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 Nouveau modèle belge de Treinshop Guido Olaerts disponible de suite

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MessageSujet: Nouveau modèle belge de Treinshop Guido Olaerts disponible de suite   Nouveau modèle belge de Treinshop Guido Olaerts disponible de suite Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 20:37


Vendredi 13 porte bonheur !
Nouveauté exclusive belge de Treinshop Olaerts !
Un modèle belge inédit sera dévoilé ce 13 septembre à 13 heures !!
Et sera déjà disponible le lendemain le 14 septembre à la Bourse du PFT à Saint-Ghislain, ainsi que les 28 et 29 septembre à Wieze.

Laissez-vous vous surprendre par Guido Olaerts !


Vrijdag de 13e is een geluksdag!
Exclusieve Belgische nieuwigheid van Treinshop Olaerts!
Een gloednieuw Belgisch model wordt onthuld op 13 september om 13u!
Het zal de volgende dag, 14 september, verkrijgbaar zijn op de PFT Beurs in Saint-Ghislain en op 28 en 29 september in Wieze.

Laat je verrassen door Guido Olaerts!
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MessageSujet: Re: Nouveau modèle belge de Treinshop Guido Olaerts disponible de suite   Nouveau modèle belge de Treinshop Guido Olaerts disponible de suite Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 11:24

M 4 SNCB dans toutes les variantesNouveau modèle belge de Treinshop Guido Olaerts disponible de suite Thumbn10
Nouveau modèle belge de Treinshop Guido Olaerts disponible de suite Thumbn10



Communiqué de presse du vendredi 13 septembre 2024 de Treinshop Olaerts
Treinshop Olaerts surprend le monde du modélisme ferroviaire avec la production des célèbres et légendaires voitures SNCB M.4, disponibles dès à présent sur le marché du modélisme ferroviaire.
Guido Olaerts présente en exclusivité ces voitures de voyageurs, très attendues par les collectionneurs et les passionnés, basées sur une qualité de production jamais vue en Belgique.
Que ce soit dans la livrée rouge-bordeaux ou dans la nouvelle livrée blanc-bleu SNCB avec portes rouges, toutes les versions des voitures sont disponibles et en vente sans délai, y compris les voitures de direction, en exclusivité chez Treinshop Olaerts à Diepenbeek, Belgique.
Ce modèle réduit des voitures de voyageurs M.4 a été fabriqué avec le plus grand soin.
Le modèle est équipé pour une utilisation sur des réseaux à faible rayon de courbure (35 cm).
Un mécanisme d'attelage court et flexible est installé des deux côtés du wagon.
La tension des rails est acheminée vers les voitures via un coupleur conducteur de courant de haute qualité. Les wagons de 1ère classe et le wagon pilote sont équipés de roues collectrices de courant (2 rails) ou de collecteurs de courant (3 rails).
La voiture pilote peut être équipée d'un décodeur de fonctions pour la commande des phares, le troisième phare et l' éclairage du poste de conduite de cette voiture peuvent être commandés numériquement. Toutes les voitures sont équipées d'un petit bloc d'alimentation. Les petites pannes de courant restent invisibles. (Les lumières intérieures sont toujours allumées).
Vous pouvez régler la distance entre chaque voiture à l'aide d'une pièce de montage fournie que vous fixez à l'avant ou à l'arrière de l'attelage NEM. (2 pièces de rechange sont également incluses dans le sac en plastique).
Pièce d'écartement rétractée à l'avant du coupleur : les wagons sont distants d'environ 3 mm.
Pièce d'écartement rétractée à l'arrière de l'attelage : les voitures sont distantes d'environ 1 mm.
Ces voitures tant attendues permettent de composer des rames miniatures telles qu'elles ont circulé en trafic intérieur belge pendant plus de 40 ans, offrant un niveau de réalisme jamais atteint dans les reproductions de nos trains intérieurs belges.
Quelques informations sur les voitures M.4 de la SNCB :
La série de 580 voitures de service intérieur M4 a été commandée par la SNCB pour répondre aux besoins du futur plan IC-IR de 1984 et à l'importante électrification du réseau.
Elles ont été construites entre 1977 et 1982 par La Brugeoise & Nivelles dans ses ateliers de Manage, Bellecourt et Familleureux.
Les voitures M4 sont des voitures de service intérieur qui ont d'abord été utilisées sur les trains InterCity et plus tard sur les trains P aux heures de pointe.
A l'époque, les voitures M4 représentaient la nouvelle génération avec les rames AM80, les voitures à deux étages M5 et les locomotives HLE 11, HLE 12, HLE 21 et HLE 27.
Avec ces trois dernières, elles ont été conçues pour circuler dans des trains réversibles. Elles ont également été utilisées pour le service international Liège-Luxembourg Ville, pour lequel certaines locomotives diesel de la série 55 étaient équipées d'un générateur électrique.
Lors de leur mise en service, les voitures M4 étaient peintes en bordeaux avec une bande blanche sous les fenêtres. À partir de la fin des années 1990, elles ont fait l'objet d'un programme de modernisation : leur intérieur a été légèrement modifié, mais la disposition 2 + 3 des sièges en seconde classe a été conservée afin de ne pas réduire la capacité disponible aux heures de pointe. À cette occasion, ils ont reçu une nouvelle livrée « new look », à dominante blanche avec des lignes bleues et rouges en bas et des portes rouges.
o There are 4 versions :
 Bordeaux painting
 Bordeaux painting with smokers lines.
 Bordeaux painting with smokers lines adapted for France
 New look version
o For each version there are 5 cars available :
 1st. class
 1st. class with luggage compartment
 1st. class with luggage Pilot car.
 2nd. Class
 2nd. Class with luggage compartment
o For each painting and car there are between 6 and 10 different car numbers available.





Photos Philippe Touwaide (mention obligatoire)
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