Bonjour Pierre,
C'est effectivement envisageable, mais cela oblige sûrement à en poser 3 et à modifier entièrement l'équipement des deux voies encadrantes. Mais je vais étudier cela sérieusement. Suspendre par le haut, cela ne doit pas gêner le passage des pantos.
C'est du reste un des schémas préconisés par Sommerfelt.
J'ai procédé à un essai avec un élément Viesmann allongé à 390mm, mais sans maintien intermédiaire, le fil se soulève et le panto accroche les pendules du fil de contact de la voie principale. On pourrait y remédier en soudant des entretoises horizontales sur le dessus du fil de contact à proximité du point de jonction pour rigidifier l'ensemble et assurer la mise de niveau des deux fils de contact. Mais si une une telle solution conviendrait pour une installation fixe, cela complique beaucoup les choses pour un modeste locodrome qui doit pouvoir être démonté à chaque injonction du pouvoir exécutif...
Je trouvais effectivement bizarre de ne pas trouver de schémas pour l'équipement caténaire de ces jonctions à deux aiguillages enroulés. Je commence à comprendre qu'il doit s'agir d'un silence pudique sur… une absence de solution.
Car Märklin ne propose aucun schéma ad hoc même pour la voie C et la voie K.