La méthode des picots est plus ou moins toujours la même, mais ce que j'ai voulu faire, c'est limiter leur hauteur et leur nombre en me servant du rail traversé par le frotteur que je polarise au moyen des contacts proposés par les moteurs Tortoise ou autres; d'autre part mes clous sont plus discrets que les plots Erbert et je n'en mets un que toutes les deux traverses., ce qui est bien suffisant au vu de la longueur des frotteurs utilisés actuellement, bien entendu on ne peut pas faire passer des machines avec les anciens frotteurs comme des DL 800!
La photo de Francis représente la méthode Walter, dans ce cas aussi on doit polariser le rail traversé.
Gilles avait posté des photos d'une aiguille transformée avec un kit Erbert, mais elles ne sont malheureusement plus visibles, d'autre part il avait eu des problèmes de franchissement avec certaines machines que je n'ai pas rencontrés, à mon avis du fait que mes plots sont plus bas et qu'il n'y en a pas dans la zone critique, mais bien sur mon système oblige à effectuer du câblage supplémentaire et je comprends bien que la réalisation et la mise en oeuvre de telles aiguilles va poser un problème à l'immense majorité des clients de Märklin qui vont se satisfaire des aiguilles proposées par la marque!
Pierre, pour surélever la voie, cela ne devrait pas poser de problème, par contre la TJD est sûrement le gros morceau coté difficulté!
Denys