Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Des nouvelles de HAG

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Des nouvelles de HAG Empty
MessageSujet: Des nouvelles de HAG   Des nouvelles de HAG Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 3:38

Un premier repreneur s'était fait connaitre l'été dernier et avait des idées commerciales et industrielles claires, à savoir n'être qu'un assembleur en suisse centrale. Il a pris peur devant les dificits croissants. Une nouvelle personne s'est présenté, propriétaire d'une petite firme d'électronique. Il a trouvé une synergie entre ses leds, et la possibilité de fabriquer des cartes digitales. L'usine a été arrêtée le 31 octobre. Des moules trop anciens n'ont pas été déménagés. Après 6 mois à la barre on ne sent pas encore un plan précis. Actuellement il y a en production 400 machines Re 4/4 II Lion, un détaillant annonce une Traxx. Certaines machines anciennes fabrications sont vendues avec les cartes et leds New Hag (NH sur les caltalogues)

Comment en est-on arrivé la ?


1/ Les prix du marché suisse sont plus élevés que dans la CEE. Les Märklin, Roco, Liliput ne se privent pour venir en requins avec des séries exclusives ou limitées, dont les restes se retrouvent 10 à 30% moins cher dans la CEE 6 mois après

2/ Des années de nonchalance, avec des moules de 30 ou 40 ans sont une totale erreur de gestion. Les petites séries de matériel suisse à reproduire ne manquent pas. Elles ont été prises par d’autres, mais certaines sont encore sans reproduction HO. Il est trop tard pour vérouiller le marché.

3/ Crise avec les détaillants. S’il y a au moins 30 revendeurs inventoriés, je n’en ai trouvé que 3 qui ont du matériel physiquement chez eux. Boller le n°1 de Romandie, à Genève n’a aucune machine en stock. A ces prix sans mettre la machine sous le nez du prospect, les ventes sont hypothétiques, d’autant que les comparaisons de la presse ne sont pas flatteuses. L'usine livre donc les détaillants à l'unité ! Les détaillants préfèrent investir les fonds dans du stock tournant de matériel meilleur marché et mieux fait. Dans ce cas Fulgurex n’avait pas trouvé d’autre système que le dépôt vente (= besoin de trésorerie).
Voici des exemples de prix :
Re 460 mfx sound Hag FS 729 = 600 Euros Marklin mfx xound 220 Euros
Re 6/6 mfx sound Hag FS 659 = 542 Euros Marklin mfx sound 270 sound

Les ponts ont été coupés avec la CEE MBS-L au Luxembourg a tout liquidé en 10 jours (j'ai l'impression qu'il a changé de gamme en plus). Schweickhardt, qui est le plus gros détaillant allemand avec 5 magasins, ne fait plus la marque. Des séries introuvables analogiques ayant 10 ans d’âge ont été soldées à 170 Euros il y a 2/3 ans.

Pour amadouer les détaillants, le repreneur leur a donné l’exclusivité des pièces détachées. C’est quoi, pour du matériel increvable ?

5/ Peu de choses ne filtrent sur une éventuelle baisse des prix par de sous-traitance. Pour l’instant officiellement cela ne concerne que la peinture à effectuée à proximité.

On a l'impression que la marque va réduire de taille, il ne reste plus que 6 perseonnes au lieu de 30. Cela deviendrait un genre de TAB.

Ceci sous toutes réserves car rien n'est bien officiel.

Chez les 2 détaillants majeurs, il n'y a que d'anciennes productions disponibles (Roundhouse et Zubatech).

Paul








Dernière édition par progil le Jeu 18 Avr 2013 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Des nouvelles de HAG Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de HAG   Des nouvelles de HAG Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 8:08

Bonjour Paul

Et bien, ce n'est guère réjouissant ce que tu nous exposes!

Dommage, car ces machines HAG resteront surement comme les plus formidables machines à rouler que le H0 ait connu, un peu du Märklin des années 60 en plus fin!

Je ne vend plus rien de HAG de ma collection, au contraire, j'achète du HAG!

Denys

_________________
Des nouvelles de HAG Bls_re11Des nouvelles de HAG Cff_ri15Des nouvelles de HAG Cff_ri13Des nouvelles de HAG Cff_l_11Des nouvelles de HAG Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de HAG Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de HAG   Des nouvelles de HAG Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 12:34

Tortillard a écrit:


Je ne vend plus rien de HAG de ma collection, au contraire, j'achète du HAG!
Denys

Slt Denys,

....................et moi donc, on va continuer à chasser grave Wink, qui de plus est, ""y'a pas photo avec le concurrent direct"" ...

Christian.. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de HAG Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de HAG   Des nouvelles de HAG Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 12:48

progil a écrit:


--. Schweickhardt, qui est le plus gros détaillant allemand avec 5 magasins, ne fait plus la marque.
-- Chez les 2 détaillants majeurs, il n'y a que d'anciennes productions (Roundhouse et Zubatech).

Paul


Bonjour,

scratch , ne mettant pas vos sources en question, Schweickhardt, n'a pas officiellement clos la firme HAG, mais reste à demi-pas en arriére, les contrats passés n'ayant jamais était d'échecs, il y reste, suivant ce que la production survivra ou non !
A savoir, qu'ils ont encore pas mal de stock, en réserve, neuf et seconde main . Client assidu, chez eux, j'y excelle de temps en temps, et rien ne laisse croire du contraire. ( source de - d'un mois ).

Zubatech, est et reste le grd dépositaire de seconde main sur la Suisse, surtout parmis "X-marques" comme HAG, se vouant d'éloges auprés de ses clients fidéles de leurs vendre ou revendre, leurs biens à prix intéréssants, mais qui n'est pas du goùt de pas mal de Suisses.... Neutral

Christian... study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de HAG Empty
MessageSujet: Hag   Des nouvelles de HAG Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 14:39

N'aimant pas raconter n'importe quoi, je suis allé sur le site prendre mes sources. Je viens d'y retourner. http://www.modelleisenbahn.com/?PHPSESSID=6ac1ba8abd7d126b246dea87fd0e5c6d, aucun article Hag ne figure dans les nouveautés, par contre on en trouve plusieurs en solde. Ceux qui restent aux prix normaux sont des fabrications qui ont de nombreux mois. J'ai peut être été un peu expéditif en disant qu'ils ne font plus la marque, disons qu'ils ne la poussent pas ; il y a 3 ans lors des soldes il y avait 3 pages de références.

J'ai acheté plusieurs fois des occasions chez Zubatech, tout a toujours été parfait, surtout avec leur filiale autrichienne, pas de souci douanier, ils s'en occupent. Depuis peu, ils utilisent un service de messagerie rapide, d'où une livraison en 48 heures. Ils ont une assistante commerciale qui a un français parfait.

J'ai aussi un abonnement chez Ricardo, la les prix sont assez déments parfois (une Ae 4/7 du début à 1200 FS !! reste depuis 6 mois au moins), et ce sont un peu toujours les mêmes machines qui reviennent. Je recherchais des machines décorées, mais j'ai capitulé ce sont toujours les mêmes décorations qui reviennent les plus rares partent facilement à plus de 600 FS. On y trouve une grande majorité de machines analogiques. J'ai renoncé à trouver une digitale sound à un prix attractif.

Paul


Dernière édition par progil le Jeu 18 Avr 2013 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de HAG Empty
MessageSujet: Un acteur silencieu de la reprise   Des nouvelles de HAG Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 14:50

Depuis presque un an, il a été fait mention d'un détaillant, militant actif de la reprise, mais restant dans l'ombre et inconnu. Il est identifié maintenant il est à Interlaken, et donne plus d'informations que le site Hag. Il fait de la VPC, ce qui n'est pas dans les habitudes suisses. http://www.eyro.ch/onlineshop/


Pour les nostalgiques, Roundhouse présente des quantités de modèles disponibles ou épuisés. http://www.roundhouse.ch/Hersteller/HAG.htm. Il n'est par contre pas tellement équipé pour la VPC, j'ai du envoyer plusieurs mails pour avoir les prix du port, l'emballage était de la récupération.
A la page http://www.roundhouse.ch/HAG_Neuheiten/HAG_2013.htm on trouve la machine de maneuvres en projet dite "Papamobil" à cause de ses larges baies vitrées. En bas on trouve des pendelzug à 1400 FS, c'est de la surqualité pour des engins qui ne remorqueront jamais rien.

Voici un exemple totalement d'actualité. Märklin sort la Ae 8/14 marron, exclusivité pour le marché suisse à 649 FS = 534 Euros. En Allemagne la verte est vendue 450 Euros.

Paul.


Dernière édition par progil le Jeu 18 Avr 2013 - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de HAG Empty
MessageSujet: Bataille des anciens et des modernes = Re 6/6 Hag contre Marklin    Des nouvelles de HAG Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 20:18

Voici quelques vues comparatives de Re 6/6 par Märklin 1er plan et Hag.

Des nouvelles de HAG Hag_ma10

Des nouvelles de HAG Hag_ma11

La märklin comporte une impardonable erreur de couleur trop rouge sang. Par contre vaut-il mieux une machine tellement à l'échelle que les détails sont à peine visibles (grilles d'aération sur le toit) comme sur la Mârklin, ou plus visibles mais pas à l'échelle comme sur la Hag. Les grilles d'angle de la Hag sont d'une qualité tout à fait médiocre pour un modèle de ce prix. Outre la taille, le tracé n'est pas droit. Les pantos nickelés, qui rebiquent sont ringards. Quel est le bon emplacement ? Quelle est la bonne taille des capots derrière les pantographes ?

Des nouvelles de HAG Hag_ma12

De face la Hag marque tout de suite un point avec son mécano, pas cher, mais tellement plus vivant, pareil pour l'antenne radio. Märklin reprend le dessus pour la finesse des essuie glaces. Le noir du châssis de la Hag fait moins plastique que le gris Märklin.
A vous de choisir, sachant que la différence de prix est du simple au double à ce jour (270 Euros) mais était à 220 Euros prix de lancement Marklin 2011.

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Des nouvelles de HAG Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de HAG   Des nouvelles de HAG Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 21:55

Bonsoir

Attention, il ne faut pas oublier que la Re 6/6 HAG a 20 ans de plus que celle de Märklin, ceci expliquant cela!


Cependant, le moteur 88 HAG, même en trois pôles, reste une formidable motorisation!
Et on peut avoir la Re 6/6 avec deux moteurs!

Paul, qu'appelles-tu Ae 8/4?

C'est la Ae 8/14? A priori, elle n'a jamais été marron, de même que les Ae 4/7.

Denys

_________________
Des nouvelles de HAG Bls_re11Des nouvelles de HAG Cff_ri15Des nouvelles de HAG Cff_ri13Des nouvelles de HAG Cff_l_11Des nouvelles de HAG Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de HAG Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de HAG   Des nouvelles de HAG Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 22:29

Tortillard a écrit:


Bonsoir
Attention, il ne faut pas oublier que la Re 6/6 HAG a 20 ans de plus que celle de Märklin, ceci expliquant cela!
Cependant, le moteur 88 HAG, même en trois pôles, reste une formidable motorisation!
Et on peut avoir la Re 6/6 avec deux moteurs!
Paul, qu'appelles-tu Ae 8/4?
C'est la Ae 8/14? A priori, elle n'a jamais été marron, de même que les Ae 4/7.
Denys



Bonsoir Denys,

effectivement je suis assez circonspect quand à la véracité, des dires de Paul (progil), mais il y a une chose, que j'ai appris, depuis un bon bout de temps, maintenant, non seulement de l'avoir vu et vérifier , mais notre cher Märklin s'enorgueilli de fabriquer des références hors du commun, non référencé au catalogue standart, pour tel ou tel pays, sous la demande express de tiers .
D'ailleurs il existe un catalogue, que seuls certains pro, reconnu comme la "créme", ont. ( Exemple : Villasévil ).

scratch une chose m'intrigue dans tout çà, beaucoup me reconnaisse, par mon altruisme d'écriture, mais votre style de dicertation, me laisse des doutes de déjà vu Neutral ....
autre chose, qui risque d'en faire rigoler encore malheureusement, mais dans le fond, puisque vous en êtes à faire le jeu des erreurs des deux Re 6/6, la démarche aurait été plus fondé en prenant de 4 marques sortant les mêmes machines, comme Roco, par expl, quoi qu'il en soit comme Denys, le stipule, difficile de suspecter deux machines sous un exercice d'une vingtaine d'années.

Christian... study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de HAG Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de HAG   Des nouvelles de HAG Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 23:53

Tortillard a écrit:
Bonsoir

Attention, il ne faut pas oublier que la Re 6/6 HAG a 20 ans de plus que celle de Märklin, ceci expliquant cela!


Cependant, le moteur 88 HAG, même en trois pôles, reste une formidable motorisation!
Et on peut avoir la Re 6/6 avec deux moteurs!

Paul, qu'appelles-tu Ae 8/4?

C'est la Ae 8/14? A priori, elle n'a jamais été marron, de même que les Ae 4/7.

Denys

Faute de frappe c'est Ae 8/14 (que je vais rectifier),
Attention à la mauvaise lecture elle est en première page du site d'Interlaken que j'ai indiqué sur un autre message Eyro (il y a un prix ce n'est pas un article inventé flower flower flower ).Question couleurs, avec Märklin il faut s’attendre à tout depuis les crocodiles blanches ou noires.
En regardant les Jouef, Roco, ils ne lésinent pas et refont les moules au bout de 2 ans si nécessaire, comme la CC 72 000. Je confirme Hag s’est trop reposé sur ses lauriers, et ne se sert pas d’un moule super amorti pour faire au moins un prix « raisonnable ».
Je ne suis en aucun cas sectaire, car j’ai les 2. J’ai acheté la Hag avant la sortie de la Märklin. Vu les prix de l’occasion, je suis sur de revendre ma Hag (neuve mais de 2ème main) plus cher qu’une Märklin neuve. C’est le cas pour les Re 4/4 I. En occasion la Hag se trouve entre 320/360 Euros pour une analogique ; la Märklin digitale sound neuve est à 250 Euros.
Ce ne sera pas pour ici, mais je prépare un comparatif avec photos et décor d’époque des Re 4/4 I Hag et Märklin RE 800 - 3014. Je ne racolerai pas ici pour ailleurs.
En ce qui concerne les machines à 2 moteurs, j’ai déjà donné. Certaines pompent trop et le transfo disjoncte, ou on leur met trop de wagons et le train verse dans les courbes. C’est plus une satisfaction de collectionneur, que d’exploitant.


Paul
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Des nouvelles de HAG Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de HAG   Des nouvelles de HAG Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 8:45

Bonjour

Concernant les Re 4/4 I série 2, il serait plus juste de comparer la HAG à la nouvelle Märklin qu'au modèle 3014 ou RET 800, enfin la HAG est sortie chronologiquement 20ans après la RET 800 et 30ans avant la nouvelle Märklin!


Voir sur mon post "projet de réseau vitrine" un petit comparatif:

http://beneluxmodels.1fr1.net/t232p555-projet-de-reseau-pour-vitrine


Denys

_________________
Des nouvelles de HAG Bls_re11Des nouvelles de HAG Cff_ri15Des nouvelles de HAG Cff_ri13Des nouvelles de HAG Cff_l_11Des nouvelles de HAG Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de HAG Empty
MessageSujet: Hag Marklin   Des nouvelles de HAG Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 14:15

Merci pour le conseil, je verrai quand j'aurai fait le décor.

J'ai la nouvelle Märklin, la différence est encore plus criante. De plus elle a un petit défaut de peinture (l'alu est déplacé de de moins d'un mm sur un coté) j'aurais du la retourner, mais je n'avais controlé qu'une face sans la sortir de la boite. Comme il n'y avait pas de rivets, je n'ai pas cherché à l'époque. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Paul


Dernière édition par progil le Sam 20 Avr 2013 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de HAG Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de HAG   Des nouvelles de HAG Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 11:33

**Dundee** a écrit:
Tortillard a écrit:


Bonsoir
Attention, il ne faut pas oublier que la Re 6/6 HAG a 20 ans de plus que celle de Märklin, ceci expliquant cela!
Cependant, le moteur 88 HAG, même en trois pôles, reste une formidable motorisation!
Et on peut avoir la Re 6/6 avec deux moteurs!
Paul, qu'appelles-tu Ae 8/4?
C'est la Ae 8/14? A priori, elle n'a jamais été marron, de même que les Ae 4/7.
Denys



Bonsoir Denys,

effectivement je suis assez circonspect quand à la véracité, des dires de Paul (progil), mais il y a une chose, que j'ai appris, depuis un bon bout de temps, maintenant, non seulement de l'avoir vu et vérifier , mais notre cher Märklin s'enorgueilli de fabriquer des références hors du commun, non référencé au catalogue standart, pour tel ou tel pays, sous la demande express de tiers .
D'ailleurs il existe un catalogue, que seuls certains pro, reconnu comme la "créme", ont. ( Exemple : Villasévil ).

scratch une chose m'intrigue dans tout çà, beaucoup me reconnaisse, par mon altruisme d'écriture, mais votre style de dicertation, me laisse des doutes de déjà vu Neutral ....
autre chose, qui risque d'en faire rigoler encore malheureusement, mais dans le fond, puisque vous en êtes à faire le jeu des erreurs des deux Re 6/6, la démarche aurait été plus fondé en prenant de 4 marques sortant les mêmes machines, comme Roco, par expl, quoi qu'il en soit comme Denys, le stipule, difficile de suspecter deux machines sous un exercice d'une vingtaine d'années.

Christian... study

C'est tout à fait exact que Märklin fasse des fabrications plus ou moins secrètes, à commencer par celles réservées aux marchés français, suisse ou scandinave. Il y a des modèles et un catalogue spéciaux USA (ce n'est pas d'aujourd'hui) et j'ai découvert cette semaine : des séries Afrique du Sud. J'ai interrogé un détaillant sur le manque de promotion. Très blasé, et un peu écoeuré il m'a dit que le Märklin était une clientèle à part, qui était tenue par la revue Insder, et que la firme jugeait inutile de faire de la publicité. Feu Clarel avait obtenu un diesel allemand françisé dérivé du 3136. Ces modèles ne sont pas répertoriés par monsieur Koll. J'en découvre de nouveaux de temps en temps sur Internet. 1 ou 2 qui sont franchement moches à l'ouverture du colis. Je vais faire la photo du plus moche, "prix citron" comme dans la littérature. Zut, j'ai 2 candidats : confused confused confused

"style de dicertation" C'est trop, je n'ai rien d'un Pagnol, au contraire je donne dans le concis et le factuel, lance des flèches la ou çà fait mal ; c'est cela qui serait si personnel ?? Il faut remonter à 1976 ou j'ai travaillé comme pigiste dans la presse papier pour trouver mon "style de dicertation". M'avoir lu c'est très probable, être si marquant ??? et en veilleuse depuis au moins 2/3 ans. J'ai été viré de 2 fora pour avoir protesté contre du vol de photographies organisé (chemins de fer réels), soutenu par le webmaster, et contraire au règlement écrit des 2 fora en cause. Je ne regrette rien et n'hésite pas à en parler.

Pour l'avoir écrit, l'anarchie des prix m'a conduit à faire du nomadisme. Je dois acheter dans 6/7 magasins différents tous les ans, je ne puis en démarcher aucun pour du prêt de matériel au titre de bon client. Je ne veux pas avoir de dette morale, ni m'encombrer dans des colis et frais de port pour des photos dont je retirerai rien. Je ne puis photographier que ce que j'ai, et ne puis tout acheter. Donc 4 machines identiques de 4 marques ce n'est pas pour moi, cela ne semble pas non plus, être pour la presse écrite qui donne toujours l'impression de favoriser 1 marque.

Dans la comparaison Ae 6/6, je n'ai pas fait de critique systématique. Si les grilles d'angles Hag sont loupées, les grilles de toiture posent une vraie question (voir aussi pour Pocher) vaut-il mieux être strictement à l'échelle et à peine visible (Märklin) ou pas très fidèle mais se distinguant mieux. Je n'ai jamais fait de choix, j'ai les 2 pour cette raison. Autrement j'en aurai vendu une. Les pantos sont d'inexcusables témoins d'un manque de management.

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de HAG Empty
MessageSujet: Prix citron   Des nouvelles de HAG Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 14:37

Bon, je fais avec ce que j'ai hélas (sans méchanceté Christian Laughing ) ; mais ce sera mis en vente à la prochaine occasion.

Voici le Märklin 4432 Alsace-Lorraine (il y a 5 wagons 4432 dans le Koll's mais pas celui-ci) vins Actien à Rosheim près de Strasbourg.

Des nouvelles de HAG Markli10


Des nouvelles de HAG Markli11

Petit rappel, l'Alsace et la Lorraine et donc le réseau A.L. était allemand de 1870 à 1919. Présenter cela pour le marché français pourquoi pas, mais c'est un peu saugrenu. C'est donc de l'époque I

Le châssis récupéré d'ailleurs, présente frein automatique et boites à rouleaux qui n'étaient pas inventés à l'époque. Le châssis trop long ne correspond pas à l'avant guerre de 14.
Mais je veux être un bon client, alors que penser des foudres ? Les lattes n'ont pas été faites et le "bois" est lisse comme une carène de bateau. En regardant de très près on a l'impression d'un crépis.

Le trajet Göppingen Mulhouse devait être trop long.

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de HAG Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de HAG   Des nouvelles de HAG Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 18:25

progil a écrit:


"style de dicertation" C'est trop, je n'ai rien d'un Pagnol, au contraire je donne dans le concis et le factuel, lance des flèches la ou çà fait mal ; c'est cela qui serait si personnel ??

Paul


Shocked , Mais !? Se démontrer d'un Pagnol, n'est pas D'être "Quanta", tout au contraire, le lyrisme qui se dégage de la façon dont vous énnoncez vos phrases, et d'un déjà vu chez moi, enfin, bien que ne sachant pas, peut-être par caprice, de se vouloir d'une neutralité, exemplaire, mais loin d'être ou de rester à part, d'où vous êtes, ne serait-ce que par la région, il me semble vous remettre Cool ... Enfin, cette idée, de parler à demi-mot, d'un Cupidon tirant à tout va, histoire de remettre les pendules à l'heure, une part d'Eros, qui, il faut le savoir, s'est toujours trouvé en retard, quand il le fallait Smile ....

Non_non, il n'y a rien de péjoratif, pas d'inquiétude, mais les hommes d'expériences, que nous sommes n'oublient jamais un exercice, surtout, quand il se re-magnifeste, des lunes plus tard ..........D'ici ou d'ailleurs.

Caréne de navire, Suspect , mais peut-être que notre dépositaire voulait se rapprochait d'une certaine époque d'où le manque énorme de bois maritime, et acheminait par rails, des volontés de pouvoir transformer ses propres foudres. Razz

Quand n'est -il des essieux, on ne distingue pas trop là ! (sur l'image), ne serait-ce pas des roues pleines, curieux pour une époque I tous de même ... Se ne sont pas les premiers manquent de Märklin, il y en a eut d'autres, au cahier des charges.

C'est comme un autre sujet, ( qui n'est pas sensé être là, mais pour la forme, vous me pardonnerez pale ), il me semble que vous parlassiez, des Ce 6/8 et leurs teintes à tout va, vous en avez oublié une, !! Une rouge carmillon BöB, une des seules qui avait été livré à l'époque aux autrichiens, qui d'ailleurs n'est pas restée longtemps de cette teinte, ne satisfaisant pas aux cahiers charges demandées, mais reste dans les annales. Autre compromis tout aussi bizarre, je serais curieux de savoir d'où Märklin a sorti qu'il y a eut une Be 6/8 verte, qui et sorti aux armoiries des ÖBB ... scratch

Allez, bonne continuation, j'aime toujours apprendre de gens comme vous, c'est toujours une richesse, on en sait jamais assez .... study



Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Des nouvelles de HAG Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de HAG   Des nouvelles de HAG Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 10:53

Bonjour

Pour les comparaisons HAG/Märklin, je ne pourrais amener ma pierre à l'édifice qu'avec la Ae 6/6, seul modèle que je possède dans les deux marques.

Ce que l'on peut généralement en conclure, hormis pour la Re 6/6 longtemps restée une spécialité HAG, donc non comparable à du Märklin car elle était absente des catalogues de Göppingen, c'est que généralement Märklin a sorti des modèles dans les années 50/60, relativement approximatifs quant'au respect de l'échelle; ensuite HAG a sorti les siens, beaucoup plus fidèles, puis maintenant Märklin nous repropose des versions actualisées, généralement un cran au dessus, il faudrait espérer que HAG survive quelques décennies afin de revoir de nouveaux modèles de Mörschwill, enfin de l'atelier HAG du futur, si futur il y a.

Il est amusant de comparer les modèles entre eux, bien que certains ne se recoupent jamais, comme les crocodiles pour Märklin et les Ae 4/7 pour HAG.

La flêche rouge Märklin est plus fidèle, mais sortie bien après celle de HAG; pour la RE 4/4 I série 2, Märklin a tiré le premier, suivi de HAG et enfin Märklin la remet au goût du jour, pour la Re 6/6, le modèle Märklin aparait après deux moutures de HAG, la première représentant le proto articulé, le cas le plus intéressant étant la Ae 6/6 qui a déjà donné naissances à deux moûtures de chacune des deux marques.

Les Re 460 sont sorties à peu près à la même époque dans les deux marques, et il faut dire qu'elles sont à peu près équivalentes, l'une ne se démarquant pas de l'autre, hormis par la mécanique bien meilleure chez HAG (la Märklin est horriblement bruyante!) et le prix: ont peut acheter deux ou trois Märklin d'occasion pour le prix d'une HAG d'occasion!

Espérons quand même une survie de HAG, car des modèles comme la Ae 4/7 deuxième génération sont vraiment des incontournables pour un réseau Suisse en époque III!


Concernant le bi-foudres Märklin, le cas est intéressant, ce même wagon est sortie en décoration CFF époque IV (!!!!!!) dans le coffret 29510, en décoration ÖBB époque IV sous la réf 4438, en DB époque III ref 44321,en CFF époque III dans le set 4786, plus ceux que j'oublie!

Voir ce post:

http://beneluxmodels.1fr1.net/t268-a-consommer-avec-moderation

Par contre, le 4432 est bien mentionné et même en photo dans mon Koll's.

Denys

_________________
Des nouvelles de HAG Bls_re11Des nouvelles de HAG Cff_ri15Des nouvelles de HAG Cff_ri13Des nouvelles de HAG Cff_l_11Des nouvelles de HAG Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Dim 21 Avr 2013 - 18:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de HAG Empty
MessageSujet: Hag Märklin   Des nouvelles de HAG Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 16:27

Bonjour,

Grand soulagement pour les Ae 6/6, le moule n'a pas été déménagé et cassé.
Hélas, le nouveau propriétaire ne donne pas l'impression d'avoir des ambitions, ou/ni des fonds. La situation aujourd'hui est la Papamobile n'est pas commercialisable. Eyro semble avoir des parts dans New Hag, et pousse la Traxx, qui sans doute a été déjà reproduite (je ne m'intéresse pas au matériel moderne). L'option du premier repreneur était d'acheter des moteurs en Asie pour faire baisser les prix ; cela n'est pas actuellement la base de travail, le moteur étant l'âme de la marque.

La flèche Rouge était au début de la marque, dotée d'une transmission étudiée en collaboration avec Märklin, c'est à dire à cardans et engrenages hélicoïdaux (adaptation des RE 800, DL 800, ST 800) . Déjà on trouvait la gangrène de la marque : sur-qualité pour un engin sans attelage.

C'est curieux pour le 4432, j'ai toujours pris le Koll's pour une référence sérieuse. La version AL ne figure ni en photo ni dans le listing édition 2012.

Pour revenir sur la Ae 8/14, elle a été commercialisée en argent "livrée d'usine" sous la référence 33592. Les livrées d'usine étaient un usage allemand, fréquent en France. La première machine de chaque nouvelle série était peinte en gris clair filets noirs, photographiée, et repeinte à la couleur du client. Le livre SLM 1871 - 1984 publie les archives photographiques du constructeur, qui n'a jamais eu cette pratique. Il ne s'agit encore que d'une version née de l'imagination volcanique du service marketing de la firme. Les mêmes ont sorti une version vert clair ou peut-être 2 tons de vert. Si je trouve quelque chose je repasserai un message. Même si cela nous déplait ils trouvent des clients aisés qui achètent.

P.P.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de HAG Empty
MessageSujet: Ae 8/14   Des nouvelles de HAG Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 17:11

Des fois cela va plus vite de regardre eBay que le Koll's. Il y a eu une version vert pomme 3950 qui figure bien au Koll's, mais mes connaissances d'allemand ne me permettent pas de comprendre qu'il y a une nuance de ton. Production 2007. C'est sans doute cela que j'avais en tête.
La version argent ne vaut pas de l'or (jeu de mots). Par contre la gravure, ressort mieux, comme c'était le cas avec des peintures or.

P.P.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de HAG Empty
MessageSujet: JPO chez Hag   Des nouvelles de HAG Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 15:43

Bonjour,

Une journée porte ouvertes, le nouveau propriétaire monsieur Heinz Urech a indiqué que les premières Lion, venaient d'être livrées. Une nouvelle fabrication va être lancée. Le nombre d'exemplaires sera strictement limité au nombre de commandes reçues. Un erreur de position dans les feux rouges sera rectifiée.

Le travail de peinture de Partnerlackierbetrieb à Dallenwil est bon, et les teintes respectées
Le prototype de la Papamobile sera présenté en fin d'année. Monsieur Urech compte sur cette présentation pour engranger des commandes.
A l'occasion du 100ème anniversaire du BLS, une série spéciale sera commercialisée, avec juste une impression.
Il y aura un modèle 70 ans de Hag en 2014.
La firme s'oriente sur des décorations spéciales à la demande du client qui devra passer par un détaillant.
La visite d'usine sera possible tous les samedi matin, sur rendez-vous.

Monsieur Urech assure tous les contacts commerciaux, la petite structure n'a pas de secrétaire.
Un nouveau site Internet sera mis en ligne sous un mois. Il sera actualisé avec la suppression de nombreux articles.

Monsieur Stephan Unholz, fanatique de la marque avec 1 forum anglais, et un forum allemand + site historique ne poste pratiquement plus de messages faute de matière

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de HAG Empty
MessageSujet: Nouvelles de Hag   Des nouvelles de HAG Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 16:21

En cherchant dans des messages anciens (décembre) j'ai lu qu'aucun fabricant chinois n'a été intéressé par la clientèle de Hag, trop faibles quantités, absence de couverture financière.
Dans le même message il est indiqué que le dépôt de bilan était probable (n'a pas eu lieu) et que la firme n'avait plus aucun crédit bancaire.

En suisse il n'a pas que le secret bancaire, il y a aussi un secret sur tous les comptes d'entreprises. Ces affirmations ne sont pas vérifiables. Par contre il y a une communication sur-abondante de certaines firmes suisses en Italie. En cheville ouvrière on trouve toujours une banque suisse ou un ancien ministre avait un compte non déclaré. Je n'ai pas pris le temps de chercher si New Hag était dans cette filière, mais il semble que non vu l'étroitesse du budget de fonctionnement. Il y a bien un fabricant de trains dans cette filière.

Depuis, la vente du bâtiment de l'ancienne usine (si elle est faite) a peut-être redonné un peu confiance.

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de HAG Empty
MessageSujet: Hag Reisen   Des nouvelles de HAG Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 17:38

Bonjour

Il s'agit d'un club de fanatiques de la marque. Tous les ans il y a une ou 2 décorations exclusives + un voyage de luxe.
Les décorations sont totalement fantaisistes, on les trouve ici Hag Reisen. Les modèles 2013 sont ici Hag Reisen 2013.

P.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de HAG Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de HAG   Des nouvelles de HAG Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 21:23

Shocked Shocked

Razz assez rigolote comme design .... je dois dire, par contre celle avec les yeux de chouette, me plait beaucoup, peut-être que notre illustre confrére, pourrait-il nous dire sa référence Question Question

>> Celle en verte, faire trés "class", également .......


Christian.... study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de HAG Empty
MessageSujet: Réponse   Des nouvelles de HAG Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 9:31

en em ziluziañ

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de HAG Empty
MessageSujet: Ae 8/14 verte pomme   Des nouvelles de HAG Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 10:30

La Ae 8/14 vert pomme est retrouvée Märklin 39590. En fait c'est le gris du châssis qui remonte très haut qui fait penser à une machine bi-tons.
C'était une série spéciale 125ème anniversaire du Gothard (en 2007) il semble en rester.

Un retirage de la série argent est aussi annoncé.

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de HAG Empty
MessageSujet: La Lion   Des nouvelles de HAG Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 10:59

Les premières photos de la : Hag Lion sont disponibles. Prix FS 675 => 547,50 Euros digital + son. Avis tout à fait personnel, je trouve lamentable de trouver encore ces pantos nickelés qui rebiquent. La résilience -Wikipedia- a de grands pas à parcourir.
Le retour vers les détaillants se confirme après la fermeture du magasin d'usine. Le prix trouvé en Allemagne est de 649 Euros. Schweickhardt est clairement mis en touche.

De son coté Märklin n'a pas baissé les bras Re 4/4 II pour la Suisse mais le prix recommandé est en Euros 299,95, il ne faut pas trop compter sur un discount. Article non disponible actuellement. La différence avec le passé, tarifs du simple au double, tendrait à diminuer. Il est difficile d'évaluer ce que "Spacial Suisse" coute, car il n'existe aucune Re 4/4 II actuellement au catalogue. Par contre la Re 4/4 I avec mfx + sound tourne régulièrement vers 230 Euros neuve.

Avec tout ce que j'ai écrit, il ne faut pas être surpris de trouver des Ae 6/6 avec le décodeur N.H. chez Eyro, qui a du bénéfier d'un relicat des pièces.

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de HAG Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de HAG   Des nouvelles de HAG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de HAG
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» intellibox2 et Mehano Hld serie 77
» Nouvelles de SVmodèles 1/87
» Des nouvelles des 1800
» Nouvelles I6 Roco
» Des nouvelles de la 3608 et de la 856

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Hebdo, Débriefing & Nouveautés-
Sauter vers: