Merci à vous pour vos voeux.
Voici une liste non exhaustive du matériel, maquettes, modules envisagés suite à ma visite l'été dernier du dépôt TFCF et de mes recherches documentaires:
- la voie :
La voie réelle a un écartement de 600mm, donc cela nous donne en HO du 6,9mm. Normalement du HOi mais par facilité pour trouver du matériel, j'ai choisi pour l'instant de faire du HOe à 9mm.
- les locos :
Je ne trouve pas mon bonheur en parcourant tous les fabricants même en kit laiton donc je pars dans l'idée d'acheter un chassis HOe avec moteur et de faire réaliser les caisses en 3D depuis modèles existant de Billard, Diema, etc..
Ma préférée :
- les wagons à 3 essieux :
Je pense partir d'une base que j'ai trouvé wagon Liliput 344410 en la modifiant
- les modules et supports :
Construction de modules sur-mesure réalisés d'après dessins 3D et découpe laser (MDF 3 & 6 mm). Dimensions des modules : 96x96, 66x96 et 66x66.
Support des modules : système modulable
SPACEO Hub System vendu par Leroy Merlin
- les maquettes :
Construction de maisons et commerces sur mesures (découpe laser) d'après plans d'origine. +
Maison-martinaux de chez Bois Modelisme.
Clotures ganivelles trouvées chez Maketis
Blokhauss de marque ArtMaster trouvés chez panzerfux.de
Pins maritimes fabriqués sur mesure.
Bateaux Artitec
- les animations
En plus des navettes va et vient, je compte ajouter des animations véhicules, océan en me basant sur des microcontrôleurs, systèmes d'entrainement Magnorail et servos moteurs.
Je compte faire un clin d'oeil au passé, donc je mixerai des bâtiments, matériels ferroviaires de plusieurs époques.