J'ouvre ce fil car je vais essayer de poser de la caténaire s'approchant le plus possible de celle de la SNCB. Cependant, avant d'investir dans des mâts et portiques tels que les propose la société Sommerfeldt, je voudrais être sûr qu'ils ne sont pas anachroniques, i.e. trop modernes pour un réseau que j'ai centré autour de 1958.
En effet, ce qui est proposé, ce sont des mâts en profilés d'acier en forme de H tels que l'on peut les voir aujourd'hui. Mais il me semble, d'après le peu de documents que j'ai pu trouver, qu'à Bruxelles Midi notamment, dans ces années là et jusque dans les années '60, il y avait de part et d'autres de la plateforme de voies d'immenses mâts en treillis assez proches dans la forme de ceux de la DRG/DB avec des suspensions courant au dessus de plusieurs voies.
Et qu'en était-il en pleine voie? Y a-t-il eu des mâts individuels en treillis avant que l'on ne passe aux profilés en H?
Toute info ou source de renseignement sera la bienvenue.
Rock