Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Gare de Puyoô 64

Aller en bas 
+6
Phil4775
Georges37
pelican.be
Tortillard
Rockandrail
Le Dépot
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mathieu
4 oscars
4 oscars



Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 322
Localisation : Oriol en Royans

Gare de Puyoô 64 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gare de Puyoô 64   Gare de Puyoô 64 - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 10:19

Bonjour,

je suis d'accord avec vous pour la majorité des points.

sauf que pour le travail, ceux qui veulent vraiment bosser on les en empèche pour plusieurs raisons( handicap pour moi ce fut la galère sans nom et on m'a même dit à pole emploi:" vous avez des aides sociales pourquoi travailler?" ma fille ainée 16 ans pour voici les réponses:"elle est mineure, en cas de problème c'est galère!")

Elle travaille au jour le jour dans un resto, moi je conduit toujours les cars (mais même maintenant pour le renouvelement du permis, on passe par l'ANTS et sur mon permis ça a trainé 2 mois après ma visite médicale favorable car il y avait la mantion (boite auto avis médicale) donc il a fallu que je passe devant la Direction Départementale du Territoire pour voir ci je pouvais conduire le 27 juillet (visite médicale le 23 mai).

De plus la dame très gentille qui m'a fait conduire ma propre voiture à bien rie quand je lui ai dit que j'avais renouvelé ma FCO pour le car avec conduite sur des modèle de 12 et 13 mètres.

Enfin certain métier peinent à recruter faute de salaire attractif (je suis à 13.29€/h comme tous mes collègues même ceux à taux plein) moyenne d'age des dépots 62 ans

Beaucoups de retraité pour arrondir les fin de mois et encore!

Il faut que l'état aide les entreprises pour que les salaire soient plus hauts.

Et avoir moins de gens qui servent à rien ( 577 députés et 348 sénateurs pour quoi faire? la moitié suffirait!)



Le Dépot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17750
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Gare de Puyoô 64 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gare de Puyoô 64   Gare de Puyoô 64 - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 10:41

En France, les escrologistes représentent une des franges dures de l'extrême-gauche, hélas!

Ils ne connaissent absolument rien à l'écologie, étant majoritairement issus des milieux intello-bobo-gaucho des grandes villes.

L'écologie Française est un monopole de l'extrême gauche radicale, associée à l'islamogauchisme et au féminisme : quiconque ne partage pas leur point de vue est systématiquement taxé d'extrême droite et de facho!

Les grandes métropoles Françaises gouvernées par les écologistes figurent au palmarès des villes les plus dangereuses de France : Bordeaux, Lyon, Grenoble, au top 10 avec celles administrées par la gauche.

J'ignore ce que représentent et prônent les écologistes Belges, mais en France, c'est une escroquerie dangereuse.

Denys

_________________
Gare de Puyoô 64 - Page 3 Bls_re11Gare de Puyoô 64 - Page 3 Cff_ri15Gare de Puyoô 64 - Page 3 Cff_ri13Gare de Puyoô 64 - Page 3 Cff_l_11Gare de Puyoô 64 - Page 3 Cff_ri16

mathieu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17750
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Gare de Puyoô 64 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gare de Puyoô 64   Gare de Puyoô 64 - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 10:58

Pour les gens qui ne servent à rien, pour les parlementaires on ne devrait leur verser leurs émoluments qu'en contrepartie du travail effectué, avec jetons de présence; les contraindre également à se présenter dans des tenues correctes et les exclure dès le moindre comportement déplacé.

Mais il y a tant et tant d'autres personnes qui coûtent à la société non seulement en ne servant à rien mais en étant parfois nuisibles!

Et tous ces politicards qui profitent du millefeuille administratif en touchant des rétributions comme présidents des commissions diverses et variées, cumulant parfois des sommes impensables aux dépens des collectivités, avec des avantages en nature comme frais de repas et voitures totalement injustifiés!

Le Général de Gaulle réglait lui-même la facture d'électricité de son logement à l'Elysée, et maintenant?

Communes, communautés de communes, départements, métropoles, régions : imaginez le gouffre engendré par tous les secrétaires, conseillers, présidents, chauffeurs et petits hommes (et femmes aussi!) gris qui grouillent dans tout ça, ajouté aux ministères et administrations diverses!

Si une petite entreprise privée était gérée ainsi, elle irait au tapis sans tarder!

Mais l'argent semble encore couler à flot.....

Denys

PS : la France sera bientôt sauvée, l'Ambassadrice des Pingouins vient de proposer ses services! *rigole

Et puis tout arrive : Märklin vient même de sortir une 141 R! *hehe

_________________
Gare de Puyoô 64 - Page 3 Bls_re11Gare de Puyoô 64 - Page 3 Cff_ri15Gare de Puyoô 64 - Page 3 Cff_ri13Gare de Puyoô 64 - Page 3 Cff_l_11Gare de Puyoô 64 - Page 3 Cff_ri16

mathieu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4539
Localisation : Thiméon

Gare de Puyoô 64 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gare de Puyoô 64   Gare de Puyoô 64 - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 11:11

Tortillard a écrit:
En France, les escrologistes représentent une des franges dures de l'extrême-gauche, hélas!

Ils ne connaissent absolument rien à l'écologie, étant majoritairement issus des milieux intello-bobo-gaucho des grandes villes.

L'écologie Française est un monopole de l'extrême gauche radicale, associée à l'islamogauchisme et au féminisme : quiconque ne partage pas leur point de vue est systématiquement taxé d'extrême droite et de facho!

Les grandes métropoles Françaises gouvernées par les écologistes figurent au palmarès des villes les plus dangereuses de France : Bordeaux, Lyon, Grenoble, au top 10 avec celles administrées par la gauche.

J'ignore ce que représentent et prônent les écologistes Belges, mais en France, c'est une escroquerie dangereuse.

Denys

En Belgique, c'est plutôt gauche modérée  ... Ils ont même gouverné avec la droite !!
Nous n'avons pas ce genre de gaillards, qui font que l'écologie fait peur, au lieu de faire changer les mentalités en douceur  ...
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17750
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Gare de Puyoô 64 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gare de Puyoô 64   Gare de Puyoô 64 - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 11:24

De ce côté-là, cela semble mieux en Belgique?

Mais vous avez aussi Molenbeek! affraid

On est en train de vous copier : déjà bientôt deux mois sans gouvernement! lol!

Denys


_________________
Gare de Puyoô 64 - Page 3 Bls_re11Gare de Puyoô 64 - Page 3 Cff_ri15Gare de Puyoô 64 - Page 3 Cff_ri13Gare de Puyoô 64 - Page 3 Cff_l_11Gare de Puyoô 64 - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4539
Localisation : Thiméon

Gare de Puyoô 64 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gare de Puyoô 64   Gare de Puyoô 64 - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 11:27

Déjà, en Wallonie, nous n'avons pas d'extrême droite ! mais nous avons des communistes Wink
La région Bruxelloise est plus contrastée  ..
L'économie belge ne s'est jamais si bien portée pendant la période sans gouvernement .. *hehe
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17750
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Gare de Puyoô 64 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gare de Puyoô 64   Gare de Puyoô 64 - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 11:30

Mais en France non-plus, nous n'avons pas d'extrême-droite : c'est une invention de la droite centriste et de la gauche pour s'accrocher à leurs pouvoirs désespérément!

Mais on a encore des Communistes : c'est une espèce protégée! *hehe

Denys

_________________
Gare de Puyoô 64 - Page 3 Bls_re11Gare de Puyoô 64 - Page 3 Cff_ri15Gare de Puyoô 64 - Page 3 Cff_ri13Gare de Puyoô 64 - Page 3 Cff_l_11Gare de Puyoô 64 - Page 3 Cff_ri16

mathieu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Georges37
5 oscars
5 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 03/03/2024
Messages : 703

Gare de Puyoô 64 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gare de Puyoô 64   Gare de Puyoô 64 - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 11:45

En France les escrolos ne font pas peur, ils font rire.

Ils ne connaissent rien à rien, que ce soit en matière d'écologie, d'économie, de finances etc... etc...
Les grandes figures, je dirais plutôt les grandes gueules du mouvement sont totalement stupides, tiennent des propos incohérents. Sandrine Rousseau par exemple, qui considère que si un homme ose dire à une femme qu'elle est jolie c'est un délinquant sexuel qui doit être emprisonné mais qui n'a strictement rien contre l'obligation du port de la burka dans certains pays sous le joug de dictateurs islamistes. Porter l'inconséquence à ce niveau c'est la médaille d'or de la bêtise assurée.

Comment peut-on accorder la moindre confiance à des gens comme Cohn-Bendit, le soixantehuitard rouge repeint en vert, Cécile Duflot, Yannick Jadot et leurs amis, tous biberonnés par les Noël Mamère, Eva Joly, Dominique Voynet et le moustachu fou du Larzac.

Les écolos modérés n'ont jamais fait recette, pas plus Brice Lalonde dans les années 80 que Corinne Lepage dans les années 2000.

En France, pour être écolo, il faut soutenir le communautarisme, les violences des délinquants du soulèvement de la terre, il faut être "woke". Il faut être contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre.
Bref : Il faut avoir perdu le sens commun.

mathieu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Georges37
5 oscars
5 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 03/03/2024
Messages : 703

Gare de Puyoô 64 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gare de Puyoô 64   Gare de Puyoô 64 - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 11:57

A propos de S Rousseau, il faut aussi rappeler qu'elle fut enseignante-chercheuse en sciences économiques.

Dernièrement, en réponse à la question : "comment gérer la dette de la France", elle répondit que c'était très simple, il suffisait de puiser dans l'épargne des français.
J'ignore ce qu'elle a appris à ses étudiants, mais je crains le pire.

Elle fut aussi vice-présidente de l'université de Lille.....

Les présidents et vice-présidents de nombreuses universités et grandes écoles sont très souvent des gauchistes pur jus, ce qui ne présage rien de bon.
Il suffit de regarder ce qui se passe à Science Po pour s'en convaincre.
Les étudiants d'extrême gauche imposent à tous leurs dogmes, ceux qui ne sont pas d'accord n'ont qu'à se taire et si par malheur ils essayent de parler, on les en empêchera.

Bravo à Sylvie Retailleau, Ministre de l'enseignement supérieur : Qui ne dit mot consent.

Les universités, la justice, l'administration etc... sont vérolées par l'extrême gauche.

On n'est pas sortis de l'auberge *rigole
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4539
Localisation : Thiméon

Gare de Puyoô 64 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gare de Puyoô 64   Gare de Puyoô 64 - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 11:58

C'est la bobonne qui n'aime pas les BBQ ??? *rigole *rigole *rigole
Vous êtes bien servi  ... *hehe
Hier, à la télé régionale, il y avait un reportage sur les écolos de Gerpinnes, et en arrière plan, il y avait un superbe BBQ, avec des saucisses, et des hommes qui grillaient les saucisses ... clown

mathieu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Georges37
5 oscars
5 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 03/03/2024
Messages : 703

Gare de Puyoô 64 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gare de Puyoô 64   Gare de Puyoô 64 - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 12:44

Eh oui, nous en sommes là, voici une des sorties mémorables de cette idiote :
"Il faut changer de mentalité pour que manger une entrecôte cuite sur un barbecue ne soit plus un symbole de virilité"

Le barbecue serait donc un symbole phallique ?
Encore une inepsie de wokistes dégénérés.

Le pire dans tout cela, ce sont les médias.
En France, on ne peut plus parler d'information mais de désinformation.
Les chaînes radio et télé publiques sont toutes gangrénées par l'extrême gauche, et la haute autorité veille au grain en menaçant de fermeture les rares chaînes qui oseraient exprimer des idées autres que celles des bien-pensants.

Il reste bien quelques journaux et revues dignes de confiance, mais ces publications sont sans cesse décriées par les pseudo-journalistes des autres médias qui les présentent comme des torchons de fachos.

C'est très grave, et c'est une atteinte à la liberté de la presse, donc à la démocratie.
La gauche ne supporte pas la moindre critique, si on a le malheur d'exprimer un désaccord, on est immédiatement banni, qualifié de nazi, de facho, de suppôt de l'extrême droite.

Les médias relayent sans cesse les propos stupides de sportifs, de chanteurs, de comédiens, pourvu qu'ils soient évidemment très orientés, communautaristes, prenant la défense des délinquants etc...
Pratiquement pas une ligne ni une phrase quand un policier ou un gendarme se fait tuer par un voyou.
En revanche, si un policier ou un gendarme blesse ou tue un voyou alors qu'il est en légitime défense, alors là on bave des pages et des pages pour critiquer et prétendre que la police tue.

Ces médias m'écoeurent, la pluralité n'existe plus.
Le français moyen qui s'informe en regardant TF1, la 2 ou la 3, n'accède qu'à une information très partielle, épurée, et bien trop souvent très orientée.
C'est inacceptable, et le pire est que les chaînes publiques sont financées par nos impôts.

Les français payent pour être désinformés.
Bravo les gauchos, vous avez réussi à faire main-basse sur l'information, c'est une grande victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17750
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Gare de Puyoô 64 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gare de Puyoô 64   Gare de Puyoô 64 - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 13:41

C'est ce qu'on appelle "Le Sévice Public".

Denys

_________________
Gare de Puyoô 64 - Page 3 Bls_re11Gare de Puyoô 64 - Page 3 Cff_ri15Gare de Puyoô 64 - Page 3 Cff_ri13Gare de Puyoô 64 - Page 3 Cff_l_11Gare de Puyoô 64 - Page 3 Cff_ri16

mathieu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
François29
3 oscars
3 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 17/11/2016
Messages : 109
Localisation : Nord Finistère

Gare de Puyoô 64 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gare de Puyoô 64   Gare de Puyoô 64 - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 14:19

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6398
Localisation : Royan

Gare de Puyoô 64 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gare de Puyoô 64   Gare de Puyoô 64 - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 14:44

J'ai en effet lu que la Folle du Poitou se verrait bien en Premier Ministre. J'ai donc téléphoné à Ste-Anne. Ils ont de la place pour accueillir les services du ministère. C'est capitonné et sans fenêtres.

mathieu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gare de Puyoô 64 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gare de Puyoô 64   Gare de Puyoô 64 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gare de Puyoô 64
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mon réseau Marklin voie c
» C'est où c'te gare?
» Gare de Quiberon
» La gare de Linpace au 1/32
» Mon nouveau réseau HO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Les trains réels dans la grande région :: Chemin de fer internationaux-
Sauter vers: