Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 Petit problème d'attelage

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Georges37
5 oscars
5 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 03/03/2024
Messages : 632

Petit problème d'attelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'attelage   Petit problème d'attelage - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2024 - 14:13

Pour l'instant je n'ai qu'une vingtaine de voitures, et aucune LS Models ni REE
Pour être tout à fait franc, les prix de ces voitures LS M et REE me semblent tellement élevés qu'elles ne font pas du tout partie de mes options de choix.

Je n'ai que des voitures achetées d'occasion sur ebay.
Comme mon petit réseau comporte un certain nombre de courbes en R1, les voitures "courtes" des années 90 de Marklin et Roco me conviennent bien.
Elles sont bien sûr loin d'être aussi belles et détaillées que les modèles actuels, mais je m'en contente.

J'ai été agréablement surpris par 2 voitures CIWL Rivarossi arrivées récemment pour 3 francs 6 sous. Elles roulent merveilleusement bien et, pour leur âge, sont joliment détaillées.

Sur les 20 voitures actuelles, je n'en ai écarté que deux : Une Hag, parce qu'elle est nettement plus large et plus haute que ses soeurs de chez Roco et Lima, et une Roco Eurofima orange parce qu'elle est trop longue par rapport aux autres.

J'ai aussi donné quelques coups de lime sous quelques voitures pour améliorer la rotation des attelages et des bogies, quelques gouttelettes d'huile ont parfois aussi été utiles, mais maintenant tout roule.

Je n'envisage aucun autre achat de voitures pour l'instant, j'en ai assez pour ce petit réseau.
En revanche, pour le futur réseau qui sera beaucoup plus grand, je pense que je ne choisirai que des voitures à l'échelle mais surtout j'éviterai de composer des rames avec des voitures de différentes marques.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17626
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Petit problème d'attelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'attelage   Petit problème d'attelage - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2024 - 14:45

Le mélange des attelages et des marques peut provoquer parfois des soucis, qui iront crescendo plus les voitures seront longues et plus les rayons des courbes seront petits : en ligne droite, en principe tout se passe bien! (Pierre rajouterait : en vitrine aussi!)

Les ruptures brusques de pente sont également un facteur de dételage intempestif, comme les hoquets des locomotives sur des voies sales.

Denys

_________________
Petit problème d'attelage - Page 2 Bls_re11Petit problème d'attelage - Page 2 Cff_ri15Petit problème d'attelage - Page 2 Cff_ri13Petit problème d'attelage - Page 2 Cff_l_11Petit problème d'attelage - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Georges37
5 oscars
5 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 03/03/2024
Messages : 632

Petit problème d'attelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'attelage   Petit problème d'attelage - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2024 - 15:27

Pour être plus précis, je dois avouer que les seules voitures avec lesquelles je n'ai eu aucun problème sont des Marklin, des voitures Corail 1ère série ref 4161 avec le logo 1967-1986.
Elles ne sont pas hyper détaillées, trop courtes (qui le voit ?) mais elles roulent à la perfection, ne déraillent ni ne se décrochent jamais, et j'en ai eu 5 dont 2 éclairées pour 80 ou 90 €.

Les Roco, ce sont des Eurofima orange, des TEN bleu marine et une voiture restaurant, toutes SBB CFF
Bien qu'elles soient toutes de la même génération les attelages ne sont pas tous à la même hauteur, de sorte que je ne peux pas les équiper de modèles Profi. Les 2 TEN m'ont été livrées avec une barre d'attelage, super car elles sont très proches, mais ça les faisait dérailler assez souvent, j'ai donc remis des boucles.

Les CIWL Rivarossi, je l'ai écrit, me surprennent par leur roulement sans faille et de qualité globale. Ce sont sans doute des voitures de la "bonne époque" pendant laquelle Rivarossi visait le haut de gamme.

Enfin, les 2 voitures et le fourgon à bagages Lima SBB  ne sont ni moches ni à problèmes et elles roulent bien. Evidemment elles ne risquent pas de se toucher dans les courbes les plus serrées, il y a même une sacrée marge !!!

J'ai dépensé environ 350 € pour ces 20 voitures, et franchement je suis content, enfin je me contente de ce que j'ai !
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6267
Localisation : Royan

Petit problème d'attelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'attelage   Petit problème d'attelage - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2024 - 16:43

Les Rivarossi et leurs rééditions sous la marque Lima sont excellentes. J'ai une rame TEE orange et crème DB 1965 de la marque à l'échelle en longueur, y compris la voiture restaurant de 27m40 (31,5 cm en H0) qui passent le rayon 1 (360 mm) sans broncher avec des attelages Profi ( les plus courts du marché) y compris en pousse.

Ce qui prouve que la technique le permet et que si cela ne passe pas chez certains constructeurs, ce n'est dû qu'à leur choix de ne pas le permettre.
Revenir en haut Aller en bas
Georges37
5 oscars
5 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 03/03/2024
Messages : 632

Petit problème d'attelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'attelage   Petit problème d'attelage - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2024 - 18:35

Bien d'accord.
J'avais un peu hésité à acheter des voitures Rivarossi et Lima, finalement je ne regrette pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit problème d'attelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'attelage   Petit problème d'attelage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problème d'attelage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» signal petit problème
» Problème décodeur
» problème électrique
» probleme DHG 500 réf.3078
» probleme: les voies C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: