Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Gare de Puyoô 64

Aller en bas 
+6
Phil4775
Georges37
pelican.be
Tortillard
Rockandrail
Le Dépot
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17750
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Gare de Puyoô 64 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare de Puyoô 64   Gare de Puyoô 64 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2024 - 14:18

Le seul problème du glyphosate, c'est que l'on n'arrive plus à s'en procurer, à moins peut-être que Pierre? *rigole

C'est le nom que j'ai donné à l'un des deux corbeaux qui ont élu domicile depuis des années chez moi, guettant le moindre morceau de pain jeté dans la pelouse, sinon apprivoisés, on va dire habitués!

Son compère a été baptisé cahuzac! *rigole

Denys

_________________
Gare de Puyoô 64 - Page 2 Bls_re11Gare de Puyoô 64 - Page 2 Cff_ri15Gare de Puyoô 64 - Page 2 Cff_ri13Gare de Puyoô 64 - Page 2 Cff_l_11Gare de Puyoô 64 - Page 2 Cff_ri16

Le Dépot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Georges37
5 oscars
5 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 03/03/2024
Messages : 703

Gare de Puyoô 64 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare de Puyoô 64   Gare de Puyoô 64 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2024 - 18:59

Je ne suis pas chimiste ni compétent en matière de désherbants.

Pour autant, le livre "le monde selon Monsanto", je l'ai lu et le moins que l'on puisse en dire c'est qu'il fait froid dans le dos. Il n'a jamais été interdit et son auteure comme son éditeur n'ont jamais été inquiétés par la justice. Je pense que ce n'est donc probablement pas un tissu de mensonges comme certains défenseurs de Monsanto l'avaient prétendu.

L'entreprise Monsanto a été condamnée par le Tribunal de Lyon en janvier 2007 pour publicité mensongère après avoir prétendu que le roundup était respectueux de l'environnement et biodégradable. Une condamnation pour les mêmes raisons avait été infligée à Monsanto par un Tribunal américain.

Dangereux ou pas le glyphosate ?
Je n'en sais rien, mais vu le nombre de scientifiques qui ont affirmé qu'il pouvait être cancérogène dans la mesure où il affecte le processus de division cellulaire, je préfère rester prudent et ne pas l'utiliser.

Je vis depuis très longtemps à la campagne, j'ai connu et je connais encore pas mal d'agriculteurs et de vignerons. Ils s'accordent tous pour dire que le nombre de cancers a explosé dans leurs corporations depuis une trentaine d'années.
Difficile de croire que les produits phytosanitaires n'y sont pas pour quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6398
Localisation : Royan

Gare de Puyoô 64 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare de Puyoô 64   Gare de Puyoô 64 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 14:19

Le glyphosate va décimer la population mondiale tout comme l'ont fait la covid et vont le faire la variole du singe. Tout le monde va périr.

Toutes ces attaques répétées, organisées, planifiées, financées, murement réfléchies contre les industries chimiques, alimentaires, pétrolières n'ont pour seul fondement qu'une idéologie anti-occidentale féroce ayant pout but de mettre à terre notre civilisation par tous les moyens possibles et imaginables.

Et le pire, c'est que ça marche quand on voit, par manque crasse de culture scientifique de base, la cohorte des idiots utiles venir manger au râtelier des Khmers verts.

Pitoyable!

François29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Georges37
5 oscars
5 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 03/03/2024
Messages : 703

Gare de Puyoô 64 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare de Puyoô 64   Gare de Puyoô 64 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 14:38

Que de compliments !

Je ne m'attendais pas à me faire traiter ici de crasse inculte et d'idiot utile nourri au râtelier des khmers verts *rigole

Pitoyable en effet *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Le Dépot
2 oscars
2 oscars
Le Dépot


Age : 70
Date d'inscription : 28/03/2024
Messages : 77

Gare de Puyoô 64 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare de Puyoô 64   Gare de Puyoô 64 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 14:52

Le problème est que les produits de substitution sont encore plus dangereux.
Condamné par la france oui, mais quand on voit le niveau intellectuel des juges français, et surtout leur idéologie politique, on souri un peu.
Après comparer le glyphosate au faux virus  de 2020 on souri aussi. Par contre je ne vois pas le rapport avec une idéologie anti occidentale, les dirigeant de monsanto sont des chrétiens intégristes purs et durs.
Georges, tout est cancérogène, les jardiniers amateurs utilisent dix fois plus de produits dangereux que les agriculteurs. Le bio qui nous vient d'espagne ou des pays de l'est est bien plus dangereux pour la santé que  ce que produisent nos paysans.
Le problème, c'es 8 000 000 000 d'habitant sur terre! Comment les nourrir ? Soit on utilise des produits douteux, soit on "éradique" une partie de la population.
Ce qui est certain c'est que l'on fait, au niveau des "dirigeants" tout ce qui est possible pour soumettre et diviser les peuples.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6398
Localisation : Royan

Gare de Puyoô 64 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare de Puyoô 64   Gare de Puyoô 64 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 14:56

Rien de personnel, Georges. Juste une réaction désabusée devant la marche à l'abysse qu'ont entrepris mes semblables aveuglés par la recherche de leur Eden moral.

Sans la protection sanitaire apportée par les pesticides, insecticides et additifs en tout genre utilisés depuis l'après guerre, tous ceux qui s'enorgueillissent de pouvoir encore courir 20 km à 85 ans ou de parcourir 100km à vélo pas électrique seraient morts depuis longtemps d'une des nombreuses maladies infectieuses que nous avions éradiquées et qui nous reviennent portées par les tribus tatouées dont on ne cesse de nous vanter les merveilles inclusives.

Je persiste à préférer le jambon au nitrite à la septicémie.

Revenir en haut Aller en bas
Le Dépot
2 oscars
2 oscars
Le Dépot


Age : 70
Date d'inscription : 28/03/2024
Messages : 77

Gare de Puyoô 64 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare de Puyoô 64   Gare de Puyoô 64 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 16:41

Rockandrail a écrit:
Rien de personnel, Georges. Juste une réaction désabusée devant la marche à l'abysse qu'ont entrepris mes semblables aveuglés par la recherche de leur Eden moral.

Sans la protection sanitaire apportée par les pesticides, insecticides et additifs en tout genre utilisés depuis l'après guerre, tous ceux qui s'enorgueillissent de pouvoir encore courir 20 km à 85 ans ou de parcourir 100km à vélo pas électrique seraient morts depuis longtemps d'une des nombreuses maladies infectieuses que nous avions éradiquées et qui nous reviennent portées par les tribus tatouées dont on ne cesse de nous vanter les merveilles inclusives.

Je persiste à préférer le jambon au nitrite à la septicémie.

Le nitrite ne sert que pour la couleur, en aucun cas pour la protection sanitaire. Parole de pro. On voit ,d'ailleurs, les dégâts sur la santé provoqués par les nitrites .
Revenir en haut Aller en bas
Georges37
5 oscars
5 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 03/03/2024
Messages : 703

Gare de Puyoô 64 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare de Puyoô 64   Gare de Puyoô 64 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 17:43

Omnia nimium nocet




Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17750
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Gare de Puyoô 64 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare de Puyoô 64   Gare de Puyoô 64 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 20:47

Je m'en vais de ce pas soumettre toutes ces réflexions à mes deux compères corbeaux, Glyphosate et Cahuzac : il serait bien de savoir ce que la gent corvidée peut bien penser de tout ça! *hehe

En tous cas, autrefois, on éradiquait les moustiques avec du DDT et aujourd'hui on se fait dévorer de partout par ces bestioles qui sont les premiers prédateurs de la race humaine, après les Percepteurs, bien entendu, et on est contraint de se vaporiser tout un tas de produits dont on ignore les effets sur le corps et d'en diffuser d'autres dont on ne sait rien de plus pour être tranquilles : où est le progrès?

Et des éscrologistes d'ultra-gauche forcenés comme Aymeric Caron voudraient sauver ces bestioles : je crains qu'il ne nous faille une révolution réactionnaire pour nous débarrasser des deux! *sm3 *sm3 *noir *noir

Denys

_________________
Gare de Puyoô 64 - Page 2 Bls_re11Gare de Puyoô 64 - Page 2 Cff_ri15Gare de Puyoô 64 - Page 2 Cff_ri13Gare de Puyoô 64 - Page 2 Cff_l_11Gare de Puyoô 64 - Page 2 Cff_ri16

mathieu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Dépot
2 oscars
2 oscars
Le Dépot


Age : 70
Date d'inscription : 28/03/2024
Messages : 77

Gare de Puyoô 64 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare de Puyoô 64   Gare de Puyoô 64 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024 - 9:08

Tortillard a écrit:
Je m'en vais de ce pas soumettre toutes ces réflexions à mes deux compères corbeaux, Glyphosate et Cahuzac : il serait bien de savoir ce que la gent corvidée peut bien penser de tout ça! *hehe

En tous cas, autrefois, on éradiquait les moustiques avec du DDT et aujourd'hui on se fait dévorer de partout par ces bestioles qui sont les premiers prédateurs de la race humaine, après les Percepteurs, bien entendu, et on est contraint de se vaporiser tout un tas de produits dont on ignore les effets sur le corps et d'en diffuser d'autres dont on ne sait rien de plus pour être tranquilles : où est le progrès?

Et des éscrologistes d'ultra-gauche forcenés comme Aymeric Caron voudraient sauver ces bestioles : je crains qu'il ne nous faille une révolution réactionnaire pour nous débarrasser des deux! *sm3 *sm3 *noir *noir

Denys
Appeler un corbeau Cahuzac, c'est un peu léger. Ce pauvre corbeau doit se sentir bien insulté......
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17750
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Gare de Puyoô 64 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare de Puyoô 64   Gare de Puyoô 64 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024 - 9:18

Ah, mais c'est qu'il est bien nourri, le volatile : il mange à tous les râteliers, volant même les croquettes des chats! *rigole

Denys

_________________
Gare de Puyoô 64 - Page 2 Bls_re11Gare de Puyoô 64 - Page 2 Cff_ri15Gare de Puyoô 64 - Page 2 Cff_ri13Gare de Puyoô 64 - Page 2 Cff_l_11Gare de Puyoô 64 - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Le Dépot
2 oscars
2 oscars
Le Dépot


Age : 70
Date d'inscription : 28/03/2024
Messages : 77

Gare de Puyoô 64 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare de Puyoô 64   Gare de Puyoô 64 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024 - 10:50

Tortillard a écrit:
Ah, mais c'est qu'il est bien nourri, le volatile : il mange à tous les râteliers, volant même les croquettes des chats! *rigole

Denys
Un vrai politicard caviar donc
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1248
Localisation : Ardèche

Gare de Puyoô 64 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare de Puyoô 64   Gare de Puyoô 64 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024 - 23:06

Hello


Je lis et je cite : « qu'une idéologie anti-occidentale féroce ayant pout but de mettre à terre notre civilisation par tous les moyens possibles et imaginables »

Les vacances sont clairement finies et la rentrée se fait sentir avec son parfum de consensus de mesure dans les propos et de mutuelle écoute 😂😂

On se croirait à l’assemblée nationale 😂😂

L’Occident n’a pas fait que du bien
Ça a commencé avec les croisades
Ça continue avec les multi nationales qui ne sont pas que des monstres mais avec le seul appât du gain comme philosophie on peut raisonnablement penser qu’elles ne sont pas philanthropiques et par contre peu regardantes sur les dégâts qu’elles causent
L’industrie du tabac en est un exemple


Mais Il est aussi vrai que l’amélioration de l’hygiène et les vaccins ont accru l’espérance de vie de l’espèce humaine

Mals curieusement ceux qui le pensent sont anti vaccin Covid

Bref l’homme est tout simplement bête et cela le mène à sa perte car il n’apprend rien de ses erreurs et pense qu’il existe toujours une solution à un problème

Eh bien parfois il n’y en a pas
Nier le dérèglement climatique me paraît assez de mauvaise foi

Est ce l’homme qui le crée ?
Euh personne le sait

Est ce que l’homme y participe : plus que probablement

Alors on fait quoi ? On continue à laisser s’enrichir plus que de raison une minorité de riches qui y contribuent le plus en raisonnant à court terme et en se foutant totalement des conséquences de leurs actes ?
Ou pire en disant que c’est la Chine qui pollue …
Certes mais pour produire des choses que les occidentaux achètent sans la moindre vergogne

Cela au détriment des classes moyennes qui disparaissent étouffées par des mesures fiscales ou autres censées frapper les riches et qui en fait les déciment car les riches eux trouvent toujours la solution pour les contourner

La raison serait sans doute de se donner du temps et d’arrêter de consommer frénétiquement des objets qui ne servent pas à grand chose et qui finissent en Décheterie et que l’on achète donc deux fois - 🤪😳

Et d’essayer de diminuer les inégalités des chances tout en remettant un peu ou beaucoup d’ordre et de sanction dans la cité

Bref un programme qui reprenne les bonnes idées de gauche et aussi celles de droite
On a deux mains c’est pas un hasard

Quand on voit la haine que suscite Macron en France qui a essayé de faire cela on peut être sûr d’une chose : la solution s’il y en a une ne viendra pas de France 😂😂😂😂

En Ardèche les agriculteurs que je connais qui font de l’agriculture raisonnée arrivent à avoir des rendements corrects sans pour autant utiliser de produits nocifs
Leurs fruits sont très moches et non calibrés mais très bons 👍

on éradique définitivement de l’acacia avec du round up : on peut penser sans faire beaucoup d’étude que le truc doit quand même être sacrement néfaste pour y arriver
Et si l’on arrête de flytoxer les plages de la grande motte pour que des touristes puissent manger dehors tranquille c’est pas si grave non plus

Bref c’est jamais blanc ou noir
Revenir en haut Aller en bas
Georges37
5 oscars
5 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 03/03/2024
Messages : 703

Gare de Puyoô 64 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare de Puyoô 64   Gare de Puyoô 64 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 8:58

D'accord avec toi mon cher Françis.

Enfin, pas à 100 %, parce qu'en ce qui concerne Macron, je pense que son idée première n'était pas de réunir la droite et la gauche mais de les éliminer. Maintenant il patauge comme un diable dans de l'eau bénite, et j'avoue éprouver non pas de la haine mais une joie indicible à le voir essayer de se dépêtrer du bazar qu'il a lui-même organisé.

Pour le reste, comme tu l'écris en terminant ton propos, tout n'est jamais tout blanc ni tout noir.

Les multinationales de la chimie, de l'agro-alimentaire et de la pharmacie ont certes largement contribué à l'allongement de la durée de la vie, produire plus permet de nourrir davantage et découvrir de nouveaux vaccins et médicaments permet de soigner, tout cela va dans le bon sens.

Pour autant, l'histoire abonde d'exemples contraires. Je ne citerai que AG Farben, dont une des filiales, Degesch, a produit en grande quantité des cristaux de Zyklon B que les nazis ont massivement utilisé dans les chambres à gaz des camps.

En revanche, les soi-disant progrès dans l'agriculture sont, de mon point de vue, discutables.

Mes grands-parents maternels étaient paysans.
Ils ont tenu une petite ferme dans le Nord, de 1922 à 1968 (Eh oui, pendant 46 ans, mon grand-père avait 28 ans en 1922, il avait fait toute la "grande guerre" et il a pris sa retraite à 74 ans !!!) .
Ils avaient 16 hectares dont une douzaine en culture et le reste en prés, des vaches, des cochons, des poules et des lapins. Ils cultivaient du blé, de l'orge, du lin, des betteraves, de la luzerne et des pommes de terre.
Ils travaillaient dur, ils n'avaient pas un tracteur à cabine climatisée et GPS pour suivre les lignes de semis mais des chevaux de trait.
Pas de glyphosate ni autres pesticides, un peu d'engrais à base de guano et les mauvaises herbes étaient sarclées.
Eh bien, avec ces 16 hectares, mes grands-parents vivaient très bien.
Ils ont élevé 4 enfants qui n'ont jamais manqué de rien, qui ont tous reçu une belle somme quand ils se sont mariés.
En 1936, mes grands-parents ont même pu s'offrir une des plus belles voitures de l'époque : Une traction avant Citroën toute neuve.

Aujourd'hui, la surface moyenne des exploitations agricoles françaises dépasse 70 hectares, les agriculteurs reçoivent des aides de la PAC, les rendements ont été multipliés par 5 (14 quintaux de blé à l'hectare en 1945, 70 aujourd'hui).
Malgré cela, nos agriculteurs ne s'en sortent plus.
Plus de 370 agriculteurs se suicident chaque année en France. En Inde, c'est plus de 5 000.

C'est donc ça le progrès ?

Chaque année, mon grand-père utilisait une partie de ses récoltes pour faire ses propres semences et plants. Ils étaient peut-être moins résistants à certaines maladies, mais ne lui coûtaient rien.
Aujourd'hui toutes les semences sont vendues à prix d'or, et elles ont bien entendu été rendues stériles, de sorte que les agriculteurs sont contraints de se fournir chez les semenciers.
Et c'est là que nous revenons à Monsanto !!!

Alors je veux bien reconnaître que Monsanto et d'autres ont mis au point et produit des tas de choses fort utiles, mais je n'en oublie pas pour autant qu'ils ont aussi tout fait pour rendre les paysans dépendants et qu'ils sont, au moins partiellement, responsables de la situation actuelle.

Ces Sociétés sont bien loin d'être philanthropes.
Leur objectif essentiel est de faire de l'argent, beaucoup d'argent, toujours plus d'argent.
Et les revenus du capital étant moins lourdement fiscalisés que les revenus du travail, les actionnaires s'enrichissent.
Les riches deviennent de plus en plus riches et la classe moyenne est vouée à la disparition.

Bref, le monde part en c.......
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17750
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Gare de Puyoô 64 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare de Puyoô 64   Gare de Puyoô 64 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 10:00

Je ne pense pas que ce soit le lieu propice à tous ces débats philosophico-politico-scientifiques!

Personnellement, je n'ai pas les compétences scientifiques pour juger de tout cela, je constate simplement que l'espérance de vie s'accroit et que le nombre d'individus sur terre aussi, malheureusement!

Ensuite, moi-aussi, je suis issu de deux familles d'agriculteurs, mais bien plus modestes : mes grands-parents maternels ont élevé quatre enfants sur une petite polyculture de sept hectares, mes grands parents paternels en avaient un peu plus et produisaient aussi du vin, ils avaient cinq enfants. Eux avaient une paire de bœufs pour labourer et exécuter les charrois alors que les premiers devaient utiliser leurs vaches pour cela : pas le moindre mètre carré n'était à l'abandon et de toutes façons, tout le monde savait se contenter de peu.
Les deux grands-pères avaient fait la grande guerre, le paternel, né en 1881 avait même effectué huit ans : trois ans de service militaire et mobilisé en Août 1914 pour n'être démobilisé qu'en Juillet 1919, le plus extraordinaire c'est qu'il soit revenu, ayant combattu au Linge et aux Dardanelles.

Et je me suis marié deux fois avec des filles de petits agriculteurs, je connais donc un peu le milieu.

Ma région est au pied des montagnes, on y cultivait de tout, des céréales, des noix, de la vigne, l'élevage était prépondérant.

Aujourd'hui les exploitations font au minimum 150 Hectares, il n'y en a plus que deux ou trois par commune contre une vingtaine autrefois, on laisse des terrains en friche, on plante du maïs qu'il faut arroser et la nouvelle tendance est à la récolte d'herbe quatre fois par an pour alimenter des méthaniseurs (censés avoir été construits pour valoriser les déchets?????), avec un ballet incessant de tracteurs monstrueux et de semi-remorques citernes : merci les escrologistes!


Au chapitre des fausses bonnes idées, on peut citer celles de la gauche : matraquage fiscal, régularisation des sans papiers, mesures pour favoriser l'immigration, diminution du temps de travail, libération massive des détenus, augmentation des aides sociales, en un mot destruction de la valeur travail et dévalorisation de l'effort au bénéfice de l'oisiveté et l'assistanat, etc..;

Mon Père me disait toujours : "Dès que la gauche arrive au pouvoir, elle s'empresse de créer de nouveaux impôts que la droite exploitera ensuite"

Clémenceau disait :

"La France est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts.
"

Je ne fais pas de politique, j'observe simplement, j'ai aujourd'hui 71 ans bien sonnés et je constate que 14 ans de gauche plus ou moins au pouvoir entre 1981 et 1995, moins les périodes de cohabitation, plus les 12 dernières années catastrophiques, ont ruiné la France : la dette a explosé, l'insécurité également, il n'y a plus d'autorité depuis l'école (dont le niveau s'est effondré), dans la rue, au travail et que 45 % des Français qui se lèvent tôt et payent des impôts nourrissent toute la société!

Et en Belgique, me direz-vous?

A priori, cela n'a pas l'air d'être mieux! What a Face

J'arrête la minute réactionnaire et retourne aux petits trains! *sm3

Denys

_________________
Gare de Puyoô 64 - Page 2 Bls_re11Gare de Puyoô 64 - Page 2 Cff_ri15Gare de Puyoô 64 - Page 2 Cff_ri13Gare de Puyoô 64 - Page 2 Cff_l_11Gare de Puyoô 64 - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Georges37
5 oscars
5 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 03/03/2024
Messages : 703

Gare de Puyoô 64 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare de Puyoô 64   Gare de Puyoô 64 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 12:02

Bien sûr 100 % d'accord avec toi mon cher Denys !

Jusqu'à présent, enfin jusqu'il y a peu de temps, je pestais contre tous ces politiques incapables, menteurs, inconstants etc...

Depuis peu, finalement ils me font marrer.
Franchement, entre un ministre de l'économie qui assure qu'il va mettre la Russie à genoux, une totale inconnue future première ministre putative, des députés qui se présentent à l'assemblée en short et tee-shirt, ou pire ceints de drapeaux étrangers, un ministre de la justice qui parle de sentiment d'insécurité, des députés centristes qui se font élire avec les voix des insoumis, un président qui cherche des alliés pour gouverner au centre alors que 60 % des français ont voté contre, qui assure qu'il va construire des places de prison et renvoyer chez eux les OQTF alors qu'il régularise à tour de bras les sans papiers et libère les rares condamnés qui vont encore en prison etc... etc... Il vaut mieux en rire qu'en pleurer et il ne sert à rien de se prendre la tête, nous avons déjà bien assez de soucis comme ça.
Ces gens-là ne sont que des minables sans envergure, et en plus ils sont aveuglés par leur hubris démesuré.
Ils ne savent que jacasser, débattre, de vraies pintades dans leurs enclos dorés financés par nos impôts.
Une seule expression pour les qualifier : Que de la gueule !

La France a parfois été dirigée par de très grands hommes au cours de son histoire. Des gens qui ne faisaient pas de la politique au jour le jour, au "doigt mouillé", mais qui pensaient à l'avenir et le préparaient.
Aujourd'hui, des grands hommes, pas la peine de chercher, il n'y en a plus. Il ne reste que des petits, qui s'appuient en plus sur une administration toute puissante et bourrée de petits hommes gris inféodés aux directives de Bruxelles.

Hélas, si ces politiques sont risibles, par leur incompétence et leur déni permanent, ils font aussi pleurer des veuves et des enfants dont les maris et pères, policiers ou gendarmes, ont été assassinés par des sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6398
Localisation : Royan

Gare de Puyoô 64 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare de Puyoô 64   Gare de Puyoô 64 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 13:42

La gauche est un venin, qu’elle soit extrême ou modérée. Extrême, elle est islamo-fasciste. Modérée, elle est « xénomaniaque », plaçant l’étranger au-dessus de tout et façonnant les fondations sur lesquelles l’islamisme, le communautarisme, l’indigénisme, et l’antisémitisme peuvent prospérer impunément et durablement.

En effet, comme la gauche n'a plus de programme à destination des classes populaires et des travailleurs dont elle se fout comme de sa première salopette et que ses bien-pensants veulent être dans le camp du bien mais à condition de bénéficier de rentes pécunières sous forme de rémunérations et avantages d'élus, elle racole tous les électeurs capables de lui apporter leurs voix pour faire fonctionner son petit business.

Et où trouver ces électeurs, sinon au sein d'une immigration non contrôlée et musulmane à laquelle il faut donner des gages: c'est l'antisémitisme, le communautarisme, la fréquentation des Frères Musulmans et la défense de l'islamisme.
A gauche, l'antisémitisme n'est pas une conviction, c'est un besoin financier et électoral. S'il leur fallait défendre le bouddhisme ou les Sikhs pour arriver à leurs fins, ils le feraient de même.

mathieu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Georges37
5 oscars
5 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 03/03/2024
Messages : 703

Gare de Puyoô 64 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare de Puyoô 64   Gare de Puyoô 64 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 15:30

Dans les deux tomes de son livre "de Gaulle, mon père", entretiens avec Michel Tauriac comme dans "Mémoires accessoires", livres qui bien sûr ont trouvé place dans ma bibliothèque parmi les 173 livres écrits par le Général et à son sujet par de nombreux écrivains, Philippe de Gaulle, le fils du Général, cite très souvent son père.

Parmi des dizaines et même des centaines de citations, on retrouve bien sûr "Les français sont des veaux", expression que de Gaulle employait assez souvent.
Il est même allé jusqu'à ajouter, en 1940 je crois : "Ils sont bons pour le massacre, ils n'ont que ce qu'ils méritent".

Il en est une autre que j'apprécie particulièrement :
"Les français sont comme ça depuis les gaulois. Hannibal, qui recrutait des légions pour battre Rome, écrivait à son frère Hasdrubal, qui recrutait des mercenaires en Espagne et dans les pays voisins : Ne prends pas trop de gaulois, ce sont des ivrognes. Ils sont courageux dans l'action, téméraires au combat, mais vite découragés et jamais contents".

Ce que disait Hannibal des gaulois plus de 2 siècles avant notre ère est toujours vrai aujourd'hui.

Nous sommes un des seuls pays au monde à avoir conservé un parti communiste, mais cela ne suffisait pas, voilà maintenant qu'un parti trotskyste-léniniste, avec des idées aussi farfelues que dangereuses, se développe et augmente son nombre de voix pratiquement à chaque élection.
Ces gens recrutent leurs électeurs parmi les français les plus méprisables, les islamistes, les antisémites et tant d'autres.
Et le pire, c'est que ces imbéciles que sont les écolos, les cocos, et les héritiers de la gauche caviar façon Mitterand, Hollande, Lang et autres font alliance avec eux pour former un conglomérat de voyous prêts à tout pour gagner ou préserver un siège à l'assemblée ou au sénat.

9 066 643 français ont voté pour ces gens-là au second tour des dernières législatives.
Comme disait le Général, ils n'ont que ce qu'ils méritent.
Leurs élus clament partout qu'ils ont gagné les élections et qu'ils doivent gouverner.
9 066 643 voix sur 32 910 888 suffrages, même pour les nuls en maths, ça fait 27.55 %.

Comment peut-on prétendre avoir la moindre légitimité pour gouverner en ayant obtenu 27.55 % des suffrages ???

On marche sur la tête *rigole

Le Dépot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1248
Localisation : Ardèche

Gare de Puyoô 64 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare de Puyoô 64   Gare de Puyoô 64 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 17:24

oups

merci Francois pour les photos !



Dernière édition par francis1954 le Jeu 29 Aoû 2024 - 18:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1248
Localisation : Ardèche

Gare de Puyoô 64 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare de Puyoô 64   Gare de Puyoô 64 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 17:24

Moi je trouve ce genre de débat sympa tant qu'on ne se prends pas trop au sérieux ce qui est le cas des participants
je partage vos réflexions sur la gauche qui est globalement néfaste car trop idéaliste tout en étant tres éléctoraliste

Mais la droite est à mon sens encore plus lamentable et c'est bien là le vrai probleme
Depuis la trahison de Chirac qui a fait élire Mitterand contre Giscard la droite n'est qu'une suite de personnalités qui n'ont q'un interet : le leur et en aucun cas l'interet du pays
il y a bien eu l'intermede Sarkozy mais il a échoué ..par mégalomanie ou suffisance ou autre..

..alors de mon point de vue la faute est aussi aux francais et non aux seuls politiques

les politiques s'ils sont honnetes n'ont aucune chance d''être élus ...alors ils mentent et cela leur réussit ..

Récemment la droite avait elle besoin d'appeler au vote front républicain?  
parce que les francais sont bêtes et qu'il faut leur dire pour qui ne pas voter ???

Le pire c'est que les gens ont suivi et du coup c'est bloqué .
parce que les gens ont tous voté contre et personne n'a voté pour ....

Je partage plutôt les constats du RN sur la sécurité la police la valeur travail etc....
mais je ne partage pas du tout le programme du RN ( il n'est pas très clair par ailleurs sur beaucoup de sujets)
.
Mais ils ont eu 36% de voix au 1er tour donc ils devraient gouverner point barre
que cela plaise ou non , ce n'est que pour 5 ans ......
c'est l'inconvénient de la démocratie mais c'est aussi sa force . on peut voter librement sans crainte d'être mis en prison

Et si c'est des totalitaristes qui suppriment les libertés comme  certains l'affirment nous irons manifester contre
je ne vois pas la police tirer sur la foule..

bref la gauche gagne ou est devenue arbitre des débats parce que la droite est nulle tres nulle lamentablement nulle
Elle joue perso plutot que collectif...
Les francais lui ont signifié tres clairement lors du 1er tour mais cela n'a rien changé..
c'est sur qu'avec Vauquiez on est loin de Pompidou...... clown

Dommage que M. Ménard ne se présente pas je suis souvent d'accord avec ses réflexions et il a été réelu donc il n'a pas du faire si mal à Beziers ..
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6398
Localisation : Royan

Gare de Puyoô 64 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare de Puyoô 64   Gare de Puyoô 64 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 17:39

Entièrement d'accord pour Ménard qui présente l'immense avantage de connaître le milieu journaleux de l'intérieur et possède donc les outils pour les démonter chaque fois (c'est-à-dire toujours) qu'ils vomissent leurs certitudes.

Plus que la caste politique, la caste journalistique fait œuvre de calculs abjects totalement assumés. La liberté de la presse est devenue l'un des plus grands périls pour la démocratie et les libertés fondamentales. Je rêve du retour d'un Ministère de l'Information.
Revenir en haut Aller en bas
Le Dépot
2 oscars
2 oscars
Le Dépot


Age : 70
Date d'inscription : 28/03/2024
Messages : 77

Gare de Puyoô 64 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare de Puyoô 64   Gare de Puyoô 64 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 19:11

Cher Georges, je te rejoints totalement. Et pour la gauche, les Italien utilisent toujours le nom Latin : Sinistra ! Ce qui explique bien des choses.
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1248
Localisation : Ardèche

Gare de Puyoô 64 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare de Puyoô 64   Gare de Puyoô 64 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 19:24

je cite :

Nous sommes un des seuls pays au monde à avoir conservé un parti communiste, mais cela ne suffisait pas, voilà maintenant qu'un parti trotskyste-léniniste, avec des idées aussi farfelues que dangereuses, se développe et augmente son nombre de voix pratiquement à chaque élection.
Ces gens recrutent leurs électeurs parmi les français les plus méprisables, les islamistes, les antisémites et tant d'autres.

Certes Georges a raison mais vous sous estimez le nombre de votes de jeunes tres bien élevés et propres sur eux qui pensent ( à raison) que le capitalisme n'est qu'un systeme économique performant ( sans doute même le meilleur ) mais qui pensent aussi que ce n'est pas une fin en soi et aucun cas un projet de société.

nous on a connu la guerre en direct ou a travers de nos parents donc on a en moins besoin de cet idéal , eux oui ....

ils pensent donc que gagner de l'argent ne rend pas forcement heureux ou que ce n'est pas le but ultime pour 100% des gens
par contre ils ont besoin de reconnaissance et voient leurs parents (ou les parents d'un copaln) qui ont bossé beaucoup et se sont impliqués se faire virer à 55 ans sans ménagement par leur employeur car ils sont trop vieux ou obsoletes . cela vous ne le verrez certes pas à la campagne mais 80% des gens vivent en ville..
et à la campagne vous verrez des agriculteurs qui ne vivent plus de leurs productions parce que les gens des villes ne veulent pas leur payer le salaire que pourtant eux touchent tous les mois a la ville ...

en résumé il n'y a pas assez d'islamistes en France pour faire 27% des voix
on y arrivera peut etre bientot clown mais le compte n'y est pas encore

les francais ont donc besoin de se projeter dans autre chose que le CAC 40
pour cela il y avait une droite sociale regalienne qui croyait que l'état devait un minimum réguler les marchés qui ne répondent sinon a aucune autre loi que l'offre et la demande

cette droite elle est ou?

Le Dépot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17750
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Gare de Puyoô 64 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare de Puyoô 64   Gare de Puyoô 64 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 20:13

Oui mais ces gens qui pensent que gagner de l'argent n'est pas une fin en soi comptent très souvent sur les autres pour vivre!

Il est certes plus facile de vivre de subsides et d'aides sociales au crochet de la société que de se donner un grand coup de pied au cul pour aller bosser!

Ensuite il y a ceux qui trouvent plus facile de dealer ou autres que de travailler....

Les Islamistes rajoutés aux Bobos font le taf des 27%! affraid

Il ne faudrait distribuer des aides sociales qu'à ceux qui en ont vraiment besoin -et qui sont souvent les derniers à en profiter-, mettre tous les autres au boulot et renvoyer tous les délinquants étrangers chez eux, on n'a qu'à recréer un bagne à Cayenne ou sur le Caillou en les laissant s'évader s'ils le désirent, et stopper net l'immigration subie.

*sm3 *sm3 *sm3

C'est juste le courage de nommer les choses qu'il manque à nos politiques, arrêter de s'abreuver des préceptes de Sartre, Beauvoir et autres et agir!

Denys




_________________
Gare de Puyoô 64 - Page 2 Bls_re11Gare de Puyoô 64 - Page 2 Cff_ri15Gare de Puyoô 64 - Page 2 Cff_ri13Gare de Puyoô 64 - Page 2 Cff_l_11Gare de Puyoô 64 - Page 2 Cff_ri16

mathieu et Le Dépot aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4539
Localisation : Thiméon

Gare de Puyoô 64 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare de Puyoô 64   Gare de Puyoô 64 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 9:41

Je vais remettre une thune dans le bastringue !!! *hehe

Ni gauche, ni extrême gauche, ni droite, ni extrême droite ... il reste les écologistes ! Cool
Je vote écolo depuis que je peux voter, mais bon ... c'est pas gagné quand on voit ... les écologistes!!
Je pense que c'est la seule solution si on veut préserver notre cadre de vie, mais que la voie écolo n'est pas vraiment la bonne manière !
Je peux juste citer François Gemenne : "Pour le moment, les écologistes ne vendent aux gens que du sang et des larmes, et c'est une erreur"
A méditer .. Wink

francis1954 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gare de Puyoô 64 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare de Puyoô 64   Gare de Puyoô 64 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gare de Puyoô 64
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon réseau Marklin voie c
» C'est où c'te gare?
» Gare de Quiberon
» La gare de Linpace au 1/32
» Mon nouveau réseau HO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Les trains réels dans la grande région :: Chemin de fer internationaux-
Sauter vers: