| pour sourire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
francis1954 6 oscars
Age : 70 Date d'inscription : 30/08/2013 Messages : 1259 Localisation : Ardèche
| Sujet: pour sourire Ven 6 Nov 2020 - 21:14 | |
| hello réponse de Sylvain sur forum 3 rails comme tu es cité Denys je t'en informe message de DJ marklin : Pour l’équipement en moteur/décodeur des locos analogiques , ma réflexion et mes lectures ici - et ailleurs , merci “Tortillard” - , je me dirige vers : pilotage des moteurs 3 poles avec esu v5 59610 (il m’en faut 10 …) pilotage des 35xx avec uhlenbrock 76200 (pour mes 3 5*****) pilotage de quelques unes - mes préférées - avec marklin kit complet 60760 ou moteur hp 60943/60644 + pilotage esu v5 sus-nommé… J’ai aussi compris qu’il fallait ouvrir les “delta” pour programmer les 4 switchs à l’adresse voulue , et isoler l’éclairage du chassis et relier directement au décodeur pour supprimer les scintillements… Faut-il aussi ouvrir les digitales à 8 switchs ou la MS2 les reconnait-elle systématiquement ? Je sais cela fait des dépenses , mais c’est pour une fois - sauf panne - et j’ai un petit pécule alloué au train suite à petit héritage… Mais il ne faut pas que je dise à madame que j’ai “merdé” et que cela ne marche pas… Merci encore de votre aide , bonne journée Réponse de Sylvain à DJ marklin "je te recommande fortement de n’acheter que 1 ou 2 décodeurs, éventuellement de plusieurs marques et te faire ton avis. Je trouve Tortillard un peu extrémiste, selon lui, ce qu’il choisi c’est top et le reste c’est de la merde, alors que c’est bien plus nuancé. Bonne suite Sylvain"no comment ou plutôt Francis | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: pour sourire Ven 6 Nov 2020 - 21:33 | |
| Bonsoir Je ne connais ni Sylvain ni DJ Märklin et ne vais surtout jamais sur le Forum Märklin! Ensuite les gens peuvent bien penser de moi ce qu'ils veulent, je m'en fiche totalement : je les ignore autant que je ne pense même rien d'eux! Ceci dit ce pauvre gars a l'air cependant d'avoir besoin d'aide car il ne sait pas programmer un C80 ou C90, alors la réponse de l'autre est quand même un peu courte! Si je me suis donné la peine - sur ce Forum - de mettre un tableau résumant toutes mes expériences et déboires de digitalisations diverses après environ deux cent digitalisations, ce n'est pas pour asséner mon point de vue, mais simplement pour aider ceux qui veulent se lancer et leur faire profiter de mes essais en leur évitant mes déboires : Comme promis, j'ai fait un petit tableau reprenant les solutions de digitalisation que j'ai moi-même testées et validées. Bien entendu, il existe tout un tas d'autres solutions, certaines que j'ai éliminées pour des raisons diverses, soit pour mauvais fonctionnement, programmation aléatoire ou performances insuffisantes, d'autres à cause de leur prix trop élevé ou de leur encombrement, cas des décodeurs Märklin par exemple pour les deux dernières raisons. Je n'ai traité que les digitalisations non sonores! Après, à chacun de se forger sa propre expérience et ce serait bien si l'on pouvait comparer les retours respectifs, mais comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs ni les donneurs de leçons les meilleurs contributeurs, cela risque fort de rester lettre morte. Denys | |
|
| |
francis1954 6 oscars
Age : 70 Date d'inscription : 30/08/2013 Messages : 1259 Localisation : Ardèche
| Sujet: Re: pour sourire Ven 6 Nov 2020 - 21:44 | |
| hello
demande à Olivier ce qu'il pense de Sylvain... Dj marklin a effectivement besoin d'aide et je lui ai suggéré de s'inscrire ici
bonne soirée amitiés à tous Francis | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: pour sourire Ven 6 Nov 2020 - 21:59 | |
| Jamais de problème pour aider quand on peut!
Je suis le premier à demander, en particulier pour le décor!
Ce Sylvain, ce ne serait pas par hasard quelqu'un qui est passé chez nous un moment, pseudo "Delias"?
Denys | |
|
| |
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5251 Localisation : Florennes
| Sujet: Re: pour sourire Ven 6 Nov 2020 - 22:26 | |
| Et oui, c'est ce fameux Délias, qui maintenant est modérateur tout puissant, un petit Suisse juste bon à bouffer à 16 heures avec un peu de sucre | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: pour sourire Ven 6 Nov 2020 - 23:02 | |
| Ah non, pas du sucre : du sel! Denys | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: pour sourire Ven 6 Nov 2020 - 23:05 | |
| Pour info, étant le seul Dauphinois ici, ( avec Mathieu? ) : chez nous on met dans le fromage blanc non pas du sucre, mais du sel, du poivre et de la ciboulette! Denys | |
|
| |
Rockandrail 7 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 21/09/2013 Messages : 6471 Localisation : Royan
| |
| |
pelican.be 7 oscars
Age : 67 Date d'inscription : 20/11/2012 Messages : 4583 Localisation : Thiméon
| |
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: pour sourire Sam 7 Nov 2020 - 9:29 | |
| Bonjour André, le Ketchup, ce n'est pas vraiment Dauphinois! Certains vont jusqu'à rajouter de l'ail ou de l'échalotte! Je ne suis pas amateur de fromages forts, mais une vieille recette traditionnelle des campagnes Dauphinoises était de rassembler tous les restes de fromages bien "faits", de les mélanger en les pétrissant dans du vin blanc, puis rajouter de la gnôle : après quelques semaines, on obtenait la "putafine" ou "petafine"! La gnôle devait être à l'origine pour tuer les asticots! Bon, ce n'est pas vraiment mon truc, je m'en tiens à la recette du fromage blanc, chèvre de préférence, avec sel, poivre et ciboulette, ou à la fondue avec 100% Beaufort, vin blanc de Savoie et un verre de kirsch maison! Denys | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: pour sourire Sam 7 Nov 2020 - 9:30 | |
| - Rockandrail a écrit:
- Denys, il n'y a pas les décodeurs Crottenbrol dans ta liste. Pourtant, ils équipent toutes les machines Piko récentes.
Pierre, j'ai cité les 76200 qui n'ont pas d'équivalent à ce jour! Pour les décodeurs équipant les Piko, je n'ai jamais acheté de machines Piko! Denys | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour sourire | |
| |
|
| |
| pour sourire | |
|