Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17849 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Mar 1 Fév 2022 - 14:20
Dans la promo de BW bahn de la semaine il y a le Grass Master Denys
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Mer 2 Fév 2022 - 9:01
J'aimerais bien celui de chez Microrama, qui est plus puissant, et d'après les différents échos serait le meilleur ... J'ai donc envoyé un mail pour une demande de renseignement sur la disponibilité, et je n'ai pas reçu de réponse ! Pourquoi le mail ?? un ami m'a mis en garde sur une commande chez eux qui est toujours en attente ! Sur le site, c'est inscrit "en cours de réapprovisionnement" .... J'ai reçu les champignons et les fougères de chez Busch ! à première vue, les champipis sont bon pour le zéro ... par contre, les fougères ...
Test dés que possible ...
eric-vh 4 oscars
Age : 68 Date d'inscription : 08/11/2017 Messages : 230 Localisation : Virginal - Samme
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Mer 2 Fév 2022 - 12:24
Tes champigros seront bons pour le 0. J'avais acheté cette référence pour en placer sur mon module Saroul mais leur taille, pour le H0, faisait un peu trop environnement Schroumpf.
Rockandrail 7 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 21/09/2013 Messages : 6483 Localisation : Royan
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Mer 2 Fév 2022 - 13:50
L'amanite tue mouches peut être un grand champignon. A maturité, le chapeau peut atteindre 20 cm de diamètre et autant pour la hauteur du pied. En zéro Français, cela fait autour de 4,6 mm de large comme de haut.
Pour les fougères, il y a de tout. La fougère aigle ou impériale dépasse le mètre. Mais la fougère femelle est de petite taille. La fougère aigle est celle qui pousse en taillis sous les pins. Pour la représenter en zéro (et même en H0), les Bush sont trop petites. Mais pour disséminer quelques plants de fougère femelle, ça passe.
Rock autrefois botaniste (j'ai une candi en botanique et je voulais étudier les champignons).
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17849 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Mer 2 Fév 2022 - 20:47
Par contre, pour les trompettes de mort, les mousserons et les chanterelles, même en zéro, c'est pas gagné : il faut être au moins en II!
Denys
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Jeu 3 Fév 2022 - 10:08
Fifille est pharmacienne, la botanique, les champignons, les herbiers .. j'ai donné !!!
Petit test : c'est quand même minuscule, loupe nécessaire et concentration nécessaire !! Tout d'abord, 3 champignons et une fougère en zéro :
Bon, c'est pas évident : pour vous aider : 3 champignons et une fougère en Ho !!
C'est pourtant facile : un zoom pour aider ...
zorgzib aime ce message
Tortillard Team
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Jeu 3 Fév 2022 - 10:36
Plante donc de la vigne!
Denys
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Ven 4 Fév 2022 - 8:54
Une vigne vierge le long de la façade
Sur le gorille, j'avais trouvé des fougères...
gros plan sur la fougère Bush :
Je préfère les premières, ça existe aussi en vert !! et contre toux !!!
zorgzib aime ce message
Tortillard Team
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Ven 4 Fév 2022 - 10:27
Cela ressemble plus à une cactée quelconque, ou à un agave qu'à une fougère!
Denys
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Mar 8 Fév 2022 - 9:18
Petite réunion avec le Cercle du Zéro à Coudekerque Branche ... et j'ai présenté le module avec la fougère et les champignons ! La docte assemblée s'est donc penchée sur les végétaux, et a rendu son verdict : ça passe pour les champignon, mais pas pour la fougère !!
Et puis, il y a Christian qui fait des photos : t'as l'impression que c'est mieux sur la photo !
zorgzib aime ce message
hubep 6 oscars
Age : 58 Date d'inscription : 20/12/2015 Messages : 1045 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Mar 8 Fév 2022 - 10:03
C'est beau V vivement le retour des expos
pelican.be 7 oscars
Age : 67 Date d'inscription : 20/11/2012 Messages : 4587 Localisation : Thiméon
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Jeu 10 Fév 2022 - 9:08
Merci Je viens de recevoir ma commande : des petites lampes pour façades, pour remplacer celle que j'avais posée, trop grosse pour le bâtiment !
10 loupiottes pour 9 € FDP compris, et sans supplément ! Celle sur la façade coûtait 10 € chez Lippe !
Yapuka !
oli 11/01, zorgzib et mathieu aiment ce message
Rockandrail 7 oscars
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Jeu 10 Fév 2022 - 11:42
Elles sont chouettes. Qui fait ça? Et ça existe en H0?
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Jeu 10 Fév 2022 - 16:35
Livrés depuis la Chine? Ils arrivent à pied? Bon, sérieux, je vais m'en commander.
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Ven 11 Fév 2022 - 9:35
En mesurant l'ancienne lampe, pour le zéro (1/45) on arrive à ± 60 cm de diamètre !! c'est du super industriel ! Pour la chinoise, on est à 36 cm ... c'est déjà pas mal ! en Ho, ça ferait ± 70 cm ... un peut trop, peut être ??
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Ven 11 Fév 2022 - 13:31
J'en ai commandé un sachet. Pour le prix, je ne risque pas grand chose. Si c'est trop large, je rognerai un peu le réflecteur.
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5252 Localisation : Florennes
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Ven 11 Fév 2022 - 15:46
La livraison au max le 5 mai si un nouveau bâteau vient boucher le canal de Suez.
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Lun 14 Fév 2022 - 8:53
Commandé le 26 janvier, reçu le 10 février Weekend en Hollande, pour aller voir si Pélican II, mon voilier, est toujours là !! Il était là, sous sa bâche, en bon état, mais englouti dans la masse de voiliers posés à terre, sur le parking ! On reviendra en mars, quand tout ça sera remis à l'eau ! Une photo du port, et des plages hollandaises ... désertes ... mais ensoleillées !
zorgzib aime ce message
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Mar 15 Fév 2022 - 9:00
Visite inopinée de mon filleul, de son épouse ... et de leurs 3 filles !! On veut voir les trains de Parrain, et donc, j'avais remis en état de marche les Confits !! quand je joue avec mes gamins, c'est les locos, les voitures, le tracteur ... et avec les 3 demoiselles, c'est oh ... le bel arbre ... les bâtiments, les canards ... La petite vapeur avec motorisation Halling tourne comme une horloge, mais la draisine Ford T n'a rien voulu savoir ... ça roule 1 cm puis ça cale !! le châssis Kato est peut être oxydé ???
zorgzib aime ce message
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Mer 16 Fév 2022 - 9:46
Un coup de pshiit (Kontakt 60) et saroulmapoul Du coup, je me suis penché sur l'implantation du deuxième poteau d'éclairage ... celui qui avait été initialement placé dans le renfort du module Et j'ai trouvé un chtite place au bord de la Ve ... c'est pas l'idéal, mais c'est la seule possibilité ± plausible : ça n'engage que le gabarit routier ...
J'ai aussi trouvé un puits et une girouette ABE ...
J'ai aussi un passage à niveau avec barrières roulantes, mais là, je ne sais pas ou le placer Suite au décès de Jeanmi, nous avons encore des dizaines de kits ABE, beaucoup pour le Ho, un peu pour le N, et très peu pour le O .. Quand je vois les sachets pour le N !!!
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Sam 19 Fév 2022 - 10:12
Un après midi sans école pour mon pré ado de 12 ans ... et c'est Papy et Mamy qui le récupèrent jusque 18h .. comment le distraire de la télé et de son téléphone, sachant que le train de Papy n'est pas vraiment sa tasse de thé ! par contre, avec le 4 heure, une tasse de thé ... ça passe !! Bon ... je rêve de faire un bandeau comme pour mon réseau au 1/32, une gare en impasse : Linpace !! anagramme de .. je vous laisse deviner ! J'ai déjà la planche peinte en noir, j'ai acheté les lettres en bois pour composer le titre ... yapuka ! Et j'engage Simon ... et nous avons passé un chouette après midi !! poncer les lettres en bois, mettre la première couche, un rami en attendant que ça sèche, mettre la deuxième couche, un rami en attendant que ça sèche, le 4 heures, et on peut coller les lettres sur la planche !! Et rebelote, rami pour attendre papa ... Et Simon tout fier de son travail ... une vraie récompense ! Le résultat ... yapuka le fixer sur le réseau !
Et un ptit nouveau à pas cher du tout ... à transformer en engin de chantier, avec des tampons, et un décodeur sonore ..
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Mar 22 Fév 2022 - 9:12
J'ai posé des petits interrupteurs pour basculer les polarités de la pointe de coeur des aiguillages ! Le problème, c'est qu'ils sont petits ... et profondément enfouis dans le décor J'avais acheté chez Fabrice des leviers à boules ... statiques !
En insérant un tube découpé sur le levier de l'interrupteur, et en insérant le levier à boule, j'espérais résoudre le souci ...
Mais je ne suis pas convaincu J'ai aussi des pics à mini brochette ... avec une boule rouge .. et là, ça donne nettement mieux !!
Je vais donc conserver les leviers à boule pour un autre projet, poser les leviers pic à brochettes, et camoufler la base des leviers avec un peu de michpap et de la végétation ! Je vais sans doute aplatir la boule pour avoir un camembert
hubep 6 oscars
Age : 58 Date d'inscription : 20/12/2015 Messages : 1045 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Mar 22 Fév 2022 - 10:37