Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Les Robertmonts, Rue des Thermes

+27
Tortillard
pelican.be
Phil4775
François29
franz
cousin_hub
LG
Laverdure
Nohab
mathieu
Phil-TEC
Futabarex
pascal67
eric-vh
francis1954
jpbret56
Softbyte68
Pat9556
jeanchristophe
arnaudmarklin
zorgzib
sncb_nmbs
oli 11/01
fabricehecquet
Rockandrail
zébu
hubep
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 24 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 10:31

Il y a des vis esssspéciales qui affleurent aux pré-trous des voies C

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 24 210125103653121851

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 24 210125103835663265
Revenir en haut Aller en bas
hubep
6 oscars
6 oscars
hubep

MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 24 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 13:09

Bonjour,

Ici, les voies sont vissées bric broc : je teste le plan (facile pour Corbure), plus complexe pour le Boulevard du Fort.
Mon idée est de réduire l'entraxe énaurme et pas joli de la voie C à 49 mm, soit l'entraxe produit entre deux aiguillages élancés sans la voie de jonction. je compte en faire la norme de mes réseaux... Je fais quand même quelques test avant de valider.
Les courbes visibles sont en R9 et donc pas de problème, pour les courbes vers la gare cachée en R2 et R3, ça passe mais j'élargis l'entraxe progressivement de quelques millimètres en jouant sur l'élasticité de la voie C.
Je visse les voies avec des vis du Brico, ça va tout aussi bien que les vis Märklin. le ballast fait le reste.
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 24 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 19:38

A Bruxelbourg, tout est collé à la colle à bois. Une fois sec, c'est du béton.
hubep
6 oscars
6 oscars
hubep

MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 24 Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 10:13

Comme vous le savez, je suis dans l'attente d'un heureux événement...

La cigogne postale se fait attendre, alors je patiente, en postant quelques images de l'article paru dans Railhobby.nl, la revue hollandaise de modélisme ferroviaire. Les Robertmonts sont en couverture et présentés en 6 pages aux lecteurs néerlandophones.
Je souligne le très bon contact avec Dolf Heibloem.
Apparemment, mes plots de contacts centraux n'embêtent pas plus les Hollandais que les Français.
Le rejet du système trois rails serait-il un mythe créé par une minorité active de puristes ?

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 24 Railho11

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 24 Railho13

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 24 Railho10

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 24 Railho12
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be

MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 24 Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 10:40

Super cheers

Marklin est très actif en Hollande ... par contre, en France, nettement moins .. il suffit de visiter une bourse en Hollande et en France pour voir la différence Wink
idem en Belgique ... *ange
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01

MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 24 Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 12:56

Les picots, c'est pour les Nordistes, ça empêche de glisser en hiver.
Les Sudistes sont en espadrilles, en short et en Marcel, au moins il y en a, au mieux ils se portent, ils espéraient même pouvoir faire du train sans les rails, mais là on leur a dit de ne pas trop déconner.
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 24 Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 13:34

Il y a en effet en France une minorité de "puristes", comme tu dis (j'utiliserais plutôt le terme "intégristes" à leur propos), le noyau le plus ultra promulguant le fameux "Proto", névrose obsessionnelle du boudin de roue.

Märklin a été de longue date leur cible privilégiée, d'une part à cause des picots et, justement, des boudins de roues et, d'autre part, parce que c'est Boche, Schleu, Teuton et autres désignations amicales.

Cette minorité ayant été rattrapée par la généralisation du modélisme dit d'atmosphère (et ton réseau en est un parfait exemple), la nécessité quasi psychopathe de se démarquer du vulgaire lui fait aujourd'hui tourner le dos au H0 au profit du Zéro (attention: pas n'importe lequel, hein. Le Français au 1/43,5) car plus élitiste encore et beaucoup plus cher.

Mais petit à petit, les revues, dont le lectorat ne cesse de se contracter, ont compris qu'en ne suivant que ce groupuscule, elles se tiraient une balle dans le pied. D'où leur ouverture récente aux autres approches incluant la reprise en considération du trois rails. D'autant que les modèles Märklin ont gagné en finesse et réalisme.

Bon, c'est ma vision des choses.
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be

MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 24 Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 15:11

Ouf .. je fais du zéro belge, au 1/45, une fois *rigole
Faut dire que au niveau fonctionnement, yapa photo ... j'ai remis en route les machines Marklin qui étaient depuis 30 ans dans les boites .. et Saroulmapoul
hubep
6 oscars
6 oscars
hubep

MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 24 Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 11:15

Bonjour,

en apéritif, une Type 1 Märklin. Un beau modèle, il faut le dire.

Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68

MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 24 Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 11:25

Bonjour Pascal Wink

Que dire scratch

WAOUWWWWWW !!!!!

Très belle mise en scène et superbe vidéo *xbe

Du travail de pro assurément *bravo

@+

Lolo
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be

MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 24 Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 11:35

Il manque les chips pour l'apéro, mais le breuvage est sublimissime cheers

cousin_hub aime ce message

Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 24 Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 12:05

Pascal travaille chez Märklin? lol!
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01

MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 24 Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 13:06

Aussi fort en montage vidéo qu'en création de réseau, bravo Pascal. *yes *yes

Nohab
4 oscars
4 oscars
Nohab

MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 24 Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 15:22

Géniale, la bande annonce !
Quand est-ce que le film sort sur grand écran ? Pas problèmes, ici les cinémas sont ouverts et on peut même aller au restaurant, et pas manger ses frites sur un banc, n’est ce pas Pélican 😊
https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil
Laverdure
4 oscars
4 oscars
Laverdure

MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 24 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 20:46

Superbe !!!

Un modèle exceptionnel dans un écrin exceptionnel.

La mythologie grecque, source d'inspiration, est subitement devenue très concrète et efficace pour cette production Wink
Vivement une autre avec son, sifflet et fumée, non ?
Ou faudra-t-il attendre la patinage ?

Vive *Belge
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 24 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 21:08

C'est vrai qu'il va saloper cette pauvre machine qui n'a fait de mal à personne.
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01

MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 24 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 22:41

Il va en garder une propre vu qu'il a(ura) un doublon.
hubep
6 oscars
6 oscars
hubep

MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 24 Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 9:32

Bonjour

Merci pour vos réactions.

Lippe m'a bien envoyé une Type 1 toute neuve. Je l'ai reçue le lendemain de l'arrivée de l'exemplaire vannant de chez Olaerts.
J'aurais pu, dû, faire preuve de plus de patience.

Même si la documentation que je récolte montre des Type 1 (et d'autres) avec de belles traces d'usure et de saleté (voir par exemple Geert Nauwelaerts sur Flickr = âmes sensibles, s'abstenir, la réalité pourrait vous choquer), j'ai choisi une patine légère du style de ma Type 12. Lavis intégral de brun noir de suite estompé pour casser l'aspect brillant et passes successives, légères, subtiles, de voiles à l'Aérographe de crasse et de poussière fortement dilués.
Märklin aurait pu faire un effort pour m'éviter le charbon plastique : je placerai du charbon véritable dans le tender en variant les volumes.

Il est peu probable que je garde mon second exemplaire à l'état neuf, à moins que je ne le revende.

Dernière édition par hubep le Ven 26 Fév 2021 - 9:43, édité 2 fois

pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be

MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 24 Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 9:39

voiles à l'aérographe ?? confused
hubep
6 oscars
6 oscars
hubep

MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 24 Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 9:42

Oui.
Je m'y mets en avril et je fais deux ou trois locos en une après-midi.
Si Olivier et toi êtes intéressés, on peut faire un atelier.

pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be

MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 24 Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 9:43

Très intéressé cheers
Je pourrais apporter un wagon en zéro, pour faire un test Wink

hubep
6 oscars
6 oscars
hubep

MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 24 Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 9:45

On va organiser ça, alors, pendant les vacances de Pâques.
Tout est bon pour la patine au niveau support.
Du brun, du noir et du blanc et c'est tout. De l'eau, des cotons tiges ou de l'essuie-tout, tu chipes deux ou trois pinceaux à Madame et c'est parti pour un voyage sans retour... cheers

oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01

MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 24 Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 12:34

Je suis partant depuis le temps........ J'ai du matos a essayer, si c'est moche, je le revends à Pierre qui est un grand fan de la saleté.
hubep
6 oscars
6 oscars
hubep

MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 24 Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 13:54

On fera quelque chose de beau et c'est même vous qui le ferez d'office... On apprendra ensemble, en le faisant ensemble.
L'objectif est de se faire plaisir et de s'amuser en jouant au petit train électrique.

Je garantis qu'une fois commencée, la patine vous prend et ne vous lâche plus jamais.
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be

MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 24 Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 9:13

Yesss cheers et on enverra les photos à Rockandrail *rigole
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 24 Icon_minitime

Les Robertmonts, Rue des Thermes
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant