Chers amis , voici le reportage consacré à la magnifique journée de 10 Décembre concoctée par nos amis de 5519 ASBL :
Départ de chez moi à 8h45 , peu avant , une 4000 des CFL perce le brouillard et va passer sans s’arrêter en gare de Roodt / Syre en direction de Trier , panic shot , mais résultat satisfaisant :
Gare de Luxembourg peu avant le départ , j'arrive a 09 h 10 , la 5519 se trouve déjà à quai avec ses deux fourgons Us et sa rame de 4 Wegmann.Les amoureux de cette belle vapeur en profitent pour la photographier sous tous les angles dans la lumière hivernale et timide du matin :
Départ en direction de l'Allemagne , la vitesse du convoi est lente , nous traversons les villages , les bois , les tunnels et les champs sous le regard souvent amusé de promeneurs ou de photographes venus en nombre immortaliser le passage de la 5519.
L'arrivée à Wasserbillig se fait sous le soleil , une halte de 15 minutes y aura lieu , de quoi faire chauffer les appareils photos pendant que l'équipe de conduite vérifie la machine et rajoute un peu d'huile :
Puis , franchissement de la frontière , ou mes préoccupations seront plus tournées vis à vis d'éventuels engins DB , quelques belles surprises m'attendaient :
Tout d'abord à Dillignen ou une UM de 151 attendaient de remorquer un train de minerai:
Une BR 140 se cachait derrière les 151 (photos prise du train ) :
Arrivée à Saarbrücken , j'en profite pour flasher cet Autorail 612 :
Puis ballade dans la ville....
Retour a 16 h45 dans la gare histoire de profiter du peu de clarté restante pour photographier ce qu'il y a :
Une triplette d'ATER de la région Alsace :
Un BR111 se repose sur le faisceau des rames avec ses 3 Dostos :
Un 642 :
Et pour finir , celle que j'attendais avant de repartir , Une BR 120 en provenance de Stuttgart :
Ps : les photos sont propriétés exclusives du forum , les membres sont cependant libres de les utiliser à des fins privées et non commerciales .