseaux fins. Le reste sera garni de refs 725 ou 727 en -23 et -24.
Parce qu'il y a encore ceci à mettre au même endroit et ça risque pas de faire un peu trop fourni ???? - Jeanmi.be a écrit:
Bien amené, l'humidité, il serait bon de faire des traces de mousse aux endroits où l'eau pourrait ruisseler, vert foncé où cela s'accumule, vert olive où c'est un peu plus sec. en bas des coulées, de la végétation bien verte.
Pour ces traces de mouses, il faut s'y prendre comment Avec un petit pinceau et de la couleur ou bien avec de la terre à décor pour donner un peu de relief ???? - Jeanmi.be a écrit:
Sur le dessus des murs, il y a souvent une vieille touffe d'herbe morte au printemps, de petites touffes -24 c'est l'idéal. On peut aussi y placer de petits cailloux, ceux qui se sont vu retenir par le mur !
Bon, ça c'est fait - Jeanmi.be a écrit:
Les 2 jonctions des pans de mur et de l'entrée de tunnel, on peut cacher cela en y plaçant du plâtre liquide, mais comme c'est trop tard, on peut cacher avec de la plante tombante ou de la plante grinpante; la ref 036 c'est du lierre, la ref 990 c'est de la prêle dont on peut détourner l'usage. Je n'ai même pas encore parlé de buissons ! ref 200 !
J'ai pas trop saisi de quel endroit tu parlais - Jeanmi.be a écrit:
J'aime bien le décor moi !
Jeanmi, qui se dit qu'il faut absolument qu'il organise ses séminaires de décor !
Et bien, saches que ça se sent Bonne journée Lolo | |
|
| |
lekelek 6 oscars
Age : 39 Date d'inscription : 26/08/2011 Messages : 1626 Localisation : Remoulins Gard (30)
| Sujet: Re: Diorama test Ven 16 Nov 2012 - 16:55 | |
| bonjour Laurent
ton dio prends vraiment une belle tournure!
mais sans vouloir te vexer c'est quoi c'est arbre bien moche que tu as mit?????
on voir le tortillon métallique gris au milieu !!!! c'est affreux
allé corrige ça SVP. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diorama test Ven 16 Nov 2012 - 17:15 | |
| - lekelek a écrit:
- bonjour Laurent
ton dio prends vraiment une belle tournure!
mais sans vouloir te vexer c'est quoi c'est arbre bien moche que tu as mit?????
on voir le tortillon métallique gris au milieu !!!! c'est affreux
allé corrige ça SVP. c'est vrai que ton dio est top !! mais on voit les tiges métallique dans les sapins ,je pense que l'on peut y cacher ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diorama test Ven 16 Nov 2012 - 18:30 | |
| Chalut Laurent, Quand on mets des sapins si près des montagnes, on pense, que ces résineux vont chercher la lumiére pour leurs nutritions aux 3/4 de leurs troncs, voir plusque le milieu .... Sérieusement .... Parole de montagnard . Va falloir soupoudrer sec, pour cacher l'irréparable . Mettre une touche de sienne brulé (marron-roux bruni, pour le réalisme) ... Aut'chos, tu devrais noircir un peu tes mats de poteaux, çà fait trop neuf ... Allez au taff..... C'est cool ... Christian... |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: Diorama test Ven 16 Nov 2012 - 23:56 | |
| Bonsoir merci les amis Pour les sapins c'est vrai que les tiges métaliques auraient méritées d'être peintes en vert d'usine Mais bon, pour l'instant je ne vais pas me lancer dans ce genre de modification chronophage Plus tard, quand j'aurais fini, il sera toujours temps d'y penser Concernant le bruns à mettre sur ces mêmes sapins, c'est en effet une bonne idée Mais ce sera aussi fait en dernier lieu J'ai déja la terre à décor "terre de sienne" Bonne soirée Lolo | |
|
| |
Westwaggon 7 oscars
| Sujet: Re: Diorama test Sam 24 Nov 2012 - 21:02 | |
| Ben uploader les photos ailleurs (servimg .com ) par exemple | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diorama test Dim 25 Nov 2012 - 18:06 | |
| Bonjour, Servimg.com ne fonctionne pas et apparemment, je ne suis pas le seul à vouloir m'inscrire. Existe-t-il un autre uploader ? (En ce qui concerne, Imageshack, je n'ai constaté aucune restriction particulière concernant cet uploader d'autant plus qu'il autorise le format réservé aux forums. )
Alfred |
|
| |
Westwaggon 7 oscars
| Sujet: Re: Diorama test Dim 25 Nov 2012 - 18:27 | |
| - Alfred 1 a écrit:
- Bonjour,
Servimg.com ne fonctionne pas et apparemment, je ne suis pas le seul à vouloir m'inscrire. Existe-t-il un autre uploader ? (En ce qui concerne, Imageshack, je n'ai constaté aucune restriction particulière concernant cet uploader d'autant plus qu'il autorise le format réservé aux forums. )
Alfred Pas besoin de s'inscrire , Il y a un système qui permet d'uploader les images directement sur le forum : Cliquer sur parcourir > sélectionner le fichier puis copier la ligne "image " | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diorama test Dim 25 Nov 2012 - 19:44 | |
| - Westwaggon a écrit:
Pas besoin de s'inscrire , Il y a un système qui permet d'uploader les images directement sur le forum :
Cliquer sur parcourir > sélectionner le fichier puis copier la ligne "image "
Bonsoir Westwaggon Merci pour l'info Cordialement Alfred |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: Diorama test Dim 9 Déc 2012 - 22:51 | |
| Bonsoir les amis , ayant eu beaucoup de temps libres pour causes d'actualités sociales tendues au boulot j'ai pu terminer mon dio : Voici quelques photos prises lors de cette opération : Tout d'abords, pour coller à la réalité j'ai placé quelques touffes d'herbes folles çi et là sur le ballast : Puis mis un peu de gouache verte sur l'entrée de tunnel ( teintes olives, verte foncée et claire ) pour simuler des traces d'humidité suivant les conseils avisés de Jean-Mi Ensuite, j'ai placé les décovlies de chez Héki.... C'est fou ce que ce matériel améliore le rendu du dio : Par après, toujours sur conseil de Jean-Mi, j'ai posé du lièrre sur cette même entrée de tunnel : Une vue d'ensemble de celui-ci : Vint ensuite la réalisation du sentier du parc avec tout l'aménagement nécessaire : L'éclairage led de chez Viessmann est vraiment très bien réalisé : Sans oublier non plus les vaches...... J'ai aussi un peu sali les poteaux de caténaires qui faisaient trop propres : Voilà.... Vous en pensez quoi, vous Bonne soirée Lolo | |
|
| |
john cockerill 4 oscars
| |
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: Diorama test Dim 9 Déc 2012 - 23:00 | |
| - john cockerill a écrit:
- lolo cela donne très bien je trouve
Bonsoir Olivier , merci On voit sur ces photos l'avant et après pose du décovlies..... Tu as vu comme la différence de rendu et de texture est énorme Je ne voyais pas l'intérêt de ce genre de produits mais là, je suis concquis Les photos du matériel vont suivre maintenant que ce dio est achevé ( sauf avis d'améliorations, bien sûr ) Bonne soirée Lolo | |
|
| |
Westwaggon 7 oscars
| Sujet: Re: Diorama test Dim 9 Déc 2012 - 23:03 | |
| Je trouve le rendu final très beau , les décovlies donnent très bien et le sentier est pas mal du tout : D Je pense que le moment est venu d'y installer une machine et faire 2 - 3 photos | |
|
| |
dodo6600 5 oscars
Age : 51 Date d'inscription : 17/02/2012 Messages : 783 Localisation : Bastogne
| Sujet: Re: Diorama test Dim 9 Déc 2012 - 23:05 | |
| c'est tres beau
surtout les murs du tunel avec le lière et les coulées d'humiditée verte
ton lière est tres beau et bien réaliste | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diorama test | |