Un ami a un train LGB dans son jardin, et une centrale digitale LGB 55005
J'ai la même pour mon réseau de jardin, et je n'ai jamais eu de soucis ! Lui, par contre a eu une panne de centrale, et l'a retournée chez Train service be
https://trainservice.be/service-reparations/La centrale est retournée chez Marklin ... qui gère LGB, et est revenue un an après !
Réparée, et mon ami l'a récupérée sans frais
Coup de fil : désolé, mais ma centrale est encore en panne !
Je vais chez lui, et j'emmène ma centrale pour voir ...
Il utilise une commande sans fil pilotée par le module 55055 p : on relie le module 55055 à la centrale, on doit connecter sur la commande à main un module avec une antenne, et on doit placer des piles ou des batteries dans la commande (c'est prévu pour)
J'ai utilisé ce module, mais j'ai abandonné : ça bouffait des piles, et avec les batteries, c'était tout de suite déchargé !
Chez mon ami, on monte une voie d'essai sur une table, et on branche sa centrale : je vérifie, il y a du courant sur la voie ... on fait un test avec une loco vapeur ... rien ... on essaie une deuxième machine ... diesel, et le bruit du moteur se fait entendre, mais pas de réaction via la commande sans fil !
J'ai le fil qui va bien pour connecter la commande avec fil ... et là, ça marche !
Ce n'était pas la commande, ni la centrale, mais le module sans fil ...
Nous avons repris la loco vapeur .. fait un reset ... et là, ça fonctionne aussi ...
J'ai l'impression qu'ils n'ont rien fait sur la centrale ...