Age : 70 Date d'inscription : 30/08/2013 Messages : 1259 Localisation : Ardèche
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Dim 15 Nov 2020 - 21:33
Hello
C’est superbe Dans le même genre j’avais croisé en d’autres temps ce monsieur qui est passé du 3 au 2 rails Pour le plaisir des yeux aussi ( sans patine certes..)
Age : 58 Date d'inscription : 20/12/2015 Messages : 1045 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Lun 16 Nov 2020 - 11:34
Bonjour à tous,
Merci pour vos réactions. - Le réseau "Doubs" est superbe, du grand art modélistique. - Le fourgon est d'origine Piko, ex DR immatriculé à la SNCB, époque 3. Je n'ai jamais vérifié ce qu'il en était dans la réalité. C'est plausible, c'est joli et ça me suffit. - je me rends bien compte que les attelages LSM laissent une distance trop grande entre les voitures. Je ferai un test avec des attelages courts Märklin, mais je crains qu'ils ne touchent les tampons (comme sur les Olaerts) dans mes courbes étroites en R2 (accès gare cachée). - Les 6 voitures sont un régal pour les yeux vu leur forme originale. Je leur réserve une patine légère avant la fin de l'année (le châssis au brun sale étalé au pinceau; pour la caisse, un léger voile poussière Decapod très dilué pour cassé l'aspect plastique, pour e toit un voile de noir Decapod : un petit rien qui fait tout).
hubep 6 oscars
Age : 58 Date d'inscription : 20/12/2015 Messages : 1045 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Lun 16 Nov 2020 - 11:58
Une autre video.
Début de soirée et ambiance Super 8 aux Robertmonts :
pelican.be 7 oscars
Age : 67 Date d'inscription : 20/11/2012 Messages : 4583 Localisation : Thiméon
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Lun 16 Nov 2020 - 16:47
Tu as acheté le fourgon avec l'immatriculation SNCB ou tu l'as ajouté ???
On ne le voit pas sur la dernière vidéo
hubep 6 oscars
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Mar 17 Nov 2020 - 9:48
pelican.be a écrit:
Tu as acheté le fourgon avec l'immatriculation SNCB ou tu l'as ajouté ???
On ne le voit pas sur la dernière vidéo
J'ai acheté, dans le temps, ce fourgon avec livrée SNCB. Je n'oserais jamais changer la livrée, l'immatriculation ou le logo d'un wagon, de peur de l'abimer.
Je change parfois la composition de mes trains
hubep 6 oscars
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Mer 18 Nov 2020 - 9:32
En attendant le miracle Esu, je fais des videos. Ici le nouvel AR605 Olaerts, non encore patiné et comme vous ne le verrez plus jamais. L'opération a eu lieu ce week-end, avec un coup de rage pour moi : les décalcomanies réagissent plutôt mal à l'humidité des lavis. ... Et moi aussi, ayant trop l'habitude du matériel de qualité, y compris chez Olaerts.
jpbret56 4 oscars
Age : 79 Date d'inscription : 11/01/2015 Messages : 313 Localisation : Morbihan
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Mer 18 Nov 2020 - 11:59
Bonjour Pascal, bonjour à tous,
C'est super de voir passer de très jolis trains, dans un décors hyper réaliste. J'apprécie également les vidéos et photos de la page 20.
Amitiés du Morbihan plutôt dans la grisaille.
Rockandrail 7 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 21/09/2013 Messages : 6475 Localisation : Royan
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Mer 18 Nov 2020 - 13:15
C'est curieux cette histoire de 605. Eric-VH et moi avions vu le prototype sur le stand Olaerts lors de la dernière exposition de Louvain-Heverlee et il était bien plus fin que le modèle fini.
La livrée semble trop "flashy" également. Et pour le coup, un peu de patine pour l'assombrir ne fera pas de mal. (A Bruxelbourg, cela reste impossible à cause du règlement intérieur des CFBB).
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5251 Localisation : Florennes
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Mer 18 Nov 2020 - 18:03
Pierre le chauve a écrit:
Eric-VH et moi avions vu le prototype sur le stand Olaerts lors de la dernière exposition de Louvain-Heverlee et il était bien plus fin que le modèle fini.
Ben oui, moi aussi, et c'est là qu'on m'a dit de pré-réserver sur leur site. Si patine il y a, ce sera donc avec de la terre à décor. A moins qu'il n'ait existé sans bandes de visibilité, auquel cas, j'enlève, ou spray vernis mat avant.
Rageant à ce prix, Guido devient vieux, ou Ine ne fait pas bien son boulot.
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Jeu 19 Nov 2020 - 8:54
Toujours ces superbes vidéos
Trouvé un fourgon ressemblant, installé devant Train World pour l'expo Delvaux
hubep 6 oscars
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Jeu 19 Nov 2020 - 11:14
oli 11/01 a écrit:
Pierre le chauve a écrit:
Eric-VH et moi avions vu le prototype sur le stand Olaerts lors de la dernière exposition de Louvain-Heverlee et il était bien plus fin que le modèle fini.
Ben oui, moi aussi, et c'est là qu'on m'a dit de pré-réserver sur leur site. Si patine il y a, ce sera donc avec de la terre à décor. A moins qu'il n'ait existé sans bandes de visibilité, auquel cas, j'enlève, ou spray vernis mat avant.
Rageant à ce prix, Guido devient vieux, ou Ine ne fait pas bien son boulot.
Bonjour Olivier,
La terre à décor sur une caisse lisse, ça risque de ne pas marcher. Je préconise de légères passes à l'Aérographe de délavé Decapod. C'est ce que je vais faire.
hubep 6 oscars
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Jeu 19 Nov 2020 - 11:16
pelican.be a écrit:
Toujours ces superbes vidéos
Trouvé un fourgon ressemblant, installé devant Train World pour l'expo Delvaux
Ben ça alors, c'est mon fourgon Piko reproduit pour l'expo Delvaux. Belle trouvaille. Tu l'as acheté pour ton train de jardin ?
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Ven 20 Nov 2020 - 9:33
Non, pour le train de jardin, c'est de la voie métrique au 1/22 Je voulais l'acheter en I (au 1/32) mais il est introuvable, et quand il passe aux enchères, il monte à plus de 500 €
hubep 6 oscars
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Sam 21 Nov 2020 - 18:40
Nil novi sub sole, y compris aux Robertmonts.
Bon wèkène à tous
hubep 6 oscars
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Lun 23 Nov 2020 - 18:14
A voir sur ma chaine Youtube, ma dernière vidéo : une Série 204 avec des voitures K, une Type 15 et des voitures ex prussiennes et enfin une Type 16 tractant des voitures M1. Une circulation plausible à l'extrême fin des années '50, en tous cas dans le monde imaginaire des Robertmonts. A remarquer, le son émis par les locomotives, qui à mon sens est un plus agréable. QU'en pensent ceux qui préfèrent les réseaux silencieux ?
Pascal
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5251 Localisation : Florennes
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Lun 23 Nov 2020 - 18:23
Les sons, c'est beau en " monologue ", une à la fois. Si il y avait 4 voies aux Robertmonts et 4 machines sonorisées se croisant, la cacophonie est insupportable.
Heureusement, les Robertmonts n'ont que deux voies de passage.................
Rockandrail 7 oscars
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Lun 23 Nov 2020 - 20:40
Le son, je m'en passe volontiers. Une vapeur à la rigueur, c'est rigolo. Tchouf tchouf. Les diesels, c'est carrément ridicule. Une gros nez en vrai, ça cogne avec des basses. Là, ça crachouille comme une radio FM mal réglée.
Je préfère le cliquetis des roues au passage des joints de rails.
hubep 6 oscars
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Mer 25 Nov 2020 - 21:48
Bonsoir, Surprise ce soir quand j'ai ouvert une de mes revues de modélisme préférées : Loco Revue. La couverture du catalogue Hiver de LR Modélisme reprend un photo de mon réseau "Les Robertmonts". Un tout grand merci aux éditeurs d'accorder cette nouvelle reconnaissance à mon travail. Un réseau belge, de surcroit en 3 rails Märklin (on voit bien les picots sur la photo) en couverture de ce type de catalogue, ça n'a pas dû arriver souvent.
oli 11/01 7 oscars
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Jeu 26 Nov 2020 - 7:09
Ce n'est que justice. Suivant régulièrement le forum LR, bien que les contributeurs se croient largement supérieurs aux autres, très peu de réseaux présentés n'ont un degré de finition égal aux Robertmonts. ( Je parle de réseau, pas de boîte à chaussure avec un va et vient sur une voie )
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Jeu 26 Nov 2020 - 8:42
Super, surtout quand on connait les critères de sélection de LR
Rockandrail 7 oscars
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Jeu 26 Nov 2020 - 14:04
Bravo Pascal. C'est amplement mérité.
Le bouclage par l'arrière de ton réseau, au départ point à point, lui donne une vie, qui doit tout à son animateur, que je retrouve pas sur Bruxelbourg.
Actuellement, un bouclage arrière semblable n'est pas envisageable faute de place. Mais j'y ai réfléchi. Cependant, l'ensemble des trois modules développant 3m80, une double courbe en rayons R2/R3 de part et d'autre porterait l'ensemble à 5m. Ça commence à faire long pour une chambre d'appartement.
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17833 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Jeu 26 Nov 2020 - 14:08
Salut Pierre
Depuis le temps qu'on te dit de partir dans une maison en province!
Et même, avec un grand jardin, tu pourrais y faire construire un bâtiment dédié aux trains!
Et en choisissant la région, tu peux échapper à la dictature des pastèques!
Denys
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Jeu 26 Nov 2020 - 23:35
et en plus Madame veut un Rez de jardin , tu auras tout l'étage pour toi !!!!!!
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Ven 27 Nov 2020 - 8:46
Ou un train de jardin
hubep 6 oscars
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Ven 27 Nov 2020 - 10:50
oli 11/01 a écrit:
Ce n'est que justice. Suivant régulièrement le forum LR, bien que les contributeurs se croient largement supérieurs aux autres, très peu de réseaux présentés n'ont un degré de finition égal aux Robertmonts. ( Je parle de réseau, pas de boîte à chaussure avec un va et vient sur une voie )
Bonjour Olivier,
Je ne vais pas sur le forum LR, mais j'y ai quelques amis (= que je connais dans la vraie vie), comme François Joyau, Fred Mouget et Thomas qui ont créé des réseaux à couper le souffle, mais qui sont aussi et surtout des gens bien, apte au partage et au dialogue. Les Robertmonts ont été bien accueillis dans mes deux expos françaises, je ne crois pas que le 3 rails y soit si malvenu qu'on ne le pense. La rédaction de LR était très ouverte et très bienveillante.
Je conseillerais plutôt aux Märklinistes français d'être moins timides et plus proactifs. Je suis certain qu'ils ont de super réseaux à montrer en expo ou dans les revues.
Il ne faut pas donner aux intégristes et aux radicaux le pouvoir d'exclure et de juger qu'ils n'ont pas. Les paroles de ces gens n'ont de poids que si on leur accorde une attention ou que si elle modifie notre comportement (ne pas oser participer, par exemple).