| S 88 Viessmann en panne! ! ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: S 88 Viessmann en panne! ! ! Mar 12 Fév 2013 - 16:29 | |
| Bonjour les amis, J'ai 3 s 88 en pannes et j'aimerai les réparer moi même,seul un contact ne fonctionne pas. Peut être quelqu'un peut me donner un conseil. Merci d'avance |
|
| |
lekelek 6 oscars
Age : 39 Date d'inscription : 26/08/2011 Messages : 1626 Localisation : Remoulins Gard (30)
| Sujet: Re: S 88 Viessmann en panne! ! ! Mar 12 Fév 2013 - 18:15 | |
| bonjour Charles,
on doit surement pourvoir t’aider mais peux tu nous en dire plus ?
quel contact ne fonctionne pas ? comment diagnostique tu cette panne ?
une petite photo?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: S 88 Viessmann en panne! ! ! Mar 12 Fév 2013 - 18:25 | |
| Pourle test je prends le courant directement sur le voie , je me sers d'une lampe,un fil au neutre et contact soit à droite ou à gauche de ce neutre .Dans mon cas c'est le no i des 4 commande qui ne fonctionne pas. Je pense que cela pourait être soit un transistor ou un condensateur qui serait grillé ? ? - lekelek a écrit:
- bonjour Charles,
on doit surement pourvoir t’aider mais peux tu nous en dire plus ?
quel contact ne fonctionne pas ? comment diagnostique tu cette panne ?
une petite photo?
|
|
| |
LG 7 oscars
| Sujet: Re: S 88 Viessmann en panne! ! ! Mar 12 Fév 2013 - 19:56 | |
| Bonsoir, Ces S88... une merveille de la vieille technologie avec des composants série 4000 qui vont tirer une larme à tous les électroniciens des années 80... (et aux plus jeunes - dont je fais partie - qui ont débuté avec ça parce que ça ne coûte rien !) Pour t'aider, essaye de nous poster des photos du bidule et de l'entrée en panne. Il n'y a pas de transistors sur ces bêtes. La seule chose qui pourrait justifier un mauvais fonctionnement d'un unique contact, c'est une résistance mal soudée. Pour les électroniciens, les entrées commandent directement un CD4044 par le biais d'une résistance de limitation de courant, histoire que le composant sus-cité se se fasse pas satelliser à chaque utilisation ! Louis | |
|
| |
Jeanmi.be 6 oscars
Age : 65 Date d'inscription : 03/06/2011 Messages : 1764 Localisation : Ernage
| Sujet: Re: S 88 Viessmann en panne! ! ! Mar 12 Fév 2013 - 21:20 | |
| Charles,
Si Louis ne trouve pas la solution, ne fais plus rien, emploie les détecteurs de présence comme cela. C'est quelle référence ton "S88" ? Car seulement 4 entrées cela me semble peu.
Jeanmi.be | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: S 88 Viessmann en panne! ! ! Mer 13 Fév 2013 - 14:14 | |
| Je suis confut Excusez moi J'ai fait une erreur,ce n'est pas un S 88 mais un décodeur d'accessoires 5211.Voici une photo. [quote="Jeanmi.be"]Charles, Si Louis ne trouve pas la solution, ne fais plus rien, emploie les détecteurs de présence comme cela. C'est quelle référence ton "S88" ? Car seulement 4 entrées cela me semble peu. [img][/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: S 88 Viessmann en panne! ! ! Mer 13 Fév 2013 - 14:20 | |
| Je voulais mettre une photo mais j en'y suis pas parvenu Comment faire ici |
|
| |
lekelek 6 oscars
Age : 39 Date d'inscription : 26/08/2011 Messages : 1626 Localisation : Remoulins Gard (30)
| Sujet: Re: S 88 Viessmann en panne! ! ! Mer 13 Fév 2013 - 19:35 | |
| bonjour
pour insérer les photos on en a parlé a bien des reprise mais j'ai pas retrouvé les post
alors voila vite fait!
quand tu est sur une fenêtre pour écrire le message tu a au dessus des petit pictogramme dont un avec une image et une disquette c'est pour enregistré ton image sur un serveur et mettre le lien dans le texte.
voila | |
|
| |
LG 7 oscars
| Sujet: Re: S 88 Viessmann en panne! ! ! Mer 13 Fév 2013 - 20:28 | |
| Bonsoir Charles, Un Viessmann 5211 est un poil différent. Sans photos, il m'est pas très facile de t'aider. En effet, ça pourrait bien être un transistor grillé, un condensateur cuit, j'y crois un peu moins. Il est aussi assez surprenant que ce soient les deux sorties du même accessoire qui soient nazes. Louis | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: S 88 Viessmann en panne! ! ! | |
| |
|
| |
| S 88 Viessmann en panne! ! ! | |
|