Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer ..

Aller en bas 
+4
christian1972
Rockandrail
Tortillard
pelican.be
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6398
Localisation : Royan

Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer ..   Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer .. - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juin 2024 - 11:47

cheers

Et c'est du zéro. La même chose en H0...
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17750
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer ..   Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer .. - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juin 2024 - 14:02

Mais non, petit joueur : en Z! *rigole

Denys

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4539
Localisation : Thiméon

Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer ..   Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer .. - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2024 - 9:00

Et dire que Zébu y arrivait ! Rolling Eyes

Je viens de terminer le montage des freins ... là, c'est un peu trop poussé pour moi, et j'ai simplifié par rapport à la notice !
Il fallait percer avec du 0.7 mm, fixer avec du fil à 0.7 mm , souder des boulons aveugles sur un fil ... là, c'était au dessus de mes forces et de ma patience, et j'ai essayé, et en fin de compte, j'ai simplement soudé tout le bazar .. et comme c'est en partie caché par le châssis .. ça donne quand même bien !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur le tapis vert, dans le rond rouge, les petites pièces du mécanisme des freins, la languette à plier et percer .. c'est trop !!
dans l'autre rond rouge, sur le châssis, le mécanisme de frein ... simplifié .. Cool
J'ai aussi attaqué la suspension 3 points, on voit dans le petit carré rouge, sur le châssis, le pivot de cette suspension, et à l'avant plan la boîte qui recevra l'essieu et la prise de courant .
J'ai tout monté à blanc, et ça fonctionne, mais avant de tout refermer, il faut déjà peindre le boitier, et sans doute le châssis ! je vais donc laisser tout ça en suspend, et passer au bâti moteur, et à la page 18 !!
On arrive à la moitié de la notice cheers
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4539
Localisation : Thiméon

Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer ..   Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer .. - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juin 2024 - 8:59

Le bâti moteur ... un casse tête ... pale
6 pièces dégrapper, ébavurer, souder, et assembler !!
Et ensuite, insérer le moteur, les pignons, l'axe qui transmet le mouvement à l'essieu, le volant d'inertie, et puis l'essieu !!
En y allant pas à pas, en suivant bien la notice, ben finalement, comme le mécano des Rhb sur le tunnel de l'Albula, on en voit la fin, et ce n'était pas si compliqué qu'il n'y paressait ! (du verbe paresser ... clown )
Le résultat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et ça passe super bien sur le châssis cheers
Ce n'est qu'un montage à blanc : il faut en effet peindre tout ça, et je reporte évidemment la peinture quand tout sera fini ! Cool
Et j'arrive à la page 23, et la suite est alléchante !!! montage de la cabine ... cheers
Journée chargée aujourd'hui, visite du RAMMA demain, et communion en France dimanche ... l'avancée des travaux risque d'en prendre un coup ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6398
Localisation : Royan

Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer ..   Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer .. - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Juin 2024 - 15:46

J'avais bien noté le RAMMA dans mes tablettes mais je reviens tout juste de trois jours à l'hôpital avec une prostate rabotée (prévu depuis deux mois). Tout va bien mais je ne dois pas trop m'agiter. Donc repos un peu forcé.

Ayant discuté avec le chirurgien, l'opération avait l'air moins compliquée à réaliser que le montage du kit. lol!

oli 11/01 et christian1972 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4539
Localisation : Thiméon

Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer ..   Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer .. - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juin 2024 - 9:21

Retour du Ramma .. un peu déçu, beaucoup de réseaux déjà vu lors d'autres expos, l'impression qu'il y avait moins d'exposants, pas beaucoup de monde, heureusement qu'il y avait les copains ..

Et une tour Eiffel en allumette ... on se demande ce que ça faisait là ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un peu de surplace pour le moment, mais beaucoup de questions ..
La suite de la notice, c'est le montage des pièces qui forme l'intérieur de la cabine, qu'il faut souder .. plus loin, il est indiqué qu'il faut mettre en place certaines pièces après peinture ... Je vais donc laisser de côté ces petites pièces, et poursuivre avec la carrosserie, je vais passer à la peinture et ensuite coller les petites pièces à l'intérieur de la cabine, ainsi que les portes ... parce que je ne vois pas comment fixer ces pièces avec les portes, la toiture ne semblant pas amovible !
La visite à Sedan a été profitable, j'ai acheté chez Decapod la peinture, du diluant, et du flux ... c'est fou ce qu'on use le flux ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6398
Localisation : Royan

Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer ..   Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer .. - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juin 2024 - 13:24

François Pignon est battu! lol!

oli 11/01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17750
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer ..   Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer .. - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2024 - 9:05

Une Tour Eiffel en zéro! *yes

Bientôt la Maire de Paris en allumettes pour son plongeon dans la Seine, à moins que la colle ne se dissolve.... *rigole

Denys

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4539
Localisation : Thiméon

Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer ..   Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer .. - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juin 2024 - 11:18

On avance : montage de la cabine et des 2 capots, avec insertions de pièces en bronze ! un peu chaud, mais on y arrive !
Du coup, a commence à ressembler à un locotracteur ... à la ferraille ! *rigole

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et puis ... Rien foutu pendant 3 jours Cool

On en avait marre de ce temps pourri, et on voulait se changer les idées en Baie de Somme .. cheers
Et donc, passage par Noyelles, avec un locotracteur stationné sur la Vn ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et derrière, le wagon Vn Vm, pour faire la transition entre les locomotives voie métrique, pour tracter des wagons voie normale sur la voie à 4 files de rails !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est pas le même type de locotracteur, mais c'est fort ressemblant, et ça va m"aider pour la mise en peinture !
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4539
Localisation : Thiméon

Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer ..   Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer .. - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2024 - 8:44

J'ai failli rendre les armes !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et donc, on se retire les doigts du tugudu, et on attaque le montage de la face avant du bidule !!
Il faut d'abord insérer 4 fils de 0.6 mm dans la face avant !! Là ... déjà ... trouver du 0.6 mm
J'ai du câble électrique monobrin .. et dénudé, ça le fait  cheers
Il y a 4 trous dans la face avant .. insérer les fils ... et souder .. 1 heure pour y arriver ...  Rolling Eyes
Et là, je dépose les armes et je vais tondre la pelouse, remettant au lendemain ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Après la sieste .. je relis les encouragement, et on s'y remet ! il faut insérer une plaque sur les 4 fils, et glisser 2 forets de 2 mm sous la plaque pour maintenir la distance !!

J'ai UN foret de 2 mm ... j'ai même ressorti le pied à coulisse de mon grand père, pour mesurer la foret de forets qui encombre ma boite à mèches !!  Rolling Eyes
Bon ... direction le brico machin pour acheter 1 foret .. et ça se vend par 2 ... bon ... pour 2.5 €, je ne suis pas ruiné .. et Mme Pélican qui me dit "si tu vas faire les courses, j'ai une petite liste" ..

Retour vers 17h .. et j'ai DEUX forets .. j'insère la plaque sur les fils .. nouveau morceau de bravoure, je dois me battre avec des brucelles pour y arriver .. j'arrive à 3 fils, et le 4ème résiste, et quand il rentre, c'est le premier qui sort !
18 h 30 ... première tentative de soudure !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et Mme Pélican qui vient tout sourires ... quand est qu'on mange ????  Rolling Eyes
Je suis parvenu à souder convenablement, nettoyer la plaque, et à préparer le souper !! (en Belgique, on soupe)
cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4539
Localisation : Thiméon

Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer ..   Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer .. - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juin 2024 - 9:31

Pour le moment, je crois que j'ai terminé les soudures sur la carrosserie ! la dernière, c'était le pot d'échappement, avec un morceau de bravoure, le pliage d'une fine tôle sur un foret de 3.5 mm, et la mise en forme de cette tôle, sur une structure soudée, en la découpant pour correspondre à sa mise en place !
J'ai retrouvé tout de suite un foret de 3.5 mm ... suite au triage imposé par la recherche d'un de 2 mm ... cheers
Et franchement, ce petit bricolage a été bien plaisant, et tout s'est mis en place sans trop de chichis ! Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il va falloir penser à la mise en peinture ... et il va y avoir un sacré travail de nettoyage ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17750
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer ..   Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer .. - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juin 2024 - 12:26

Et le toit de la cabine?

Denys

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4539
Localisation : Thiméon

Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer ..   Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer .. - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juin 2024 - 18:06

La toiture sera posée près peinture, et amovible !
Il faut encore monter l'équipement de la cabine, peindre l'intérieur de la cabine, coller, peindre et poser les équipements
Ensuite, ce sera les vitrages, et puis la toiture !
On n'est pas rendu ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
christian1972
4 oscars
4 oscars
christian1972


Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2022
Messages : 440
Localisation : Gedinne

Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer ..   Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer .. - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Juin 2024 - 20:50

Je ne sais pas si je pourrais avoir tant de doigté et de patience.

Très beau travail *bravo
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4539
Localisation : Thiméon

Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer ..   Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer .. - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juil 2024 - 9:30

Merci cheers

C'est aussi ce que je pensais avant de commencer le kit ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4539
Localisation : Thiméon

Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer ..   Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer .. - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juil 2024 - 10:28

Petit passage à la brosse et au Cif, il a déjà meilleure allure ! cheers
La caisse se fixe au châssis avec 4 boulons ! vous vous souvenez, il y avait des écrous à souder ... il fallait maintenant voir si les écrous correspondaient aux trous pour les boulons, et vice versa ! .
Et bien, ça correspond ... ouf .. ça pas évident du tout, vu la taille des boulons ! Tremblote, s'abstenir ... mais bon, avec le bon tournevis, et des bonnes brucelles, on y arrive, même si le dernier boulon m'a donné des sueurs froides, et l'utilisation d'une pince courbée très petite, que j'avais miraculeusement dans mon foutoir !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le boulon en dessous d'une plaque avec un trou Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4539
Localisation : Thiméon

Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer ..   Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer .. - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juil 2024 - 9:26

Maintenant.. je vais attaquer la motorisation du locotracteur ! D'après des copains qui ont monté le kit, il parait que ce n'est pas terrible ! Je ne me sens pas de taille à la modifier, on verra bien comment ça va !
Et pour placer cette motorisation, il faut peindre le bâti moteur ! et pour placer le bâti moteur, il faut peindre le châssis ! et pour peindre le châssis, il faut coller 4 petits tubes de Ø 1mm, les porte drapeaux ... et pour coller les petits tubes, il faut que je retrouve ce fichu tube Ø 1mm .. je cherche ... je ne trouve pas !
Qu'à cela Etienne, je vais chez mon marchand favori qui a tout ça en boutique, à Nivelles, j'arrive devant la boutique ... fermé cause vacances ... bé oui ...on est le premier juillet ! Je me décourage, envoie tout balader, remets mon ouvrage en septembre ... avant de relire la notice .. et surtout les pièces fournies avec le kit ..
tube laiton Ø 1,0 ...30 mm ... et c'est dans un sachet .. je cherchais un tube de 20 cm, et ce n'était qu'un petit machin de 3 cm ! j'ai trouvé ce fichu tube dans le sachet idoine !
cheers
Yapuka ... mais bon ... le 1er juillet, c'est aussi les vacances des gamins, et ils débarquent aujourd'hui midi à la maison jusque samedi !! et puis dimanche je vais à St Amand, et donc au lieu de remettre en septembre, je remets à la semaine prochaine !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6398
Localisation : Royan

Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer ..   Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer .. - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juil 2024 - 13:07

Attention à la fonte du laiton avec les températures caniculaires! clown
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4539
Localisation : Thiméon

Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer ..   Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer .. - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2024 - 9:01

Pour le moment, ça ne risque pas d'arriver  ... Rolling Eyes

Et ici, ça roupille ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4539
Localisation : Thiméon

Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer ..   Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer .. - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juil 2024 - 9:08

J'ai l'impression que nous allons avoir des vacances agitées  ..
Je vais remettre les opérations suivantes pour la rentrée  .. Rolling Eyes
En attendant, une mise en situation chez nos amis du Cercle du Zéro, à Coudekerque, réunion trimestrielle, et j'ai présenté mon locotracteur : d'après ceux qui ont monté le kit, je suis sur la bonne voie !!
cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avais aussi amené une 4CV Touring Secours

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Renault 4 CV Eligor avec livrée Touring Secours (Belgique) livrée en 1960 pour les patrouilleurs TS, elle sera remplacée par la Renault 4l ! modèle distribué par Hachette, en 2007, trouvé sur une bourse d'échange
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6398
Localisation : Royan

Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer ..   Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer .. - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juil 2024 - 13:11

La plaque est anachronique. Les trois lettres - trois chiffres n'apparaissent qu'au début des années 1970.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4539
Localisation : Thiméon

Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer ..   Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer .. - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juil 2024 - 9:42

Voui !
Il faudra refaire la plaque !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 jours de répit !!! Je ne vais pas commencer la mise en peinture, je vais reporter quand ce sera plus calme ! Je me suis donc attelé à la pose de "boutons crénelés" sur les panneaux du capot avant !!
Il y a 10 panneaux, et donc 2 boutons par panneaux, soit 20 trous, et 20 boutons à enficher dans ces fichus trous !!!  
affraid
Alors ... je découpe avec une pince Xuron le petit bouton, j'essaie de l'attraper avec la plus fine des pinces brucelles ... j'arrive à le positionner sur le trou, et visiblement, ça ne rentre pas !
Je reperce le trou ... j'essaie ... et pffuiiit le bouton part vivre sa vie .. va t'en retrouver un minuscule bout de bronze ! J'essaie .. bah ouiche !! et comme il y a assez de boutons, je recoupe un deuxième ... j'essaie .. et de nouveau ...
Du coup, je coupe le 3ème bouton au niveau de la carotte de moulage, je reperce le trou, et là enfin, en forant un peu, j'arrive enfin à insérer le bouton dans le trou !
presque 2 heures ... Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La barrette de bouton ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon ... va falloir terminer ... c'est la guerre des boutons !  Rolling Eyes

Et comme le ptit Gibus ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

christian1972 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4539
Localisation : Thiméon

Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer ..   Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer .. - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2024 - 9:09

Bon ... la calme est fini : ils débarquent jusque lundi !!! affraid
On va aller les aérer du côté d'Amiens : jeudi, les hortillonnages, samedi, un petit tour du côté du chemin de fer de la Haute Somme, et dimanche, au retour, une balade en train à St Amand les Eaux !
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4539
Localisation : Thiméon

Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer ..   Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer .. - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2024 - 14:46

Un peu de calme ! Cool
J'ai enfin eu le temps de poser les boutons sur les panneaux ! en reperçant les trous, et en collant (cyano) les boutons, ce fut fingers in the noze !
cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faire gaffe avec la cyano, fingers in the noze with cyano ... pas glop ... clown

christian1972 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4539
Localisation : Thiméon

Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer ..   Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer .. - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juil 2024 - 10:34

Plus rien fait sur le locotracteur depuis une semaine ..Neutral
Je m'étais fixé une échéance : fin juillet pour le locotracteur, afin de respecter une autre échéance ... Quai Zéro à Coudekerque les 5 et 6 octobre 2024 !

Et donc, on va nettoyer et passer la machine avec un apprêt et puis la ranger jusqu'en octobre Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer ..   Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer .. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais monter un kit laiton, Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer ..
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Série 16 laiton ?
» +Pour me lancer dans le montage de kit laiton
» ça dépanne et ça ne coûte rien
» Souder le laiton
» eisenbahn canada - production laiton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Trucs et astuces, les outils du modéliste-
Sauter vers: