A partir du moment où on a le moteur et un décodeur Esu, je ne vois pas le problème de câblage.
Dans de tels cas, je vire tout, y compris la platine décodeur et je prends un décodeur 8 pins câblé.
Le seul problème qu'il peut y avoir, c'est de voir si les résistances des feux leds sont sur la platine feux ou non.
Ensuite câblage traditionnel. Orange et gris au moteur, rouge au frotteur, noir aux roues.
Jaune aux feux blancs, retour bleu, vert et violet aux feux rouges, retour bleu, et si éclairage cabine, rose et bleu pâle.
Pour plus de sécurité, mettre une résistance aux feux leds, et si c'est vraiment faiblard, c'est que la résistance est sur la platine led.
C'est vrai qu'un décodeur MTC21 et sa platine est bien plus simple, mais il faut être certain des sorties.
Tout comme j'évite le MFX, j'évite les platines et les décodeurs à enficher.
On ne se trompe jamais avec des câbles de couleur.
Le mec de chez Märklin qui t'a gentiment renvoyé n'était certainement pas dans la boîte quand les moteurs Sinus sont sortis.
Même un décodeur " normal " , ils ne savent pas identifier la panne ( cfr Denys )
Ce ne sont plus des techniciens.