Age : 67 Date d'inscription : 28/09/2019 Messages : 222 Localisation : Black River District Ile Maurice
Sujet: ça dépanne et ça ne coûte rien Lun 11 Mai 2020 - 13:55
Bonjour,
Ce matin, je coupais un bout de fil électrique pour attacher quelque chose au jardin, quand j'ai eu cette "bête" idée. Il m'arrive de devoir déplacer à la main une rame de wagons dans des parties peu accessibles du réseau. Ce qui arrive souvent, avec mes gros doigts, c'est que je fais dérailler le premier wagon de la rame en le tirant ou en le poussant. C'est bien plus simple avec une tige et un crochet faite simplement en fil électrique rigide. Je peux à présent tirer ou pousser une rame sans la faire dérailler et, cerise sur le gateau, l'autre extrémité de mon fil me sert à décrocher facilement mes wagons. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fabricehecquet, zorgzib, Papy Christian, turbot et Pierre-Jean aiment ce message
Pierre-Jean
Age : 69 Date d'inscription : 07/09/2021 Messages : 4 Localisation : Oron-le-Châtel
Sujet: Voilà une idée que je vais m'empresser d'appliquer Sam 11 Sep 2021 - 13:06
Bonjour Nohab, votre idée me plaît beaucoup et sa réalisation va, en effet, me faciliter grandement la vie.
Amicales salutation de la lointaine Suisse
Pierre-Jean
pelican.be 7 oscars
Age : 67 Date d'inscription : 20/11/2012 Messages : 4583 Localisation : Thiméon
Sujet: Re: ça dépanne et ça ne coûte rien Sam 11 Sep 2021 - 17:10
On voit bien les gros doigts, et on comprend l'utilité du bazar
zorgzib aime ce message
Robbie17
Age : 69 Date d'inscription : 20/10/2020 Messages : 2 Localisation : Binche
Sujet: Re: ça dépanne et ça ne coûte rien Ven 28 Jan 2022 - 11:29
ce matin, cette petite astuce me fût bien nécessaire: mes gros doigts ne passaient pas...