| Les Robertmonts, Rue des Thermes | |
|
+27Tortillard pelican.be Phil4775 François29 franz cousin_hub LG Laverdure Nohab mathieu Phil-TEC Futabarex pascal67 eric-vh francis1954 jpbret56 Softbyte68 Pat9556 jeanchristophe arnaudmarklin zorgzib sncb_nmbs oli 11/01 fabricehecquet Rockandrail zébu hubep 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zébu 6 oscars
Age : 66 Date d'inscription : 20/11/2012 Messages : 1435 Localisation : Dinant
| Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Ven 25 Oct 2019 - 13:24 | |
| Heu ! Merci pour mon âge avancé ! Je ne suis pas d'avant guerre. Le bâtiment au coin gauche a été le café de la passerelle pendant des années (boulangerie Kampinaire). En allant vers la gare, il y a le magasin Mousmé (produits bio, herboristerie), les cafés St Médard, la boucherie Toussaint, les peintures et papiers peints (Paquay et devenu par la suite un magasin d'informatique et qui a encore changé depuis). Je ne me souviens plus de ce qu'il y avait avant le bistro au carrefour, puis la CGER (assurances de Bonhomme), la grosse quincaillerie Jalhay-Dick (orthographe non certaine et magasin Aigle depuis) Le bazar national, inconnu de moi, a été un magasin de chaussures que tu as dû connaitre (Piette) et qui était tenu par l'épouse d'un professeur de l'institut Cousot. Le bâtiment sur lequel il est marqué Nord ne me parait pas être l'ancien Crédit Communal, ni l'ancienne ING qui était plus loin vers la gare. Le bâtiment rehaussé d'un clocheton à droite est l'ancienne hostellerie de la Poste qui a brûlé dans les années 60 qui a été divisé depuis. Charlequin (bistro) puis librairie, notaire, ... A sa gauche devait être le restaurant Le Thermidor (le 3 actuellement). En continuant, il y avait un magasin de salaisons, une pharmacie (Seghin) et un magasin de jouet qui a vendu aussi du train mais qui n'est guère resté. Voilà, jeunot ! Pfff ! | |
|
| |
pelican.be 7 oscars
Age : 67 Date d'inscription : 20/11/2012 Messages : 4583 Localisation : Thiméon
| Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Ven 25 Oct 2019 - 16:36 | |
| Il est vexé ... J'aime bien le bazar A Chatelineau, il y avait le Bazar du Combattant .. vous connaissez ??? | |
|
| |
Rockandrail 7 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 21/09/2013 Messages : 6475 Localisation : Royan
| Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Ven 25 Oct 2019 - 16:41 | |
| Dans l'évolution, le zébu est apparu bien avant l'Homme. Ça compte! | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17833 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Ven 25 Oct 2019 - 17:10 | |
| - zébu a écrit:
- Heu !
Je ne suis pas d'avant guerre.
Pfff ! Avant la guerre du Golfe? Ou celle du Kippour? Denys | |
|
| |
hubep 6 oscars
Age : 58 Date d'inscription : 20/12/2015 Messages : 1045 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Mar 5 Nov 2019 - 21:28 | |
| Bonsoir, Un peu de noir et blanc, pour ma Type 15, avec une patine toute légère. Tiens, à propos, Vincent, il me semble avoir vu le magasin de notre marchand de train dinantais fermé ???? | |
|
| |
pelican.be 7 oscars
| Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Mer 6 Nov 2019 - 8:22 | |
| Il me semble que c'est plus compliqué que ça ... Jolie, la loco ...c'est un modèle Olaerts ??? | |
|
| |
zébu 6 oscars
| Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Mer 6 Nov 2019 - 8:47 | |
| Le magasin a déménagé. Maintenant, ils ont ouvert en face, dans l'ancien magasin Spar (Milcamps). Madame avec ses fleurs est à droite, la soeur du loustic est au centre avec une épicerie conséquente, une sandwicherie et un rayon librairie. Notre loustic n'a pas encore ouvert. J'y suis passé pour quelques babioles. Sa soeur l'a appelé. Et j'ai pu accéder à son magasin avec toutes ses excuses car il n'avait pas fini de déménager ses trucs. Il est situé à l'extrême gauche du bâtiment avec l'accès actuel par l'épicerie. | |
|
| |
hubep 6 oscars
Age : 58 Date d'inscription : 20/12/2015 Messages : 1045 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Mer 6 Nov 2019 - 9:30 | |
| - pelican.be a écrit:
- Il me semble que c'est plus compliqué que ça ...
Jolie, la loco ...c'est un modèle Olaerts ??? Bonjour, Pour le noir et blanc, non pas vraiment : un bon dosage dans lightroom. la loco est effectivement une Type 15 de chez Olaerts. De bonnes qualités de roulement constatée à Sedan dans la durée. C'était sa première longue sortie. Ces petites machines, à l'allure anglaise, qui ne ressemblent pas du tout aux autres, sont tout bonnement délicieuses. | |
|
| |
hubep 6 oscars
| Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Mer 6 Nov 2019 - 9:35 | |
| - zébu a écrit:
- Le magasin a déménagé. Maintenant, ils ont ouvert en face, dans l'ancien magasin Spar (Milcamps). Madame avec ses fleurs est à droite, la soeur du loustic est au centre avec une épicerie conséquente, une sandwicherie et un rayon librairie. Notre loustic n'a pas encore ouvert. J'y suis passé pour quelques babioles. Sa soeur l'a appelé. Et j'ai pu accéder à son magasin avec toutes ses excuses car il n'avait pas fini de déménager ses trucs. Il est situé à l'extrême gauche du bâtiment avec l'accès actuel par l'épicerie.
Bonjour, merci pour l'info. Tu peux me dire dans quelle rue il est situé. J'ai une sueur froide : il a deux locos à moi en réparation depuis plus de 6 ans (décodeurs à changer - depuis lors, je sais le faire moi-même)... Mais je reconnais que je ne suis pas pressé, ni attentif non plus au bon (?) suivi de son travail. Ceci dit, même au Rocher Bayard, son antre était aussi souvent chaotique. | |
|
| |
pelican.be 7 oscars
| Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Mer 6 Nov 2019 - 11:26 | |
| | |
|
| |
Rockandrail 7 oscars
| |
| |
zébu 6 oscars
| Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Mer 6 Nov 2019 - 13:21 | |
| Pascal, tu ne lis pas ! Tssss ! Le nouveau magasin : juste en face du précédent, l'ancien SPAR ou chez Milcamps si tu préfères. Quand tu viens de Dinant, tu tournes vers le Froidvau. tu passes entre les deux parking et puis le magasin juste après la rue qui vient de l'ancienne ESO (casernes). Tu dois rentrer par la supérette ( comme précédemment où tu devais rentrer par la fleuristerie) et demander après lui. Et toute le place pour te garer devant. | |
|
| |
pelican.be 7 oscars
| Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Mer 6 Nov 2019 - 17:01 | |
| c'est compliqué pour Dinant Mais bon ... il y a toujours un magasin de trains | |
|
| |
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5251 Localisation : Florennes
| Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Mer 6 Nov 2019 - 17:21 | |
| contrairement au " Bazar de l'hôtel de Ville " à Châtelineau qui est fermé depuis 3/4 ans, le " vieux " étant décédé Ils ont tout bradé à 1/2 prix, et quel stock | |
|
| |
pelican.be 7 oscars
| Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Jeu 7 Nov 2019 - 9:22 | |
| Le bazar du Combattant c'est devenu une brocante dans les années 1990, j'avais repris tout un stock de bâtiments Jouef à vil prix ... | |
|
| |
hubep 6 oscars
| Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Lun 18 Nov 2019 - 10:30 | |
| Bonjour, Un couple de Type 96, avec une patine toute fraiche et si légère qu'on la remarque à peine... Au passage aux Robertmonts. La patine des locos n'est pas terminée. Je dois faire la finition à l'Aérographe et placer les chauffeurs et mécaniciens... Et penser à ôter l'attelage aussi inutile qu'indécent sur la machine de tête. | |
|
| |
hubep 6 oscars
| Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Lun 18 Nov 2019 - 18:32 | |
| Ambiance rétro aux Robertmonts | |
|
| |
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5251 Localisation : Florennes
| Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Lun 18 Nov 2019 - 18:39 | |
| Tu as trouvé des decals Jocadis pour modifier les n° des machines ou chez Paul Belon ( PBMessing ) ?? Je suis en pleine renumérotation de mes doublons, pas facile de trouver son bonheur en chamois et en vert Joli couplage. | |
|
| |
pelican.be 7 oscars
| Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Lun 18 Nov 2019 - 19:27 | |
| c'est vrai que l'attelage jure un peu ... ce sont des machines Marklin ??? ça donne vraiment bien | |
|
| |
francis1954 6 oscars
Age : 70 Date d'inscription : 30/08/2013 Messages : 1259 Localisation : Ardèche
| Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Lun 18 Nov 2019 - 21:14 | |
| bonjour
photo et composition superbes , bravo et merci
j'aime beaucoup entre autres la voie qui part en pente vers la gauche contrairement à ce qu'il ne faudrait pas faire , dit on , non pas une voie mais un aiguillage... sans problèmes...? francis | |
|
| |
Rockandrail 7 oscars
| Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Lun 18 Nov 2019 - 21:36 | |
| Sur les locotenders, je laisse les attelages des deux côtés car elles tractaient dans les deux sens. Mais il est vrai que ce n'est pas très beau. Sinon, @Pélican, ce sont des Märklin et Trix et en plus des prix d'entrée de gamme. J'ai la version belge et la version DB (BR 74). De vraies horloges, souples, silencieuses et pas chères. Référence Märklin 29167 pour la mienne car extraite d'un coffret de départ. | |
|
| |
hubep 6 oscars
| |
| |
hubep 6 oscars
| Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Mar 19 Nov 2019 - 9:31 | |
| - pelican.be a écrit:
- c'est vrai que l'attelage jure un peu ...
ce sont des machines Marklin ??? ça donne vraiment bien Bonjour, Merci. Une Märklin et une caisse Trix sur châssis Märklin. En fait quand j'aurai un peu de temps, j'enlève l'attelage et j'ai des crochet/vis et boyaux métalliques Viessmann à placer pour finir le détaillage. | |
|
| |
hubep 6 oscars
| Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Mar 19 Nov 2019 - 9:35 | |
| - francis1954 a écrit:
- bonjour
photo et composition superbes , bravo et merci
j'aime beaucoup entre autres la voie qui part en pente vers la gauche contrairement à ce qu'il ne faudrait pas faire , dit on , non pas une voie mais un aiguillage... sans problèmes...? francis Bonjour et merci pour le commentaire positif. Pas de TGV sur mon réseau où les trains circulent à allure réaliste. C'est un aiguillage vers un court embranchement particulier. Quelques manoeuvres, donc, et aucun problème constaté jusqu'à présent. Il y a un dénivelé progressif de 12 mm par rapport à la voie principale. L'effet visuel final sur l'ensemble du réseau est meilleur. L'aiguillage à court rayon, pas très esthétique, est volontairement camouflé derrière le bâtiment. | |
|
| |
pelican.be 7 oscars
| Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Mar 19 Nov 2019 - 9:36 | |
| Merci pour la réponse
C'est sur ma liste d'achats futurs ... mais pas une priorité ... j'espère toujours une version sonorisée .. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes | |
| |
|
| |
| Les Robertmonts, Rue des Thermes | |
|