Age : 67 Date d'inscription : 20/11/2012 Messages : 4583 Localisation : Thiméon
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Mer 23 Fév 2022 - 8:44
J'ai surtout des pics à brochette pour apéro
Lors de notre visite à Dinant, j'ai récupéré le grass machin de Zébu ! Essai sur un bout de prairie :
Il faudra juste mettre un peu plus de colle sur le socle du canard, mais c'est validé, j'en ai marre de ce souci
zorgzib aime ce message
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Jeu 24 Fév 2022 - 9:35
Toujours lors de la visite à Dinant, nous avons été voir une brocante, doublée d'un estaminet ... qui sert de bonnes bières belges !!! (pléonasme ... ) : les Greniers de l'Ecole, à Sorinnes ... Et nous avons trouvé une girouette semblable à celle de ABE ... Hier après midi, comme il faisait bon, et que Romain voulait jouer dehors, nous avons planté la girouette dans le jardin !
Et puis, nous avons planté la girouette sur le toit de l'annexe !
Celle du jardin tourne avec un zéphyr ... tandis que celle des Ments ne bouge pas sous la tornade : Romain a essayé ..
zorgzib aime ce message
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17833 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Jeu 24 Fév 2022 - 9:56
André, tu vas pouvoir sortir papier de verre, ponceuse et pinceaux pour celle du jardin!
Denys
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Jeu 24 Fév 2022 - 9:57
Tu devrais en faire découper une au laser avec une effigie de Pélican!
Denys
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Jeu 24 Fév 2022 - 10:09
Je me suis renseigné pour un pélican ...c'est plus cher qu'une machine Piko d'occase !!! Pour la peinture, pas besoin : c'est de l'acier Corten ... comme mon pélican sur le mur .. cadeau de mes fifilles ... Neuf :
Patiné ..
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17833 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Jeu 24 Fév 2022 - 10:21
En plus tu as déjà le modèle!
Bon, acier Corten, peut-être, mais moi je n'aime pas la rouille : je peint ou vernis tout! A part sur les flancs de rails où paradoxalement on peint l'inox ou le maillechort couleur rouille, mais c'est une autre histoire!
Denys
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Ven 25 Fév 2022 - 8:52
On m'a suggéré de poser à travers le toit un petit tube pour insérer la girouette !! Excellente suggestion ... aussitôt dit, aussitôt fait !
Et ça tourne quand on souffle dessus Autre amélioration : le canard sur son socle posé sur la prairie, c'est pas ça Découper les socles en gardant les papattes ... très difficile, et on risque de perdre des papattes .. Solution retenue : creuser le michpap pour intégrer les socles dans la prairie !!
Je trace au crayon les positions des canards, j'entaille le pourtour avec un gros cutter, et je gratte le michpap jusqu'à la planche : c'est tout juste pour intégrer le socle, avec les papattes qui dépassent ! je remplirais les trous avec du michpap plus liquide, et je poserais délicatement les canards jusqu'à affleurement des papattes ! Restera à teinter et puis flocage ! J'ai encore 3 tomb ... heu ... trous à creuser !
zorgzib aime ce message
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5251 Localisation : Florennes
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Ven 25 Fév 2022 - 10:05
Tu n'as pas acheté les fientes avec ??????
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Dim 27 Fév 2022 - 17:51
Rien foutu du weekend !
Balade nostalgique à Vencimont, pas loin de Givet Quand j'avais une dizaine d'année, j'ai campé comme louveteau au moulin de Vencimont, qui avait encore la machinerie du moulin, mais qui n'était plus en activité ... Quand j'avais une vingtaine d'année, je suis retourné à Vencimont, mais en tant qu'animateur louveteau, et le moulin était toujours dans le même état .. La semaine passée, il y a eu un nouveau reportage sur ce moulin : il avait été remis en état, et on y produisait de la farine, et il y avait maintenant un boulangerie !
Et comme il y avait une chambre libre ... Nous avons été à la boulangerie, et on a ramené un pain et des brioches, le repas du soir à l'hôtel fut somptueux, et lors d'une balade à pied dans le village ...
Un vieux tracteur
C'est Mme Pélican qui l'a remarqué, et je crois qu'il va y avoir une aquarelle ...
zorgzib aime ce message
Tortillard Team
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Dim 27 Fév 2022 - 18:27
Massey-Ferguson 35 CV : les patineuses!
