Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17833 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Numérotation et classification des locomotives suisses Mer 1 Fév 2012 - 22:57 | |
| Bonsoir à tous, Désirant expliquer à notre ami Laurent ce que signifiaient les initiales Re 4/4 sur les locomotives suisses, comme il le demandait sur un autre post, en cherchant des précisions sur la vitesse autorisée, j'ai trouvé un article très complet sur Wikipedia, expliquant tout celà in extenso bien mieux que je n'aurais pu le faire, aussi, je vous mets le lien: LIENLa numérotation repose donc, comme presque de partout, sur la disposition d'essieux, mais encore, ce qui est plus original, sur la vitesse autorisée. Bonne lecture! Denys PS: Si on pouvait avoir la même chose avec vos "HLE"?
Dernière édition par Tortillard le Mar 15 Jan 2013 - 18:41, édité 3 fois | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Numérotation et classification des locomotives suisses Mer 1 Fév 2012 - 22:59 | |
| Salut Denys, merci pour le lien, même si je ne m'interesse plus des masses aux locos étrangères @+ Gilles PS : va voir bientot dans la partie belge, il y aura ta réponse |
|
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: Numérotation et classification des locomotives suisses Jeu 2 Fév 2012 - 8:03 | |
| Bonjour Denys , merci beaucoup pour ces infos très intéressantes C'est directement plus clair ainsi Bonne journée Lolo | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Numérotation et classification des locomotives suisses Jeu 2 Fév 2012 - 20:53 | |
| merci Denys , cette lecture fut très intéressante et instructive! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Numérotation et classification des locomotives suisses | |
| |
|