Bonjour,
De retour de deux missions d’assistance linguistique à la formation sur la maintenance corrective et préventive sur une Aem 940 de Sersa, je vous montre quelques images de la bête.
Le câble jaune est l'un des nombreux branchements possibles d'un ordinateur portable pour interroger les mémoires de maintenance qui ont enregistré les dérangements.
![20220615_113219|666x500](upload://hmaLx2jZLrWtf8HjLRGM42sivhp.jpeg)
Rhomberg-Sersa est une entreprise industrielle d’entretien et de réalisation d’infrastructures (voies) qui a racheté aux CFF pour ses propres besoins les 5 locos de présérie du parc des Aem 940.
C’est une locomotive bimode (15 kV + diesel) assez sophistiquée donc complexe à entretenir, ceci d’autant plus que ces cinq prototypes (comme tout prototype) sont parfaitement "ratés ».
![20220616_103458|690x460](upload://vb99vVPQb7Mp2HiMEYNQ1QD6cZA.jpeg)
![20220629_150028|666x500](upload://wp1Hi9AVMu3BKHWJeUPlRRZhO5E.jpeg)
![20220629_150107|666x500](upload://wAnkTYzsvGEpp8KOMovlfBG9I7S.jpeg)
Voici la première Aem 940 destinée à Sersa, fraîchement repeinte en blanc cassé à Villeneuve (Bombardier/Alstom), avec mains courantes orange selon la décoration (corporate brand) Sersa. Les inscriptions manquantes seront apposées sous la forme de films auto-adhésifs.
![1102_1635|690x460](upload://yJAFvdfK3h43QPC3HXOfJ5FzyaZ.jpeg)
![1102_1636|690x460](upload://xnGlG8GIM8sRWr4ViDy4s0zvDsw.jpeg)