| Mes nouveaux projets de réseau | |
|
+14oli 11/01 philAtao pascal67 dodo6600 john cockerill LG Jeanmi.be Westwaggon Tortillard lekelek Softbyte68 franz clem141 Filipe 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Mar 21 Mar 2017 - 20:52 | |
| merci Sylvain pour ta réponse, pour le pupitre je ne comptais pas y toucher mais je veux fixer celui de la grue pour pas qu'il bouge, celui de la plaque est percé pour le fixer mais pas celui de la grue! pour le moteur de la plaque c'est que l'on a l’impression que dans un sens, il ralenti au point de presque s’arrêter. j'ai résolu en partie ce phénomène avec de nouveau balais et ça va beaucoup mieux. je pense qu'il lui faudra aussi une révision complète mais c'est ce qui me fait un peu peur de tout démonter! |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17833 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Mar 21 Mar 2017 - 21:18 | |
| Mathieu Si tu te mets à n'acheter que du vieux matos, il va forcément te falloir tout réviser, donc te mettre à la mécanique et l'électricité! Les voies M, pourquoi veux-tu les fixer? Au vu des voies posées sur ta planche, ça ne va servir à rien d'autre que d'amplifier le bruit de roulement et t'embêter la prochaine fois que tu vas changer le tracé! De plus, les voies M, il faut les visser sans serrer : à peine les mettre en contact, sinon tu les déformes! Par contre, en France, cela fait belle lurette qu'on ne trouve plus de vis en dessous de 3 mm, même dans les bonnes quincailleries, uniquement chez les grossistes, par boites de 500 ou 1000, et la plupart du temps sur commande! Pour faire le réseau vitrine, j'avais du commander des vis chez l'Octant, en laiton, pour pouvoir monter les traverses isolantes sur de la mousse à parquet flottant. Denys | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Mer 22 Mar 2017 - 6:33 | |
| - Tortillard a écrit:
- Mathieu
Si tu te mets à n'acheter que du vieux matos, il va forcément te falloir tout réviser, donc te mettre à la mécanique et l'électricité!
Denys Bonjour Denys. Bon la voies M, va rester comme ça (sans être fixée ), par contre faut il fixé la grue et le pont tournant? Par contre ça ne résout pas comment faire tenir le pupitre de la grue,pour ne pas qu'il bouge. La révision de la plaque ne m'inquiète pas trop, c'est le démontage de la partie verrouillage qui me fait le plus peur et son remontage. mais comme tu m'as dis si ça marche comme ça on ne touche pas! donc j'obéis!
Dernière édition par matelot2638 le Mer 22 Mar 2017 - 6:59, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Mer 22 Mar 2017 - 6:56 | |
| j'ai aussi commandé le godet pour la grue pour le dépôt de charbon. |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17833 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Mer 22 Mar 2017 - 8:50 | |
| Salut Mathieu
Le plus délicat dans le pont tournant n'est pas le moteur et le solénoïde de verrouillage, mais bien le pont lui-même et la plaque de base avec les pistes conductrices.
Nul n'est besoin de le fixer!
Pour fixer ton pupitre de grue, normalement il était prévu de remplacer deux des quatre vis qui ferment le couvercle par deux plus longues, exactement comme pour les pupitres d'aiguillages!
Si tu ne trouves pas de vis correctes, tu n'as qu'à le coller au double face, avec tous les fils qui traversent la planche au raz des fiches bananes, il ne devrait pas bouger.
Mais enfin, là on n'est plus dans du modélisme, mais dans des opérations de bricolage archi-basiques qui doivent bien faire rigoler les visiteurs extérieurs au Forum!
Denys | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Mer 22 Mar 2017 - 9:38 | |
| Ok ça marche.
Les faire rigoler, je m'en fiche.
Du moment que ça fonctionne. |
|
| |
Pat9556 6 oscars
Age : 70 Date d'inscription : 07/12/2013 Messages : 1107 Localisation : Eragny 95610 (France)
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Ven 24 Mar 2017 - 21:46 | |
| - Pat9556 a écrit:
- Bonjour
Sur les forum on a l'habitude d'avoir des participants avec 2 mains gauches mais la c'est plus haut que ça ce passe avec mes 2 mains gauches et ce qu'il y a plus haut , j'ai fixé le pupitre de commande de la grue avec du double face assez épais récupéré et ça tiens même très bien. ça tiens mais je pense à changer les vis de tous mes pupitre que j'ai car elles sont soit rouillées soit abimées. j'ai une quincaillerie vers chez moi je trouverai surement mon bonheur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Ven 24 Mar 2017 - 22:02 | |
| Bonsoir Mathieu
Les vis pour les pupitres d'aiguille et similaire (dont la grue) sont des 2x25mm, disponible chez Märklin sous la ref E786240. Seul le pupitre de la plaque, plus bas est prévu pour une vis plus courte (mais une 25 ira aussi :-) )
Bonne soirée
Delias |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Ven 24 Mar 2017 - 22:17 | |
| bonsoir Sylvain! merci pour la taille et la réf de chez Marklin. par contre sur l'image que j'ai trouvé elles me paraissent longues. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Ven 24 Mar 2017 - 23:44 | |
| Bonsoir Mathieu
Elles font 25mm de long, soit environ 10mm ou 1cm de plus que l'épaisseur des pupitres (mesuré à 15-16mm). C'est ce que la Mère Klin a prévu.
Delias
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Sam 25 Mar 2017 - 8:17 | |
| bonjour Sylvain!
merci pour tout et pour les vis courtes tu connais la réf, car je ne veux pas que les 4 vis soient de cette longueur, je veux aussi celle qui maintiennent le boitier fermé qui sont beaucoup plus courtes.
par avance merci pour tout tes renseignements.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Sam 25 Mar 2017 - 9:36 | |
| Salut Mathieu Je ne trouve pas. En Ebay, 2 ou 4 pcs en cherchant Märklin Schrauben Stellpulte (les "kurz") Delias |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Sam 25 Mar 2017 - 11:03 | |
| - Delias a écrit:
- Salut Mathieu
Je ne trouve pas. En Ebay, 2 ou 4 pcs en cherchant Märklin Schrauben Stellpulte (les "kurz")
Delias c'est pas grave tu m'as bien aidé! ce que je vais faire c'est emmener les vis de ce type à mon quincailler et voir ce qu'il a qui correspont. encore merci pour tout. |
|
| |
LG 7 oscars
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Sam 25 Mar 2017 - 20:07 | |
| Une autre option est d'acheter (pour pas cher, hein) des pupitres dont le plastique est déformé par l'âge pour récupérer les vis... Mais mettre des vis plus longues ne sera pas non plus un problème, tout au plus les pupitres tiendront mieux... Louis | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Dim 26 Mar 2017 - 9:23 | |
| Bonjour On trouve encore des pupitres neufs : Pupitre neuf gruePour ma part, je préfère en fabriquer un beaucoup plus convivial avec deux inters MOM-OFF-MOM et un inter ON-OFF, intégré au TCO! Denys | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Dim 26 Mar 2017 - 9:56 | |
| bonjour, les pupitres que j'ai fonctionnent parfaitement, c'est pour cela que je veux juste les vis. Denys, je dois avoir les interrupteurs dont tu parles, Gilles m'en avais fournis et je pensais m'en servir mais je ne savais pas trop comment sur un TCO, pour les câbler. les inters MOM-OFF-MOM sont juste à coter du bouton poussoir, l'inter ON-OFF à droite et le poussoir pour l'aimant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Dim 26 Mar 2017 - 13:12 | |
| pour les vis, peut on essayer les polir avec une drémel et une bosse rotative et un disque doux? |
|
| |
LG 7 oscars
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Dim 26 Mar 2017 - 17:58 | |
| - matelot2638 a écrit:
- pour les vis, peut on essayer les polir avec une drémel et une bosse rotative et un disque doux?
Mais pourquoi tu veux à tout prix faire quelque chose à tes vis ? Si elles sont là, elles tiennent et ce n'est pas quelques straces de rouille qui vont poser problème... Louis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Dim 26 Mar 2017 - 18:06 | |
| - LG a écrit:
- matelot2638 a écrit:
- pour les vis, peut on essayer les polir avec une drémel et une bosse rotative et un disque doux?
Mais pourquoi tu veux à tout prix faire quelque chose à tes vis ?
Si elles sont là, elles tiennent et ce n'est pas quelques traces de rouille qui vont poser problème...
Louis c'est pas faux mais je ne veux pas que la rouille se propage. mais t'as pas tors comme d'hab. |
|
| |
Pat9556 6 oscars
Age : 70 Date d'inscription : 07/12/2013 Messages : 1107 Localisation : Eragny 95610 (France)
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Dim 26 Mar 2017 - 20:57 | |
| Bonsoir
En Nautisme, on utilise des passivateurs, qui nettoient en usage léger et essuyé immédiatement ou stop la rouille et protège en créant une sorte de gangue ocre.
J'ai maintenant un peu tendance a utiliser ce produit a toutes les sauces et j'ai traité récemment le dessous de voies K oxydées. Comme toujours sur ce type de traitement, il est préférable d'éliminer la rouille épaisse.
Assez cher, environ 30€ le litre. | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Lun 27 Mar 2017 - 20:57 | |
| Bonsoir
Il y a le "Frameto" qui se trouve en magasins de bricolage qui va très bien pour cet usage.
Denys | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Lun 27 Mar 2017 - 21:07 | |
| merci à tous, pour vos conseils!
maintenant, il faut y faire, ou laisser comme ça comme dit Louis, ça ne risque pas de poser souci.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Lun 27 Mar 2017 - 22:49 | |
| Bonsoir Mathieu
Tu me redonnes ton adresse en MP. J'ai réalisé que j'en avais un peu en stock, je peux t'en mettre 2x2 par lettre.
Delias |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau | |
| |
|
| |
| Mes nouveaux projets de réseau | |
|