Bonsoir Michel
Mettre les fils d'alimentation du décodeur ensemble ne crée pas un court-circuit. C'est une charge pas une alimentation.
Le schéma simplifié d'un décodeur c'est un pont de diode alimenté par ces deux fils, la sortie du pont c'est le fils bleu (+) et le fil bleu marqué noir (-).
En alimenté depuis le programmateur, les fils rouge et noir sont le pôle + de l'alimentation (au travers de 2 des diodes du pont prises en //), le bleu marqué noir est très probablement le pole - de l'alimentation (comme cela la masse entre le programmateur et le microcontrôleur du décodeur est la même), et les deux autres fils servent à la communication (de l'I2C, propriétaire ou autre). C'est de la pure supposition de ma part sur ce qui est le plus probable.
Et comme sur le décodeur, il y a également des résistances qui permettent au microcontrôleur du décodeur de lire les tensions avant le pont, brancher les deux ensemble permet au µc de savoir qu'il est en mode relié au programmateur 60971.
Si la fiche 8 pôles n'est pas montée on utilise les 4 pôles du connecteur à fil, si la fiche est montée, le pôle 1 est reprit depuis la fiche 8 pôles, et les 3 autres fils n'ayant pas leur place dessus, ils doivent donc être relié par le connecteur à fil.
Il n'y a rien de sorcier pour un électronicien!
Delias