Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer ..

Aller en bas 
+4
christian1972
Rockandrail
Tortillard
pelican.be
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4539
Localisation : Thiméon

Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer ..   Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer .. - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Juil 2024 - 11:32

Mon vénéré Président, Fred de St Amand, m'avait conseillé la popote de AMF 87 pour nettoyer le locotracteur .. c'est acide, et ça attaque les soudure, il faut juste tremper l'engin suffisamment longtemps pour nettoyer, et pas trop pour ne pas dessouder !!
Pas glop !
Et donc, il m'a conseillé le stylo à fibre de verre !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et comme j'ai ce stylo depuis des années (souvenir de mes années étudiant archi) j'ai testé ... le résultat est au delà de toute espérances !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Encore un peu de frottage dans les coins, on passe la bête au nettoyage avant, et puis pchiiiitt avec l'apprêt ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6398
Localisation : Royan

Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer ..   Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer .. - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Juil 2024 - 14:17

Ça brille comme un modèle Insider Märklin plaqué or. cheers Moi qui rêve d'une BR53 Mallet en platine sertie de diamants. clown
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17750
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer ..   Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer .. - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Juil 2024 - 18:00

Attention aux petits morceaux de fibre qui se détachent du stylo : ça pique et fait horriblement mal! affraid

Denys

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
hubep
6 oscars
6 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 1029
Localisation : Belgique

Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer ..   Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer .. - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Juil 2024 - 17:49

Bravo pour ce travail, André Smile
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4539
Localisation : Thiméon

Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer ..   Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer .. - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2024 - 11:09

Je viens de faire la version "Amblance" .. *rigole

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6398
Localisation : Royan

Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer ..   Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer .. - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2024 - 15:26

Biesse! lol!

pelican.be aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4539
Localisation : Thiméon

Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer ..   Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer .. - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2024 - 9:29

*rigole

Bon ... je range le locotracteur, et je recommence au mois d'octobre, quand Royal Mail in the Winter sera fini, et exposé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer ..   Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer .. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer ..
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Série 16 laiton ?
» +Pour me lancer dans le montage de kit laiton
» ça dépanne et ça ne coûte rien
» Souder le laiton
» eisenbahn canada - production laiton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Trucs et astuces, les outils du modéliste-
Sauter vers: