Bonjour a tous,
J'ai acheté il y a quelques semaines la centrale Piko smartbox et sa commande d'un des membres du forum (Tiji pour ne pas le citer...)
Il me manquait juste les rails pour pouvoir faire joujou... ce que pere noël à eu la bonne idée de glisser sous le sapin.
Je ne traîne pas à raccorder un des coupons de voie a la centrale, démarre la commande a distance et lance l'application... et au moment où je prend la loco pour la poser sur la voie de programmation, je bouscule le petite valise métallique qui m'avait été gentiment donnée avec la centrale, et vient court-circuiter les voies
La LED rouge s'allume sur la commande... je ne m'inquiète pas: Je reset la centrale mais la LED reste rouge. Idem en débranchant la centrale
J'ai ouvert le boîtier de la centrale et ai constaté qu'un des composant a cramé
Deux questions:
- quel composant est-ce? Il y a un "J107" juste a coté...
- quelqu'un sur ce forum serait-il en mesure de me remplacer ce composant? Je ne suis ni équipé pour ce genre de soudure de précision, ni suffisamment habile... (Je suis plutôt habitué aux grosses soudures au MIG a 250 ampères...)
Merci...
Une petite photo de la carte: