Pour être plus précis, je dois avouer que les seules voitures avec lesquelles je n'ai eu aucun problème sont des Marklin, des voitures Corail 1ère série ref 4161 avec le logo 1967-1986.
Elles ne sont pas hyper détaillées, trop courtes (qui le voit ?) mais elles roulent à la perfection, ne déraillent ni ne se décrochent jamais, et j'en ai eu 5 dont 2 éclairées pour 80 ou 90 €.
Les Roco, ce sont des Eurofima orange, des TEN bleu marine et une voiture restaurant, toutes SBB CFF
Bien qu'elles soient toutes de la même génération les attelages ne sont pas tous à la même hauteur, de sorte que je ne peux pas les équiper de modèles Profi. Les 2 TEN m'ont été livrées avec une barre d'attelage, super car elles sont très proches, mais ça les faisait dérailler assez souvent, j'ai donc remis des boucles.
Les CIWL Rivarossi, je l'ai écrit, me surprennent par leur roulement sans faille et de qualité globale. Ce sont sans doute des voitures de la "bonne époque" pendant laquelle Rivarossi visait le haut de gamme.
Enfin, les 2 voitures et le fourgon à bagages Lima SBB ne sont ni moches ni à problèmes et elles roulent bien. Evidemment elles ne risquent pas de se toucher dans les courbes les plus serrées, il y a même une sacrée marge !!!
J'ai dépensé environ 350 € pour ces 20 voitures, et franchement je suis content, enfin je me contente de ce que j'ai !