Denys
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Mar 1 Mar 2022 - 9:41
Il ressemble à celui de mon oncle, qui avait une ferme à Cambron St Vincent ... son fils a gardé les bâtiments agricoles .. et lors d'une visite récente, le tracteur était toujours là !!! J'avais oublié mon APN, et la solution bis ...
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Lun 7 Mar 2022 - 9:34
Quelques jours de vacances de Carnaval !!! Et dimanche soir, fin des vacances, et on avance dans la pose des canards ... C'est la danse des canards ... Trou les tout ...heu non ... tout les trous sont creusés Un peu de plâtre pour remplir les trous et caler les canards à la bonne hauteur ...
Un peu de jus de gouache noire
Un peu de jus d'acrylique vert sapin ...
Yapuka pour le flocage
zorgzib aime ce message
hubep 6 oscars
Age : 58 Date d'inscription : 20/12/2015 Messages : 1045 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Lun 7 Mar 2022 - 11:11
C'est joli : j'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage du fond aquarellé.
zorgzib aime ce message
Rockandrail 7 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 21/09/2013 Messages : 6475 Localisation : Royan
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Lun 7 Mar 2022 - 15:35
Oui, c'est dommage de mettre un avant plan devant une si jolie aquarelle.
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Mar 8 Mar 2022 - 8:29
Tu ne crois pas si bien dire .. c'est trop beau pour un fond de décor ... je pensais mettre quelques buissons, bah non ..
zorgzib 4 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 02/02/2016 Messages : 474 Localisation : Hennuyères Sud-Est
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Mar 8 Mar 2022 - 13:54
y a pas de trains ? ou alors j'ai rien compris ?
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Mar 8 Mar 2022 - 15:19
Il y a 2 parties (en fait 2 modules) une partie avec la ferme et les rails, et la partie avec la prairie, la mare, et les canards !
zorgzib aime ce message
zorgzib 4 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 02/02/2016 Messages : 474 Localisation : Hennuyères Sud-Est
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Mar 8 Mar 2022 - 15:56
je suis biesse
Rockandrail 7 oscars
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Mar 8 Mar 2022 - 16:49
Je ne me lasse pas d'admirer les bâtiments qui sont vraiment très bien faits.
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Mer 9 Mar 2022 - 9:46
Merci !!!! Ca compense un peu la beauté des aquarelles de Mme Pélican
Bon ... j'y suis arrivé ... le flocage ...
avant l'aspirateur ...
Après ...
J'avais coincé un bout de bas nylon dans le tuyau ... j'ai failli bousiller l'aspirateur de Mme Pélican : j'ai rattrapé de justesse ce fichu bas avant qu'il ne disparaisse dans les tréfonds de la machine
C'est un peu trop monotone, je vais coller des ptites touffes d'herbes disparates !!
zorgzib aime ce message
zorgzib 4 oscars
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Ven 11 Mar 2022 - 14:21
le jeux des 10 erreurs ? j'en ai 5
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Dim 13 Mar 2022 - 8:47
quelques cailloux, des roseaux, des nénuphars, un peu de sable ... quelques buissons pas trop haut pour ne pas cacher les aquarelles de Mme Pélican ... yapuka
zorgzib aime ce message
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Lun 14 Mar 2022 - 9:43
Tout les weekend de Mars sont occupé par la garde des ptits monstres ... Comment occuper les clampins le dimanche matin, pour que Mme Pélican remette un semblant d'ordre à la maison ?? J'emmène mes 4 gaillards à la brocante hebdomadaire .. C'est brocante de chez brocante, et c'est très rare de trouver du ferroviaire, à part du Jouef ou Lima hors d'âge ou du Marklin voie M rouillé .. Et pourtant, petit miracle ... pour 5 € ...
pas de marque, mais c'est du vieux ... et surement pas du zéro ... j'ai essayé ..
Ceci dit, les gamins ont été super sages, et on a trouvé des vieilles BD à pas cher ... tranquillité assurée pour l'après midi ...
zorgzib aime ce message
Rockandrail 7 oscars
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Lun 14 Mar 2022 - 11:19
Ça ressemble à un sémaphore bavarois. Belle trouvaille. Ici le train dans les brocantes, c'est tout pareil: du Jouef en boîte rouges. Mais comme on n'a jamais rien fait de mieux...
LG 7 oscars
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Lun 14 Mar 2022 - 20:03
Salut,
Effectivement très certainement du Bavarois, c'est clairement une production de Nuremberg. Bing ou autre ? A vue de nez, vu le style, vers 1905.