Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Comparatif des aiguilles en trois rails, problèmes et remèdes

Aller en bas 
+2
Tortillard
francis1954
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Comparatif des aiguilles en trois rails, problèmes et remèdes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des aiguilles en trois rails, problèmes et remèdes   Comparatif des aiguilles en trois rails, problèmes et remèdes - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 19:22

Un truc important que j'ai oublié : le frotteur : ils sont parfois sales et même parfois à remplacer alors que l'on ne voit pas grand chose d'apparent!

Commencer par là : une vis à défaire!

Denys

_________________
Comparatif des aiguilles en trois rails, problèmes et remèdes - Page 3 Bls_re11Comparatif des aiguilles en trois rails, problèmes et remèdes - Page 3 Cff_ri15Comparatif des aiguilles en trois rails, problèmes et remèdes - Page 3 Cff_ri13Comparatif des aiguilles en trois rails, problèmes et remèdes - Page 3 Cff_l_11Comparatif des aiguilles en trois rails, problèmes et remèdes - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5208
Localisation : Florennes

Comparatif des aiguilles en trois rails, problèmes et remèdes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des aiguilles en trois rails, problèmes et remèdes   Comparatif des aiguilles en trois rails, problèmes et remèdes - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 19:43

Et aussi bien nettoyer les roues !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Georges37
4 oscars
4 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 03/03/2024
Messages : 330

Comparatif des aiguilles en trois rails, problèmes et remèdes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des aiguilles en trois rails, problèmes et remèdes   Comparatif des aiguilles en trois rails, problèmes et remèdes - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 19:48

Les roues, comme les rails, ce sont à peu près les seules choses que je pense savoir entretenir à peu près correctement, alors je ne m'en prive pas. J'ai nettoyé toutes les roues de toutes mes locos avec des cotons-tiges imbibés d'eau écarlate.

Je vais comparer la verte et l'orange Laughing Laughing Laughing
La verte, qui est une Marklin 3 rails d'origine fonctionne bien, et je trouverai probablement des différences en la comparant à sa petite soeur.
Les frotteurs sont peut-être différents, ou l'un des deux est défaillant. Le frotteur de la verte est très bruyant, on n'entend pas celui de la Hamo orange. Je vais commencer par là.

J'ai honte !
J'ai un multimètre, donc un ohmmètre, mais je ne sais pas m'en servir autrement que pour mesurer le voltage Embarassed Embarassed Embarassed

Et à propos d'outillage, quel fer à souder devrais-je acheter ?

Je vais tout de suite consulter le post que tu me conseilles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparatif des aiguilles en trois rails, problèmes et remèdes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des aiguilles en trois rails, problèmes et remèdes   Comparatif des aiguilles en trois rails, problèmes et remèdes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif des aiguilles en trois rails, problèmes et remèdes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Comparatif des aiguuilles en trois rails, problèmes et remèdes
» nettoyage des rails et aiguilles
» 2 rails en 3 trois
» Peco et le trois rails
» transformation aiguille peco vers 3R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Technique Diverse-
Sauter vers: