Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 Mon "plus grand" réseau

Aller en bas 
+6
Rockandrail
francis1954
pelican.be
Tortillard
oli 11/01
Georges37
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Georges37
5 oscars
5 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 03/03/2024
Messages : 632

Mon "plus grand" réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon "plus grand" réseau   Mon "plus grand" réseau - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 19:05

En avril j'avais aussi acheté une Lima dans un lot, c'était une BB SNCF, verte, portant le N° 8595.
Elle était très bien finie et détaillée aussi, et fonctionnait parfaitement bien presque sans bruit.
C'était pendant ma "période 100 % 3 rails", je l'ai donc vendue. Je le regretterai peut-être un de ces jours.

Il faut, je pense, bien connaître les productions Lima, et même les Rivarossi, pour éviter les modèles sans intérêt, mais je crois bien que les fins connaisseurs de ces 2 marques trouvent de très belles motrices à des prix vraiment abordables.

Hier, sur catawiki, il y avait deux motrices Lima SBB CFF, les 2 en excellent état, une Ae 6/6 en livrée Swiss Express, portant le N° 11103, équipée d'un moteur "G" (je ne sais pas ce que cela veut dire), elle est partie à 52 € (60 € frais compris hors livraison) et une petite diesel de manoeuvre Bm 4/4 référence 208144G et portant le N° 17414 qui est partie à 65 € (74 € frais compris hors livraison).
Les acheteurs ont peut-être fait de bonnes affaires, je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17626
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mon "plus grand" réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon "plus grand" réseau   Mon "plus grand" réseau - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 20:12

Bonsoir Georges

Mais je n'ai aucun problème à ce que tu fasses un réseau mixte 2 rails / 3 rails! lol!

Pour Lima, le moteur "G" est le vieux moteur annulaire très encombrant, proche en moins bon de l'ancien Fleischmann.

Aucun regret en ce qui concerne l'Ae 6/6 en livrée Swiss Express : c'est une ancienne génération, très grossière et une invention de Lima : absolument aucune Ae 6/6 n'a jamais porté cette livrée!
Uniquement du vert, du rouge et quelques "Cargo" à la fin pour les Ae 6/6, seules des Re 4/4 II ont porté cette livrée Swiss Express et uniquement les premières à un seul pantographe : exclusivité HAG pour les locos et Lilliput pour les voitures.

Denys

_________________
Mon "plus grand" réseau - Page 8 Bls_re11Mon "plus grand" réseau - Page 8 Cff_ri15Mon "plus grand" réseau - Page 8 Cff_ri13Mon "plus grand" réseau - Page 8 Cff_l_11Mon "plus grand" réseau - Page 8 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Georges37
5 oscars
5 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 03/03/2024
Messages : 632

Mon "plus grand" réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon "plus grand" réseau   Mon "plus grand" réseau - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 20:57

Bonsoir Denys,

Je n'ai vu que quelques photos de cette Ae 4/4 Swiss Express, et j'avoue ne pas en avoir un souvenir impérissable Laughing

La petite Bm 4/4 me semblait sympa, mais comme je n'y connais rien en matériel Lima, je n'ai pas enchéri.

A part la BR 103, je n'ai rien d'autre de chez Lima.

En Rivarossi, j'ai 2 ou 3 voitures-lits CIWL qui sont très belles, avec peut-être une ligne de toit un peu trop haute.

En ce qui concerne le réseau mixte 2 et 3 rails, je suis très tenté, pour ne pas dire plus.

Pour l'instant, je me concentre sur le choix à faire pour le plan du réseau. Plan en U comme je l'avais prévu ou réseau "tour de table" avec passage sous le réseau au niveau de la porte.
J'ai testé cet après-midi le passage en fixant un tasseau à 1.18 de hauteur au niveau de la porte et en m'asseyant sur un tabouret à roulettes réglable en hauteur que mon épouse utilise dans son atelier, devant ses machines à coudre.
Test positif, ça passe à l'aise en baissant juste un peu la tête.

Il faut encore que je calcule le plus précisément possible la longueur des rampes et leurs pourcentages de pente, mais à priori cela ne devrait pas poser trop de problème.

Pour avoir véritablement le réseau que je voudrais, il me faudrait +/- 1 m de plus. J'ai 3.78 x 3.78 m, l'idéal serait d'avoir 4 x 5 m mais pour cela il faut ....... déménager !!!
J'ai bien essayé de négocier l'atelier de ma chérie, qui fait justement un peu plus de 4 x 5, mais elle ne semble plus vraiment intéressée par un échange avec mon grenier !!! (elle a encore acheté une machine cette semaine, ça lui en fait 6 maintenant, il faut de la place !)

Je réfléchis à une modification du cloisonnement. De l'autre côté de la cloison du grenier il y a un très grand palier, dans lequel je construis actuellement mon petit réseau.
Réduire d'environ 80 cm ce palier ne poserait pas de problème, le grenier mesurerait alors 3.78 x 4.58 m, ce qui n'est pas loin des dimensions idéales pour moi.

Cependant, comme il me semble t'en avoir déjà parlé Denys, nous envisageons de déménager, et plus le temps passe plus Anne est décidée à partir. Demain nous allons d'ailleurs visiter une maison qui semble bien nous convenir et qui nous permettrait, entre autres, d'avoir chacun une pièce de 28/30 m2, une pour la couture et une pour les trains.

A suivre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17626
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mon "plus grand" réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon "plus grand" réseau   Mon "plus grand" réseau - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 21:50

Tout un programme!

Déménager n'est pas une mince affaire, pour ma part, c'est quelque chose d'inenvisageable! lol!

Pour en revenir à l'immatriculation de cette Ae 6/6 Lima, 11103, c'est justement l'immatriculation de la Re 4/4 Swiss Express de HAG, qui correspond bien à la machine réelle, on se demande pourquoi Lima avait commis cette Ae 6/6?

Peut-être que HAG a pu avoir une exclusivité auprès des CFF?

Denys

_________________
Mon "plus grand" réseau - Page 8 Bls_re11Mon "plus grand" réseau - Page 8 Cff_ri15Mon "plus grand" réseau - Page 8 Cff_ri13Mon "plus grand" réseau - Page 8 Cff_l_11Mon "plus grand" réseau - Page 8 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17626
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mon "plus grand" réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon "plus grand" réseau   Mon "plus grand" réseau - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 22:12


_________________
Mon "plus grand" réseau - Page 8 Bls_re11Mon "plus grand" réseau - Page 8 Cff_ri15Mon "plus grand" réseau - Page 8 Cff_ri13Mon "plus grand" réseau - Page 8 Cff_l_11Mon "plus grand" réseau - Page 8 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6267
Localisation : Royan

Mon "plus grand" réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon "plus grand" réseau   Mon "plus grand" réseau - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 22:29

Märklin va bien nous faire un jour une crocodile en livrée "Milka"
Revenir en haut Aller en bas
Georges37
5 oscars
5 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 03/03/2024
Messages : 632

Mon "plus grand" réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon "plus grand" réseau   Mon "plus grand" réseau - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Juil 2024 - 10:08

Bonjour Denys,

Non, en effet, déménager n'est pas une mince affaire, mais en fait c'était déjà prévu depuis un moment.

Nous avons acheté la maison que nous occupons actuellement sur un "coup de tête". C'était une petite ferme qui n'avait plus été habitée depuis les années 50/60. Pas d'eau, pas d'électricité, pas de toilettes ni de salle de bains, couvertures en très mauvais état etc... etc...
Evidemment nous l'avons achetée une bouchée de pain mais nous avons dépensé 4 fois le prix d'acquisition en travaux.
Nous nous y sentons bien, les surfaces sont suffisantes, tout a été aménagé à nos goûts, et nous avons une grande grange en pierres et ardoises (de 144 m2, 77 m2 au sol, idem à l'étage).
Cependant, plusieurs choses nous déplaisent beaucoup :
D'un côté nous avons des voisins imbuvables et incorrects, j'ai du ester en justice pour les obliger à abattre plusieurs arbres de hautes tiges plantés à moins d'un mètre de mes murs dont les ramures s'étendaient au dessus de mes toits et les feuilles bouchaient mes gouttières. Depuis c'est un peu la guerre !
De l'autre côté c'est l'école du village, mais l'ancienne maison du directeur, appartenant à la commune, a été louée à une bonne femme d'une vulgarité incroyable qui passe son temps à se saouler la g.... en écoutant du rap !
Enfin, à environ 200 mètres, il y a une chèvrerie, bien crade, qui est plus un gigantesque élevage de mouches à m.... qu'autre chose, de sorte qu'il nous est souvent impossible de manger dehors.
Bref, les inconvénients l'emportent sur les avantages et plus le temps passe, plus nous avons envie de partir.

Sinon, eh bien effectivement cette Ae 6/6 Lima n'était pas l'affaire du siècle.

J'espère que les Roco que je vais recevoir aujourd'hui ou demain seront plus intéressantes.
il y a 2 autrichiennes, une crocodile Rh 1189.05 référence 4149A et une électrique Rh 1141.03 référence 43640, et deux suisses, une Ae 6/6 SBB référence 4195, blason Genève, N°11450, et une Be 4/6 SBB référence 41191B.
Il y a aussi 4 électriques allemandes, BR 103, 104, 132 et 140, que je vais revendre, et une 5ème allemande que je garderai sans doute, c'est une diesel BR 232 donc une ex class 132 venant de la RDA, surnommée Ludmilla. J'en avais une à l'échelle TT, j'aime bien cette grosse diesel, même si elle n'a probablement jamais été vue en Suisse
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17626
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mon "plus grand" réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon "plus grand" réseau   Mon "plus grand" réseau - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Juil 2024 - 12:27

En Suisse, le Diesel n'a pas bonne presse : les CC 72000 et les RTG de la SNCF en avaient été chassées! affraid

Alors une Ludmilla, c'est de la science fiction! lol!

Denys

_________________
Mon "plus grand" réseau - Page 8 Bls_re11Mon "plus grand" réseau - Page 8 Cff_ri15Mon "plus grand" réseau - Page 8 Cff_ri13Mon "plus grand" réseau - Page 8 Cff_l_11Mon "plus grand" réseau - Page 8 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Georges37
5 oscars
5 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 03/03/2024
Messages : 632

Mon "plus grand" réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon "plus grand" réseau   Mon "plus grand" réseau - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Juil 2024 - 13:08

Oui, je sais bien, mais j'aime bien cette loco fabriquée en ex-URSS et très présente en ex-RDA.
Dommage que Roco ne l'ait pas dotée d'un fumigène, elle serait plus réaliste *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon "plus grand" réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon "plus grand" réseau   Mon "plus grand" réseau - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon "plus grand" réseau
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Mon réseau: Realburg
» Mon premier grand réseau en voie continu
» mon premier réseau en M analogique
» 1er réseau HO
» Mon réseau HO - [Niveau -1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: